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Auteur Sujet :

[TOPIC] Konica-Minolta A200

n°1719423
lionoche
Posté le 03-06-2007 à 09:38:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si jamais, après avoir essayé plusieurs logiciels pour les panos, le meilleur est à mon avis Autopano Pro


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Posté le 03-06-2007 à 09:38:01  profilanswer
 

n°1719439
denis700
Posté le 03-06-2007 à 09:52:13  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Si jamais, après avoir essayé plusieurs logiciels pour les panos, le meilleur est à mon avis Autopano Pro


 
Pour l'instant je fais mes essais avec Autostritch, il fait ça trés bien et il est gratuit, par contre il faut paramétrer la compression JPG et mettre la taille à 100% sinon les photos sont dégradées

n°1720264
lionoche
Posté le 03-06-2007 à 19:11:37  profilanswer
 

Belle photo oliviamar, très intriguante en petite taille  ;)  
 
http://farm2.static.flickr.com/1193/528043221_26b0aeb8ff_m.jpg


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n°1720485
oliviamar
Posté le 03-06-2007 à 20:44:54  profilanswer
 

des chiens de l'île Maurice ?

n°1720843
lionoche
Posté le 03-06-2007 à 22:28:07  profilanswer
 

Mais oui, des Mauri-Chiens
 :lol:


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n°1721866
oliviamar
Posté le 04-06-2007 à 14:07:51  profilanswer
 

Ah, ah , ah ! :D

n°1721964
denis700
Posté le 04-06-2007 à 14:57:27  profilanswer
 

:hello:  
 :D  :lol:  :pt1cable:  :bounce:  

n°1723317
lionoche
Posté le 04-06-2007 à 22:15:00  profilanswer
 

Superbe  :love: , ca fait envie !
 
Par ici, on a aussi de l'eau ->
 
http://farm2.static.flickr.com/1075/530258024_30c853a508.jpg
 
 :hello:


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n°1735566
lionoche
Posté le 10-06-2007 à 20:13:21  profilanswer
 

Deux petites nouvelles, au KM A200...
 
Port-Louis et le Caudan
 
http://farm2.static.flickr.com/1222/536963725_33a8a4df37_m.jpg
 
Ile aux des Cocos
 
 
http://farm2.static.flickr.com/1169/538941380_66528ca15a_m.jpg
 
 :hello:


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http://www.flickr.com/lionoche
n°1817993
lionoche
Posté le 16-07-2007 à 23:37:53  profilanswer
 


http://farm2.static.flickr.com/1224/830515047_6073fbb9ff_m.jpg
 :hello:


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Posté le 16-07-2007 à 23:37:53  profilanswer
 

n°1831560
lionoche
Posté le 23-07-2007 à 20:46:01  profilanswer
 

Plus grand monde ici ???
 
http://farm2.static.flickr.com/1095/877743592_e73e15ad3d_m.jpg
 
 :hello:  


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n°1832413
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-07-2007 à 11:43:11  profilanswer
 


le A200 n'est plus le dernier cri, donc à part ceux qui en ont un, plus personne n'y vient.
Je ne l'utilise que pour de la photo professionnelle sans intéret. Pour le reste le reflex a ma préférence.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1832717
lionoche
Posté le 24-07-2007 à 13:19:20  profilanswer
 

db__ a écrit :


le A200 n'est plus le dernier cri, donc à part ceux qui en ont un, plus personne n'y vient.
Je ne l'utilise que pour de la photo professionnelle sans intéret. Pour le reste le reflex a ma préférence.


 
Oui c'est vrai... Mais au niveau de la qualité des photos obtenues de même qu'au niveau du confort d'utilisation, l'A200 reste un très bon appareil même si l'on compare avec des concurrents plus actuels...
 
PS: j'ai aussi un reflex... Mais pour aller à la montagne, je préfère partir léger.
 :hello:


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n°1832749
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-07-2007 à 13:31:42  profilanswer
 

lorsque je veux vraiment être léger ou discret je prend l'ixus 750. En montagne je prends le K10D + 14mm +28mm +50mm +filtre polarisant dans un sac lowepro où ça rentre tout juste et c'est tout bon. Dans le bridge ce que je n'aime pas c'est le viseur qui à mon avis est encore pire que le viseur optique de l'ixus 750. Je ne suis jamais parvenu à viser avec l'écran au dos.
l'A200 ne me sert qu'à faire des photos en 640X480 basse qualité. En fait je les fait en haute qualité et un petit coup d'irfanview pour tasser tous ça pour avoir au final une photo de 50 Ko environ. l'A200 esr surdimentioné pour ces photos mais c'est ce que la boite nous fourni.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1832763
lionoche
Posté le 24-07-2007 à 13:39:08  profilanswer
 

db__ a écrit :

lorsque je veux vraiment être léger ou discret je prend l'ixus 750. En montagne je prends le K10D + 14mm +28mm +50mm +filtre polarisant dans un sac lowepro où ça rentre tout juste et c'est tout bon. Dans le bridge ce que je n'aime pas c'est le viseur qui à mon avis est encore pire que le viseur optique de l'ixus 750. Je ne suis jamais parvenu à viser avec l'écran au dos.
l'A200 ne me sert qu'à faire des photos en 640X480 basse qualité. En fait je les fait en haute qualité et un petit coup d'irfanview pour tasser tous ça pour avoir au final une photo de 50 Ko environ. l'A200 esr surdimentioné pour ces photos mais c'est ce que la boite nous fourni.


 
En effet  :lol:  
Je l'aime bien pour son équivalent 28mm et son zomm manuel... Mais c'est vrai qu'il y a de nouvelles solutions plus compactes disponibles maintenant ou alors des zooms de plus forte amplitude...


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n°1832792
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-07-2007 à 13:53:51  profilanswer
 

il faut se méfier des zoom à forte amplitude, ils sont délicats à produire et reviennent chers et peuvent poser des problèmes d'encombrement donc il y a souvent des concessions faites sur la qualité pour rester à un cout abordable et une taille raisonable.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1832868
lionoche
Posté le 24-07-2007 à 14:27:16  profilanswer
 

db__ a écrit :

il faut se méfier des zoom à forte amplitude, ils sont délicats à produire et reviennent chers et peuvent poser des problèmes d'encombrement donc il y a souvent des concessions faites sur la qualité pour rester à un cout abordable et une taille raisonable.


 
C'est exactement la raison qui me pousse à dire que le 28-200 du Dimage A200 est plus que suffisant...
Ensuite, les Fuji S9x sont connus pour avoir des capteurs intéressants, mais ne sont pas stabilisés. C'est dur le compromis !


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n°1833046
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-07-2007 à 15:34:11  profilanswer
 

autre compromis : la taille du capteur
un petit capteur même dense revient moins cher à produire qu'un gros. En revanche le petit capteur va être moins sensible donc produire plus de bruits d'où parfois des jpeg mous. De plus les pixels étant plus petit, il nécessite une meilleure qualité d'optique mais qui doit couvrir une surface plus petite. Résultat on ne peut plus fermer le diaphragme sinon production de difraction.
Tout un art de faire un bon appareil numérique polyvalent et pas cher.
fuji S9x -> pas trouvé
il y a le juji S9600 qui a l'air interessant, il est sauvé par la carte CF possible
zoom à amplitude interessante mais 300 à 4.9 sans stabilisateur c'est juste.
le capteur doit faire du 16mm de diagonale c'est pas gros. J'ai des doutes sur le piqué de l'image dans les coins à 28 et 300


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1837569
oliviamar
Posté le 26-07-2007 à 13:14:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise de façon semi-pro mon A200 (j'ai aussi un Z20 et un kodak Z740).
 
Je n'ai pas trouvé, même en 2007, de bridges comparables. Je ne citerai qu'un seul point : Quel sont les APN de cette catégorie dont la sensibilité DEMARRE à 50 ISO et permettent le mode RAW ?
 
Certains reflex ne disposent même pas du 50 ISO. Quant aux modes 1600-3200 ISO, qu'on me laisse rire. J'ai 40 ans de photos derrière moi et j'ai dû utiliser 2 fois du 800 (on disait ASA à l'époque).
 
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont obnubilés par les hautes sensibilités, comme si c"était un compteur de vitesse sur leur voiture.
Ils oublient que photographie signifie mot à mot "écrire avec la lumière" et personnellement, je n'écris pas dans le noir ;-)
 
Pour en revenir au Dimage A200, avec son complément grand angle, il me permet de couvrir du 22 au 200 avec un rapport qualité/poids/facilité de mise en oeuvre imbattable.
Quand je pars en randonnée toute la journée, ce qui m'arrive TRES souvent, tout ceci est fort appréciable !


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650 photos des calanques de Provence ici  ====> http://www.calanquemar.com
n°1838273
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-07-2007 à 17:16:16  profilanswer
 

euh ! juste une petite question quel est l'intéret d'avoir du 50 ASA ?
S'il n'y a pas de différence de qualité d'image surtout au niveau bruit entre 50 et 100 ASA, je ne vois pas l'intéret de proposer le 50 ASA.
Comme un film, le capteur a une sensibilité. Lorsque l'on veut aller au dela, il faut amplifier le signal reçu ce qui ajoute le fameux bruit. Sauf sur certain APN à très petit capteur, la sensibilité minimum devrait correspondre à la sensibilité du capteur. Sur les reflex, le capteur APS-C en général utilisé, est suffisement grand pour ne pas avoir à descendre en dessous de 100 ASA voir 200 ASA si les pixels sont gros.
Si on trouve une lumière trop forte, il suffit de rajouter un filtre de densité gris devant l'objectif.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1838276
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 26-07-2007 à 17:17:52  profilanswer
 

J'utlise mon A200 depuis plus de 2 ans (après mon A1), et le seul point faible je dirais c'est le temps de mise au point qui n'est pas si rapide qu'un reflexe, mais sinon je le trouve superbe. j'ai acheter une double lentille macro-grand angle...le mot vignetage est donc à ce moment là une métaphone pour du 12mm, mais c'est pas grave, j'utilise presque plus souvent la lentille macro.

n°1838689
oliviamar
Posté le 26-07-2007 à 19:49:29  profilanswer
 

db__ a écrit :

euh ! juste une petite question quel est l'intéret d'avoir du 50 ASA ?
S'il n'y a pas de différence de qualité d'image surtout au niveau bruit entre 50 et 100 ASA, je ne vois pas l'intéret de proposer le 50 ASA.
Comme un film, le capteur a une sensibilité. Lorsque l'on veut aller au dela, il faut amplifier le signal reçu ce qui ajoute le fameux bruit. Sauf sur certain APN à très petit capteur, la sensibilité minimum devrait correspondre à la sensibilité du capteur. Sur les reflex, le capteur APS-C en général utilisé, est suffisement grand pour ne pas avoir à descendre en dessous de 100 ASA voir 200 ASA si les pixels sont gros.
Si on trouve une lumière trop forte, il suffit de rajouter un filtre de densité gris devant l'objectif.


 
 
Bien sûr qu'il existe des différences visibles entre 50 et 100 ISO. Par exemple, moi qui fais beaucoup de paysages, je trouve performant le 50 ISO que j'utilise en priorité pour des raisons de piqué, moins de bruit etc... ( des exemples ici notamment : http://www.steves-digicams.com/200 [...] 0/samples/ ). Mais je ne tiens pas à polémiquer sur le sujet. Je tenais juste à dire que pour un prix avoisinnant les 300 euros (en occasion) le A200 est vraiment excellent.
 
Le mien m'est revenu à environ 1000 euros (avec le complément grand angle, batteries en rab, filtres UV et polarisant, lentille, sac etc) mais il a été largement amorti depuis. Je fais faire des tirages jusqu'en 50x75cms et pas mal de A3 également que je vends régulièrement.  
 
Je souhaite à chacun, quelquesoit son matos, de pouvoir en faire autant.


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n°1838756
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-07-2007 à 20:10:58  profilanswer
 

Si le A200 propose un mode 50 ASA c'est que son capteur n'est pas très sensible.
Ce que je voulais dire plus haut c'est que sur un reflex à 100 ASA l'image en 50 ASA serait la même, donc il ne le propose pas. Sur certains compacts récents, il manque effectivement un 50 voir 25 ASA pour quelques uns, mais cela nuit à l'efficacité commerciale du produit.
Le A200 est un très bon appareil, il n'y a aucun doute la dessus.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1838783
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 26-07-2007 à 20:23:49  profilanswer
 

je vois pas trop pourquoi tu dis ça...
Enfin il suffit de comparer avec les APN qui ont le même capteur de 8MP, puisque c'est Sony sauf erreur qui le fait.
Maintenant, quand chez ex-Minolta / Sony on dit que l'APN descend à 50 ISO ou ASA, est-ce quelque chose de normalisé et mesurable selon des règles (des règles ISO tient) ou est-ce juste pour dire que le mode 50 est 2x moins sensible que le 100 etc... etc... mais moins bruité?

n°1839660
oliviamar
Posté le 27-07-2007 à 10:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour avoir une idée de la taille d'un agrandissement 50x75cm, en voici un exemple, sans prétention.
Les photos autour sont des 21x30 (A4).
 
Pour info, le 50x75 est une vue du château d'If de Marseille prise de la colline
de Notre-Dame de la Garde, au zoom en position maxi.  
 
Les gens sont souvent étonnés de la qualité du cliché car, outre la distance, il y a toujours une brume au-dessus
de Marseille due à la pollution et à la chaleur (sauf circonstances exceptionnelles).
 
Le tout a été shooté au A200 bien sûr.
 
http://img68.imageshack.us/img68/2924/tableauxa200ru1.th.jpg


Message édité par oliviamar le 27-07-2007 à 10:23:09

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n°1839811
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-07-2007 à 11:05:21  profilanswer
 

je détaille un peu : le capteur est associé à un amplificateur er un convertisseur anologique numérique. le même capteur peut être associé à un convertisseur plus ou moins performant.
l'ensemble (que j'apellerai capteur) a une sensibilité minimum où l'amplificateur n'a plus besoin d'intervenir.
les fabricants ne communiquent là dessus que lorsque c'est porteur pour leur image.
l'amplification du signal introduit le bruit et plus on monte en sensibilité, plus il faut amplifier le signal donc plus il faut corriger le bruit.
supposons que le capteur de l'A200 ne nécessite plus d'amplification à 50 ASA alors dans ce cas, il n'y a pas besoin de proposer de 25 ASA puisque cela ne changera pas la qualité de l'image.
Sur certain reflex numérique le capteur ateint déjà sa sensibilité minimale à 100 voir 200 ASA donc les fabricants n'ont aucun intéret à proposer des sensibilités inférieures qui n'apporteraient rien à la qualité de l'image.
Sur certains compacts à 80 ASA, l'amplification du signal est déjà utilisée mais on obtient une image de qualité suffisante pour le public visé et au niveau marketing, descendre à 50 voir 25 ASA est désastreux même si la qualité de l'image est meilleure. Quand le public visé utilise tout en automatique, il ne faut pas que les vitesses descendent trop bas sans quoi tout est flou et c'est bien plus dommageable en terme d'image de marque qu'une photo bruitée.
récapitulons :
le capteur va produire un signal électrique très faible et imparfait vu qu'il est difficile de produire des capteurs ayant des pixels d'exactement la même sensibilité
ce signal va passer par l'amplificateur pour produire en sortie quelque chose d'exploitable par le convertisseur qui va transformer le signal en valeur numérique entre 0 et 255 sur l'entré de gamme et jusqu'à 0 et 65535 sur le haut de gamme.
exemple : les valeurs sont farfelues je ne les connais pas
soit un capteur capable de faire du 100V quand tout est blanc à 100 ASA
on suppose toute les photos bien exposée et un convertisseur 0 à 1024
APN sur 100 ASA capteur 0 à 100V pas d'amplification le noir sera à 0 et le blanc à 1024
APN sur 200 ASA capteur 0 à 50V amplification double pour faire du 0 100V le noir sera à 0 et le blanc à 1024 -> il va y avoir du bruit
APN sur 800ASA capteur 0 à 12,5V grosse amplification pour faire du 0 à 100V le noir sera à 0 et le blanc à 1024 -> gros bruit
APN sur 400ASA exposition à -1IL (sous exposé) capteur 0 à 25V (0 à 12,5V utilisé) amplification pour faire du 0 à 100V (0 à 50V utilisé) le noir sera à 0 et le blanc à 512 dans ce cas, le logiciel de retouche permet de rattraper la sous exposition en réétalant les valeurs. Dans ce cas ce n'est pas trop génant car 512 > 256 -> gros bruit
quand il n'y a pas de mode RAW, le convertisseur travaille directement sur 0 256 et  donc en sous exposition on à du 0 128 à réétaler donc on pert de la nuance.
tout cela doit être un peu confus mais je veux bien essayer de détailler les points obscurs si besoin est.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1839844
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-07-2007 à 11:12:13  profilanswer
 

l'héritière est très belle et les photos aussi.
à gauche toute je dirais sugiton à gauche de la grande photo je dirais morgiou.
pour éviter la brume, l'idéal est de prendre des photos juste après la pluie ou par fort mistral.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1839898
oliviamar
Posté le 27-07-2007 à 11:30:05  profilanswer
 

Bon alors, puisque j'ai affaire à un connaisseur, de gauche à droite on a :
 
Calanque des Queyons, palmiers de la corniche, Port de Sormiou et Morgiou vue du belvédère de Sugiton. ;-)
 
Mais tu pourras en voir 500 de plus sur mon site ci-dessous. Je suis peu à peu en train de replacer les photos sans la banderole (cf. par exemple  crêtes et cap Morgiou).
 
Pour ce qui est de prendre après la pluie, je suis au courant, mais le massif des calanques est l'une des zones les moins arrosées de France. De même pour la ville de Marseille (33° aujourd'hui).


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n°1839936
lionoche
Posté le 27-07-2007 à 11:44:33  profilanswer
 

oliviamar a écrit :

Bon alors, puisque j'ai affaire à un connaisseur, de gauche à droite on a :
 
Calanque des Queyons, palmiers de la corniche, Port de Sormiou et Morgiou vue du belvédère de Sugiton. ;-)
 
Mais tu pourras en voir 500 de plus sur mon site ci-dessous. Je suis peu à peu en train de replacer les photos sans la banderole (cf. par exemple  crêtes et cap Morgiou).
 
Pour ce qui est de prendre après la pluie, je suis au courant, mais le massif des calanques est l'une des zones les moins arrosées de France. De même pour la ville de Marseille (33° aujourd'hui).


 
 :D  
Les bonnes photos se méritent !  
Ce n'est pas drôle sinon  :whistle:  
 :hello:


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n°1839998
oliviamar
Posté le 27-07-2007 à 12:03:03  profilanswer
 

Je suis de ton avis Lionoche !
 
Tiens, j'avais eu un peu plus de chance avec la météo ici :
 
Alors, on a la Grande Candelle sur son socle, dominant la calanque de Sugiton, et en arrière-plan les falaises de Cassis.
 
http://img505.imageshack.us/img505/3446/mesfillesasugiton01oq6.th.jpg


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n°1840030
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-07-2007 à 12:10:57  profilanswer
 

effectivement un gros coup de chance car voir le cap sicié aussi net depuis le belvédère c'est rare. La corniche des crètes en semble rapprochée.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1840263
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 27-07-2007 à 13:36:05  profilanswer
 

polarisé (+ uv?), deplus le rose ressort bien avec le reste, bravo.


Message édité par Man le 27-07-2007 à 14:59:28
n°1840493
nagloub
Posté le 27-07-2007 à 14:32:51  profilanswer
 

Le nuage est superbe, on dirais qu'il va se transformer en monstre comme dans les films de sf....;)

n°1840956
oliviamar
Posté le 27-07-2007 à 16:44:08  profilanswer
 

Merci, en fait j'ai utilisé un équivalent du mode HDR mais léger, afin de donner un peu de "peps" à l'image.
 
En voici une autre où on distingue mieux la calanque de Sugiton en contre-bas puis la calanque des Pierres-Tombées avec son rocher "Le Tonneau" derrière.
 
http://img50.imageshack.us/img50/7119/fillessugiton02ye7.th.jpg


Message édité par oliviamar le 27-07-2007 à 16:44:31

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n°1841129
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 27-07-2007 à 18:03:33  profilanswer
 

en partant du raw ou comment?

n°1841234
oliviamar
Posté le 27-07-2007 à 19:06:46  profilanswer
 

Well, le moins qu'on puisse dire c'est que je ne fais pas simple.  
En fait j'emploie une dizaine de softs différents, notamment pour arriver au résultat des galeries photos sur mon site.
 
Pour ce qui est des HDR, le Dimage A200 nous gâte puisqu'il y a possibilité de faire du bracketing facilement. Mais certains diront que çà bouffe plus de place sur la carte et que çà prend plus de temps etc
 
Il y a la solution du RAW + Dimage Viewer (fourni avec le A200) qui permet très facilement de créer différentes expositions avec la palette de correction.  
 
Ensuite un logiciel comme Photomatix Pro, permettra d'assembler les différentes vues pour produire une image HDR mais on peut aussi utiliser  
Zoner Photo Studio ou même PhotoImpact d'Ulead. Je les utilise d'ailleurs tous les trois. A noter que ces trois softs ne m'ont coûté que 25% du prix de Photoshop...que je n'utilise pas !
 
Après, on peut arriver à faire aussi ce genre de truc, où on sait plus trop s'il s'agit du dessin d'une photo ou d'une photo d'un dessin  ;)  
 
http://img509.imageshack.us/img509/9002/sormdessin01nk9.th.jpg


Message édité par oliviamar le 27-07-2007 à 19:09:43

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n°1844179
lionoche
Posté le 30-07-2007 à 08:42:15  profilanswer
 

Une macro, pour changer un peu  ;)  
 
http://farm2.static.flickr.com/1430/941699296_5d305c856d.jpg


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n°1844361
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-07-2007 à 10:17:58  profilanswer
 

bravo, très belle !!

n°1844841
oliviamar
Posté le 30-07-2007 à 12:44:41  profilanswer
 

Très chouette la libellule !
 
C'est vrai que le A200 nous ouvre le monde de la macro !
 
http://img529.imageshack.us/img529/5085/mouche1rl7.th.jpg


Message édité par oliviamar le 30-07-2007 à 12:50:04

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n°1844912
lionoche
Posté le 30-07-2007 à 13:19:56  profilanswer
 

Impressionnante cette mouche  :)  
Très nette, sympa !
 
 :hello:


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Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-07-2007 à 15:04:04  profilanswer
 

La libellue, tu peux me donner les données exif?

mood
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