this is supa shit a écrit :
Je crois que Motorhead a des problèmes avec la technologie
des numériques. Aaaah booon!!!...voyons voir!!!
Je n'ai pas utilisé de S80 mais j'envisage d'en acheter un dans quelques temps.
Cependant je possède un Powershot S30 vieillissant, base du S80 pour plusieurs
éléments. ...en bref, t'as pas de S80 mais tu vas m'apprendre ce qu'est un S80...et, au fait, un S30, c'est pas de 2002!?...garde le bien, il va prendre de la valeur!!! ...des points communs avec le S80!?...ouais!..le nom, sans doute!!!
En matière d'ergonomie, il est évident que le clapet coulissant n'est pas très
pratique (même system sur le S30) pour glisser un appareil dans une poche.(c'est le moins que l'on puisse dire!) En
revanche, il apporte un véritable plus en matière de protection de la partie
optique dans des conditions normales d'utilisations d'un APN. Par normales,
j'entends transporté dans une sacoche prévue à cet effet....bon, je suis d'accord
Aux vues des tests de différents sites woueb, de l'usage que j'ai de mon
appareil je ne peux pas te croire, en ce qui concerne le rendu photographique.
Va quand même voir sur, par exemple, mégapixel.net, tu pourras constater que le test se révèle, c'est vrai, plutôt positif mais, cependant nettement moins "coté" que le Canon A620(que je te conseille mais tu fais ce que tu veux!), voir que le vieillissant A95...
Dans le magazine"micro photo vidéo" du 5 décembre 2005, il"cote" la qualité d'image d'un très moyen 6,6/10.
Mais j'aurais du m'en douter car, déja, le S70 avait déçu avec des prestations EN RETRAIT par rapport au S60... (chasseur d'image n°267 de octobre 2004)
Je pense que tu n'as pas réussi a faire fonctionner ton appareil comme tu le
souhaitais après 2 jours (ce qui est assez court pour prendre la mesure d'un
appareil complet), le stress de prendre l'avioneuh!, merci mais je prend l'avion 3 a 4 fois par an! pour le soleil ("et les
nanas, dirladada", dslé) n'aidant pas.
Euh!...ne pense pas trop!!! c'est vrai, qu'en mode manuel, je n'ai pas pris de grand risques...au début!..mais, comme je l'ai dit, aprés la réparation, j'ai "testé" la bête sous toutes ses moutures et rien ne me pousse a revoir mon jugement!...mais je l'avoue, je suis très difficile...
Puis une panne, c'est plutôt rageant, surtout quand on est dans les Caraïbes.
Que vont dire les copains... Pas de photos des plages de sable blanc, les
cocotiers, se sont envolés...
Je me rends a Cuba 2 fois par an depuis plus de 6ans...ma fiançée est Cubaine!!!...donc, en ce qui conçerne les copains, ils sont plutôt blasés...et puis j'ai passé l'âge de ce genre de frime a deux balles!
Alors, comme tout bon mec qui se respect rencontrant une "panne", tu
as simplement eu envie/ ou besoin de décharger ta part de responsabilité dans
cet échec en accusant un facteur extérieur, le S80, cet appareil merdique.
C'est facile mais ton argumentaire ne tient pas la route.
Tiens, tiens...et pourtant dans le"micro photo vidéo" hors série n°2 du 5décembre, il est écrit:"...mais ce volet s'ouvre FAçILEMENT tout seul en cas de frottement, et le zoom se déplie alors. Si cela se produit dans une poche, l'objectif pourrait en subir les conséquences..." EXACTEMENT ce qui m'est arrivé!!!...vous avez dit bizarre!
Cependant c'est intéressant d'avoir ton avis. Des photos sombres...
http://www.lesnumeriques.com/article-207-712-1.html test positif, certe, mais la fin de l'article nous apprend tout de même que:"certains trouveront ses images un poil trop sombres" ...de plus, la suite confirme mes dires en ce qui concerne les médiocres prestations de ce "haut de gamme" avec le flash: visages aplatis, les yeux virent souvent au rouge ect... http://www.flickr.com/photos/girlicjam/77209534/
http://www.flickr.com/photos/girlicjam/87382053/
Jolies photos...qui ne prouvent absolument RIEN!!!...elles sont prises dans des conditions optimales et, de plus, comment juger a travers le moniteur d'un ordi ...de toute façon, mon lapin, il y a pas de miracles...on arrête pas le progrès mais, a l'heure actuelle, le problème de ces compacts est la taille des capteurs. Celui du S80(7,18 sur 5.32 mm) a encore bien du mal a concurrencer de simple compacts analogiques(24 sur36mm ). Intervient alors les systémes de correction pour"corriger" ces défauts: lissage musclé pour "diminuer" le bruit chromatique ect...au détriment de la "vraie" et belle photo...
Ce n'est parce que le résultat est mauvais que la machine est en cause,
l'utilisateur peut être responsable... je faisais auparavant nombre de photos avec un reflex analogique(Minolta) mais son "gabarit" ne le rend pas pratique en voyage. Raison por laquelle, dans ce cas, j'utilise un compact...j'attendais donc plus, en terme de qualité, de ce numérique sois disant de qualité...cela n'engage que moi, mais j'estime que les compacts numériques sont encore loin des compacts analogiques en terme de qualité pure...j'affirme haut et fort que un Olympus TRIP35 (fin des années 70!!! )dépasse de loin les prestations du S80.
ps: si les manuels d'utilisation ne sont plus en version papier ce nest pas
seulement par soucis de petites économies, cest aussi une question de respect
de l'environnement. Si tu arrives a me prouver que nos petits amis aziatiques, vu leurs méthodes de production, sont empreints "d'écologie", je te paie des chiques...
Mais peut être préfères tu la déforestation pour palier ton incapacité à
utiliser ton appareil de manière intuitive, chose pour le moins aisée lorsque
lon a l'habitude de faire un peu de photo. ;-)
Avant de me donner des leçons, tu devrais peut-être balayer devant ta porte...je ne dis pas que tu es de mauvaise foi, mais, sans être méchant mais réaliste, si tu es satisfait des prestations de ton S30 de 2002, une conclusion s'impose a mes yeux: "on a pas les mêmes exigences en terme de qualité".
En effet, quant tu vois le progrès au niveau définition, rendement des capteurs mais, surtout, rendu des couleurs depuis cette époque, "y a pas photo"
En 2006, les numériques sont d'un bon niveau, mais en 2002, quand tu voyais ces photos sur papier glacé, excuse-moi mais..
Sans rancunes Motorhead, la prochaine fois prend un jetable. 
|