Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°2496696
rv_cdc
Posté le 02-05-2008 à 11:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

neoulous a écrit :

Même si je suis très très satisfait de mon TZ5, il a quand même 2 ENORMES défauts qui personnellement me laisse un peu aigri :

1 : autonomie RIDICULE -> 300 photos annoncées (vrai si l'on utilise pas le zoom, si on ne place pas l'af en continu, si on prends les 300 photos sans éteindre l'apn, si on laisse l'écran en luminosité normale)
En pratique : 100 à 150 photos d'autonomie... Affreux...  

2: obliger de commuter à chaque photo en mode visiualisation si on veut l'effacer car ratée (perso sur 100 photos, je "commute" environ 100 fois -> 50% de mes clichés vont toujours à la poubelle donc 50 commutations visu et 50 commutations photos = 100)
Galère, très galère TRES TRES galère

Ce que tu me dis sur l'autonomie me refroidis  :(  
Je comptais prendre un TZ5 plutôt qu'un FZ18 pour avoir la possibilité de faire quelques vidéos de temps en temps... mais comme je pars faire des randonnées de 2-3 jours, je shoote énormément et j'ai pas envie d'avoir plusieurs batteries sur moi.
C'est dommage car la possibilité de filmer en HD m'avais fait craquer, du coup je pense me rabattre sur le FZ18 avec son gros zoom et ses réglages manuels.

Merci de ta réponse :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 11:44:24  profilanswer

n°2496701
agita87
Posté le 02-05-2008 à 11:46:10  profilanswer

et lappareil met combien de temps à charger?
concernant la batterie, je me demande quels tres bons compacts ont une excellente batterie...

n°2496709
nickos_fr
Posté le 02-05-2008 à 11:50:04  profilanswer

il y a une option pour visualiser les photos que tu viens de prendre soit 2sec ou plus je crois ou sinon jusqu'à appuie sur un bouton.
le plus simple vu la place qu offre les sd maintenant plusieurs milliers de photos c'est de les effacer en faisant la sélection sur ton ordi ou en faisant sélection multiple sur ton apn ou à la fin de ta session de photographie lors du revisionnage

sinon perso j 'ai fait 90/100 photos ce week end  une 10 aine d video de  2/3 miniutes et j'ai encore 2 barres sur 3 niveau autonomie moi je le trouve très bon  

n°2496799
Chouquette
Posté le 02-05-2008 à 12:29:44  profilanswer

La batterie de mon FX30 se recharge en 2h1/2 lorsqu'elle est completement vide, et permet de faire 280 photos avec une résolution de 7 millions pixels, à 5 millions on fait 400 photos

n°2496866
fuzzz
Posté le 02-05-2008 à 12:53:31  profilanswer

J'aimerai m'acheter une batterie, quelqu'un connaîtrait-il un des modèles suivant:

Origine 38.15€+ fdp

Ansmann: 29€ + fdp

Uniross 16.03€ + fdp (Cdiscount -> livraison Belgique???)

Pisen(?) ±8€ fdpin

eBay ±9€ fdpin

eBay±5.50€ fdpin

eBay ±10€ fdpin

Les Pana sont sans doute les meilleurs mais le prix... Les compatibles entre 5 et 10€ me font un peu peur mais toutes les batteries sont quand-même faite en Chine... Certains d'entre vous auraient déja eu des mauvaises expériences avec ces batteries?

Message cité 1 fois
Message édité par fuzzz le 02-05-2008 à 12:55:05
n°2496881
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-05-2008 à 12:59:47  profilanswer

neoulous a écrit :

1 : autonomie RIDICULE -> 300 photos annoncées (vrai si l'on utilise pas le zoom, si on ne place pas l'af en continu, si on prends les 300 photos sans éteindre l'apn, si on laisse l'écran en luminosité normale)

il n'y a aucune utilité d'avoir l'auto focus en continu, tout comme le stabilisateur

---------------
...
n°2496883
nickos_fr
Posté le 02-05-2008 à 13:00:00  profilanswer

fuzzz a écrit :

J'aimerai m'acheter une batterie, quelqu'un connaîtrait-il un des modèles suivant:

Origine 38.15€+ fdp

Ansmann: 29€ + fdp

Uniross 16.03€ + fdp (Cdiscount -> livraison Belgique???)

Pisen(?) ±8€ fdpin

eBay ±9€ fdpin

eBay±5.50€ fdpin

eBay ±10€ fdpin

Les Pana sont sans doute les meilleurs mais le prix... Les compatibles entre 5 et 10€ me font un peu peur mais toutes les batteries sont quand-même faite en Chine... Certains d'entre vous auraient déja eu des mauvaises expériences avec ces batteries?

au petit bonheur la chance

http://www.cipa.jp/battery/page02_fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 02-05-2008 à 13:01:16
n°2496919
fuzzz
Posté le 02-05-2008 à 13:12:53  profilanswer

J'avais déja vu ce site... Je voulais justement savoir si il y avait eu de mauvaises et/ou bonnes expérience avec ces batteries...

n°2496950
pascal16
Posté le 02-05-2008 à 13:28:38  profilanswer

neoulous a écrit :

Même si je suis très très satisfait de mon TZ5, il a quand même 2 ENORMES défauts qui personnellement me laisse un peu aigri :

2: obliger de commuter à chaque photo en mode visiualisation si on veut l'effacer car ratée (perso sur 100 photos, je "commute" environ 100 fois -> 50% de mes clichés vont toujours à la poubelle donc 50 commutations visu et 50 commutations photos = 100)
Galère, très galère TRES TRES galère

la norme Cipa n'est pas du tout une norme 'gentille'.
c'est alumage (écran arriere activé), 1 photo, attente 30 sec 1 photo.... et au bout de 10 photo, l'apn est éteind puis on recommence.
1 photo sur 2 avec flash

les trucs que la norme cipa ne tient pas compte :
- le stabilisateur mode 1 (qui consomme bcp)
- la map continue (qui consomme bcp)
- le mode vidéo ( of course)

la batterie a une charge optimum au bout de 4-5 charge, tu dois dépasser les 300 photos sans flash si tu ne joues pas tout le temps à regarder les photos sur l'écran arriere.

n°2496955
phaistos1
Posté le 02-05-2008 à 13:29:48  profilanswer

comme j'avais déjà dit il me semble que le plus gros risque avec les batteries li-ion c'est à la charge (risque d'explosion)
mais comme il y a un chargeur spécifique, ce n'est déjà pas l'appareil qui risque d'exploser
et comme tu dis, les batteries sont toutes chinoises de toute façon, et je dirais même qu'il y a aussi un risque avec des officielles ; c'est déjà arrivé avec des batteries Sony pour portables etc...
sur de précédents compacts j'avais utilisé de nombreuses batteries génériques, ça fonctionnait parfaitement
pour mon TZ5 j'avais commandé ça et n'ai pas de souci pour le moment : http://cgi.ebay.fr/2-Battery-CGA-S [...] m153.l1262
je n'ai par contre pas encore assez de recul pour dire si ça tient plus longtemps que la batterie d'origine (ça devrait : ma batterie est notée 3.7v/1600 mah -et non 3.6v/1400 mah comme sur l'annonce- contre 1000 mah pour celle d'origine)

Message cité 1 fois
Message édité par phaistos1 le 14-05-2008 à 10:25:01
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 13:29:48  profilanswer

n°2496971
benmemu
Posté le 02-05-2008 à 13:32:26  profilanswer

Chouquette a écrit :

La batterie de mon FX30 se recharge en 2h1/2 lorsqu'elle est completement vide, et permet de faire 280 photos avec une résolution de 7 millions pixels, à 5 millions on fait 400 photos

:lol:  

n°2496989
castord
D90 + 17-50 2.8 + 80-200 2.8
Posté le 02-05-2008 à 13:37:51  profilanswer

bjr  

quelqu'un sait s'il y a ou ily aura un declencher à distance pour le TZ5 ?

si quelqu un veut bien avoir la gentillesse de me repondre !!!!

n°2497038
Chouquette
Posté le 02-05-2008 à 13:50:44  profilanswer

Allez voir sur un fabricant de batteries:AboutBatteries.com  ou  www.all-batteries.fr  

n°2497052
nickos_fr
Posté le 02-05-2008 à 13:57:31  profilanswer

castord a écrit :

bjr  

quelqu'un sait s'il y a ou ily aura un declencher à distance pour le TZ5 ?

si quelqu un veut bien avoir la gentillesse de me repondre !!!!

je crois pas que ça existe pour tz5

n°2497111
neoulous
Posté le 02-05-2008 à 14:16:10  profilanswer

nickos_fr a écrit :

il y a une option pour visualiser les photos que tu viens de prendre soit 2sec ou plus je crois ou sinon jusqu'à appuie sur un bouton.
le plus simple vu la place qu offre les sd maintenant plusieurs milliers de photos c'est de les effacer en faisant la sélection sur ton ordi ou en faisant sélection multiple sur ton apn ou à la fin de ta session de photographie lors du revisionnage

sinon perso j 'ai fait 90/100 photos ce week end  une 10 aine d video de  2/3 miniutes et j'ai encore 2 barres sur 3 niveau autonomie moi je le trouve très bon  

Perso j'ai laissé l'option qui permet d'avoir un visionnage auto du dernier cliché jusqu'à ce que j'appuie sur un bouton... MAIS il est toujours impossible d'effacer un cliché raté tant qu'on ne commute pas en visualisation...
Certes, je peux ensuite faire le tri sur mon ordi mais je trouve ridicule lorsque je voyage de garder sur ma carte inutilement environ 50% de tofs qui ne me conviennent pas et que j'aurai pu effacer au fur et à mesure... Où alors il faut que je rachète une autre carte, pour les photos ratées  :D  

F@bek a écrit :

il n'y a aucune utilité d'avoir l'auto focus en continu, tout comme le stabilisateur

J'ai placé le stab en mode 2 (plus efficace et consomme moins)

Par contre j'ai besoin d'arguments plus concrets en ce qui concerne l'af en continu : j'ai lu qu'il était plus efficace de laisser l'af en continu et que cela permettait d'avoir moins de photos floues... As-tu réellement constaté aucune différence de netteté de cliché entre l'af en continu on et off ? Car si tel est le cas, je mettrai l'option sur off, ça me fera gagner quelques minutes d'autonomie...

Sinon je peux assurer que lorsque que l'on utilise l'apn de cette façon : Tofs en 9 megapix/fine + utilisation fréquente du zoom + revisionnage systématique du dernier cliché avec parfois effacement si raté + écran plus lumineux pour l'extérieur + 4/5 photos par allumage ----> 100 à 150 photos d'autonomie MAX

Cela dit, cela ne fait que 2 fois que je recharge la batterie, peut-être arriverai-je à une meilleure autonomie ensuite (mais je doute que cela s'améliore beaucoup)

Perso j'ai acheté une batterie sup à 20€ fdi sur un site sérieux vendeur de li-on et j'ai constaté une meilleur autonomie : 200 à 250 photos max... Pour 20 roros et une pareille petite taille, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver...

Pour l'anecdote, j'avais avant un dsc-s75 de sony qui avait, avec le même genre d'utilisation, 600 à 700 photos d'autonomie avec la même batterie... ça laisse songeur...

n°2497168
dnl4u
Posté le 02-05-2008 à 14:44:11  profilanswer

un truc trouvé sur un forum, qui me conforte sur l'idée que les pana et le bruit, c'est pas réglé....
"BUT, Panasonic's image quality is bad, really bad. At first it looks great, but have a closer look.... Panasonic's built in noise reduction do a terrible job, even at the lowest setting. I've tried everything I could think of, but it stayed the same. You can't go wrong with canon. "
et je m'oriente vraiment vers un a720is ou le sx100is, le problème, c'est la taille, mais si j'ai un appareil qui tient dans la poche mais qui fait des photos pourries, autant acheter un briquet jetable, ça vaut pas +ou - 350€ !!!

n°2497219
neoulous
Posté le 02-05-2008 à 14:59:59  profilanswer

dnl4u a écrit :

un truc trouvé sur un forum, qui me conforte sur l'idée que les pana et le bruit, c'est pas réglé....
"BUT, Panasonic's image quality is bad, really bad. At first it looks great, but have a closer look.... Panasonic's built in noise reduction do a terrible job, even at the lowest setting. I've tried everything I could think of, but it stayed the same. You can't go wrong with canon. "
et je m'oriente vraiment vers un a720is ou le sx100is, le problème, c'est la taille, mais si j'ai un appareil qui tient dans la poche mais qui fait des photos pourries, autant acheter un briquet jetable, ça vaut pas +ou - 350€ !!!

"bad, really bad"...  :heink:  

Ah ? Pace que moi je le trouve plutot bon ce TZ5, même en intérieur, c'est "pas si mauvais" à condition de pas le laisser en auto...

Alors soit je suis une vrai bouse en photos et j'ai de plus des yeux tellement pourris que je suis incapable de distinguer une bonne photo d'une mauvaise (ce qui serait dommage vu que depuis que je fais de la photo, j'ai environ 90000 clichés à mon actif)

Soit je suis tombé sur une bonne série du tz5 et le modèle que j'ai, fait "exceptionnellement" des bonnes photos par rapports à tous les autres tz5...

Soit tu es tombé sur un post "anti-pana"  :lol:  

Sérieux, en iso max400 en intérieur sombre, faut vraiment zoommer à 400% pour commencer à distinguer un peu de bruit... Et encore... Donc sur une image à 9 megapix, ça nous donne une impression en a2 pour pouvoir commencer à distinguer le bruit  :D  
Alors bon, faut pas déconner non plus  :o  

n°2497242
thx538
Posté le 02-05-2008 à 15:10:26  profilanswer

C'est mieux avec la citation en entier ....

dnl4u a écrit :

"I had the Panasonic FZ50 ..... BUT, Panasonic's image quality is bad, really bad. At first it looks great, but have a closer look.... Panasonic's built in noise reduction do a terrible job, even at the lowest setting. I've tried everything I could think of, but it stayed the same. You can't go wrong with canon. "

n°2497252
neoulous
Posté le 02-05-2008 à 15:13:16  profilanswer

thx538 a écrit :

C'est mieux avec la citation en entier ....

:lol:  

je me disais aussi...  :sweat:

n°2497441
nickos_fr
Posté le 02-05-2008 à 16:39:15  profilanswer

neoulous a écrit :

Perso j'ai laissé l'option qui permet d'avoir un visionnage auto du dernier cliché jusqu'à ce que j'appuie sur un bouton... MAIS il est toujours impossible d'effacer un cliché raté tant qu'on ne commute pas en visualisation...
Certes, je peux ensuite faire le tri sur mon ordi mais je trouve ridicule lorsque je voyage de garder sur ma carte inutilement environ 50% de tofs qui ne me conviennent pas et que j'aurai pu effacer au fur et à mesure... Où alors il faut que je rachète une autre carte, pour les photos ratées  :D

certes mais tu n'est pas obligé non plus de les effacer tout de suite après la prise, tu prends tes photos tranquille tu profite du paysage et de ton voyage et ensuite quand tu as un moment mort tu les visionnes sur l ecran lcd de ton apn et tu les effaces. pourquoi vouloir les effacer à tout prix immédiatement surtout que pendant l opération tu peux rater une situation sympa  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 02-05-2008 à 16:40:01
n°2497445
F@bek
Posté le 02-05-2008 à 16:42:35  profilanswer

phaistos1 a écrit :

...je n'ai par contre pas encore assez de recul pour dire si ça tient plus longtemps que la batterie d'origine (ça devrait : ma batterie est notée 3.7v/1600 mah -et non 3.6v/1400 mah comme sur l'annonce- contre 1000 mah pour celle d'origine)...

le concour de X.mAh en plus sur les batteries "exotiques" est une fumisterie

---------------
...
n°2497468
agita87
Posté le 02-05-2008 à 17:09:07  profilanswer

faut quand meme avouer qu'en faible eclairage, le fuji (100fd) fait mieux..meme le 860 de chez canon fait mieux que le tz5 :( ca refroidit...

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3292&ph=6

Message cité 1 fois
Message édité par agita87 le 02-05-2008 à 17:09:32
n°2497471
F@bek
Posté le 02-05-2008 à 17:09:32  profilanswer

neoulous a écrit :

Pour l'anecdote, j'avais avant un dsc-s75 de sony qui avait, avec le même genre d'utilisation, 600 à 700 photos d'autonomie avec la même batterie... ça laisse songeur...

pas les mêmes capacités : 7,2 V, 1500 mAh
pas la même taille d'appareil

l'année dernière avec mon TZ3, je faisais 224 photos + 1 petit film sur une demi journée, la batterie était a plus de la moitié pleine ( le TZ3 était donné a 270 photos )
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1644395

dixit DPREVIEW:

Citation :

Battery life  

Battery life is about average and has been slightly improved over the TZ3. The small 3.7v, 1000mAh rechargeable battery is now good for about 300 shots per charge (CIPA standard) which is hardly exceptional but should be enough for a long day of shooting. Just be aware that this number can go down quite a bit if you use the flash a lot and/or leave the image stabilization in continuous mode all the time.

Citation :

As-tu réellement constaté aucune différence de netteté de cliché entre l'af en continu on et off ?

:D il ne tient qu'a toi de faire le test, mais je doute que ça améliore qqchose, mais que ça use "inutilement" l'optique, là je pense avoir raison

---------------
...
n°2497497
F@bek
Posté le 02-05-2008 à 17:18:57  profilanswer

agita87 a écrit :

faut quand meme avouer qu'en faible eclairage, le fuji (100fd) fait mieux..meme le 860 de chez canon fait mieux que le tz5 :( ca refroidit...

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3292&ph=6

les couleurs/blancs sont beurk
30 euros de diff' ... je garde mon baril de TZ  :D

---------------
...
n°2497512
phaistos1
Posté le 02-05-2008 à 17:26:09  profilanswer

qu'est-ce qui te permet de parler de fumisterie ?? tu as déjà essayé ?
j'ai eu des batteries génériques de capacités supérieures à celle d'origine pour mes précédents appareils, et l'autonomie était effectivement supérieure ; et je pense ne pas être le seul dans ce cas...

n°2497531
F@bek
Posté le 02-05-2008 à 17:42:20  profilanswer

phaistos1 a écrit :

qu'est-ce qui te permet de parler de fumisterie ?? tu as déjà essayé ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1716233
aprés un an d'utilisation, pas de différence

Citation :

j'ai eu des batteries génériques de capacités supérieures à celle d'origine pour mes précédents appareils, et l'autonomie était effectivement supérieure ; et je pense ne pas être le seul dans ce cas...

a chaque sortie d'un nouveau TZ ressort la même question
plus de 2 ans que les TZ existent pas une seule fois un utilisateur est venu nous dire içi (ou même ailleurs) que les copies de batterie aux chiffres boostés apportaient un gain sur cet appareil

Message édité par F@bek le 02-05-2008 à 17:43:22

---------------
...
n°2497540
neoulous
Posté le 02-05-2008 à 17:51:22  profilanswer

nickos_fr a écrit :

certes mais tu n'est pas obligé non plus de les effacer tout de suite après la prise, tu prends tes photos tranquille tu profite du paysage et de ton voyage et ensuite quand tu as un moment mort tu les visionnes sur l ecran lcd de ton apn et tu les effaces. pourquoi vouloir les effacer à tout prix immédiatement surtout que pendant l opération tu peux rater une situation sympa  :jap:  

Tu as tout à fait raison sur ce point : c'est moi qui ai pris ce mauvais reflexe depuis 6 ou 7 ans et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser...

Pourquoi ? Parce que dans mon esprit, quand je sais que je viens de rater une photo, si je ne l'efface pas de suite, ça me trotte dans la tête et ça fini par m'énerver  :D  

Quelques séances chez un psy devraient m'aider à pouvoir m'en sortir  ;)  

Plus sérieusement, avec un écran 3" avec une telle définition, c'est effectivement le bon comportement à adopter en voyage : on shoote à fond et dès qu'il y a un instant perdu (fin de repas ou fin de soirée), hop, le tri direct sur l'apn...

Va falloir que je me rentre ça dans la tête, en plus j'userai moins vite le commu visu/tof  :whistle:  

n°2498048
alexboy66
Posté le 02-05-2008 à 21:33:08  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ha ok pour avoir une image hdr il faut superposer le résultat du bracketing auto avec un logiciel donc?
heu.... comment on fait j'ai photoshop element 6 :)

C'est ça,et pour cela il faut soit photoshop cs2 ou sup, soit un logiciel spécialisé, perso j'utilise photomatix qui est un des meilleurs !
On peut même (et c'est ce que je fais la plupart du temps) fusionner les images avec totoshop et faire le tonemapping avec photomatix.

Message édité par alexboy66 le 02-05-2008 à 21:34:46
n°2498094
rv_cdc
Posté le 02-05-2008 à 21:59:42  profilanswer

neoulous a écrit :

Tu as tout à fait raison sur ce point : c'est moi qui ai pris ce mauvais reflexe depuis 6 ou 7 ans et j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser...

Pourquoi ? Parce que dans mon esprit, quand je sais que je viens de rater une photo, si je ne l'efface pas de suite, ça me trotte dans la tête et ça fini par m'énerver  :D  

Quelques séances chez un psy devraient m'aider à pouvoir m'en sortir  ;)  

Plus sérieusement, avec un écran 3" avec une telle définition, c'est effectivement le bon comportement à adopter en voyage : on shoote à fond et dès qu'il y a un instant perdu (fin de repas ou fin de soirée), hop, le tri direct sur l'apn...

Va falloir que je me rentre ça dans la tête, en plus j'userai moins vite le commu visu/tof  :whistle:  

donc finalement, l'autonomie n'est pas si mauvaise que ça si l'on adopte un usage plus "cool" ?  :D  

par contre j'hésite beaucoup entre le TZ5 et le FZ18, l'un et l'autre ont des avantages intéressants :
-TZ5 : compact avec un zoom identique à mon défunt 740UZ, 9mp et vidéo HD
-FZ18 : énorme zoom, réglages manuels

moi qui vais souvent dans les stades ou en rando, l'intérêt d'un zoom 18x est non négligeable mais la possibilité de faire des petites vidéos HD est pour moi un gros plus...

le seul point qui pourrait faire basculer vers l'un ou l'autre serait la possibilité d'effectuer des réglages manuels, mais au vu des photos que j'ai vu sur le net, le mode iA du TZ5 donne de beaux résultats... à moins que dans un stade, avec des mouvements de foule et des conditions d'éclairage "spéciales" l'iA ne soit pas efficace ?

qu'en pensez-vous ? :)

n°2498137
nickos_fr
Posté le 02-05-2008 à 22:25:43  profilanswer

je pense que j'ai eu un temps un bridge resultat de tres belles photos mais en definitif je le prenais presque jamais avec moi trop encombrant le compact je l'ai qasiment toujours dans la poche de mon blouson ou de mon sac à dos donc si c'est pour avoir un bel apn mais sans servir rarement c'est dommage l ideal si on a les moyens c est d avoir les 2 mais moi mon choix est fait ;)

Message édité par nickos_fr le 02-05-2008 à 22:26:15
n°2498731
dnl4u
Posté le 03-05-2008 à 11:54:59  profilanswer

j'ai le même pb que nickos, le Tz5 me plait beaucoup sur le papier, petit, gros zoom, très bonnes critiques sur "les numériques", sur "clubic", etc...,et puis, je fouine sur les forums, et tout le monde parle de photos bruitées, de réglages insensés pour obtenir qq chose de simplement correct....
sur cet autre forum, mêmes remarques
http://www.stevesforums.com/forums [...] _to=879376
je m'oriente alors vers Canon, jetez un coup d'oeil sur ce forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 468_23.htm
les photos sont magnifiques!
du coup, je penche pour le sx100is, et comme nickos, je me dis que ça va me prendre la tête de trimballer un gros machin comme ça !!!

n°2498923
caterham
Posté le 03-05-2008 à 14:04:05  profilanswer

Le SX100 fait de magnifiques photos et son prix est très raisonnable. Par contre, pas de grand angle, et sa compacité est effectivement assez relative. Ceci étant, il devrait rentrer dans une poche non ?

n°2498947
Chouquette
Posté le 03-05-2008 à 14:29:39  profilanswer

Cela m'étonnerait qu'il rentre dans une poche!, cela fait gros, on est loin de la compacité d'un TZ5 ou de ce type de gabarit!
 :hello:

n°2498948
xpmodelism​e
Posté le 03-05-2008 à 14:30:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai recu mon TZ5 hier et quand j'enregistre une video en 16/9eme qualité au max, sur la 4GO il me dis qu'il me reste que 8mins 27secondes, mais en fait on peut en enregistrer plus.

Par contre au bout de 45seconde +/- j'ai un message comme quoi l'enregistrement à été effacé (en fait sans l'effacer mais l'appareil stop l'enregistrement à ce moment la) car la vitesse d'ecriture de permet pas d'ecrite sur cette carte pourtant sur la carte de marque PQ 4GO class 6 je pensais que ça aller.

Vous connaissez se soucis, quelle carte faut-il prendre pour que ca ne fasse plus cela?

n°2498996
rv_cdc
Posté le 03-05-2008 à 15:04:25  profilanswer

xpmodelisme a écrit :

quelle carte faut-il prendre pour que ca ne fasse plus cela?

une carte offrant de bons débits en écriture, tu peux aller voir ce comparatif sur Les Numeriques pour t'aider à choisir : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

:)

n°2500315
neoulous
Posté le 04-05-2008 à 11:07:49  profilanswer

Perso j'ai acheté une class 6 panasonic 4go à 20mo/s : je n'ai aucun soucis et elle est vraiment hyper rapide même en enregistrement en rafales... Par contre, 40 roros la bête... Mais bon je regrette pas...

n°2500335
KillerBeer
Posté le 04-05-2008 à 11:22:03  profilanswer

pour des photos du TZ5 depuis un hélico au dessus du Mont Blanc
Ici

Photo en auto et depuis la vitre (sale/rayée) d'un hélico pour rappel

n°2500402
nickos_fr
Posté le 04-05-2008 à 12:07:39  profilanswer

tu as vu que tu avais un mode scene pour ce genre de situation "hublot d avion"

n°2500485
KillerBeer
Posté le 04-05-2008 à 12:58:14  profilanswer

ben non je l'avais acheté le jour d'avant et je n'avais pas fait totalement le tour  
Puis pourquoi cette scène et pas la scène neige?

n°2500506
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-05-2008 à 13:05:33  profilanswer

Ouaif les modes scènes ça devient un peu n'importe quoi je trouve.
Chez Panasonic ils en ont des dizaines, c'est hallucinant.
Autant un mode neige je veux bien comprendre que ça joue sur la qualité de la photo avant retouche via une balance des blancs adaptés, autant un mode hublot de avion ou cuisine ...

Faut pas croire que l'appareil va réussir à supprimer les reflets du hublot ou alors les taches de la vitre, ni les déformations que peut amener le hublot qui n'est pas plat.

Je suis vraiment perplexe, faudrait voir 2 photos identiques prises en auto et en mode hublot pour voir :)

n°2500549
montpoisy
Posté le 04-05-2008 à 13:36:26  profilanswer

pascal16 a écrit :

TZ4 et TZ5 Définition : appareils photo numériques compact tout automatique alliant un zoom 10X, un stabilisateur optique et du grand angle.

Dispo et prix :
29/01/08 : les TZ4 et 5 vont arriver en avril 2008 !
15/03/08 : tz4/tz5 en prévente à 317E/360E sur topachat et 349/399 sur materiel.net(couleur chocolat black et silver et tz5)
20/03/08 : tz5 à 399E, délai 3 à 6 semaines sur amazone, toujours en prévente sur topachat (prévu en mars) idem sur materiel.net
23/03/08 : dispo à la FNAC
05/04/08 : dispo en import US/UK etc (moins de 300E fdpin, hors tva), 350-399E en précommande en France (hors Fnac quand il en reste).
06/04/08 : dispo chez pixmania 333E
08/04/08 : dispo chez grosbill : 339E
11/04/08 : dispo chez grosbill et pixmania : 370E (ct trop beau), 340E chez LDLC mais dispo 7-15jours
29/04/08 : de nouveau dispo dans certaines boutique vers 330-340E (son video, pixmania, LDLC...)

photos du site pana (TZ5)

http://panasonic.co.jp/pavc/global [...] mage01.jpg

http://panasonic.co.jp/pavc/global [...] mage02.jpg

http://panasonic.co.jp/pavc/global [...] mage03.jpg

TZ5 (dispo prévue : avril 2008) :

- Capteur CCD 9.1 Mpix 1/2,33 pouces
 - Zoom optique 10x, 28-280 mm, f/3,3-4,9
 - Écran LCD 3 pouces, 460 000 points
 - Stabilisation optique
 - Sensibilité 100-1600 ISO (6400 en haute sensibilité)
 - Vidéo HD 720p ( max : 1,280 x 720 pixels 30 fps)
 - format d'image 3:2 4:3 et 16:9 (avec utilisation optimal du capteur, pas un simple crop)
 - mémoire interne 50Mo approx, 10 photos au mode le plus fin
 - autonomie : 300 photos

- bouton pour zoom à 10x en 1 seule pression
 - fonction zoom resume qui premet de revenir à la même position de zoom apres l'arret de l'appareil.
 - correction automatique des yeux rouges
 - quand un visage est détecté, l'APN se rêgle dans le mode approprié
 - prise de vue continue : max 2.5 fps
 - Processeur Venus Engine IV  
 - mode iA qui gère la détection de visage, de mouvement,de contre jour, etc et tout automatique.
 - Autofocus sur 9 points
 - zoom 16.9X avec la fonction "extra optical zoom"
 - exposition : 8 - 1/2000 sec, mode ciel étoilé : 15, 30, 60 sec
 - écran avec fonction 'high angle' qui permet de voir ce qu'il y a sur l'écran quand on n'est pas en face. 11 niveaux de luminosité
 - Sortie 1920 x 1080 pixels "HD" : composante (câble propriétaire DMW-HDC2 en option) + musique de fond
 - rajout de texte possible depuis l'APN (a priori sauvé dans les exifs)
 - Disponible en argent, noir et chocolat.
 - 214gr sans batterie dim : 10.3*5.9*3.6 cm

TZ4 (dispo prévue : avril 2008) :

- Capteur CCD 8.1 Mpix 1/2,5 pouces
 - Zoom optique 10x, 28-280 mm, f/3,3-4,9
 - Écran LCD 2.5 pouces, 230 000 points
 - Stabilisation optique
 - Sensibilité 100-1600 ISO (6400 en haute sensibilité)
 - Vidéo (max) : 848 x 480 / 30 fps
 - format d'image 3:2 4:3 et 16:9 (avec utilisation optimal du capteur, pas un simple crop)
 - mémoire interne 50Mo approx, 10 photos au mode le plus fin
 - autonomie : 330 photos

- bouton pour zoom à 10x en 1 seule pression
 - fonction zoom resume qui premet de revenir à la même position de zoom apres l'arret de l'appareil.
 - Autofocus sur 9 points
 - zoom 15.9X avec la fonction "extra optical zoom"
 - Processeur Venus Engine IV
 - prise de vue continue : max 3 fps
 - mode iA qui gère la détection de visage, de mouvement,de contre jour, etc et tout automatique.
 - exposition : 8 - 1/2000 sec, mode ciel étoilé : 15, 30, 60 sec
 - écran avec fonction 'high angle' qui permet de voir ce qu'il y a sur l'écran quand on n'est pas en face. 11 niveaux de luminosité
 - Sortie 1920 x 1080 pixels "HD" : composante (câble propriétaireDMW-HDC2 en option) + musique de fond
 - rajout de texte possible depuis l'APN (a priori sauvé dans les exifs)
 - Disponible en argent et noir.
 - 208gr sans batterie dim : 10.3*5.9*3.6 cm

toutes les caractéristiques

en anglais
http://panasonic.co.jp/pavc/global [...] tions.html

on en parle ici aussi :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4333.html
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 2876_1.htm

les apriori, pensée, nouveautés dicuttées etc :
_ le moteur anti bruit a été modifié (et sans doute un peu poussé) pour avoir moins de bruit chromatique (mais rendu un peu soft a priori), à voir
_ l'optique reste celle des tz2/3, donc, pas d'ouverture 2.8 voir mieux (les premier lumix étaient ouverture 2.0-3.0), un piqué respctable et toujours un mode macro en retrait.
_ la sortie sortie HD, c'est un plus car les photos sur TV c'est cra cra souvent, mais via un cable optionnel component, même pas un HDMI, c'est un peu lourd.
_ peut-on zoomer pendant les vidéos  : OUI, les 10X du zoom optique sont utilisables comme sur le TZ1 !
_ début de mode manuel : la vitesse de prise de vue max est réglable
_ on peut afficher la distance de map (comme chez canon)
_ mode IA : le super tout auto (enfin en gros le tout auto classique, mais on l'a renommé pour faire bien, c'est déjà ce que aisait mon olympus en 2002)
_ la portée du flash est donnée pour 5.3m en grand angle, je ne sais pas si le flash est réellement plus puissant ou si l'apn monte plus en iso.

les infos et tests :
info : http://www.bestofmicro.com/actuali [...] lumix.html
info : http://www.photographyblog.com/rev [...] _vegas.php
info : http://www.flickr.com/photos/audio [...] 712202203/
test : http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] _TZ5_TZ15/
test : http://www.photoreview.com.au/Pana [...] ctz15.aspx
test : http://www.trustedreviews.com/digi [...] DMC-TZ4/p1
test : http://www.dpreview.com/news/0804/ [...] review.asp
test : http://www.lesnumeriques.com/article-271-3292-60.html
test d'utilisateurs : à partir de la page 129
test : http://nicolas.pigatto.googlepages.com/tz5

TZ50 : le TZ50 est un TZ5 avec wifi.
Avec une application dédié, il permet de poster directement des photos via picassa.
http://www.akihabaranews.com/fr/ne [...] u+TZ5.html

Bonjour,

Je n'ai pas vu de commentaires dans le forum sur la qualité de la vidéo du TZ5. Est-ce que cela veut dire que personne n'a remarqué de différences par rapport au TZ3 ou par rapport à d'autres appareils.

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)