Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1695748
bertHu
Posté le 24-05-2007 à 21:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thayot a écrit :

Il n'est pas présenté comme un "vrai" extra-zoom, mais je pense qu'il peut satisfaire certains qui veulent occasionellement du zoom et qui n'ont pas toujours besoin d'une superbe résolution pour leurs photos.

Oui, et de plus, d'après ce que j'ai lu, ce FX100, il traite enfin le flou de bougé d'un sujet qu'il détecte et adapte automatiquement le réglage idoine !!!
De plus en plus fort Pany!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 21:14:41  profilanswer

n°1696020
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 24-05-2007 à 22:18:53  profilanswer

totofo a écrit :

Merci Paolito. Je vais être plus précis. Je fais des photos, aussi bien dehors qu'en intérieur bien éclairé, de mes enfants de repas de famille et de repas avec les potes. Des trucs plus que banals. En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir si le TZ3 fait cet espèce de flou ou bruit que je constate sur le canon.
Et je vois dans quelque comparatif qu'il est écrit que le canon bruite plus mais lisse moins. Qu'est-ce que ça veut dire lisser ? Cela limite-t-il le bruit en retirant des détails

Bonsoir Tofofo... toi non plus, tu ne fais pas que de l'artistique, mais aussi dans la photo banale (repas, famille...) ! Et, je le répète, ce serait bien que des possesseurs de Tizzys nous montrent enfin ce dont ils sont capables dans ces conditions ! Car je crains que le tout petit petit flash soit vraiment limite et n'oblige à monter dans les zIsos et à tout barbouiller avec du bruit...
Le bruit, c'est comparable au grain en argentique... et une péloche 400 Iso a plus de grain qu'une 100 Iso (ou qu'une bonne vieille diapo 64 !) ! Alors, la technique utilisée en numérique consiste à estomper ces minuscules taches de couleurs, c'est ça le lissage... mais ça estompe les détails. Admirable exemple que le Tz1, capable de tellement lisser que ses images finissent par ressembler à des tableaux pointillistes (vus à la loupe).
Mais qu'en est-il du Tz3 ? C'est bien meilleur ! Mais je ne peux t'aider plus, moi aussi, j'aimerai bien voir !

DES PHOTOS !

n°1696102
Arti87
Posté le 24-05-2007 à 22:38:40  profilanswer

Mais si tu ne veux pas du bruit et que le Grozoom n'est pas nécessaire pour toi, alors dirige-toi sans problème vers un FUJI de la gamme F (tests :
comparatif F40/Tz3 : http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 1745&ph=20
ou bien test complet du F30d : http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf31fd/ ).
A suivre...

Message édité par Arti87 le 24-05-2007 à 22:39:45
n°1696795
le_vrai_ba​dkilla
Posté le 25-05-2007 à 09:45:46  profilanswer

Je confirme que les photos en intérieur type repas de famille, anniversaires, fêtes,... seront "fortement" bruitées si l'éclairage ambiant est insuffisant (faible !) ou si les sujets sont trop éloignés !!!

Je pense que cela vient essentiellement de la puissance beaucoup trop faible du flash  :( et de la mauvaise gestion de la sensibilité par l'appareil si l'éclairage est faible.

En soirée il ne faut surtout pas dépasser une distance de 1.5 métres sinon vous constaterez des dégats relativement important sur la qualité.

Mon ancien Sony DSC-W1 5mp (sans stabilisateur) faisait largement mieux dans ces conditions.

Pour améliorer un peu les résultats je conseille :

- en mode "iso control" il faut impérativement limiter la sensibilité à 400 iso
- en mode auto. il faut choisir manuellement la sensibilité sinon l'appareil monte jusqu'à 640 iso (avec flash activé) et le bruit est vraiment trop présent
- rester à proximité des sujets (maxi 1.5 m)
- utiliser le retardateur le plus souvent possible
- utiliser les modes nocturnes type fêtes, portraits de nuit,... uniquement avec un trépied ou l'appareil posé (pas pratique en soirée !)

Sinon j'ai trouvé une petite astuce : j'utilise en mode iso control ou en mode automatique le flash "synchro lente". Si les personnes ne bougent pas trop les résultats seront bien meilleurs qu'avec le flash traditionnel. La lumière ambiante est alors "accentuée".

Mes photos "réussies" sont celles qui sont prises avec une sensibilité allant de 100 iso à 200 iso.

Voila mes impressions aprés quelques semaines d'utilisation.
Désolé si certains termes techniques sont erronés mais je ne suis qu'un amateur  :D

Les photos d'intérieur avec éclairage ambiant ne sont malheureusement pas le point fort du TZ3.

J'essaye de poster quelques exemples dès que j'ai 5 minutes.

@+

Message édité par le_vrai_badkilla le 25-05-2007 à 09:52:26
n°1696796
Paolito
Posté le 25-05-2007 à 09:46:03  profilanswer

Après avoir réduit mon image qui n'avait pour seul but que de montrer que la difficulté que je rencontre n'est pas pour les "photos de potes ou de famille en intérieur", mais plutôt pour les paysages en extérieur du fait d'un zoom un peu court (question : j'ai entendu parler de slave zoom, ça vaut le coup ?)

Franchement pour les photos en intérieur avec flash (voire sans), j'ai pas l'impression que c'est si mauvais

Message édité par Paolito le 01-06-2007 à 11:46:06
n°1696811
Paolito
Posté le 25-05-2007 à 09:54:43  profilanswer

Merci le_vrai_badkilla pour ces infos, je tâcherais de m'y mettre car j'avoue que si j'ai choisi un appareil auto, c'est justement pour shooter rapidement sans batailler dans les menus et faudrait que je m'y mette quand même !

Sinon j'ai oublié de répondre à hubert57 et krystof sur le FX30 : j'avais hésité mais franchement y'a pas photo (trop bonne celle là) pour moi : autant tu peux hésiter entre le Tizzy et une autre marque genre Fuji car le principe de Pana qui consiste à lisser te gêne par exemple, autant entre 2 appareils d'une même "famille", je préfère personnellement le zoom à la taille (le TZ reste "portable" )
Un exemple (encore ? il nous gave avec ses photos merdiques c'lui là) http://img267.imageshack.us/img267/3940/p1000513qq2.jpg

n°1696815
le_vrai_ba​dkilla
Posté le 25-05-2007 à 09:56:36  profilanswer

@ paolito : il y a quand même un bon éclairage dans ta pièce : spots et lumière du jour !!!

Mets-nous ta photo en taille réelle car c'est difficile de juger avec une diapo.  :D  

Regarde la photo en taille réelle sur ton PC et tu verras s'il y a du bruit !!!

Quels sont les paramétres de ton appareil pour cette photo ?!?

J'avais aussi hésité entre le FX30 et le TZ3 mais la qualité du TZ3 en extérieur est plutôt pas mal du tout.

J'ai également entendu parler de slave flash. Si des personnes en utilise je veux bien quelques retours et présentation du produit (modèle et prix).

Merci  ;)

Message édité par le_vrai_badkilla le 25-05-2007 à 11:04:40
n°1697123
phillogin
Posté le 25-05-2007 à 12:57:23  profilanswer

bonjour,
Voilà nouveau possesseur du TZ3 depuis peu. Achat effectué à new York, garantie international de 5 ans. Dernier APN, bridge HP945 (méga.). Mes impressions:
1/ petite taille tien dans la poche, prise en main correcte. En revanche, je ne sais si cela vient de la taille de cette APN, de son poids ou de moi, mais malgré le stabilisateur j’ai du mal à avoir des photos nettes. Ben oui je bouge !! Pourtant je n’ai pas spécialement la tremblote Mais bon.  
2/ Certes il existe plusieurs mode de réglage concernant cet appareil. D’ailleurs peut être un peu trop car j’ai aussi un peu de mal à gérer ca aussi… Moi petit cerveau… Bon je commence tous juste, donc laissons le temps…
3/ Concernant le bruit – on ne peut le nier il est présent. Les 800 ou 1250 iso, pour moi c’est hors jeux. En revanche avec un pied, un petit muret… J’ai bien été agréablement surpris par certaines photos. Je dois pousser plus loin mes prises de vue afin de comprendre un peu mieux le fonctionnement de cette bête. Tester aussi le flash et divers prise en faible lumière.  
Bon je n’apporte pas plus d’éléments au sujet, mais bon je souhaitais y participer. Je vais tester aussi le mode rafale en extérieur et intérieur.  
Je dois reconnaitre que lors de la première prise en main et les premiers essais j’ai un peu flippé. Je me suis dit mince, j’aurais du rester sur le G7 !! Mais bon ne restons pas sur cet apriori.  
Alors now j’y crois, malgré certains flou Car c’est ce qui me gène le plus…  
Mais je reste confiant . lol  
A+

n°1697356
Arti87
Posté le 25-05-2007 à 14:19:26  profilanswer

:ouimaitre: Bienvenue Phillogin, et poste tes photos, vas-y !  Tu risque rien car, ici, on ne critique pas ! On cassssss' :D :D :D
Quant à Bakbilla... je suis d'accord !

:pt1cable: !!! DES PHOTOS !!! :pt1cable:  !!! DES PHOTOS !!! :pt1cable: !!! DES PHOTOS !!! :pt1cable:

Message édité par Arti87 le 25-05-2007 à 14:22:55

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1697529
krystof
Posté le 25-05-2007 à 15:02:16  profilanswer

-> phillogin: peux tu indiquer la boutique/prix de NY où tu l'as acheté ??
J'ai justement quelqu'un qui va venir de NY et pourrait me ramener un appareil, or en dehors de B&H ne ne connait pas d'endroit (surtout que je vais acheter en ligne et faire livrer chez lui puis il le ramènera).

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 15:02:16  profilanswer

n°1698704
mamy sissi
Posté le 25-05-2007 à 20:55:18  profilanswer

Déja possesseur du FZ50, je cherchais un appareil avec un gros zoom plus compact pour les situations qui ne me permettait pas d'emmener mon bridge.
J'ai donc vendu à regret mon Fuji Finepix F30  :( ( pour le TZ3 il y a presque 2 semaines et je suis assez contente  :D de mon investissement en dehors des réglages manuels qui me manque un peu  :( mais bon, on ne peut pas tout avoir...

Moi je pense que le flash est suffisant pour l'intérier pour preuve la photos de la chapelle du monastère des Chartreux, la seule qui puisse se visiter à l'extérieur dans une sorte de cave ou ne passe qu'un filet de lumière avec vitrail, la pénombre est presque complète et je trouve qu'en tout automatique je TZ3 a bien éclairé la chapelle.
Les 2 autres photos représentent des chamois (désolé pour leur pelage ils muent en ce moment...) et mon village, si ça vous intéresse je pourrais en poster d'autre dans d'autres situations de l'appareil dès que possible.   :hello:  :hello:  :hello:  

n°1698741
mamy sissi
Posté le 25-05-2007 à 21:01:45  profilanswer

Désolé j'avais oublié d'insérer les photos!...

http://www.mezimages.com/membres/05/min-33514-chamois.JPG  

http://www.mezimages.com/membres/05/min-33515-Chapelle.JPG  

http://www.mezimages.com/membres/05/min-33516-StPierre.JPG

n°1699008
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 25-05-2007 à 22:40:39  profilanswer

mon voisin me prête son TZ2 donc je vais tester avec des series de photos en int,
en passant par les divers iso (max 800) et combiné avec divers lumiéres ambiante
puis  avec flash en auto, je ne pense pas faire varier le zoom et le laisserai à 50
je vais imaginer une scène ds mon salon avec fleurs et objets divers
appareil sur pied et une serie courte à main levée iso diff (800max)

ensuite je verrai plus clair et je vs ferai un petit rapport avec photos à l'appui bien sûr
n'étant pas amateur de macro je ne me lancerai pas ds ce mode.

joli la montagne sissi et merci pour les explications.

Message édité par hubert57 le 25-05-2007 à 22:43:46

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°1699418
phillogin
Posté le 26-05-2007 à 01:09:33  profilanswer

-> phillogin: peux tu indiquer la boutique/prix de NY où tu l'as acheté ??  
J'ai justement quelqu'un qui va venir de NY et pourrait me ramener un appareil, or en dehors de B&H ne ne connait pas d'endroit (surtout que je vais acheter en ligne et faire livrer chez lui puis il le ramènera).

-- Acheter sur place chez B&H à 329,95 Dollar et malheureusement 39.95 pr la garantie internationale de 5ans.
Bon je viens de faire kk photos, bon les choses vont mieux, je m'adapte à la bete. des que possible je poste kk photos. Heu quand j'aurais trouvé le moyen... ;-)

n°1699767
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 26-05-2007 à 12:26:42  profilanswer

bon moi je suis en plein doute là, je voudrais un nouveau apn, mais le hic je ne sais pas quoi prendre entre un ixus 900/950 ou lumix lx2/ou tz3...
je ne suis pas pro des photos, juste un amateur et les réglages pas mon tip top je crois bien que le lumix lx2 s'est mort pour moi, juste hier en mode rafal sur trépied joli image d'un orage (avec mon ixus 40) mais j'en veux un mieux quand meme...
que me conseillez vous pour 350/400€ max pour débutant :p

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°1700778
ota1998
Posté le 26-05-2007 à 20:00:09  profilanswer

jblover a écrit :

que me conseillez vous pour 350/400€ max pour débutant :p

Si cela peut t'aider:
Sur www.focusline.be, le Pana FZ8 est à 274€ et le TZ3 à 329 + 20€ de port.
Je pense commander le FZ8 mais j'aimerais d'abord voir leur prix pour le Sony H9.

n°1700852
mathyus
Posté le 26-05-2007 à 20:17:32  profilanswer

:hello:  

fontaine à Rennes de nuit  ,main levée donc 800iso mais en n&b le grain passe plutôt bien ,
prise en couleur et retravailler aprés mélange des canaux monochrome
http://img512.imageshack.us/img512/8300/250507108bborderel2.jpg

detail ,100iso tz posé sur le bord
http://img176.imageshack.us/img176/6054/25050786borderzb9.jpg

n°1700861
emique
Posté le 26-05-2007 à 20:22:17  profilanswer

mathyus a écrit :

:hello:  

fontaine à Rennes de nuit  ,main levée donc 800iso mais en n&b le grain passe plutôt bien ,
prise en couleur et retravailler aprés mélange des canaux monochrome
http://img512.imageshack.us/img512 [...] derel2.jpg

detail ,100iso tz posé sur le bord
http://img176.imageshack.us/img176 [...] derzb9.jpg

Perso j'aime bien...avec une préférence pour la 2ème...

n°1701822
Arti87
Posté le 27-05-2007 à 13:00:06  profilanswer

Tout à fait d'accord ! très jolie tête avecl'éclairage ambiant. Bravo !
Merci aussi à Mamy Sissi ! Que pensez-vous des "verts" des pâturages ? Très intéressante cette chapelle, mais sans doute a-t-elle été prise à 800 ISO avec le flash peu prévalant.
Cher Hubert, tes essais seront les bienvenus !!!

n°1705480
phillogin
Posté le 28-05-2007 à 16:58:53  profilanswer

Bonjour, 1 personne pourrait m'indiquer la page ou est expliqué le procédé pour poster une photo? J'ai commencé à chercher mais bon, pas trop le temps... Merci.

n°1705678
makikata
Posté le 28-05-2007 à 17:57:35  profilanswer

[*img]http:\\adressedelimage.com\image.jpg[*\img]

Virer les "*".

n°1706296
jmbleuet1
Posté le 28-05-2007 à 21:09:41  profilanswer

slt  

j'ai acheté il y a 6 mois un ixus 850 is  et avait hésité avec le lumix lx2 ( testé les 2)  
j'adorai le mode 16/9 du lx2 , sa compacité , sa masse , sa finition , sa robustesse mais pas la qualité des couleurs  qui était trop dynanique et que j'ai réglées mais  sans résultat

de plus la protubérance du lx2 ( objectif en partie non retarctable) me gênait  

j'ai donc acheté le 850  qui me donne satisfaction  ( je le trouve un peu small pour mes mains )  

là le tz3 sort , avec du 16/9 et télé 28-280 mm  et un boitier plus volumineux mais encore compact  

en intérieur je bataille avec le flash et les iso du 850  et c'est pas toujours ok  

sinon ce sont des photos  defamille , d'intérieur , de payasage ( pas de macro où le 850 est plus à l'aise que tz3)  

ily en a qui ont pu tester le 850 et le tz3 ?
merci

n°1707036
chipp_zanu​ff
Posté le 29-05-2007 à 00:26:27  profilanswer

ouaip, je me suis ramené le TZ3 du Japon en avril et le 850 pour ma copine.
Constat: kiff kiff dans les grandes lignes, avec une préférence pour les couleurs de chez Canon tout de même. Plus à l'aise en intérieur que le TZ3 également et le tout dans un boitier plus séduisant, plus compact et plus léger. Le 850 est également comme tu l'a souligné plus doué dans les macros.
En revanche, l'écran de 3" et surtout le zoom de 10x sont des plus indéniables pour le TZ3, je ne vous raconte pas la frustration lorsqu'on atteint, malheureusement trop rapidement, le zoom max (en restant dans l'optique) avec le 850.
Sinon au niveau des options de paramétrages, malgré que ce ne soit clairement pas leur meilleur créneau, le TZ3 s'en tire un peu mieux que le 850.
Bref l'un dans l'autre, si je pouvais échanger mon apn avec le sien, je garderais tout de même le mien :)

Message édité par chipp_zanuff le 29-05-2007 à 00:45:42
n°1707077
jmbleuet1
Posté le 29-05-2007 à 00:43:13  profilanswer

merci pour ton avis comparatif averti

n°1707779
06jenny06
Posté le 29-05-2007 à 14:22:16  profilanswer

bonjour a tous :)  
vu que vous vous y connaissait tres bien dans le domaine de la photo (moi je débute dans les réglages approfondi),j'aimerais que vous m'aidiez svp dans mon choix :jap:  ?

je sui biensur nouvelle mais je vous lis depuis pas mal de temps car les tests photos m'interesse beaucoup pour mon choix de mon nouvel appareil photo.
ma passion est la photographie mais avec mon pantax E10 c'est une vrai catastrophe :( , j'ai beau faire plein de reglage ya rien a faire ya trop de bruits(meme mon ancien kodac 4millions de pixels et beaucoup mieu !!).pourvu que j'arrive meme a le revendre ce pantax :( !  

j'ai un budjet d'environ 350euro et le TZ3 ou(le TZ2) m'attire enormement surtout pour le grand angle et le zoom mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup pour se lancer sérieusement dans la photographie??

apparemment en intérieur c'est pas trop ça d'après vos commentaires?avec toute les pages que j'ai pu lire partout je suis completement paumé et je n'arrive pas a faire un choix définitif.
la macro j'adore ça,les photo de nuits aussi mais je n'ai pas l'appareil photo adéquate :( .j'habite vers cannes et vous imaginez bien que de nuit en haut d'une colline la vue est magnifique :D ! Donc un bon zoom,un grand angle et une qualité d'image réelle de nuit (et pouvoir prendre la lune aussi) sa serait le top.

qu'est ce que vous conseilleriez comme appareil photo numérique ?? :)  

je vois que tres peu de personne s'interesse au TZ2 ... sa m'inquiète un peu car je comptais au départ prendre celui là? pourquoi donc ce petit désintéré pour celui là?  

je ne vais pas vous embetez plus longtemp avec mon questionnaire lol ,mais dès que j'aurrais choisis un appareil photo comparable au TZ1,2,ou 3 (ou meme un des 3),je n'hésiterais pas a vous montrer des photos d'interieurs etc...

j'espère avoir une reponse au plus vite car sa fait 2mois que je réfléchis et j'aimerais bien me décider un jour  :lol:  

je vous remercie d'avance et merci pour ce topic méga interessant !
a tres bientot.
amicalement,jenny ;)

Message édité par 06jenny06 le 29-05-2007 à 14:25:04
n°1708256
06jenny06
Posté le 29-05-2007 à 18:02:49  profilanswer

personne pour me repondre :( ???

n°1708620
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 29-05-2007 à 20:17:47  profilanswer

si jenny, le TZ2 est aussi bon que le 3 et le 1M et l'écran 3" ne sont pas signe de plus belles photos.  

je compte faire l'essai du TZ2 de mon voisin en int et j'en profite pour le comparer au  A710is que j'ai commandé  

pourquoi le 710 accus AA, et surtout le mode manuel  

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°1708739
06jenny06
Posté le 29-05-2007 à 20:47:24  profilanswer

merci beaucoup hubert :) ! parcontre je viens de peser le pour et le contre par rapport au fait que je voudrais me lancer sérieusement dans la photo,et je viens de voir le Canon 350D réflex,il me semble plus judicieux et raisonnable de prendre celui là non(le canon 350D )??comparé au Tizzy...

je te remercie beaucou de m'avoir repondu en tout cas :)

n°1709030
pascal16
Posté le 29-05-2007 à 22:04:08  profilanswer

prend plutot un G7

n°1709057
RICHARD13
Posté le 29-05-2007 à 22:09:51  profilanswer

pascal16 a écrit :

prend plutot un G7

oh nooooon  
après on va avoir des posts écrits  tout en rouge dans le topic du G7   :D  

je décoooooone   :lol:  

n°1709099
pascal16
Posté le 29-05-2007 à 22:21:26  profilanswer

un TZ pour faire de la macro, c'est pas le meilleur choix.
ensuite pour entrer dans la vrie photo, fo un APN débrayable.
le G7 et ce qu'il se fait de mieux entre le compact et le reflexe

n°1709133
RICHARD13
Posté le 29-05-2007 à 22:33:10  profilanswer

pascal16 a écrit :

un TZ pour faire de la macro, c'est pas le meilleur choix.
ensuite pour entrer dans la vrie photo, fo un APN débrayable.
le G7 et ce qu'il se fait de mieux entre le compact et le reflexe

j'avais bien compris ta pensée et suis totalament d'accord avec toi.

Je voulais le proposer tout à l'heure à Jenny mais je me suis dit que ça faisait un peu rabatteur et j'avais déjà évoqué à plusieures reprises ce G7 sur ce topic ci alors je ne voulais pas abuser

n°1709259
phillogin
Posté le 29-05-2007 à 23:00:55  profilanswer

[img]http://img128.imageshack.us/img128/4520/p1010059nz4.jpg

n°1709513
phillogin
Posté le 30-05-2007 à 00:18:58  profilanswer

n°1709517
phillogin
Posté le 30-05-2007 à 00:22:03  profilanswer

n°1709659
Thayot
Posté le 30-05-2007 à 08:02:57  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Je voulais le proposer tout à l'heure à Jenny mais je me suis dit que ça faisait un peu rabatteur et j'avais déjà évoqué à plusieures reprises ce G7 sur ce topic ci alors je ne voulais pas abuser

Au contraire, c'est très intéressant pour les visiteurs de ce topic de trouver des points de comparaison avec ce qui se fait ailleurs. C'est peut-être un topic Tizzi, ici, mais le comparer aux autres n'est pas du tout hors-sujet (surtout si l'avis est éclairé) :)

n°1709697
phillogin
Posté le 30-05-2007 à 09:25:06  profilanswer

Bonjour, bon comme j'ai trouvé le moyen de poster kk photos je vais tenter de m'appliquer et de vous en poster d'autres.  
Bon pour la tremblote vous avez compris pourquoi?  :pt1cable: . Bref non, j'ai pris en vitesse tous ce qui me tombait sous la main... Enfin presque.  :whistle:  
Bon en étant objectif, je ne le maitrise pas du tt  :cry:. Et c'est gonflant. Il faut faire attention au bruit, au bougé, etc... J'ai tenté aussi le mode rafale, très sympa...  
bon ben faut y aller...
En parlant du G7, je me demande si j'ai fait le bon choix. Le mode manu. me manque bcp. Allez avec des si...  :jap:  
bonne journée à tous.  

n°1709712
Arti87
Posté le 30-05-2007 à 09:36:30  profilanswer

:hello: Bonjour à tous !

Je signale à Jenny que je suis tout à fait en accord avec ce qui vient d'être dit, notamment au sujet du G7 (qui me semble être un excellent appareil !).
Mais, je souhaiterais amener deux précisions.

D'abord, effectivement, apprendre la photo suppose s'exercer à comprendre la logique de base de la vitesse et de l'ouverture. Cela n'est possible qu'avec un apn débrayable (priorités vitesse/ouverture ou manuel). Allez savoir pourquoi, ces dispositifs ultra basiques (puisque, rappelons-le, ils équipaient les premiers appareils photos, avant l'apparition des programmes !) sont aujourd'hui réservés à des apn plus chers (puisque visant sans doute des "experts" disposés à investir davantage) :fou: !!!
... Et le G7 (appareil tout de même compliqué pour un débutant ai-je lu) dépasse le budget d'un Tz, même 3 !

Ensuite, je tiens à rappeler que le G7 (compact un peu plus volumineux et lourd que le Tizzy), bien que doué pour la macro (et le topic had'oc le montre très bien), ne possède pas de vrai grand angle (focale limitée malheureusement à 35mm).

Pour finir, j'indiquerais à Jenny la présence de certains bridges, débrayables pour l'apprentissage, et munis de grand angle, de télé (18-504mm équi.) et de macro, comme l'Olympus 550-UZ (voir topic sur ce forum) qui n'est d'ailleurs pas sans défaut qui pourront encore faire hésiter Jenny quelques mois (aberrations chromatiques et géométriques, lenteur et imprécision de l'autofocus en basses lumières)...

Bon choix, Jenny et surtout tiens-nous au courant ! :hello:

PS: Je suis presquedans le même cas que toi.

Message édité par Arti87 le 30-05-2007 à 11:55:45

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1709861
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 30-05-2007 à 10:50:00  profilanswer

phillogin => tu as quoi comme apn :??:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°1709892
phillogin
Posté le 30-05-2007 à 11:01:25  profilanswer

hi,
Pour mon cas j'ai douté un temps aussi, « vais-je prendre un compact ou un bridge » « quel model »... « Que vais-je faire?! ». Et puis dans l'optique je suis parti sur le Tz3. J'avais besoin de le trimballer partout, l'avoir quand il fallait avec moi. Et là je suis comblé. Now je me rends à l'évidence, il manque effectivement comme le dit arti87 le coté débrayable (priorités vitesse/ouverture ou manuel).  
Alors je patiente et dans quelques temps je reprendrais un bridge. Mais kel plaisir d'avoir avec soi cet APN transportable.  
On parle souvent de technologie, des capacités de l'APN... Certes elles sont toutefois non négligeables. Mais je crois que dans l'histoire, l'œil du photographe est tout aussi important... Prendre une belle photo n'est pas chose facile :-(. Le fait de posséder, d’avoir en main, le must en APN ne signifie en aucun que nous puissions réaliser « la photo ». Une photographie possédant une âme et qui nous conduisent à certaines émotions… bon c’est juste mon avis… De mon coté j’ai de très gros progrès à faire… lol

n°1709898
phillogin
Posté le 30-05-2007 à 11:02:53  profilanswer

jblover a écrit :

phillogin => tu as quoi comme apn :??:

Anciennement un Hp 945 = HS. Now TZ3

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)