Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1915892
thapepour
Posté le 02-09-2007 à 09:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour ,  

moi j'ai acheté mon TZ3  (couleur brown ) au japon via e-bay chez le vendeur yclub2000 pour 267 € (frais de ports inclus) , je recherche une housse ou une sacoche panasonic pour mon apn alors si vous avez des liens pour en trouver chez des vendeurs sérieux , je suis preneur ! sinon je me suis commandé une carte SANDISK EXTREM III 2GO ....merci ....

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 09:29:37  profilanswer

n°1916009
falid
Posté le 02-09-2007 à 11:21:55  profilanswer

Bonjour,
Je viens de commander le mien, (En Bleu!) pour 242€ en livraison express.
J'ai commander sur ebay une housse LUMIX pour 15€: Là : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 0153443691
Une carte SD Lexar Pro 2GB 133x pour 39€67
Et une protection d'Écran pour 8€45:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] IBSA:FR:11
Je pense aussi acheter un Gorillapod
Sinon qui a déjà Installé le firmware 1.09 sur un TZ3 JAP? J'ai le fichier Zip mais je flippe un peu pour flasher mon Tizzi tout neuf.
A plus pour mes impressions.  ;)
Falid©

Message édité par falid le 02-09-2007 à 11:25:15
n°1916036
pixar8
TZ2 en poche
Posté le 02-09-2007 à 11:38:52  profilanswer

Je vous redonne un tuyau que j'avais déjà donné, pour la protection d'écran, un gros rouleau de scotch transparent à 50 cts vous procure des protections à vie...J'en ai mis sur mon tz2, le resultat est parfait...
Le seul inconvenient est la pose pour eviter les bulles (mais il me semble que les protections vendues ne sont pas plus faciles à mettre). Il faut partir d'un coin de l'écran et deposer lentement le scotch par bande en applanissant en permanence. Maintenant si vous avez 8 euros à perdre...

n°1916056
falid
Posté le 02-09-2007 à 11:51:00  profilanswer

Oui c'est super esthétique le scotch! Surtout que sur un écran de 3" il faut au moins 3 bandes. En plus c'est pas galère à enlever, mais quand on a pas 8€ à perdre il n'y a pas mieux, ou un coup de vitrifiant à parquet s'il vous reste un vieux pot.  :pt1cable:  
Falid©

n°1916077
thapepour
Posté le 02-09-2007 à 12:04:04  profilanswer

bonjour ,  

pourriez-vous m'indiquer les meilleurs films pour protéger l'écran de l'apn ? je n'ai pas envie de mettre du scotch !

n°1916085
falid
Posté le 02-09-2007 à 12:08:16  profilanswer

Ceux la sont bien, ils ne modifient pas la transparence, sont sans colle, résistent aux rayures. C'est du haut de gamme en protection, j'ai mis cela sur ma PSP et mon K800i:
http://cgi.ebay.fr/ES-Screen-Prote [...] dZViewItem

Message édité par falid le 02-09-2007 à 12:14:50
n°1916157
thapepour
Posté le 02-09-2007 à 12:50:44  profilanswer

je viens d'acheter ça : http://www.amazon.fr/DuraSec-Clear [...] 27-8001716

attention , j'ai vu sur ce site qu'il vendait 1 seul film de protection pour 9 € alors que j'ai payé 6,51€ les 5 films et de meme marque !

n°1916208
pixar8
TZ2 en poche
Posté le 02-09-2007 à 13:17:28  profilanswer

Falid: tu sais, il existe des scotchs plus larges que ceux qu'on utilise à l'école...
Mais ne t'en fais pas, c'est juste un conseil, tu n'est absolument pas obliger d'y croire...

n°1916227
samoht_tom
Posté le 02-09-2007 à 13:31:03  profilanswer

Les Invisible Shield sont bien, livré avec un petit spray pour éviter les traces entre l'ecran et le films. Et les bulles disparaissent toutes seules dans les deux jours suivant l'installation. Le must.

n°1916250
dolu02
Posté le 02-09-2007 à 13:42:57  profilanswer

J'ai commandé des protections chez durasec :

les cleartec : http://www.durasec.com/catalog/pan [...] f9adc1ce6e

et les hightec : http://www.durasec.com/catalog/pan [...] f9adc1ce6e

Mais pas encore reçues.

Reste plus qu'à aller acheter mon Tizzi! :D

J'ai pris les 2 protections d'écran pour tester, je vais essayer la cleartec qui dure quelques semaines selon le site et ensuite le hightec qui est permanent, comme ça je saurais lequel est plus intéressant.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 13:42:57  profilanswer

n°1916340
mick_74
Posté le 02-09-2007 à 14:18:07  profilanswer

Bonjour,  

j'ai acheter ce TZ3 mercredi dernier en pensant qu'il etait excellant... et je n'ai eu que des mauvaises surprises... en effet, depuis le debut, les photos me paraissaient pas net voir flou et avec plein de bruit... mais vu que nous avons eu un temps "pourri", et donc  un envirronement tres sombre, j'ai pensé que c'etait tout à fait normal...
Mais je me suis trompé... m'occupant de tout ce qui est photographie pour ma commune (site, journal municipal ...) j'ai fait des photos de la fete de mon quartier et impossible de prendre une photo correcte... que ce soit en exterieur ou en interieur. En effet, j'ai toujours un bruit immense qui gache la photo (impossible de faire quelque chose avec car dès que je zoom un peu dessus, on voit incontestablement les tâches... de plus à la tombé du soleil, toutes mes photos sont flou impossible d'en avoir une nette...

Je ne comprend pas, est ce un default, ou c'est l'appareil qui est comme ça? sur un total de 200 photos environs, seulement une dizaine sont correct...

J'ai vendu mon ancien apn pour m'acheter celui ci et au final, il faisait des photos plus jolie que celui la... dans le temps (il y a 4 ans)  j'avais payé mon pentax optio 33l 300€ alors que ce n'etait qu'un bas de gamme vu les prix que celà coutait autrefois... aujourd'hui j'achete le sois disant "meilleur" apn du moment ( ce que le vendeur de la fnac m'a dit...) pour avoir des photos tres mediocre voir meme mauvaise...

Seul le zoom est tres bon... du coup je vais  retourné à la fnac pour en prendre un autre le nikon d40 (un reflex) que je voulais prendre au depart...

Alors peut etre que je ne sais pas m'en servir (mais pourtant je l'ai reinitialisé et j'ai aussi testé le mode simple), ou c'est l'appareil qui a un default, ou encore c'est l'appareil qui est comme ca...

Si vous avez des explications n'hesitez pas à me les donner avant que je le ramene à la fnac...

Cordialement

Mick_74

n°1916401
dolu02
Posté le 02-09-2007 à 14:47:59  profilanswer

Je ne l'ai pas encore essayé et j'ai encore moins d'expérience en apn vu que le tz3  sera mon premier, mais si tu as tellement de photos ratées c'est p-e ton appareil qui est défectueux, j'ai pas l'impression en lisant les avis dans ce topic que ce problème soit fréquent.
La grande majorité a l'air plutôt contente de la qualité des photos du tz3.
Même si on connait sa faiblesse dès qu'il y a peu de luminosité.

mick_74 a écrit :

Seul le zoom est tres bon... du coup je vais  retourné à la fnac pour en prendre un autre le nikon d40 (un reflex) que je voulais prendre au depart...

Je ne comprends pas vraiment, les 2 ne boxent pas dans la même catégorie.

Pour couper la poire en 2, p-e qu'un bridge te convient mieux?

Un peu de lecture : http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

Message édité par dolu02 le 02-09-2007 à 14:48:51
n°1916466
mick_74
Posté le 02-09-2007 à 15:18:12  profilanswer

Le probleme, c'est que j'adore la photographie et c'est donc pour cela que je voulais passer à un reflex qui ne coutait pas trop cher car je n'avait pas les moyens... et de plus il y avait 90€ de reduction pour le 90eme anniversaire de nikon ...or j'avais vu aussi ce compact avec des caractéristique tres interessantes qui m'avaient directement seduit...  

Et donc le jour ou je suis allé acheter mon nikon, la fnac ne l'avait plus et comme je voulais avoir ces 90€ et que l'offre allait jusqu'au 31 aout,  j'ai voulu prendre ce compact qui avait l'air sympa (j'avais etudié un petit moment avant de le choisir) et voila que maintenant je me retrouve avec un compact qui me fait des photos tres mauvaises selon mes goût voir meme inutilisable...

Meme avec mon ancien apn, je n'avais pas autan de bruit, que ce soit en plein jour ou en pleine nuit... (en 3M je pouvait grossir jusqu'a 8 fois sans voir aucun bruit... et maintenant avec du 7M en zoomant en 4x sur la photo, on voit de mechantes traces de bruit...) Pour ce qui est bridge, c'est pas ce que je veux car à part avoir un gros zoom, il n'y a rien qui change... en effet, c'est des petits capteurs  comme sur les compacts donc mieux vaut prendre directement un reflex...

Message édité par mick_74 le 02-09-2007 à 15:23:21
n°1916677
SaP06
Posté le 02-09-2007 à 17:45:23  profilanswer

Salut,  

Comme beaucoup de personnes je suis a la recherche d'un APN.

Suite à de nombreuses recherches, le Panasonic TZ3 et le Canon G7 ont retenu mon attention. Le panasonic TZ3 possède un très bon zoom (10x!!) un grand angle !! mais par contre l'ouverture est assez mauavaise apparament (3,3-4,9) et c'est ca qui me gène fortement et qui me fait me pencher vers le Canon G7. De plus c'est un appareil tout automatique, et étant donné que j'aime bien bidouillé :D
Pour le Canon G7 on a un zoom raisonnable 6x, une grande ouverture (2.8 - 4.8) mais pas de grand angle ... Et son prix est assez élevé ... :p mais il a un mode manuel contrairement au TZ3...

Bref je me demande si l'ouverture est si importante que ca... Si quelqu'un peut m'aider à trancher sur la question...

J'ai aussi vu le Panasonic LX2 qui a des caractéristiques de "rêve" : grand angle et grande ouverture , mais zoom 4x seulement...

J'ai aussi vu le panasonic Lz7EF ( http://www.pixmania.com/fr/fr/5366 [...] -noir.html ) Qui est a un prix très raisonnable et qui a un zoom x6, une grande ouverture(2.8-4.5) mais pas de grand angle (37 - 222mm)  

JE suppose que les deux appareils cité ci-dessus n'ont pas de mode manuel...  

Pourriez vous m'éclairez quand au choix de mon futur APN ??

Merci d'avance.

PS : J'ai aussi posté ce message dans le Topic du G7 et du LX2, LZ7

n°1916849
samoht_tom
Posté le 02-09-2007 à 19:36:38  profilanswer

Bonjour à tous

Vous me conseillez quoi comme carte SDHC ? J'ai vu sur Les Numériques que la Sandisk 4Go Extreme II était pas terrible, vous confirmez ? Sinon la Adata Class6 a l'air pas mal.

Merci d'avance.

n°1916909
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 02-09-2007 à 20:05:43  profilanswer

samoht_tom a écrit :

Bonjour à tous

Vous me conseillez quoi comme carte SDHC ? J'ai vu sur Les Numériques que la Sandisk 4Go Extreme II était pas terrible, vous confirmez ? .......

pour un APN une ultra II suffit, l'extreme III c'est de la bombe, j'ai pris chez Darty la TRANSCEND  SDHC 4GO class6 à 39.90€ . j'ai fait des essais en rafale avec toutes mes cartes (ultraII 2Go est ma plus lente mais aucun souci 103 photos en 1mn en 7.1 Mp) en principe toutes les cartes marche avec les APN meme les lentes à 2Mo/s .

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°1916921
angelumine​ux
Posté le 02-09-2007 à 20:15:10  profilanswer

bien pour ma par un 1go a 10e sa suffis lol
j'ai tester aujourdui le tz3 que je me suis acheter hiere
en alsace aujourdui temp tres nuageux j'ai mis image en mode eclatente iso auto max 800
il ma fais de tres belle photos  
des macro car j'adore sur 20 photos elle sont toute exelente j'etais tres contant
le zoom 10x et 15x tres bien aussi pour une cigogne sur une eglise

ariver a la maison le flash bof
j'ai mis anti yeux rouge mais y'en a quand meme
du bruit certe mais la qualiter et bonne quand meme
j'aimerais vous montrer mes 1ere photos mais comment les mettre?
merci donc voila un bon apareil que je vais encor decouvrir
http://www.image-serveur.com/uploads/211b3fe96f.jpg

http://www.image-serveur.com/uploads/b8de658048.jpg

n°1917061
mathyus
Posté le 02-09-2007 à 21:22:07  profilanswer

[:abnocte invictus]
3 photos en une (panorama factory ) des Monts du Cantal prises du plomb .

http://img251.imageshack.us/img251/6838/070710450panodz4.jpg  
angelumineux ,merci pour tes photos mais je te conseille vivement de les tailler en 600x800 max pour que cela passe mieux sur le forum.
http://www.imageshack.us/  te permet par exemple de le faire directement.

[:at war with emo] mick_74 ,
le tz3 n'est pas le top du top mais je suis étonné que sur 200 photos seul 10 te semble bonnes .
As tu comparé la même scène (même éclairage,même réglage etc...) prise avec ton ancien apn et le TZ3 ?
un petit post ici des deux photos serait bien!

n°1917062
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 02-09-2007 à 21:22:23  profilanswer

SaP06 a écrit :

Salut,  
Comme beaucoup de personnes je suis a la recherche d'un APN. Suite à de nombreuses recherches, le Panasonic TZ3 et le Canon G7 ont retenu mon attention. Le panasonic TZ3 possède un très bon zoom (10x!!) un grand angle !! mais par contre l'ouverture est assez mauavaise apparament (3,3-4,9) et c'est ca qui me gène fortement et qui me fait me pencher vers le Canon G7. De plus c'est un appareil tout automatique, et étant donné que j'aime bien bidouillé :D Pour le Canon G7 on a un zoom raisonnable 6x, une grande ouverture (2.8 - 4.8) mais pas de grand angle ... Et son prix est assez élevé ... :p mais il a un mode manuel contrairement au TZ3... Bref je me demande si l'ouverture est si importante que ca... Si quelqu'un peut m'aider à trancher sur la question... J'ai aussi vu le Panasonic LX2 qui a des caractéristiques de "rêve" : grand angle et grande ouverture , mais zoom 4x seulement... J'ai aussi vu le panasonic Lz7EF ( http://www.pixmania.com/fr/fr/5366 [...] -noir.html ) Qui est a un prix très raisonnable et qui a un zoom x6, une grande ouverture(2.8-4.5) mais pas de grand angle (37 - 222mm) JE suppose que les deux appareils cité ci-dessus n'ont pas de mode manuel...  
Pourriez vous m'éclairez quand au choix de mon futur APN ??
Merci d'avance.
PS : J'ai aussi posté ce message dans le Topic du G7 et du LX2, LZ7

:hello:
J'étais exactement dans le même cas que toi... Et je vais sans doute trancher pour le G7 (ou le G9 qui va le remplacer ?). Mais ce fut tendu.
Effectivement, pas de wide (35-210 et non 28-280) et davantage d'abérations géométriques sur le Canon qui est également plus gros, plus bruiteux dans les Isos et plus cher. Mais il a des modes priorités et manuel, un bien meilleur piqué (même dans les Isos !) et mode macro largement supérieur, un viseur optique (pour les photos d'objets en mouvement, sans être gêné par l'extinction de l'écran) et surtout une griffe porte-flash où je devrais pouvoir monter mon Speedlite380EZ issu de mon EOS 50 !
A toi de voir où sont tes propres priorités, mais si tu aimes bidouiller... En faisant un tour sur le topic du G7, compare aussi les rendus des images présentées. J'ai trouvé celles du G7 plus piquées et contrastées que celle du Tizzy... qui sont plus douces et moins déformées en grand angle...
                                                      DUR DUR :spookie: !
                                                                                                                   A toi de voir :jap: !

Message édité par Arti87 le 02-09-2007 à 21:25:28

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1917326
angelumine​ux
Posté le 02-09-2007 à 23:21:51  profilanswer

:pt1cable: quelle tartouille dsl pour ces imence image qui sont pas jolie en tout grand merci pour ton lien 'mathyus'
bon question con mon tz3 comparer un un normal j'ai essayer de voir pour le grand angle sur l'ecan 36 de mon ami je ne vois guere diference
faut il aciver par une fonction le grand angle?

n°1917500
djcobrax
Posté le 03-09-2007 à 02:39:12  profilanswer

@mick_74: Regarde les photos postées sur ce forum réalisées par des amateurs (certains éclairés) et tu verras rapidement que le TZ3 est un excellent appareil dans sa gamme (400 euros ou même 250 quand on connaît les trucs). Je suis passé d'un excellent Fuji 3800 (600 euros il y a 4 ans et le plus gros zoom de la gamme avec 6x) à ce TZ3 et franchement mes premières impressions sont excellentes.

Que ce soit en plein jour avec soleil ou nuages ou même de nuit SANS pied avec quelques connaissances sur la technique de prise de vue et les bons modes, j'obtiens des photos d'une excellente qualité.

Il faut apprivoiser l'animal comme tout appareil qui dispose de réglages et être patient parfois (shooter 10 ou 20 photos là où on shootait 1 ou 2 fois avec un reflex argentique), mais les résultats sont là et ils sont globalement excellents.

Il reste néanmoins tout à fait possible que ton appareil souffre d'un défaut d'usine, il te faudra alors le faire remplacer. L'autre possibilité viendrait du changement d'appareil qui demande souvent un temps d'adaptation (mes premières photos étaient catastrophiques) avec un exemple simple : celui du Flash. Sur mon ancien appareil, il me suffisait de shooter au flash pour que la photo soit bonne, sur celui-ci le grand angle est traître car on est souvent plus proche du sujet et les photos au flash sont alors surexposées. Après quelques essais, on se met à la bonne distance (et on retient la leçon) et les photos sont aussi bonnes que sur mon ancien appareil.

@angelumineux: non le 28mm est dispo dès l'allumage, mais le grand angle ne s'apprécie que dans des situations particulières (sur une place ou dans une petite pièce par exemple). Dans ces cas, tu es heureux d'être le seul à pouvoir faire une photo d'un monument sans avoir à choisir le haut ou le bas contrairement à 99% des touristes autour de toi ;)

Mais comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici 3 exemples de photos de vacances prises avec un TZ3 il y a 1 jours. La première de nuit, la seconde par temps très gris et la troisième par temps ensoleillé. Les 2 premières n'ont subit AUCUNE retouche et j'ai mis un crop pour que chacun puisse juger du piqué et du bruit. Sur la 3e j'ai fait un essai pour que l'image soit plus vive sans trop perdre dans les tons clairs car par grand soleil je corrige l'exposition afin d'avoir un ciel coloré et non pas un grand aplat blanc.

Je précise que je prends toutes mes photos en mode "normal" et en 3M de pixels.

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0709030254211145340.jpg      http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0709030255291145343.jpg        http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0709030256011145345.jpg

Message édité par djcobrax le 03-09-2007 à 11:36:49
n°1917786
pa159
Posté le 03-09-2007 à 10:39:31  profilanswer

Pour répondre aussi à mick_74, je suis comme tout le monde assez étonné que tu puisses avoir 190 photos sur 200 qui ne sont pas bonnes.

Maintenant, il y a pour moi quand même deux choses importantes :

- en tout auto, s'il y a peu de lumière, le tz3 a tendance à monter dans les iso pour rien. Et comme je l'ait dit souvent ici, je pense qu'à partir de 400, la photo n'est plus qu'un souvenir, et ne peut pas être une jolie photo. J'ai vu des cas où j'étais en intérieur, avec le flash qui se déclenche, et pourtant la photo se faisait à iso 640. Evidemment la photo ne ressemble à rien. Tu refais la même photo en bloquant sur iso 100, et tout va bien.
Le même phénomène se produit à l'extérieur quand la luminosité n'est pas excellente, donc je te conseille de bien vérifier l'iso choisi par le mode auto, et au besoin de reprendre la photo avec iso 100 ou éventuellement 200.

- Il ne faut pas se mentir, le piqué des photos du tz3 est légérement inférieur à ce que font d'autres appareils. Je ne sais pas si c'est la compression qui fait ça, mais le fait est que lorsque je zoome sous photoshop ou autre, j'arrive plus vite à quelque chose de baveux qu'avec mes anciennes photos faites avec un ixus 400.
Mais la différence n'est pas non plus énorme, donc c'est tout à fait acceptable. En plus, comme il y a le zoom 10x, c'est quand même rare de vouloir derrière recadrer sur une toute petite partie de la photo (ce qui m'arrivait plus souvent avant avec le zoom 3x). Bref, ce n'est finalement pas un problème je trouve, même si la différence de qualité est réelle.

Mais essaie surtout de prendre des photos en bloquant l'iso à 100 ou 200, et si tu as toujours autant de bruit, ton appareil doit avoir un problème...

n°1917980
skylab67
Posté le 03-09-2007 à 11:28:59  profilanswer

salut a tous,

-comment fu fais pour bloquer l'Iso a 100 ou 200 en étant en tout Auto ?

n°1918030
mick_74
Posté le 03-09-2007 à 11:52:08  profilanswer

Bonjour,

mais dans ce cas là, vous etes en train de dire que le controle automatique des iso se fait constament? car je croyais qu'il se faisait que pour le mode iso intelligent et pas le mode auto... mais meme, j'ai imprimé une photo de mon bon vieux pentax que j'ai vendu pour m'acheter celui là et une photo du lumix, le tout en a4 et ben je ne vois aucune difference entre les deux alors que yen a une qui a été prise en 7M et l'autre en 2M...alors à quoi bon avoir un 7M de pixel...  

Donc pour moi j'estime que pour un prix pareille (400) on devrai avoir un appareil pratiquement parfait... car selui que j'avais avant faisait de plus jolie photo que celui là, alors que 3.5années se sont écoulées entre temps... donc la technologie aurait dû evolué depuis ce temps...

Mais si vous dite que c'est une histoire d'iso, je suis pret à regarder avant de retourné cette apres midi me le faire rembourser...
Je vous poste des photos de comparaison

voici une photo de mon ancien pentax (dans les 2M):
http://img160.imageshack.us/img160/3029/divers087wu4.jpg

Voici une photo du lumix (7M):

http://img528.imageshack.us/img528/6222/p1000182sf7.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/6222/p1000182sf7.75ec3f3ec5.jpg

Je precise qu'elles n'ont jamais été retouché

@+

Message édité par mick_74 le 03-09-2007 à 12:01:39
n°1918036
renmo
T3G
Posté le 03-09-2007 à 11:53:54  profilanswer

skylab67 a écrit :

salut a tous,
-comment fu fais pour bloquer l'Iso a 100 ou 200 en étant en tout Auto ?

:hello:  

"Menu set" / Sensibilité / là tu as le choix =} Auto/100/200/400/800/1250.....

Message édité par renmo le 03-09-2007 à 11:56:37

---------------
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... Je ne suis qu'un apprenti
n°1918064
angelumine​ux
Posté le 03-09-2007 à 12:07:21  profilanswer

bah tu te met en mode iso inteligent tu apuie sur la touche menu tu dessend jusqu'a iso et tu choisi entre 400 , 800 ou 1250
si tu et en mode simple tu a plus de choix sa va de 100 a 1250 iso  
tu etaint ton apareil il te garde tout en memoir lol voila
merci pour cette demo en effet de nuit il fais de belle photos quand il fais gris bof mais bon on se met en sepia et sa donne un beau truc lol
par contre la 3eme image tu la retoucher sur lordi ou 2 photos prise avec le tz3 puis assembler?

n°1918065
mick_74
Posté le 03-09-2007 à 12:07:23  profilanswer

Dsl pour la premiere... j'arrive pas à le rendre plus petite avec image check...

Pour le Lumix: un bleu limite turquoise, des couleurs pas réel... bref
de plus c'est une des plus jolie photos... donc je peux vous mettre les raté...

Donc au final, je prefere avoir un appareil photo à 150

Message édité par mick_74 le 03-09-2007 à 12:15:34
n°1918069
skylab67
Posté le 03-09-2007 à 12:08:21  profilanswer

merçi renmo et angelumineux. :hello:

Message édité par skylab67 le 03-09-2007 à 12:09:30
n°1918078
pa159
Posté le 03-09-2007 à 12:11:11  profilanswer

Bien sûr le contrôle auto des iso se fait constamment, c'est normal si tu laisses "Auto" dans le menu iso donné par renmo juste avant moi!

Pour les photos que tu as envoyées, on ne peut décemment pas comparer. La photo du lumix est redimensionnée et recompressée, donc forcément la qualité ce n'est pas ça. Alors que l'autre photo a l'air d'être l'original. Il faudrait l'original de celle du lumix pour se faire une meilleure idée. En tout cas, elle a été prise à 100 iso, donc si problème il y a, il n'est pas là.

Maintenant, si tu n'es pas satisfait, ça ne sert à rien de te forcer, échange-le! Mais si tu peux envoyer l'original de ta photo, on pourra déjà mieux se faire une idée

n°1918081
angelumine​ux
Posté le 03-09-2007 à 12:12:03  profilanswer

arf mick 74 tu n'es pas un bon photographe
tu dis '' je compare '' ces 2 photos alors quel n'on rien a voir entre elle
une tres colorer de tres pres avec des couleur vive
puis avec le tz3 tu nous fais un paysage avec un beau ciel mais le preau dans l'ombre le rester au soleil ainsi que la fumer du barbecu
ba prend cette image avec ton vieu apareil tu vera ou pren ton jouer avec le tz3
apres on discute  :lol:

n°1918100
mick_74
Posté le 03-09-2007 à 12:18:39  profilanswer

ok je met un paysage en plein soleil et avec beaucoup de lumiere

voila donc deux images sacahtn que la premiere on voit bien que le soleil etait juste à coté, donc c'est pas la lumiere qui manque... apres je peux comparer aussi avec de l'interieur si vous voulez... mais c'est encore plus flagran...

Message cité 1 fois
Message édité par mick_74 le 15-09-2007 à 23:58:24
n°1918103
pa159
Posté le 03-09-2007 à 12:19:57  profilanswer

Tu es un peu dur avec mick ;-)

En tout cas, j'attends déjà de voir l'original. Maintenant pour les couleurs, c'est du détail, ça se règle facilement si effectivement ça ne correspond pas tout à fait à la réalité (et puis comme le dit angelumineux, une partie très lumineuse, et une autre sombre, ce n'est pas la situation la plus simple à gérer pour l'appareil).

Pour revenir aux iso intelligent, ce n'est pas tout à fait ça : ce que tu fixes dans le mode iso intelligent, c'est la limite. Ca veut dire que l'appareil ne montera pas au dessus de ce que tu as fixé, mais l'appareil prendra quand même un iso automatiquement. Alors que dans le mode simple, soit tu es en auto, sans limite donc, soit tu fixes toi même la valeur précisément

n°1918124
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 03-09-2007 à 12:32:53  profilanswer

en meme temps pour 400€ un apn se doit d'etre debrayable hein :)  

Bref je l'ai sortit a une course de cote hier et c'était pas trop mal mais comparé au fz7 que j'ai deja eu ( et payé moin cher) et a mon 400d perso le tz3 a vraiment du mal ...  

Ou peut etre une incompactibilité entre moi et lui :/ qui sait ^^

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°1918127
mick_74
Posté le 03-09-2007 à 12:34:20  profilanswer

aller je vais vous mettre un peu de photos d'interieur...
alors pour commencer mon salon:
avec flash (lumix)

apres voila une photo d'un mariage (dsl j'ai que ça sur mon pc) dans une eglise (donc tres peux de lumiere...)

J'ai changer de navigateur j'avais des problemes...

Message édité par mick_74 le 15-09-2007 à 23:58:48
n°1918133
pa159
Posté le 03-09-2007 à 12:36:59  profilanswer

mick_74 a écrit :

ok je met un paysage en plein soleil et avec beaucoup de lumiere

http://lagaleriedesartistes.free.fr/IMGP3626.JPG

http://lagaleriedesartistes.free.fr/P1000182.JPG

voila donc deux images sacahtn que la premiere on voit bien que le soleil etait juste à coté, donc c'est pas la lumiere qui manque... apres je peux comparer aussi avec de l'interieur si vous voulez... mais c'est encore plus flagran...

Je comprends pas, la première, elle n'a pas été prise avec le lumix?

Pour la 2ème, c'est donc celle de toute à l'heure, mais dans sa taille originale, et je ne vois pas où est le problème en terme de bruit ou piqué...

Pour psychopath : les autres appareils que tu cites, ce ne sont pas des compacts, donc forcément...

Message édité par pa159 le 03-09-2007 à 12:41:19
n°1918155
mick_74
Posté le 03-09-2007 à 12:44:15  profilanswer

Non la premiere avec mon ancien apn...

Apres je peux mettre des photos d'exterieur avant la nuit... mais la c'est encore plus la cata....

n°1918157
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 03-09-2007 à 12:44:27  profilanswer

oui mais compare un G7 ( meme gamme de prix le tz3 est loin ^^ )

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°1918162
mick_74
Posté le 03-09-2007 à 12:46:12  profilanswer

je continu ou vous voyer la difference...?^^ sachant que je suis d'un coté en 7M et de l'autre en 2 ou 3M.... et que je l'avais payé 150€ de moin il y a 4ans...

bon si vous etes toujours pas ,convaincu je lance les photos d'exterieur avant la tombé de la  nuit... et je peux vous affirmer qu'elles sont toutes comme celle la...

Lumix:

j'en ai pas avec mon pentax..

Message édité par mick_74 le 15-09-2007 à 23:59:22
n°1918170
pa159
Posté le 03-09-2007 à 12:50:41  profilanswer

Ben sur l'extérieur, j'attends que tu m'expliques quel est le problème de la photo du barbecue...
La photo faite avec ton ancien appareil à l'extérieur, je pense que le tz fera au moins aussi bien (le ciel tout blanc, c'est pas trop ça d'ailleurs...)

Sur l'intérieur, on en revient à ce que je te disais : la photo est en iso 500, donc clairement elle est moche. Refais la même photo en bloquant sur 200, et tout de suite ça ira beaucoup mieux. Encore une fois, il ne faut pas compter faire une jolie photo au dessus de 200.

Pour des photos d'extérieur avant la nuit, il faut là aussi bloquer les iso, et utiliser un trépied ou poser l'appareil...

Dans tous les cas, ce n'est pas parce que tu as 7M que tu auras des plus jolies photos qu'avec 2M, ça ne marche pas comme ça...

n°1918176
djcobrax
Posté le 03-09-2007 à 12:52:35  profilanswer

Voilà un test que je viens de réaliser et qui démontre facilement que le même appareil peut donner des résultats TOTALEMENT différents selon les réglages (et donc le temps passé à mieux le connaître).

Je précise qu'il s'agit de crops de photos prises dans une pièce assez sombre avec un éclairage halogène et à une distance de 4 mètres du "sujet". Ce sont des conditions critiques pour la plupart des APN qui gèrent souvent mal le flash à cette distance et délivrent souvent un grain épouvantable en intérieur (c'est encore plus vrai avec le TZ3). Sur l'essai de droite, plus de Flash, un temps d'expo légèrement supérieur mais une photo prise sans pied et qui offre des couleurs et un piqué de bonne qualité.

Bref le réglage c'est primordial.

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0709031251101147688.jpg

@angel: la dernière photo de Bruges est retouchée puis mixée avec l'original.

Message édité par djcobrax le 03-09-2007 à 12:56:22
n°1918184
pa159
Posté le 03-09-2007 à 12:54:39  profilanswer

Belle démonstration! On est d'accord je pense ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)