| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du matériel soviétique |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent : --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 04-02-2008 à 23:09:36 ![]() ![]() |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | allez rdu, courage
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
le vrai rdu je suis oignon |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | un homme sur 2 prend un fusil et tire, l'homme qui n'a pas de fusil le suit ; quand l'homme qui a le fusil meurt, l'homme qui le suit prend le fusil et tire! --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
rouliano34 | "Stalingrad" ? |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! |
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
Sylvain Halgand | La moindre des choses en insérant une photo ICI qui provient de mon site, c'est de le dire par l'url, sinon c'est de la malhonnêteté. N'est-ce pas RDU ?
--------------- Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque) |
Sylvain Halgand | Je viens de voir que sur un message antérieur c'est indiqué, donc merci.
--------------- Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque) |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Publicité | Posté le 05-02-2008 à 19:36:55 ![]() ![]() |
Sylvain Halgand | ça c'est bon, motivant pour continuer, pour moi et aussi pour les personnes qui participent au site en envoyant des photos et du texte. Merci --------------- Sylvain Halgand.Plus de 5200 appareils présentés sur : www.collection-appareils.fr et + 1200 notices consultables librement et intégralement - Forum de discussion sur les appareils anciens, les procédés photographiques disparus (ou presque) |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Mikhail | Ok. --------------- |
le vrai rdu je suis oignon | bon, pour info, Lomo est une boite russe de krasnogorsk (région administrative de moscou) et BeLomo une émanation de Lomo en Bielorussie (ou Belarus pour ceux qui regardent trop cnn BeLomo fabrique pas mal de compact , les "elikon" des MF (comme l'avtolikon) des Zenit plus ou moins upgradés depuis le temps sur ce je vais essayer de vous pondre ce soir le post sur les panoramiques Message cité 2 fois Message édité par le vrai rdu le 10-02-2008 à 23:12:51 --------------- CX|flickr|gal|site |
Message édité par le vrai rdu le 10-02-2008 à 23:15:14 --------------- CX|flickr|gal|site |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 23:40:08 ![]() attention, tu vas te piquer |
le vrai rdu je suis oignon | bon, je m'y colle passons donc à des appareils un peu plus spécifiques, spéciaux, enfin comme vous voudrez, des tucs étranges, j'ai nommé: les appareils panoramiques et les appareils stéréo il existe deux type de panoramique : type 1 les pano style hasselblad xpan; auquel cas l'objectif a un cercle image permettant d'impressionner la pellicule sur un format de plus de 24x36, du 24x72 par exemple type 2 : les appareils tel le noblex dits "à tourelle" : la pellicule est plaquée sur une forme convexe et une fente plus ou moins large (suivant le temps de pose ) se déplace sur cette forme concave pour exposer la pellicule. la différence entre les deux cas est que: le type 1 a des temps d'opérations semblables à un reflex normal le type 1 a des vitesse lentes : même si vous avez un temps de pose de 1/30 la prise de vue peut prendre 1 seconde ou plus , simplement parce que la fente expose pendant 1/30 chaque surface élémentaire de pellicule mais ca ne veut pas dire qu'elle ne mettra pas plus de 1/30 pour exposer l'ensemble. (pour note : c'est valable pour tout appareil normal (mais négligeable pour ces derniers ) mais nettement plus sensible dans un panoramique à tourelle) bon, passons donc aux appareils panoramiques chez KMZ :les FT du nom de leur inventeur F.B . Tokarev ce sont des appareil à tourelle au design de boite de sardine, notez sur le FT 1 en photo l'objectif en bout de course, au cours de la prise de vue il se dépalce pour que l'objo soit aligé avec la fente et la zone de pellicule exposée le FT1 image : 24x105 objo : industar 50 mm f3,5
le FT2 vitesse : 1/100, 1/200 et 1/400 image : 24 x 110 objo : industar 50 mm f3,5
source : http://www.ussrphoto.com/ les horizon de KMZ (ou gorizont
celui ci est en 24x58 et des vitesses de 1/30s, 1/60s, 1/125, 1/250s. objo : 28 mm f 2.8
même objo, même format que le précédent mais des vitesses plus étendues voilà pour les panoramiques à tourelle pour l'autre type de pano, en sovietique je n'en connais pas
bon, on passe au matos
le lubitel stéréo (de son vrai nom sputnik : compagnon ) : 3 objo : 2 pour la pelloch et un pour la visée , bref le même pricipe que le reflex double objectif mais avec 3
voilà, j'en ai vu d'autre mais je trouve pas là, j'updaterais au besoin, ceci dit on en trouve beaucoup mais bricollées : style dux lubitels reliés par un élastique etc etc ............ Message édité par le vrai rdu le 17-02-2008 à 22:34:45 --------------- CX|flickr|gal|site |
delantera Hail Seitan. | horizon --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | ouais, voilà --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | faut que j'achète des mousses pour le damping miroir du kowa --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2008 à 04:30:11 ![]() Bouh, ce topic prend la poussière... Bon, un expat français depuis Burneï a posté sur MFlenses l'URL d'un site russe qui a mise en ligne un PDF contenant les références de toutes les optiques russes jusqu'en 1971~71... vous suivez ? Je me permets de le citer :
Donc le lien du site russe, le voici (traduit vers l'anglais) : http://www.worldlingo.com/wl/servi [...] 26gid%3D39 Et les liens direct de download des PDF : http://www.astronomer.ru/data/tele [...] Part_1.pdf (10 Mo) Tome 1 de 1970 Ainsi que la table des matières (doc Word) : Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 05:02:39 |
delantera Hail Seitan. | han ça ma dédrap tout seul --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Message édité par le vrai rdu le 06-03-2008 à 12:14:02 --------------- CX|flickr|gal|site |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2008 à 12:21:05 ![]() Merci pour ces précieux renseignements, je privilégierais donc un russe à grand télémètre |
Sylvain Halgand | Présentation (en français ) du FT2 : http://www.collection-appareils.fr [...] l/FT_2.php
Profil supprimé | Posté le 11-03-2008 à 15:28:37 ![]() salut sylvain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |