|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic] Les compacts "experts" |
Publicité | Posté le 24-09-2009 à 08:08:32 |
john1 | Je viens aussi de faire l'acquisition du Sony WX1 et je dois dire qu'en basse lumière c'est vraiment sympa comme résultat. Je n'ai jamais fait ce genre de photo avec un autre compact ! C'est très correct. Utilisable à 1600 iso et même à 3200. Impressionnant ce nouveau capteur ! Le mode crépuscule est aussi intéressant car l'appareil fait plusieurs photos et les superpose, l'appareil choisissant souvent des iso assez bas, au niveau bruit, c'est encore mieux. Mode panoramique, 10 images par seconde, ce compact a bien des atouts même si en pleine lumière les résultats sont parfois un peu limite notamment en netteté. Maintenant j'ai fait différents tests et même si l'intérêt de cet appareil est de se passer de flash, j'ai remarqué qu'avec le flash en intérieur et au 24 mm, mes photos comportaient pratiquement toutes un coin sombre (par exemple en cadrage horizontal coin inférieur gauche sombre) comme si le fût de l'objectif faisait de l'ombre au flash. Dès que je zoome un peu, l'objectif se rétractant, l'ombre disparait. J'aurais aimé savoir si ce phénomène se produisait avec d'autres WX1. Merci pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par john1 le 25-09-2009 à 13:33:13 |
thedreamer I'm not the only one | cf le topic dédié : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3407312
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
Mirage F828 | Peut-on parler de compacts experts pour les modèles dépourvus de viseurs? |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Ils en proposent tous un en option. Maintenant, c'est vrai que si c'était intégré dès le début, ce serait encore mieux. |
Publicité | Posté le 27-09-2009 à 09:52:09 |
magnolio se coucher tard nuit |
|
grotius | non il est pas plus rapide, y a quelques modification d'ergonomie c est tout. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Je rattrape un bout de mon retard avec le Ricoh GXR, compact à module objectif + capteur interchangeable. La suite, c'est ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9873_1.htm Si vous avez mieux suivi que moi les sorties compacts de ces derniers mois, je suis preneur. Message édité par ilium le 03-03-2010 à 18:48:18 |
youmoussa Ecrou-vis | Ca manque de retour, mais voilà le topic que je cherchais. Je viens de perdre mon compact Donc il faut que je réinvestisse et là le doute m'habite.
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
grotius | Ce topic est quasi mort, va plutot sur les topics respectifs de chaque apn. Si tu veux jouer sur la PDC, oublie le compact, faut prendre au moins un GF1/EP1/NX10/DP2 pour avoir quelque chose. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Grotius a raison. Ce topic n'a que vocation à lister les compacts de ce type de toute façon. Si tu as une question sur un appareil en particulier, il vaut mieux interroger les topics dédiés. J'espérais qu'il fonctionnerait mieux mais c'est difficile de se mobiliser sur un sujet qui change sachant qu'une fois qu'on a trouvé son appareil, on ne surveille plus forcément la question... Sinon, en 2 mots, la différence apportée par un grand capteur est la profondeur de champ à cadrage égal. Plus le capteur est grand, moins il y a de profondeur de champ et plus on peut travailler le flou. Ainsi, on considère qu'entre un capteur APS et un capteur 24x36, il y a à peu près 1 diaphragme de différence. En d'autres termes, mon 33mm f/2.8 sur APS cadrera comme un 50mm et aura la PDC d'un f/4 en 24x36. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-03-2010 à 08:11:28 |
Claudio1967 |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
grotius | les compacts non plus, sauf le DP2, et le X1, pour jouer avec la profondeur de champs, faut un capteur d une certaine taille déjà et une ouverture correcte. |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
kennyzz | C'est quand même dommage de ne pas continuer ce topic... C'est pas ce qui manque en tendance "compacts experts" ces temps-ci... --------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |