Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°2534578
jacque1
Posté le 20-05-2008 à 17:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

claimence a écrit :

entièrement d'accord pour l'ouverture, je voulais parler du couple ouverture vitesse, car sur une photo de nuit ou à la nuit tombante, ou bien sur une fontaine, une cascade, une rivière, c'est sympa de pouvoir jouer sur la vitesse  :)  
Alors si il y a directement du manuel ou priorité vitesse c'est bien, mais si il y a de la priorité ouverture, facile de jouer pour faire varier la vitesse.
Et ça me semble plus naturel que de tester le mode bébé ou neige ou feu d'artifice pour savoir lequel sera le mieux pour faire mon effet sur l'eau qui coule de la fontaine...
Je sais si je veux jouer au photographe, je n'ai qu'a prendre un super bridge (quoique encore.. lequel ? entre un qui fait du bruit et l'autre qui met du violet et bouffe les rouge et qui est quand même plus cher), mais difficile à glisser dans la poche du veston  :D ou alors un reflex, mais il faut changer de budget et avec aussi le problème d'encombrement.
Ce qui est tuant c'est que si je cherchais le mouton à 15 pattes genre zoom 18/700 avec monté impeccable jusque 6400 iso et pas plus encombrant que mon téléphone de poche, je comprendrais que je ne trouve pas ! Mais un compact avec un objectif pas trop pourri qui fasse grand angle ET qui ait un mode manuel c'est tellement utopique ?  :pt1cable:  

Non, il suffit de mettre le mode manuel du lx2 sur le tz5 :whistle:  [:antoni]  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 17:57:21  profilanswer

n°2534588
claimence
Posté le 20-05-2008 à 18:02:42  profilanswer

jacque1 a écrit :

:lol:  
effectivement, et j'échange facile 2 ou 3 millions de pixel pour avoir ce qui existait il y a 4 ou 5 ans mode manuel sur compact.
Alors pourquoi ils ne le font plus  :??:  

n°2534598
Saugeais25
Posté le 20-05-2008 à 18:06:22  profilanswer

Saugeais25 a écrit :

- quels sont les risques de commander a l'etranger : monetaire (frais de douane eventuels?). si on commande en UK y a til des frais de douane ? (est ce considéré dans la zone "européenne" )?  montant estimé ? je repose la question car j'ai lu des contradictions....

-si j'ai bien compris la garantie est "mondiale" 1 ans chez Pana quel que soit le lieu d'achat?

- sur un produit [#d4002a]uk est ce que les prises correspondent aux francaises (alimentation)? quel est le surcout d'un adaptateur?
[/#00d42a]
-est on "obliger" de filmer en hd ? j'ai lu qu'il etait difficile de trouver la carte parfaite...j'attendrais donc 1 ans pour prendre une carte dediée et moins chere.
[#f0000e]

MERCI!

edit!

n°2534605
jacque1
Posté le 20-05-2008 à 18:09:44  profilanswer

claimence a écrit :

effectivement, et j'échange facile 2 ou 3 millions de pixel pour avoir ce qui existait il y a 4 ou 5 ans mode manuel sur compact.

A mon avis, ils se disent qu' avec la démocratisation du reflex, celui qui veut aller plus loin ira dans cette voie, et laisser le compact pour les photos tata ginette et les modes scènes à ceux qui de toute façon ne savent rien de la photo; de plus, le nombre de pixel est toujours à l'ordre du marketing, puisque c'est la première chose que des amis néophites me demandent quand ils voient que j'ai un nouvel apn  [:airforceone]  [:aia]

n°2534607
green8
Posté le 20-05-2008 à 18:10:17  profilanswer

Pour les frais de douanes, oui il y en a... théoriquement, après si ton colis est pas ouvert, pas de raison de s'inquieter

Un adaptateur pour prise française... 3€ chez Casto...

Le reste... j'en sais rien...

n°2534615
claimence
Posté le 20-05-2008 à 18:12:42  profilanswer

il y a le pana FX500 je croix qui aura un mode manuel, mais également bon nombre de gadget inutiles qui font qu'il va être hors de prix....
passer au reflex, ou gros bridge oui j'y pense, mais je ne l'aurais pas toujours sur moi.....

n°2534636
green8
Posté le 20-05-2008 à 18:21:17  profilanswer

claimence a écrit :

il y a le pana FX500 je croix qui aura un mode manuel, mais également bon nombre de gadget inutiles qui font qu'il va être hors de prix....
passer au reflex, ou gros bridge oui j'y pense, mais je ne l'aurais pas toujours sur moi.....

Effectivement pas mal... mais 400€ tout de même pour un compact... cher... et puis l'ecran tactile???!!! quel interet de cette m....? :heink:

n°2534646
oto11
Posté le 20-05-2008 à 18:27:36  profilanswer

jacque1 a écrit :

Mode a : automatique (on peut changer quelques paramètres)
mode ia : mode automatique intelligent (on ne sait rien changer)

J'oubliais, sur un compact, une priorité ouverture n'est pas très utile car un tout petit capteur = très très peu de différence de profondeur de champs donc à la rigueur, un mode priorité vitesse serait suffisant.

Il est où ton mode a ?
moi j'ai: ia, "image normal" (logo de l'ap rouge), scenes.... :sweat:

n°2534650
Saugeais25
Posté le 20-05-2008 à 18:29:23  profilanswer

Bon allez j'achete chez DIGIGOOD un TZ5.

ils disent ceci : "we dispatch within 3 business days no VAT and no extra hidden fee"

euh j'ai un doute .... il y a bien une garantie panasonic pour tout produit acheté neuf normalement?

http://cgi.ebay.fr/NEW-PANASONIC-L [...] m153.l1262

Message édité par Saugeais25 le 20-05-2008 à 18:36:26
n°2534663
nickos_fr
Posté le 20-05-2008 à 18:35:46  profilanswer

oto11 a écrit :

Bonjour à tous,
"Jacques1": bravo pour tes photos !!! petite préférence pour "le pigeon" et les "passants flou". Comment fais tu d'ailleurs pour cette effet de flou? le rendu est vraiment sympa !

Petite question: impossible d'avoir une personne net lorsque mouvement moyennement intense et + (enfant qui court gentillement: jambes et bras flous, sport de raquette: bras flous...). Quelqu'un à une suggestion à me faire?
J'ai essayé en Ai, en mode "sport" avec ou sans rafale, différents AF possibles...rien n'y fait...

"

mode normal/ iso intelligent desactivé, iso auto activé, autofocus sur une seul zone ou spot vitesse obtu mini sur 1/200 au lieu de 1/8 par defaut  

tu nous dira si ça aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 18:35:46  profilanswer

n°2534698
oto11
Posté le 20-05-2008 à 18:56:53  profilanswer

nickos_fr a écrit :

mode normal/ iso intelligent desactivé, iso auto activé, autofocus sur une seul zone ou spot vitesse obtu mini sur 1/200 au lieu de 1/8 par defaut  

CA MARCHE !!!  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  

Merci !!!  :jap:

n°2534702
nickos_fr
Posté le 20-05-2008 à 18:59:46  profilanswer

au plaisir  :jap:  :hello:

n°2534747
claimence
Posté le 20-05-2008 à 19:31:25  profilanswer

nickos_fr a écrit :

il y a moyen de regler cela ? mini 1/200 ? mais l'appareil monte en iso tout seul alors ?

n°2534773
Saugeais25
Posté le 20-05-2008 à 19:41:11  profilanswer

bon allez c commandé. vous  tiendrez au courant.

chez digigood  (uk)

n°2534869
jacque1
Posté le 20-05-2008 à 20:19:41  profilanswer

claimence a écrit :

il y a moyen de regler cela ? mini 1/200 ? mais l'appareil monte en iso tout seul alors ?

Absolument, toujours les mêmes règles, dans ce cas il fonctionnera au 1/200ème mini mais pour y arrivé, montera à 1600 isos, ou alors, il affichera 1/200ème en rouge et prendra la photo sous exposée  ;)  

n°2534879
jacque1
Posté le 20-05-2008 à 20:22:08  profilanswer

oto11 a écrit :

Il est où ton mode a ?
moi j'ai: ia, "image normal" (logo de l'ap rouge), scenes.... :sweat:

Autant pour moi, mode A c'est l'appareil rouge entre IA et scène  :hello:

n°2534887
jacque1
Posté le 20-05-2008 à 20:23:45  profilanswer

green8 a écrit :

Effectivement pas mal... mais 400€ tout de même pour un compact... cher... et puis l'ecran tactile???!!! quel interet de cette m....? :heink:

Et un zoom beaucoup moins étendu  ;)

n°2534971
claimence
Posté le 20-05-2008 à 20:44:06  profilanswer

jacque1 a écrit :

Absolument, toujours les mêmes règles, dans ce cas il fonctionnera au 1/200ème mini mais pour y arrivé, montera à 1600 isos, ou alors, il affichera 1/200ème en rouge et prendra la photo sous exposée  ;)  

ok bien d'accord, mais le processus ?
tu montes les Iso pour que le temps de pose diminue donc ou bien il y a une fonction qui permet de "dire" à l'appareil pas moins de 1/200eme ce qui reviendrait à un mode priorité vitesse ?
désolé si il y a un truc que je n'ai pas pigé ? mais sinon je trouve un peu pénible de shooter sans prendre la photo et voir ce que propose l'appareil, et changer de mode ou d'iso dans ce cas, et retenter de prendre la photo (entretemps un nuage s'est déplacé et l'appareil propose 1/500eme dont on a pas besoin alors on redescend les iso cela peut durer longtemps pour peut que l'on soit dans un endroit nuageux pas grand vent  :D  

n°2534997
claimence
Posté le 20-05-2008 à 20:51:47  profilanswer

green8 a écrit :

un joli gadget je pense l'écran tactile parce que de mon point de vue (si j'arrive a bien m'expliquer) :
tu tiens l'appareil a 2 mains, tu veux utiliser l'écran tactile tu lache donc un coté tu presse et tu le fout par terre  :lol: (tu moins tu bousille ton cadrage)
ou alors tu prends l'appareil dans une paume de main (un peu comme un téléphone pour numéroter) afin de faire les réglage et dans ce cas tu bouge le viseur....
ils pourraient pas nous mettre juste un tout petit mode manuel sur n'importe quel compact déjà existant au lieu de passer leur temps à imaginer des conneries : on a pas encore tout vu, il y a aussi aux US le TZ5 toujours sans mode manuel mais avec wifi intégré pour décharger les photos  :pfff:

n°2535088
jacque1
Posté le 20-05-2008 à 21:15:14  profilanswer

claimence a écrit :

ok bien d'accord, mais le processus ?
tu montes les Iso pour que le temps de pose diminue donc ou bien il y a une fonction qui permet de "dire" à l'appareil pas moins de 1/200eme ce qui reviendrait à un mode priorité vitesse ?
désolé si il y a un truc que je n'ai pas pigé ? mais sinon je trouve un peu pénible de shooter sans prendre la photo et voir ce que propose l'appareil, et changer de mode ou d'iso dans ce cas, et retenter de prendre la photo (entretemps un nuage s'est déplacé et l'appareil propose 1/500eme dont on a pas besoin alors on redescend les iso cela peut durer longtemps pour peut que l'on soit dans un endroit nuageux pas grand vent  :D  

Oui, exact, on peut dire celà comme ça, mais c'est encore une fois intéressant si lumière, car autrement il monte en isos très vite

n°2535126
claimence
Posté le 20-05-2008 à 21:31:51  profilanswer

Encore une petite question....  
@jacques, as tu déjà fait des essais de bloquer à 100 iso et faire des photos de nuit avec un pied ? il va loin (long) en temps de pose ?
et dans ce cas même à 100 iso il y a du bruit visible ?
Avec mon appareil actuel, je me ballade avec un mini pieds et je reste à 100 iso

n°2535212
jacque1
Posté le 20-05-2008 à 22:04:01  profilanswer

claimence a écrit :

@jacques, as tu déjà fait des essais de bloquer à 100 iso et faire des photos de nuit avec un pied ? il va loin (long) en temps de pose ?
Avec mon appareil actuel, je me ballade avec un mini pieds et je reste à 100 iso

Pas encore essayé mais c'est sans doute ce que je ferais  

Tiens, il e semble que l'on est tous les 2 sur ce topic et celui du K200  :lol:  

Bon bin à demain, bonne nuit  :sleep:

n°2535225
claimence
Posté le 20-05-2008 à 22:11:09  profilanswer

jacque1 a écrit :

Pas encore essayé mais c'est sans doute ce que je ferais  

Tiens, il e semble que l'on est tous les 2 sur ce topic et celui du K200 :lol:  

Bon bin à demain, bonne nuit  :sleep:

Oui, exact, la différence c'est que si j'ai bien compris tu as ces 2 appareils alors que moi je lis....et je rêve à trouver le "compact qui va bien" en espérant un jour gagner au loto et repasser au reflex, comme c'était le cas en argentique et dans une "autre vie" (professionnelle), la roue tourne....

n°2535300
oto11
Posté le 20-05-2008 à 22:37:38  profilanswer

jacque1 a écrit :

Autant pour moi, mode A c'est l'appareil rouge entre IA et scène  :hello:

Ok!
Pour le reste, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... [:ben84]  

mais comme tu l'as dit, cela viendra avec le temps... [:tomatookc] ...enfin, avant j'espère !!!
En tout cas, merci pour tes conseilles !!!
 [:le chtra]  

n°2535361
nickos_fr
Posté le 20-05-2008 à 22:59:35  profilanswer

claimence a écrit :

un joli gadget je pense l'écran tactile parce que de mon point de vue (si j'arrive a bien m'expliquer) :
tu tiens l'appareil a 2 mains, tu veux utiliser l'écran tactile tu lache donc un coté tu presse et tu le fout par terre  :lol: (tu moins tu bousille ton cadrage)
ou alors tu prends l'appareil dans une paume de main (un peu comme un téléphone pour numéroter) afin de faire les réglage et dans ce cas tu bouge le viseur....
ils pourraient pas nous mettre juste un tout petit mode manuel sur n'importe quel compact déjà existant au lieu de passer leur temps à imaginer des conneries : on a pas encore tout vu, il y a aussi aux US le TZ5 toujours sans mode manuel mais avec wifi intégré pour décharger les photos  :pfff:

l écran tactile du fx500 permet de sélectionner la zone sur laquelle on veux faire le focus pour éviter de le mettre par terre tu fais comme moi une petite dragonne qui se sert autour du poigné plus de risque ;)  

n°2535377
nickos_fr
Posté le 20-05-2008 à 23:02:58  profilanswer

claimence a écrit :

vi sinon tu peu bloquer a une valeur iso de ton choix entre 100 et 1600 je crois "j'ai plus les valeurs en tête" si tu désactive le mode iso auto  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 20-05-2008 à 23:03:27
n°2535518
marcf78
Posté le 21-05-2008 à 00:16:21  profilanswer

jacque1 a écrit :

Intéressant cet échange entre Claimence et toi à propos du contrôle qu'on voudrait avoir sur nos photos.
En temps que propriétaire d'un LX2 et aussi du formidable ancêtre qu'est le TZ1, je peux te dire que je suis parfois frustré par les possibilités relativement limitées du LX2. S'il est confortable d'avoir un mode A (priorité ouverture) et un mode S (priorité vitesse) le LX2 a une plage d'ouvertures qui va de F2,8-8 (en grand angle 28mm) à F4,9-8 (en télé 100mm) alors que le TZ1 est capable d'aller de F2,8-5 (en 35mm) à F4,2-7.1 en 350mm !!! A F8 on est loin d'un F22 sur un objectif reflex
Les modes scènes ont tous tendances à favoriser une vitesse élevée donc difficile de créer volontairement des effets de filé. Et les modes scènes modifient aussi certains paramètres secondaires qu'on ne connait pas toujours ou qu'on voudrait maitriser, genre mise au point ou balance des blancs.

n°2535697
castord
D90 + 17-50 2.8 + 80-200 2.8
Posté le 21-05-2008 à 08:45:29  profilanswer

claimence a écrit :

oui c est clair , moi j'avais un coolpix 995 avant (il y a quelques année !!!) et franchement les photos étaient super belle et tout était parametrable.

franchement j'ai un peu la nostalgie de cet appareil !!! je ne retrouve pas une qualité identique sur appareil moderne  

n°2535731
pa159
Posté le 21-05-2008 à 09:18:43  profilanswer

claimence a écrit :

Pour le coup, ça a l'air d'être exactement comme sur le tz3, donc même si je n'ai pas encore le tz5 je peux répondre.

Pour faire des photos de nuit, le mieux est effectivement d'avoir un mini pied. Ou de poser l'appareil.
Ensuite, soit tu gardes le mode normal (l'appareil rouge), tu bloques à 100 iso et tu mets le temps de pose sur le maxi (soit 1 seconde, ce qui souvent est un peu court), soit tu utilises le mode ciel étoilé, qui bloque tout seul sur 100 iso et te propose des temps de pose de 5, 15 et 30 secondes (plus tout à fait sûr que soit 5s le premier niveau, mais c'est l'idée).
Dernière solution, il y a un mode paysage nocture, qui il me semble bloque aussi sur 100 iso automatiquement (à vérifier quand même dans le mode d'emploi, je ne suis plus sûr), et qui augmente le temps de pose jusqu'à 8 secondes, mais ne te laisse pas choisir le temps...

Dans tous les cas, il faut évidemment surtout penser à mettre le retardateur, pour éviter le bougé quand tu appuies sur le déclencheur.

n°2535765
claimence
Posté le 21-05-2008 à 09:34:03  profilanswer

ok, c'est comme cela que je procède en paysage de nuit : mini pied + retardateur et en choisissant la vitesse fonction de l'ouverture permise (et bloqué 100 iso). L'intérêt quand même dans ce genre de réglage manuel c'est de choisir de cramer certaine lumière ou de les faire ultra discrète en fonction de ce que l'on veut faire, quand c'est l'appareil qui décide, il faut bidouiller en post traitement...

n°2535768
jacque1
Posté le 21-05-2008 à 09:35:10  profilanswer

oto11 a écrit :

Ok!
Pour le reste, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... [:ben84]  

mais comme tu l'as dit, cela viendra avec le temps... [:tomatookc] ...enfin, avant j'espère !!!
En tout cas, merci pour tes conseilles !!!
 [:le chtra]  

Bonjour,
un peu de lecture sur les pratiques et les bases photo (avec internet, maintenant c'est façile) plusieurs essais (ça coûte heureusement plus rien car du temps de la pelloche !, sans compter l'attente du résultat  :lol:  ) et hop dans quelques jours ou semaines, c'est fini  ;)

n°2535791
jacque1
Posté le 21-05-2008 à 09:43:22  profilanswer

nickos_fr a écrit :

vi sinon tu peu bloquer a une valeur iso de ton choix entre 100 et 1600 je crois "j'ai plus les valeurs en tête" si tu désactive le mode iso auto  :D

Oui, mais si on bloque les isos sur une petite valeur, pour avoir 1/200ème de seconde, il faudra beaucoup de lumière, et pour peu que l'on zoom un peu, presque impossible hors plein soleil  ;)

n°2535808
claimence
Posté le 21-05-2008 à 09:52:01  profilanswer

@jacque1
mon "soucis" est plutôt de réussir à obtenir une pose un peu longue, que de tirer vite à 100 ISO

n°2535880
jacque1
Posté le 21-05-2008 à 10:28:05  profilanswer

marcf78 a écrit :

Intéressant cet échange entre Claimence et toi à propos du contrôle qu'on voudrait avoir sur nos photos.
En temps que propriétaire d'un LX2 et aussi du formidable ancêtre qu'est le TZ1, je peux te dire que je suis parfois frustré par les possibilités relativement limitées du LX2. S'il est confortable d'avoir un mode A (priorité ouverture) et un mode S (priorité vitesse) le LX2 a une plage d'ouvertures qui va de F2,8-8 (en grand angle 28mm) à F4,9-8 (en télé 100mm) alors que le TZ1 est capable d'aller de F2,8-5 (en 35mm) à F4,2-7.1 en 350mm !!! A F8 on est loin d'un F22 sur un objectif reflex
Les modes scènes ont tous tendances à favoriser une vitesse élevée donc difficile de créer volontairement des effets de filé. Et les modes scènes modifient aussi certains paramètres secondaires qu'on ne connait pas toujours ou qu'on voudrait maitriser, genre mise au point ou balance des blancs.

C'est pour celà qu'un peu après j'ai dit que le mode A sur un compact à petit capteur était presque inutile vu les nombres f faibles et le peu de différence de profondeur de champs. D'ailleurs j'ai eu aussi le dlux3 clone leica du lx2 et le mode manuel bof bof.
Comme je le disais aussi, tout n'est qu'une question de compromis et pour qui veut (et peut!) on peut se sentir frustré avec du matos à 10000 euros, car il manquera toujours quelque chose (1 objo plus long, une meilleure ouverturte, un flash plus puissant...)

n°2535936
jacque1
Posté le 21-05-2008 à 10:52:15  profilanswer

claimence a écrit :

@jacque1
mon "soucis" est plutôt de réussir à obtenir une pose un peu longue, que de tirer vite à 100 ISO

Je n'ai pas le mode d'emploi sous la main, mais je pense bien que la cellule de cet appareil ne descent pas en dessous de la seconde, donc en le programmant dans le menu en "vitesse mini" 1 seconde, il effectuera sa mesure entre 1/1000ème de seconde (sa vitesse la plus rapide) et une seconde (sa plus lente) suivant la lumière et le nombre d'isos sélectionné.
1 seconde, c'est déjà suffisant pour des scènes de nuit relativement bien éclairées (illuminations Noêl,...), surtout si on mesure la lumière sur la source d'éclairage avec la mesure spot.
Après, on n'a hélas plus d'autres choix que de passer en mode scène ciel étoilé et là, le choix entre 15 ou 30 secondes, ce qui peut dans certains cas être beaucoup trop long et on risque la surrexposition
C'est vrai que je me souviens de l'argentique où la cellule pouvait par exemple décider 3 secondes et demi, mais maintenant, même certains reflex numériques ne calculent plus à partir d'un temps prédéfini, mais là on peut toujours recourir à la pose B, mais celle-çi oblige alors à avoir une commande à distance, car le petit déclancheur souple à 5 francs n'existe plus  :pfff:  

n°2536142
jacque1
Posté le 21-05-2008 à 12:18:50  profilanswer

claimence a écrit :

Oui, exact, la différence c'est que si j'ai bien compris tu as ces 2 appareils alors que moi je lis....et je rêve à trouver le "compact qui va bien" en espérant un jour gagner au loto et repasser au reflex, comme c'était le cas en argentique et dans une "autre vie" (professionnelle), la roue tourne....

Je compatis, mais comme tu dis, la roue tourne et ce dans les 2 sens, donc j'espère au plus vite pour toi (surtout que les reflex deviennent de plus en plus abordable en restant bien sûr les pieds sur terre au niveau objo  ;) )

:jap:  [:aia]  

n°2536188
jacque1
Posté le 21-05-2008 à 12:50:54  profilanswer

@Nikos-fr : j'ai lu sur le forum k100 que tu attendais celui-çi, moi j'ai le k200, et en attendant le k200, mon revendeur m'a prêter un k100d, dont j'ai été très satisfait durant un mois. Bon choix  ;)  mais en complément ou en remplacement du tz?, car je trouve le tz très bien en complément du reflex

n°2536197
nickos_fr
Posté le 21-05-2008 à 12:57:05  profilanswer

en complement ;)

n°2536429
super-nino​u89
Posté le 21-05-2008 à 14:23:43  profilanswer

jacque1 a écrit :

@Nikos-fr : j'ai lu sur le forum k100 que tu attendais celui-çi, moi j'ai le k200, et en attendant le k200, mon revendeur m'a prêter un k100d, dont j'ai été très satisfait durant un mois. Bon choix  ;)  mais en complément ou en remplacement du tz?, car je trouve le tz très bien en complément du reflex

Mes parents aussi ont un k100d et j trouve que c'est un très bon appareil du point de vue qualité/prix en plus y'a rien à redire.
Voilà pour la parenthèse pentax !

n°2536828
nickos_fr
Posté le 21-05-2008 à 16:32:36  profilanswer

:jap: merci
en plus bonne surprise moi qui cherchais difficilement un second cable usb pour mon tz c'est le même.

Message édité par nickos_fr le 21-05-2008 à 20:33:47
n°2537130
thx538
Posté le 21-05-2008 à 18:42:03  profilanswer

jacque1 a écrit :

...Après, on n'a hélas plus d'autres choix que de passer en mode scène ciel étoilé et là, le choix entre 15 ou 30 secondes, ce qui peut dans certains cas être beaucoup trop long et on risque la surrexposition

pa159 a écrit :

... Dernière solution, il y a un mode paysage nocture, qui il me semble bloque aussi sur 100 iso automatiquement (à vérifier quand même dans le mode d'emploi, je ne suis plus sûr), et qui augmente le temps de pose jusqu'à 8 secondes, mais ne te laisse pas choisir le temps...

Oui, le mode paysage nocturne permet d'avoir des temps jusqu'à 8 secondes en ISO 100 à condition de désactiver la stabilisation.

http://thx538.free.fr/TZ5/P1000958S.JPG       http://thx538.free.fr/TZ5/P1000963S.JPG

Message édité par thx538 le 21-05-2008 à 18:43:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)