Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°2055812
kidpadlle_​79
Posté le 03-11-2007 à 10:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

isofouet a écrit :

Petite escapade à Vichy aujourd'hui :

Les termes :
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 193633.jpg

Sale bête  :fou: C'est hyper rapide, ça se planque dans l'ombre et c'est très farouche. Une horreur  :fou:  
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 195414.jpg

J'aime bien les arbres majesteux :o

J'aime beaucoup la première  :love:  
Hormis la transition ciel/buisson au fond ou il me semble qu'il y est un problème de veloutay ... ;)  

Pour les deux autres tout à déjà été dit  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 10:40:27  profilanswer

n°2056171
wave68runn​er
Posté le 03-11-2007 à 14:07:25  profilanswer

Salut a tous, j'ai déja parcouru pas mal de page, en faisant attention au comparatif avec le eos 30d, mais selon les avis ca diverge.

mon envie est de shooter pas mal de sport mécanique, sur eau et sur circuit.

D'apres vous, lequel s'en sortirai le mieux? nikon canon?

merchi

n°2056551
kidpadlle_​79
Posté le 03-11-2007 à 18:32:49  profilanswer

wave68runner a écrit :

Salut a tous, j'ai déja parcouru pas mal de page, en faisant attention au comparatif avec le eos 30d, mais selon les avis ca diverge.

merchi

Pour tout ce qui vat vite l'AF Nikon est top c'est reconnue  :D  :D

Bon juste une PP à la truelle  :whistle:

http://img265.imageshack.us/img265/1961/quaiejl9.jpg

:p

Message édité par kidpadlle_79 le 03-11-2007 à 18:37:25
n°2056554
Franck000
Posté le 03-11-2007 à 18:34:56  profilanswer

wave68runner a écrit :

merchi

Vu que t'es sur le forum du D80, à mon avis y'en a pas beaucoup qui vont te dire que c'est mieux chez Canon. Quoi que, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui passent chez les rouges en ce moment.  :o  

Sinon c'est toujours la même histoire: c'est les objectifs qui sont le plus importants. (je viens d'acheter mon D80 donc j'me suis pas mal renseigné)  

Je sais que les objectifs des kits du D80 sont très bien. Par contre chez Canon je sais pas.

En tous les cas moi j'suis content d'mon appareil  ;)  

n°2056575
Amiel01
Posté le 03-11-2007 à 18:50:40  profilanswer

wave68runner a écrit :

merchi

les canon sont réputé pour avoir un capteur légèrement meilleur que chez Nikon, par contre niveau objectifs c'est Nikon les mieux  a ce que j'en ai vu, ils offrent un panel d'objectif plus lumineux.

Après a voir si tu veus favorisé le capteur, ou si tu préfère tapé dans des objectifs plus mieux la classe.

Mais bon c'est un détail que les cannoniste nieront en disant qu'ils ont des objectif aussi bien ...... guéguère entre les marques et les adeptes des marques. J'ai un frere chez Canon qui est content de son appareil et me disais que les objectifs chez canon son moins chère en meme temps ils sont moins lumineux donc logique.

Perso j'ai choisi Nikon, capteur peu être moins performant , mais objectif de qualité et lumineux ; dans les 1000€ le boitier je pense que les boitiers se valent et que la différence ce fait par les objectifs et le photographe.

n°2056612
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-11-2007 à 19:19:48  profilanswer

Amiel01 a écrit :

les canon sont réputé pour avoir un capteur légèrement meilleur que chez Nikon, par contre niveau objectifs c'est Nikon les mieux  a ce que j'en ai vu, ils offrent un panel d'objectif plus lumineux.

Va falloir que tu t'expliques là...

n°2056652
Amiel01
Posté le 03-11-2007 à 19:43:42  profilanswer

alvas a écrit :

Va falloir que tu t'expliques là...

Bah perso quand je faisait mes recherches sur forum; avis de consommateur; ou les test...   on retrouvais toujours les mêmes critiques concernant les canon c'est a dire que leur objectif donnaient un rendu plus sombre que  lorsque je comparais les critiques sur les Nikon.

Après désolé je ne connais point les termes techniques précis pour expliquer la chose comme certains sur ce forum pour faire style.  Mais en ce qui me concerne même si je connais pas spécialement le vocabulaire je me renseigne auprès de VRAI professionnel quand j'ai besoin d'infos.

Et comme je l'ai dit dans mon post précédent j'ai un frêre qui à un Canon et j'ai comparé Nikon / Canon avant d'acheté mon  d80 donc j'ai pu faire le constat par moi-même.

Amicalement....

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 03-11-2007 à 19:45:13
n°2056659
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-11-2007 à 19:45:35  profilanswer

Ah ok.
Demande à ce VRAI pro ce que signifie "lumineux" alors.
:hello:

n°2056666
Amiel01
Posté le 03-11-2007 à 19:49:25  profilanswer

alvas a écrit :

Ah ok.
Demande à ce VRAI pro ce que signifie "lumineux" alors.
:hello:

bah au lieu de lancé des petites piques comme tu les fait si bien, contre argumente et montre moi le contraire vu que tu à l'air d'être un pro qui s'y connais.

je serais ravi d'apprendre de nouvelles choses, je suis là pour ça.

Amicalement...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 03-11-2007 à 19:49:39
n°2056680
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-11-2007 à 19:58:21  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Après a voir si tu veus favorisé le capteur, ou si tu préfère tapé dans des objectifs plus mieux la classe.

Mais bon c'est un détail que les cannoniste nieront en disant qu'ils ont des objectif aussi bien ...... guéguère entre les marques et les adeptes des marques. J'ai un frere chez Canon qui est content de son appareil et me disais que les objectifs chez canon son moins chère en meme temps ils sont moins lumineux donc logique.

Perso j'ai choisi Nikon, capteur peu être moins performant , mais objectif de qualité et lumineux ; dans les 1000€ le boitier je pense que les boitiers se valent et que la différence ce fait par les objectifs et le photographe.

Amiel01 a écrit :

bah au lieu de lancé des petites piques comme tu les fait si bien, contre argumente et montre moi le contraire vu que tu à l'air d'être un pro qui s'y connais.

je serais ravi d'apprendre de nouvelles choses, je suis là pour ça.

Amicalement...  ;)

Bah écoute, t'es super logique comme gars, tu dis que tu te renseignes chez un VRAI pro, et en même temps tu te permets de conseiller un amateur en racontant des conneries. Et que ton frère possède un Canon, je veux pas dire, mais on s'en tape un peu. Un objo lumineux est caractérisé par rapport à la lumière qui peut entrer (lumière -> lumineux, tu vois le truc?). Donc un f/1.4 sera plus lumineux qu'un f/1.8 mais moins qu'un f/1.2.

Et c'est quoi des objectifs plus mieux la classe pour toi? En bon français ça donne quoi? T'as comparé les gammes pro "nikon" et "canon"? Je suis chez Nikon, mais il ne faut pas non plus raconter que les L c'est de la merde, car c'est faux. Si tu compares les 18-55 entre-eux, admettons.

Tu penses que les boitiers se valent? Si moi j'ai envie de dire que le rendu d'un 400D est plus propre à haut iso que celui d'un D80, tu me crois? Oui? Non? T'as quoi comme objectif lumineux d'ailleurs? A ce propos, les objectifs "modernes" lumineux sont chez Canon en général... (je parle des focales fixes USM lumineuses)

Le seul point où je te donne raison, c'est celui concernant "le photographe". Et je ne suis pas un "pro", en revanche je suis humble, quand je ne sais pas, je me tais.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 03-11-2007 à 20:05:41
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 19:58:21  profilanswer

n°2056766
ohcto
YBLWB
Posté le 03-11-2007 à 20:26:18  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Bah perso quand je faisait mes recherches sur forum; avis de consommateur; ou les test...   on retrouvais toujours les mêmes critiques concernant les canon c'est a dire que leur objectif donnaient un rendu plus sombre que  lorsque je comparais les critiques sur les Nikon.

Après désolé je ne connais point les termes techniques précis pour expliquer la chose comme certains sur ce forum pour faire style.  Mais en ce qui me concerne même si je connais pas spécialement le vocabulaire je me renseigne auprès de VRAI professionnel quand j'ai besoin d'infos.

Et comme je l'ai dit dans mon post précédent j'ai un frêre qui à un Canon et j'ai comparé Nikon / Canon avant d'acheté mon  d80 donc j'ai pu faire le constat par moi-même.

Amicalement....

[:cmshadow]  [:cmshadow]  [:cmshadow]

n°2056821
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-11-2007 à 20:49:02  profilanswer

p'tin z'êtes chaud comme une baraque à frites içi  :lol:

un peu de douceur dans ce monde de brutes  :o

http://apu.mabul.org/up//apu-5-kcvp04xopk53ialbp5yu1jac.jpg

et le retour d'harry potter  :whistle:

http://apu.mabul.org/up/5/au-5-eghk4ygwlimasqzps61vvf9s.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Oms7 le 03-11-2009 à 23:07:37

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2056862
guyzmo62
Posté le 03-11-2007 à 21:07:03  profilanswer

excellente!! j'aime beaucoup!!

---------------
:D
n°2056969
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2007 à 21:46:16  profilanswer

isofouet a écrit :

Petite escapade à Vichy aujourd'hui :

Les termes :

thermes :o

J'aime beaucoup le ciel contrasté, mais je trouve que c'est un peu gaché par le reste de la photo qui n'offre pas beaucoup de nuances de gris. Je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux, car la compo est bonne pour moi ;)

Oms7 a écrit :

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-kc [...] yu1jac.jpg

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-eg [...] 1vvf9s.jpg

Oué, excellente la deuxième !!

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2056975
Kezakel
Posté le 03-11-2007 à 21:48:07  profilanswer

marrante la 2ème  
dommage que le cadrage soit un peu décalé

n°2056980
wave68runn​er
Posté le 03-11-2007 à 21:50:16  profilanswer

Oké je vois, dur dur le choix ^^,  
sinon en parlant d obtique que vaut celle ci:  nikkor 70-210mm ??  c'est assez lumineux pour avoir qqc de convenable ?

n°2056982
patatalo
Posté le 03-11-2007 à 21:50:56  profilanswer

Oms7 a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  [:al zheimer]

J'allais le dire, mais pas comme ça, je m'incline  :jap: .

Sérieusement c'est peut être pas nécessaire de se prendre la tête sur de "l'ouverture", et si il se trompe y'a des façon plus zen de lui dire  ;)

Sinon pour tes tofs, la 2 est vraiment simpas, plus rigolotte  :D

Message cité 2 fois
Message édité par patatalo le 03-11-2007 à 21:51:47

---------------
Twentythreeftwo
n°2056985
Kezakel
Posté le 03-11-2007 à 21:51:49  profilanswer

wave68runner a écrit :

Oké je vois, dur dur le choix ^^,  
sinon en parlant d obtique que vaut celle ci:  nikkor 70-210mm ??  c'est assez lumineux pour avoir qqc de convenable ?

le f/4-5.6, il est très correct optiquement et compact

Message édité par Kezakel le 03-11-2007 à 21:52:06
n°2056993
patatalo
Posté le 03-11-2007 à 21:54:44  profilanswer

diamond2 a écrit :

J'aime beaucoup le ciel contrasté, mais je trouve que c'est un peu gaché par le reste de la photo qui n'offre pas beaucoup de nuances de gris. Je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux, car la compo est bonne pour moi ;)

Rho voilaaa c'est exactement ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas du tout les mots juste quand je disais qu'il y avait un manque de cohérence.
Merci  :D

---------------
Twentythreeftwo
n°2056995
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-11-2007 à 21:55:34  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

excellente!! j'aime beaucoup!!

diamond2 a écrit :

Oué, excellente la deuxième !!

Kezakel a écrit :

marrante la 2ème  
dommage que le cadrage soit un peu décalé

patatalo a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  [:al zheimer]  

J'allais le dire, mais pas comme ça, je m'incline  :jap: .

Sérieusement c'est peut être pas nécessaire de se prendre la tête sur de "l'ouverture", et si il se trompe y'a des façon plus zen de lui dire  ;)  

Sinon pour tes tofs, la 2 est vraiment simpas, plus rigolotte  :D

:jap: merci à tous, c'est vrai que c'est dommage pour l'épaule coupée, mais c'est que ça bouge vite ces petites bêtes là :D  
et je n'ai pas eu droit à une deuxième chance.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2057012
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-11-2007 à 22:00:21  profilanswer

patatalo a écrit :

bah, va relire ce qui a suivi ma remarque "Va falloir que tu t'expliques là...", je n'étais pas agressif jusque là...

n°2057024
patatalo
Posté le 03-11-2007 à 22:04:46  profilanswer

Non même jusqu'a "tu te permets de conseiller un amateur en racontant des conneries."
Mais à partir de la ça se gâte   [:itm]

---------------
Twentythreeftwo
n°2057037
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-11-2007 à 22:08:10  profilanswer

je me suis ricocoïsé

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 03-11-2007 à 22:08:19
n°2057051
patatalo
Posté le 03-11-2007 à 22:14:28  profilanswer

alvas a écrit :

je me suis ricocoïsé

http://www.le-dictionnaire.com/ ne donne rien à ce mot ...
Quel en est ça signification  [:chewyy]  :D  ?

---------------
Twentythreeftwo
n°2057071
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-11-2007 à 22:21:51  profilanswer

alvas a écrit :

Bah écoute, t'es super logique comme gars, tu dis que tu te renseignes chez un VRAI pro, et en même temps tu te permets de conseiller un amateur en racontant des conneries. Et que ton frère possède un Canon, je veux pas dire, mais on s'en tape un peu. Un objo lumineux est caractérisé par rapport à la lumière qui peut entrer (lumière -> lumineux, tu vois le truc?). Donc un f/1.4 sera plus lumineux qu'un f/1.8 mais moins qu'un f/1.2.

Et c'est quoi des objectifs plus mieux la classe pour toi? En bon français ça donne quoi? T'as comparé les gammes pro "nikon" et "canon"? Je suis chez Nikon, mais il ne faut pas non plus raconter que les L c'est de la merde, car c'est faux. Si tu compares les 18-55 entre-eux, admettons.

Tu penses que les boitiers se valent? Si moi j'ai envie de dire que le rendu d'un 400D est plus propre à haut iso que celui d'un D80, tu me crois? Oui? Non? T'as quoi comme objectif lumineux d'ailleurs? A ce propos, les objectifs "modernes" lumineux sont chez Canon en général... (je parle des focales fixes USM lumineuses)

Le seul point où je te donne raison, c'est celui concernant "le photographe". Et je ne suis pas un "pro", en revanche je suis humble, quand je ne sais pas, je me tais.

je dirais que concernant les objo pro NIkon et L Canon : la qualité optique est la même, mais la qualité de fab NIkon est meilleure, concernant la qualité d'image, je dirais que Canon est devant (je mets le 5D à part), et que question qualités de boitiers, Nikon est devant ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2057073
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-11-2007 à 22:22:27  profilanswer

alvas a écrit :

je me suis ricocoïsé

ah non, pas toi... :o

---------------
n°2057152
patatalo
Posté le 03-11-2007 à 23:01:45  profilanswer

C'est en rapport avec ricoco  :??:  

Il traine une vilaine maladie c'est ça, et tout le monde se ricocoïse ? [:psywalk]

---------------
Twentythreeftwo
n°2057354
Amiel01
Posté le 04-11-2007 à 01:44:07  profilanswer

sympa les tof OMS7

et pour l'autre malin réponse en mp. Inutile de pourrir un topic.

Message édité par Amiel01 le 04-11-2007 à 01:45:22
n°2057387
LDL
Posté le 04-11-2007 à 04:36:39  profilanswer

Oms7 a écrit :

toujours aussi en douceur tes tofs de ta fille, avec un bokeh bien doux, chouette....
 [:cerveau perchut2]  

.

n°2057450
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-11-2007 à 09:50:13  profilanswer

JeanY a écrit :

je dirais que concernant les objo pro NIkon et L Canon : la qualité optique est la même, mais la qualité de fab NIkon est meilleure, concernant la qualité d'image, je dirais que Canon est devant (je mets le 5D à part), et que question qualités de boitiers, Nikon est devant ;)

Et mets aussi le D3 à part  :D  Mais sinon je suis d'accord avec ta remarque :)

JeanY a écrit :

ah non, pas toi... :o

bon ok...   :lol:  

patatalo a écrit :

C'est en rapport avec ricoco  :??:  
Il traine une vilaine maladie c'est ça, et tout le monde se ricocoïse ? [:psywalk]

[:cosmoschtroumpf]

n°2058068
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-11-2007 à 15:32:59  profilanswer

C'est ici le champ de bataille ? [:jergoku-2]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2058203
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-11-2007 à 16:05:12  profilanswer

T'arrives un peu tard   :sweat:

n°2058235
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-11-2007 à 16:20:49  profilanswer

Mon PC a laché :cry:

---------------
n°2058544
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-11-2007 à 19:21:10  profilanswer

isofouet a écrit :

Mon PC a laché :cry:

qu'est ce qui a lâché ?

---------------
n°2058876
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-11-2007 à 22:00:15  profilanswer

La carte graphique, j'ai une erreur mémoire en faisant un diagnostique. Enfin, bon avec la garantie J+1 Dell, un type va venir me la changer.
Là je suis sur mon PC de secours qui tient encore la route :D

Mais j'espère que j'aurais pas besoin de ressortir l'apn de secours, là ça serait trop dur :whistle: (voir config)

/HS :o

---------------
n°2058964
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 23:22:02  answer

arf un canon lol, moi c'est pas mieux isu40. Une petite photo de Lyon :

http://farm3.static.flickr.com/2095/1862967870_80759aae37.jpg

n°2060401
patatalo
Posté le 05-11-2007 à 17:24:36  profilanswer

Bon, me re-voilà au prés de mon d80  :)  
Je suis donc allé tester mon p'ti 50 (1.8  :na: )

Petite critique de l'objectif:
Au début c'est déroutant. Pas de zoom et même si je suis habituer à mon 50 fixe en argentique, la focal n'est absolument pas la même (crop factor oblige). En fait c'est pas le fait de ne pas zoomer qui m'embêtait mais c'était de savoir où placer ma main gauche  :D  
Alors je compare au 18-70 du kit. Il est bcp plus brouillant (pas AS-F), l'af accroche sacrément moins quand même (Af-s aussi ?).  
Coté qualité des plastique c'est kif-kif (voir mieux), par contre côté image c'est plus pareil. Il vignette bcp moins ( :ouch: ), bcp moins d'aérations chromatiques aussi, bizarrement la gestion des contraste est meilleur (moins de ciel cramé), et y'a un beau boken et a volonté si on veux  [:huit]  
Il faut dire aussi que sur l'autre j'étais à 99% a 18 mm d'où le changement.

Bon maintenant va falloir que je m'y habitue  :p  

Voilà quelques résultats:
http://www.enregistrersous.com/images/184162570820071105172239.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/26858771920071105172302.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/52224505620071105172322.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/108965247720071105172341.jpg

Ah oui et les focales fixes c'est bon mangez en !!  :o

---------------
Twentythreeftwo
n°2060439
Kezakel
Posté le 05-11-2007 à 17:32:17  profilanswer

ca veloute, et c'est coloré et contrasté :miam:

patatalo a écrit :

Ah oui et les focales fixes c'est bon mangez en !!  :o

mais clair !! :bounce:  

n°2060455
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-11-2007 à 17:35:20  profilanswer

En plus c'est marrant de faire essayer une focale fixe à qqun qui n'y connait rien, et de faire un grand sourire en répondant "y'en a pas :D" à la question "comment on zoome ?"
:whistle:

---------------
n°2060463
patatalo
Posté le 05-11-2007 à 17:38:14  profilanswer

Kezakel a écrit :

ca veloute, et c'est coloré et contrasté :miam:
mais clair !! :bounce:

:jap:
A côté le 5D peut se rhabiller  :o  [:cupra]

isofouet a écrit :

En plus c'est marrant de faire essayer une focale fixe à qqun qui n'y connait rien, et de faire un grand sourire en répondant "y'en a pas :D" à la question "comment on zoome ?"
:whistle:

:D  clair
Mais c'est surtout que sur mon arentique je fait tout en manuel donc toujours la main sur la bague, là en af j'ai pas intérêt  :D

Message édité par patatalo le 05-11-2007 à 17:38:23

---------------
Twentythreeftwo
n°2060464
Kezakel
Posté le 05-11-2007 à 17:38:18  profilanswer

oué, et là, la personne sort un regard du style "pas de zoom, il y connait rien à la photo ..."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)