| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement |
|---|---|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Reprise du message précédent : --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 15-04-2009 à 08:09:40 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Nan mais le flash marche très bien même sans le D. C'est une information qui n'est pas indispensable, le boitier fait sans. C'est juste que ça aide un peu.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
crabman | c'est vrai que tu peux pas utiliser le flash avec des objos AF sans D --------------- http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 08:49:23 ![]() Euh non il y a aucun soucis |
noub Çà penche !! |
jimpqfly | Ouhhhh pas mal du tout l'abeille ... --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2009 à 16:13:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 16:51:58 |
noub Çà penche !! | C'est sympa --------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 10:18:37 ![]() ![]() |
patatalo |
noub Çà penche !! |
patatalo | Merci Noub --------------- Twentythreeftwo |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 19:19:21 ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 21:29:34 ![]() non je suis pauvre |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ca va encore, les sigma macro sont tolérées ici --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 21:36:38 ![]() oh a peine j etais dans une petite soiree associative hier soir ... la montée en iso du bouzin est vraiment pas terrible ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 21:38:56 |
katarakt | patatalo, qqch me dérange dans le cadrage, un peu haut peut etre mais sinon c'est la version couleur pour moi, sans hésitation.
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
jimpqfly | Franchement plus ça va, et plus je me dis qu'elle est pas mal aussi cette montée en ISO... Faut juste passer par le RAW, et hop ! --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Je l'ai fait faire une fois à l'espace nikon bld Beaumarchais (gratuit si sous garantie). Sinon le reste du temps, un coup de poire soufflante suffisait Message édité par isofouet le 20-04-2009 à 15:26:25 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
vladsense Ch'uis 1 con mais j'me soigne | Pour ma part j'utilise un kit de Pentax... Je ne me souviens plus le nom, mais il s'agit d'un batonnet plastique avec un embout mou légèrement collant. Tu l'appliques sur le capteur puis le pose sur des feuillets collants sensés récupérer les impuretés ainsi prélevées.
Message édité par vladsense le 20-04-2009 à 15:27:42 --------------- D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad |
jimpqfly | Moi j'utilise un chiffon et du Bref Vitres. --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
vladsense Ch'uis 1 con mais j'me soigne |
jimpqfly | Oui donc pour info, avant qu'il y en ait qui fassent des grosses bêtises, oui, je déconnais --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
isofouet Moi faut pas m'énerver | L'antipoussière du D90 marche un peu, mais c'est pas la panacée, et les grosses poussières grasses restent. Mais bon, avec le D300, je nettoie quand même moins souvent, ça a une certaine efficacité. Sinon il n'y a pas d'aspirateurs de capteur, car il faut éviter au maximum le contact avec la surface. Les kits sensor swab, ça marche pas trop mal, mais comme tu l'as expérimenté, il faut un certain coup de main. Autrement, il existe un pinceau spécial, qui travaille à sec (donc pas de problèmes de traces), mais qui n'est pas donné Enfin, au salon de la photo, ça ne m'étonne pas qu'ils fassent ça à l'arrache, vu le monde et le temps dont ils disposent. Avec un vrai professionnel, tu n'auras pas de souci. Message édité par isofouet le 20-04-2009 à 16:30:38 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
theleme | Merci de ta réponse. Je suis allé voir ce pinceau, ça me parait une bonne idée, meilleure que la soufflette en tout cas, mais que c'est cher, un bout de plastique et 10 poils pour 70€.
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | A priori, cet aspirateur est conçu pour les capteurs, mais j'aurais pas trop confiance, tu risques de trainer des poussières et de rayer le filtre passe bas avec.
vladsense Ch'uis 1 con mais j'me soigne | Moi c'est ça :
--------------- D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad |
patatalo |
--------------- Twentythreeftwo |
poulouf |
--------------- Mon flick r |
patatalo | Merci bcp Elle n'est pas a jour malheureusement Je sais pas si elle est flou mais il me semble pas, à vérifier (j'uploade sur facebook maintenant, au moins les gens voient les mises à jours et non j'en ai pas honte Message édité par patatalo le 21-04-2009 à 18:26:37 --------------- Twentythreeftwo |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Elles sont toutes compatibles avec le D60/80/90.
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 22-04-2009 à 16:10:19 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Tout dépend de ton budget Le top, c'est le nikon 12-24. Mais il fait payer chez ses qualités. Le tokina 11-16 est excellent. Il ouvre à 2.8 constant, ce qui est vraiment bien. Mais sa plage est réduite et il reste cher. Les autres, laisse tomber, notamment le tamron 10-24, pas terrible. Un nouveau nikon est sorti, le 10-24, mais on n'a pas de retours dessus, il n'est pas encore dispo, et sera sans doute cher. Message édité par isofouet le 22-04-2009 à 18:48:40 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
patatalo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche objectif pour nikon D70 | [Topic Unique] Adobe Lightroom |
| Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200 | NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ??? |
| NIKON Coolpix L4 | REFLEX NIKON F 65:votre avis!! |
| Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD | [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) |
| "Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |