Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1886002
chrys007
Enfin tizziste !!!
Posté le 21-08-2007 à 09:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

psychopath76 a écrit :

Moi j'ai essayé... la procedure et à l'etape 5 quand je fait l'etape 5 pour l'éteidre j'ai un long biiip et il me demande de choisir end ou cancel...  

et lorsque je dit " end " il s'eteint, ensuite je le redemarre il est en jap...  et seulement deux choix anglais et jap...  

Bizar  

Idem pour moi , un long bip , choisir end ou cancel , ensuite je l'éteind et il repart en japonais ... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 09:14:36  profilanswer

n°1886474
guelaztapo​nd
Posté le 21-08-2007 à 12:11:16  profilanswer

1michel a écrit :

Procédure pour avoir l’osd en français sur un TZ3 qui à 1ère vue n’affiche que l’anglais et/ou le japonais !

Facile mais parfois il faudrait avoir 3 mains pour pouvoir manipuler les boutons !!!!

Tout d’abord enlever la carte mémoire supplémentaire et veillez à ce qu’il n’y ait plus de photo dans la mémoire interne de l’appareil car vous allez en réalité faire un reset de l'appareil mais soyez sans crainte ça n'efface que les photos qui serait restées dans l'appareil.

1 ) placez la molette sur « normal picture mode » (caméra rouge)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d’image, le bouton « up » du paddle et allumez l’appareil. Relâchez tout sans éteindre l’appareil !

2) placez la molette sur « playbak » (flèche verte)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d’image, le bouton « up » du paddel et éteignez l’appareil. Relâchez tout !

3) replacez la molette sur « normal picture mode » (camera rouge) et allumez l’appareil à nouveau.

4) appuyez sur la touche menu et le bouton de droite du paddle et éteignez à nouveau l’appareil !

5) allumez l’appareil et si vous avez bien suivi la méthode en allant dans le menu langue vous devriez y trouver le français ainsi que l’allemand et toutes les autres langues.

Voilà, méthode assez simple mais qu'il faut savoir et surtout pas besoin de charger des programmes douteux sur des sites non officiel !

Cool ! je vais essayer quand padre sera revenu de la Poland... et donc avec l'APN ;)

n°1886799
Phybus
Posté le 21-08-2007 à 14:46:13  profilanswer

1michel a écrit :

Procédure pour avoir l’osd en français sur un TZ3 qui à 1ère vue n’affiche que l’anglais et/ou le japonais !

Facile mais parfois il faudrait avoir 3 mains pour pouvoir manipuler les boutons !!!!

Tout d’abord enlever la carte mémoire supplémentaire et veillez à ce qu’il n’y ait plus de photo dans la mémoire interne de l’appareil car vous allez en réalité faire un reset de l'appareil mais soyez sans crainte ça n'efface que les photos qui serait restées dans l'appareil.

1 ) placez la molette sur « normal picture mode » (caméra rouge)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d’image, le bouton « up » du paddle et allumez l’appareil. Relâchez tout sans éteindre l’appareil !

2) placez la molette sur « playbak » (flèche verte)--> pressez en même temps le bouton stabilisateur d’image, le bouton « up » du paddel et éteignez l’appareil. Relâchez tout !

3) replacez la molette sur « normal picture mode » (camera rouge) et allumez l’appareil à nouveau.

La méthode a fonctionné sur le mien qui vient du japon
J'ai donc tous les menus en francais!!
seul petit hic, j'ai une sorte de panneau jaune avec un point d exclamation a chaque fois que j'éteins l'appareil ???  :pt1cable:  
si qqn peut m aider ...

4) appuyez sur la touche menu et le bouton de droite du paddle et éteignez à nouveau l’appareil !

5) allumez l’appareil et si vous avez bien suivi la méthode en allant dans le menu langue vous devriez y trouver le français ainsi que l’allemand et toutes les autres langues.

Voilà, méthode assez simple mais qu'il faut savoir et surtout pas besoin de charger des programmes douteux sur des sites non officiel !

n°1886805
Phybus
Posté le 21-08-2007 à 14:48:23  profilanswer

seul petit hic, j'ai une sorte de panneau jaune avec un point d exclamation a chaque fois que j'éteins l'appareil ???  :pt1cable:  
si qqn peut m aider ...  

NB : c 'est mieux si mon message n est pas au milieu du message cité !!

n°1886933
laserjok
Posté le 21-08-2007 à 15:58:42  profilanswer

la changement de langue et ce selon le manuel de service du tz3 n'est pas possible pour les versions tz3s et tz3p (a regarder sur votre carton d'emballage)

http://img254.imageshack.us/img254/162/sanstitrebf4.jpg

n°1886945
laserjok
Posté le 21-08-2007 à 16:03:04  profilanswer

Phybus a écrit :

si qqn peut m aider ...  

NB : c 'est mieux si mon message n est pas au milieu du message cité !!

le mieux serrait sans doute d'aller voir les codes d'erreurs enregistrées dans ton appareil cf. manuel de service page 15

n°1886961
Phybus
Posté le 21-08-2007 à 16:09:40  profilanswer

je n ai pas de codes d'erreur, mais juste ce "warning" jaune
j ai feuilleté le manuel mais je ne trouve rien sur ce panneau jaune avec le point d'exclamation

n°1886991
chrys007
Enfin tizziste !!!
Posté le 21-08-2007 à 16:18:56  profilanswer

J'ai un TZ3-T et ça ne marche pas ???

n°1887001
skyko
Posté le 21-08-2007 à 16:21:06  profilanswer

chrys007 a écrit :

Citation :

psychopath76 a écrit :

Moi j'ai essayé... la procedure et à l'etape 5 quand je fait l'etape 5 pour l'éteidre j'ai un long biiip et il me demande de choisir end ou cancel...  

et lorsque je dit " end " il s'eteint, ensuite je le redemarre il est en jap...  et seulement deux choix anglais et jap...  

Bizar  

Idem pour moi , un long bip , choisir end ou cancel , ensuite je l'éteind et il repart en japonais ... :pt1cable:

Le long bip est normal, en fait dès que tu as les menus en japonais, il faut que tu ailles dans la configuration, tu selectionnes le menu langue ( pour ceux qui comme moi ne parle pas le japonais, c'est le symbole avec un bonhomme qui parle), et tu vas voir défiler toutes les langues.  

Attention, car la méthode consiste à faire un reset général, donc toutes les données contenues dans la mémoire interne ainsi les configurations (heure date, ...) seront perdues.

n°1887005
skyko
Posté le 21-08-2007 à 16:22:49  profilanswer

chrys007 a écrit :

Moi aussi c'est un tz3-t, donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, puisque pour moi c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 16:22:49  profilanswer

n°1887011
laserjok
Posté le 21-08-2007 à 16:25:09  profilanswer

chrys007 a écrit :

je ne trouve pas de trace d'une version T mais d'une GT (chinois traditionel) sur lequel il est possible de changer la langue en passant par le menu service

n°1887024
Phybus
Posté le 21-08-2007 à 16:29:59  profilanswer

pour info, j ai un tz3-k
J ai pas eu de bip (mais j avais configuré mon tz3 sans aucun son/bip; ceci explique peut etre cela)
part contre je n ai rien perdu de mon ancienne config (date, date anniv des enfants, config des bips,...)
quand j ai rallumé j avais toujours mon menu en englais mais j avais toutes les langues possibles dans le menu language
pour finir le panneau jaune sur fond noir comme dernière image lorsque l'objectif se rétracte vant de s'éteindre ...

n°1887083
chrys007
Enfin tizziste !!!
Posté le 21-08-2007 à 16:54:47  profilanswer

Ok , j'ai refais la manip , ça marche !
Par contre à chaque fois que je l'éteind , j'ai un gros triangle jaune avec un point d'exclamation!!!

n°1887088
Phybus
Posté le 21-08-2007 à 16:57:43  profilanswer

je ne suis plus tout seul comme ça
je viens de refaire la manip 2 fois, rien de changé...
j ai toujours ce triangle jaune

n°1887106
Phybus
Posté le 21-08-2007 à 17:03:14  profilanswer

j ai restauré la config d origine mais cela n enlève pas le triangle

n°1887293
toforum
Posté le 21-08-2007 à 18:44:44  profilanswer

F@bek a écrit :

tu es certain que c'est 3 ? moi il me met 2 quand je me trompe de nom
fais une copie de ta vidéo par sécurité, car le soft modifie la vidéo directement (mais y'a moyen de remettre la vidéo dans son sens d'origine)
mets le nom du fichier en entier: x.MOV (chez moi la commande dos est en QWERTY donc il faut taper x.,OV )

Salut,
c'est bien 3 (lorsque le nom du chemin est trop long peut-être), j'ai eu aussi 2.
Mais je pense que ça ne fonctionnait pas parce que le fichier à pivoter n'était pas au même endroit que l'exe.
Je place donc mon exe et le film sur le bureau et ça marche nickel !

n°1887421
viewsonic1​7ga
Posté le 21-08-2007 à 19:45:56  profilanswer

Phybus a écrit :

j ai restauré la config d origine mais cela n enlève pas le triangle

:( donc visiblement c'est pas forcément le bon plan cette manip', j'hésite à la faire moi.. l'anglais c'est pas si mal apres tout :D
mais il est vraiment genant ce triangle jaune ou pas ? il est à la place de l'inscription "Lumix" qui apparait quand on l'éteint ou il est "en plus" ?

PS: vous voyez ou votre modele de TZ3 ?? moi y'a que écrit DMC-TZ3 A , et A c'est la couleur .... :bounce:

n°1887445
viewsonic1​7ga
Posté le 21-08-2007 à 20:00:54  profilanswer

Une photo faite avec un complément optique fisheye sur le TZ :
http://img505.imageshack.us/img505/7074/p1010566ap3.th.jpg

bon c'est pas top, mais c'était juste pour tester le fisheye qe j'ai recu aujourdhui :D

Message cité 1 fois
Message édité par viewsonic17ga le 21-08-2007 à 20:36:28
n°1887448
startux
Posté le 21-08-2007 à 20:03:02  profilanswer

viewsonic17ga a écrit :

:( donc visiblement c'est pas forcément le bon plan cette manip', j'hésite à la faire moi.. l'anglais c'est pas si mal apres tout :D
mais il est vraiment genant ce triangle jaune ou pas ? il est à la place de l'inscription "Lumix" qui apparait quand on l'éteint ou il est "en plus" ?

PS: vous voyez ou votre modele de TZ3 ?? moi y'a que écrit DMC-TZ3 A , et A c'est la couleur .... :bounce:

sur la boite d'emballage, le mien est un DMC-TZ3-T ! direct from Japan !  
mais pas de roulette russe pour moi  :non:  

n°1887492
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-08-2007 à 20:17:35  profilanswer

viewsonic17ga a écrit :

Une photo faite avec un complément optique fisheye sur le TZ :
http://img505.imageshack.us/img505 [...] ap3.th.jpg

bon c'est pas top, mais c'était juste pour tester le fusheye qe j'ai recu aujourdhui :D

tu le fais tenir comment ton complément ?

n°1887519
viewsonic1​7ga
Posté le 21-08-2007 à 20:28:39  profilanswer

j'ai acheté l'adapateur universel dont ils parlaient sur le lien que tu m'avais filé (23€ sur ebay, je me suis laissée tenter...)
Celui ci se fixe par le filetage pour le trepied, et viens positionner un élément devant l'objectif du TZ. C'est assez simple a régler même si faut le re-régler régulièrement...
enfin bon, ca me permet d'avoir un pas de vis de 37mm, donc avec ça j'ai acheté un complément raynox qc-303 (semi fish eye) qui est fait pour les filetages jusqu'a 37mm donc c'est nickel.

Voilà les 3 éléments :
http://kwiches.free.fr/tle/SP_A0273.jpg

et le tout assemblé :

http://kwiches.free.fr/tle/SP_A0281.jpg

J'ai mis plus de photos sur ce ftp, histoire de ne pas pourir le topic :D
http://kwiches.free.fr/tle/

Par contre, désolée pour la qualité des photos, mais j'ai du les prendre avec mon portable  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par viewsonic17ga le 21-08-2007 à 20:32:30
n°1887594
laserjok
Posté le 21-08-2007 à 21:02:53  profilanswer

Phybus a écrit :

je ne suis plus tout seul comme ça
je viens de refaire la manip 2 fois, rien de changé...
j ai toujours ce triangle jaune

je viens de faire la manip sur mon tz3 (origine france) et j'ai failli avoir les boulles...
En fait j'ai merdé a une étape, ca a beepé et paf le triangle jaune avec le point d'exclamation !!!
Mais j'ai recommencé depuis le début, j'ai eu acces au menu initialisation ou j'ai pu choisir ma version (EF pour la france) et il remarche comme au premier jour !

en fait la procédure décrite plus haut en francais n'est pas complète ! veuillez suivre les instruction du manuel de service !!!

je suppose que le triangle jaune indique que la procedure d'initialisation n'est pas allée jusqu'au bout

Message cité 1 fois
Message édité par laserjok le 21-08-2007 à 21:13:26
n°1887844
chrys007
Enfin tizziste !!!
Posté le 21-08-2007 à 22:23:50  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure compléte , ou trouve t on ça ? Car ça m'embete un peu quand même ce triangle jaune...

n°1888003
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-08-2007 à 23:08:03  profilanswer

viewsonic17ga a écrit :

j'ai acheté l'adapateur universel dont ils parlaient sur le lien que tu m'avais filé ...

:love: ha bein c'est nickel, j'attendais qu'une bonne âme fasse le test

n°1888148
Phybus
Posté le 22-08-2007 à 00:07:24  profilanswer

en fait j ai repris calmement la manip de la page précédente pour passer le menu en francais :
si je vais bien jusqu au bout de l'étape 5,  
j ai 1 bip long et j ai le choix entre l anglais et le japonais, et il n'y a plus de triangle jaune et j ai l'inscrition LUMIX !
par contre si je m arrêtes à l étape 4,  
je rentres dans le menu langage j'ai le choix entre toutes les langues y compris le francais mais j ai un triangle jaune à la place du lumix de fin
bizarre non ?
la bonne nouvelle c'est que l on peut revenir à notre config d'origine (anglais/japonnais)
la mauvaise est que le menu francais est accessible que si l on ne va pas au bout de la manip et donc on a le triangle jaune à la fin
la mauvaise

n°1888152
Phybus
Posté le 22-08-2007 à 00:09:26  profilanswer

erreur de saisie sur la dernière ligne, c'est un doublon "la mauvaise"
désolé!!

n°1888163
pa159
Posté le 22-08-2007 à 00:15:54  profilanswer

De retour de vacances en tanzanie, j'ai 1361 photos (enfin y'a quelques vidéos dans le tas) dans la musette! Je suis bien content d'avoir la carte 8 Go, la 4 n'aurait pas suffit. Bien entendu, un gros nettoyage va devoir être effectué, parce que j'ai fait des essais dans tous les sens, que ce soit sur le cadrage des photos ou sur les réglages de l'appareil. Sans doute plus de la moitié des photos à supprimer...

Quelques commentaires généraux :

- la batterie achetée 6,68 euros sur ebay, frais de port compris (vendeur ph13_mart, très sympa, répond rapidement aux mails), fonctionne très bien. J'ai néanmoins noté qu'elle durait un peu moins longtemps que la vraie. C'est pas flagrant, mais je pense qu'il y a une petite différence. Quoiqu'il en soit, 2 batteries c'est parfait. En général, une seule me faisait la journée, parfois il fallait que j'entame la 2ème, mais c'était nickel.

- la sacoche lowepro dpod20 est parfaite si vous souhaitez quelque chose de compact. L'appareil rentre pile poil dedans (ne comptez pas utilisez les petites poches présentes pour mettre la batterie supplémentaire, ça ne rentre pas), donc on ne peut pas faire plus compact. La sacoche a une grande ouverture en haut avec un scratch, ce que je trouve beaucoup pratique que les ouvertures à tirette, qui en plus souvent ne font qu'entreouvrir la sacoche. Après tout dépend de vos besoins, mais si ce sont les mêmes que moi, je vous la conseille

- j'avais quelques craintes sur la taille de l'appareil (j'avais un ixus 400 avant, nettement plus petit même si plus gros que les ixus actuels), mais finalement ça allait très bien. J'ai pour habitude de garder l'appareil dans la poche de mon pantalon dans la journée, sans la sacoche, pour pouvoir prendre une photo rapidement. Il faut pas avoir un jean avec une petite poche serrée, mais sinon ça passe très bien. Et puis l'avantage de cette taille, c'est qu'on l'a bien en main, d'autant que l'arrondi de droite est agréable (si on est droitier!)

- la carte transcend 8Go class 6 est parfaite, aucun ralentissement, et les vidéos longues se font très bien

- sur la partie arrondie de droite, au milieu, il y a une barre couleur métal (enfin au milieu c'est noir, sur mon modèle noir en tout cas), j'imagine que vous voyez de quoi je parle. Je pensais que c'était en alu, mais non, c'est en plastique, puisque la couleur métal commence déjà à partir! Un peu moche ça...

- edit : j'oubliais, j'ai pas mal utilisé le mode crépuscule. C'est assez rigolo, ça vous rend le coucher de soleil presque plus beau que ce qu'il est en réalité! J'ai des photos prises à quelques secondes d'intervalle avec et sans, je vous montrerai pour avoir votre avis

- 2ème oubli : je l'ai déjà dit, mais définitivement, je ne vois pas l'intérêt des iso 400 et suivant. A 200, la photo est bien, mais au dessus, c'est plus possible. Enfin disons que ça peut avoir un intérêt pour avoir une photo souvenir de quelque chose, mais il ne faut pas compter faire une jolie photo...

Je posterai quelques photos intéressantes quand j'aurais fait mon tri (concernant le débat, je suis bien d'accord que des photos sur le topic, c'est super. Après, 10 photos de la même série et prises de la même manière, je trouve que ça n'apporte pas grand chose, ni les capacités de l'appareil et le genre de photos qu'on peut faire avec, ni sur les réglages à faire pour obtenir ses photos, donc je suis plutôt contre, mais ce n'est que mon avis)

Message édité par pa159 le 22-08-2007 à 00:24:31
n°1888210
oli563
Posté le 22-08-2007 à 01:15:57  profilanswer

bonjour  

merçi 1Michel pour la manip ,qui fonctionne bien  . pour info moi j'ai reçu le mien et le triangle je l'avai déja avant la manip avec les menu en anglais et japonais seulement .

j'ai fait une 1 ére fois la manip compléte jusqu'au bout et j'avai plus le triangle mais lumix d'inscrit (avec toujours que 2 langues anglais + japonais )

la 2émé fois j'ai refait mais je me suis arrêté a l'étape numéro 3 ,j'ai bien les menus en français et j'ai compter 19 langues d'ajouter ,par contre avec le triangle qui est revenu  

donc je laisse comme ça vu que le triangle est juste a l'extinction et que pour moi le prinçipal et ce que je recherchai c'etait d'avoir les menus en français  

a titre informatif mon appareil je l'ai commandé sur le site wahoodiscount donc pas a l'étranger  sur la boite c'est marqué  
DMC-TZ3-A  et je pense que c'est une version chinoise ou japonaise  :jap:  

merçi a tous ceux qui m'ont permis d'arranger ce souçie de langue   :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par oli563 le 22-08-2007 à 01:17:51
n°1888218
lacade
Posté le 22-08-2007 à 01:25:58  profilanswer

oli563 a écrit :

bonjour  

merçi 1Michel pour la manip ,qui fonctionne bien  . pour info moi j'ai reçu le mien et le triangle je l'avai déja avant la manip avec les menu en anglais et japonais seulement .

j'ai fait une 1 ére fois la manip compléte jusqu'au bout et j'avai plus le triangle mais lumix d'inscrit (avec toujours que 2 langues anglais + japonais )

la 2émé fois j'ai refait mais je me suis arrêté a l'étape numéro 3 ,j'ai bien les menus en français et j'ai compter 19 langues d'ajouter ,par contre avec le triangle qui est revenu  

donc je laisse comme ça vu que le triangle est juste a l'extinction et que pour moi le prinçipal et ce que je recherchai c'etait d'avoir les menus en français  

a titre informatif mon appareil je l'ai commandé sur le site wahoodiscount donc pas a l'étranger  sur la boite c'est marqué  
DMC-TZ3-A  et je pense que c'est une version chinoise ou japonaise  :jap:  

merçi a tous ceux qui m'ont permis d'arranger ce souçie de langue   :bounce:

Salut à Tous  :hello:  
J'ai fais également la manip et j'ai effectivement le triangle jaune avec point d'exclamation !!!
J'ai pas l'impression que ce soit génant dans le fonctionnement du TZ ???
Par contre dans le menu CONFIG j'ai l'impression qu'il y a une "fonction supplémentaire" ???
Juste au dessus de LANGUE j'ai "PIXEL REFRESH" ??? ---> quesako ???
Si je vais dessus et que je clicke vers la droite l'obturateur se déclenche et aprés quelques secondes l'objectif se ferme et se rouvre et ça 2 fois de suite !!!??........... :pt1cable:  
Quelqu'un a une idée sur ce "PIXEL REFRESH" ????
Merci
BYE

Hello  :hello:  

Personne a une idée pour le "PIXEL REFRESH" ???

Merci
BYE

Message édité par lacade le 22-08-2007 à 22:56:45
n°1888393
1michel
Posté le 22-08-2007 à 09:53:08  profilanswer

Pour moi, ce triangle est nettement moins gènant que d'avoir les menus en anglais ou en japonais surtout que l'appareil fonctionne sans aucun problème et de toute façon je sais que c'est un lumix alors... :hello:

n°1888447
3Phach4
...
Posté le 22-08-2007 à 10:19:20  profilanswer

j'ai testé le mode 16/9 du Tz, ca fait de belles photos :  

http://i22.servimg.com/u/f22/11/33/23/62/p1000510.jpg

n°1888610
Phybus
Posté le 22-08-2007 à 11:16:03  profilanswer

donc au final tous ceux qui arrivent à avoir le menu français ont le triangle jaune  
cela est plutôt rassurant !
je crois que je vais garder le menu français et le triangle en plus
et effectivement j ai aussi le "pixel refresh" au menu ??

n°1888689
chrys007
Enfin tizziste !!!
Posté le 22-08-2007 à 11:33:49  profilanswer

Et oui , ce triangle jaune !  :fou:  J'espere que ça craint rien pour l'appareil !
Normalement ça veut dire "DANGER" quand y'a un triangle , non ?*
On verra bien à l'usage ...faudrai regarder sur d'autre forums voir si ils en parle ...

n°1888738
1michel
Posté le 22-08-2007 à 11:50:40  profilanswer

chrys007 a écrit :

Et oui , ce triangle jaune !  :fou:  J'espere que ça craint rien pour l'appareil !
On verra bien à l'usage ...faudrai regarder sur d'autre forums voir si ils en parle ...

Oh oui ! Fait quand même attention qu'il ne s'auto-détruise dans les quelques secondes qui suivent la manipulation !  :pt1cable:  
On va peut-être avoir un tas de manchots sur le forum depuis que j'ai décrit le processus ! :ange:  

Message édité par 1michel le 22-08-2007 à 11:53:10
n°1888810
mathyus
Posté le 22-08-2007 à 12:24:26  profilanswer

chrys007 a écrit :

[:abnocte invictus]
 bonjour à tous
à force de l'utiliser je ne fais plus trop attention à la langue,les icones sont assez parlant.

je crois qu'il faut rester quand même méfiant envers des manipulations non préconisées par le constructeur.[:cid]

s'il y avait un firmware pour avoir un mode manuel en plus du tout auto je prendrais le risque ,sinon....

c'est pas du TZ mais du FZ on reste donc chez panasonic alors les firmware doivent être cousin!
http://panasonicfz.free.fr/article [...] g=fr&pg=76
http://panasonicfz.easyforum.fr/LA [...] 87-120.htm

n°1888860
chrys007
Enfin tizziste !!!
Posté le 22-08-2007 à 12:46:40  profilanswer

Non , pas peur qu'il s'auto-detruise dans mais mains   :lol:  , mais bon , je sais pas trop ...
En tout cas c'est super d'avoir le menu en français !  
Merci pour cette manip !  :jap:  

n°1888904
chrys007
Enfin tizziste !!!
Posté le 22-08-2007 à 12:58:37  profilanswer

Alors quelques photos prisent hier soir , vue sur la baie du Juan-les-pins .  
Contre jour , pas top... :(  quelle fonction utiliser pour un contre jour ?

http://img406.imageshack.us/img406/7085/p1000033mk2.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/2135/p1000036tt6.jpg

Et lorsqu'on veut prendre des fleurs devant le paysage , comment faire pour qu'elles ne soient pas floues ?...
http://img406.imageshack.us/img406/1917/p1000040jx7.jpg

Une petite derniere en position "paysage nocture" , 16:9
http://img511.imageshack.us/img511/8919/p1000046tv8.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/8919/p1000046tv8.418280a92c.jpg

n°1888934
alf14
Posté le 22-08-2007 à 13:11:35  profilanswer

chrys007 a écrit :

Pas de solution miracle pour un paysage... tu peux essayer de jouer sur l'expo pour cramer un peu le ciel et retrouver un peu de clarté sur le reste... sinon, utilise l'histogramme pour contrôler la répartition de la lumière.
Pour un portrait, c'est différent : tu peux déboucher par un fill in (flash forcé), dans la limite de la portée du flash...

chrys007 a écrit :

Et lorsqu'on veut prendre des fleurs devant le paysage , comment faire pour qu'elles ne soient pas floues ?...

Là encore, pas de solution miracle... tu ne peux pas avoir l'arrière plan net en même temps que l'avant plan!
La seule solution consisterait à te placer loin des fleurs (+ de 10m), mais elles ne seront pas en gros plan.

n°1889043
pa159
Posté le 22-08-2007 à 13:41:22  profilanswer

chrys007 a écrit :

http://img406.imageshack.us/img406 [...] 033mk2.jpg

Va faire un tour sur le topic du 850is, dans les dernières pages ils parlent de l'utilisation de la fonction "tons clairs tons foncés" dans photoshop, qui permet d'arranger pas mal ces problèmes de contre jour. J'ai fait un essai hier sur une photo à moi, j'ai été assez impressionné par le résultat...

n°1889391
Vincnet680​00
Posté le 22-08-2007 à 15:43:03  profilanswer

Pour avoir les fleurs nettes tu pointes sur elles, tu restes enfonce a mi-course et tu deplaces le viseur jusqu'a avoir le paysage... Le paysage sera flou mais les fleurs non...

n°1889424
Vincnet680​00
Posté le 22-08-2007 à 15:49:31  profilanswer

Voila un concurrent serieux au TZ 3 : le Sony H3.
http://www.dpreview.com/news/0708/07082102sonyh3.asp

Pas de grand angle et plus gros, mais sans doute meilleures photos en interieur et surtout mode manuel (1/2000-30'') disponible... Attendons de voir les critiques, il devrait sortir d'ici un mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)