Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Sony DSC T3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony DSC T3

n°488759
Troopery
Audi RS4 MTM
Posté le 27-12-2004 à 14:13:53  profilanswer
 

Bonjour à tous ...  
 
Je viens de m'offrir le Sony DSC-T3 (env. 390 Eur à ce jour sur le web), voici les caractéristiques et mes premières impressions :  
 
Type Type Compact  
Optique : Carl Zeiss (Vario-Sonnar)  
Zoom : 3x optique  
Zoom numérique 6x  
Capteur CCD Super HAD 1/2.4 pouces - 5.1 millions de pixels  
Résolution maximum (en pixels) 2592 x 1944  
Optique Type de viseur Optique
 
Ecran LCD 2,5" (6,35cm)  
Distance mini (macro) 8 cm  
Distance normale De 50 cm à l'infini  
Rapport de zoom optique De 2,5 à 3,9x  
Positions ISO disponibles 9.1 x 6 x 1.78 cm (Sensibilité : Auto, 100, 200, 400 ISO )
Ouverture : F3.5-4.4
Vitesse d'obturation : 1 - 1/1 000 sec  
Modes Scène :  Effet loupe, Nuit, Nuit portrait, Paysage, Neige, Plage, Feux d'artifice, Sports, Anniversaire  
Balances des blancs : Auto / Lumineux / Nuageux / Fluorescent / Incandescent / Flash  
Flash intégré : (porté du flash ; 0.1 - 1.7 m ; Télé : 0.5 - 1.6 m)
Stockage Formats d'image JPEG  
Type de mémoire supporté Memory Stick Duo et Duo PRO
Mode Rafale :  Oui  
Retardateur :  Oui, 10 sec.  
 
Vidéo Mode vidéo avec son  
Séquence vidéo (performance maxi) Mode MPEG VX Fine (640 x 480), longue durée / avec son, 30 img/sec (sur Duo Pro)  
Sortie TV Oui  
Fonction Webcam Non  
Informatique Interface informatique Port USB (certifié USB 2.0), Sortie Audio/Vidéo sur station d’accueil  
Compatibilité PC et Mac  
 
Logiciels inclus Picture Package  
Divers Possibilités d'alimentation Batterie : NP-FT1, Adaptateur secteur  
Autres fonctions Autonomie STAMINA
Indicateur de l'espace libre sur carte mémoire
Numérotation des images  
Dimension 9.1 x 6 x 1.78 cm  
Poids : 146 grammes  
 
Accessoires inclus :  
Batterie NP-FT1, Adaptateur secteur, Station d’accueil, Memory Stick Duo : 32 Mo, Adaptateur Memory Stick Duo, Câbles USB et AV, Dragonne  
Manuel Oui

 
 
Look terrible, petit (ideal en toutes occasions sans vouloir s'encombrer) complément parfait d'un reflex numerique par exemple. :love: :pt1cable:  
 
Cependant, une chose m'intrigue ...  :(  
Les photos sont prises en 72ppp (avec mon Canon G3 c'est en 180ppp): peut-on modifier se reglage ? :heink:  
Je dirais qu'il souffre d'une impression d'images floues (par rapport à mon G3)
Prises de vue assez moyennes lorsqu'il manque de lumière (bruit d'image),  
Le flash n'éclaire vraiment pas loin,  
Attention lorsqu'on prend des photos à ne pas mettre le doigt devant l'objectif :heink:  
 
 
Je ne peux pas tirer de conclusion pour l'instant, peut que le mode auto n'est pas le mieux à faire ... le temps pour moi de regarder le mode P avec les quelques réglages qui vont bien ...  
 
Je compte d'ailleurs sur ceux qu'ils possèdent ce DSC-T3 de laisser leurs impressions et leurs astuces de prises de vues ou réglages  :hello:  
 
 
Bonnes fetes de fin d'année à tous.  
 
 
Troopery


Message édité par Troopery le 28-12-2004 à 11:54:53

---------------
www.troopery.ht.st
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 14:13:53  profilanswer
 

n°488939
Troopery
Audi RS4 MTM
Posté le 27-12-2004 à 18:33:26  profilanswer
 

Quelques photos ...  
 
http://troopery.mc.free.fr/apn/IMG_9377%20copie.jpg  
 
http://troopery.mc.free.fr/apn/IMG_9378%20copie.jpg  
 
Test image resizée : 800x600 en qualité moyenne (7 sur photoshop)  
 
http://troopery.mc.free.fr/apn/DSC00132%20copie.jpg  
 
 
images d'origines en mode auto (multi mesures et AF en multi zones) :  
Qualité Standard  
http://troopery.mc.free.fr/apn/DSC00133.JPG  
 
Qualité Fine  
http://troopery.mc.free.fr/apn/DSC00134.JPG
 
 
@+
 
Troop.


Message édité par Troopery le 27-12-2004 à 21:43:11

---------------
www.troopery.ht.st
n°489137
Troopery
Audi RS4 MTM
Posté le 27-12-2004 à 21:56:06  profilanswer
 

Voici un lien qui m'a l'air très utile (drivers, firmware) :sol:  
 
Il n'y a pas encore de nouveau firmware pour ce DSC-T3, mais voici la page : http://www.sonydigital-link.com/DI [...] r.asp?l=fr  
 
 
Je viens de faire un autre test en mesure AF spot :  
http://troopery.mc.free.fr/apn/DSC00142.JPG
la même avec un sharpen totoshop … (sauvegarde niveau 11)  
http://troopery.mc.free.fr/apn/DSC [...] toshop.jpg
 
Résultat tres très satisfaisant ;)  
 
Je dirais que j’ai l’impression qu’il y a une sorte de rodage du capteur …  :pt1cable:  
 
 
 
Troop.  


---------------
www.troopery.ht.st
n°489191
jacpapac
Posté le 27-12-2004 à 22:28:23  profilanswer
 

ton impression de photos floues vient probablement du fait qu'il y a du bruit. Je veux dire par là que le capteur de cet apn est très petit comparé au nombre de ces pixels ce qui entraine une baisse de qualité et ici de netteté.
 
Sinon, c'est intérressant, peut etre que ton topic deviendra un topic unique sur cet apn s'il n'en existe pas déjà un.

n°489288
Troopery
Audi RS4 MTM
Posté le 27-12-2004 à 23:57:13  profilanswer
 

jacpapac a écrit :

ton impression de photos floues vient probablement du fait qu'il y a du bruit. Je veux dire par là que le capteur de cet apn est très petit comparé au nombre de ces pixels ce qui entraine une baisse de qualité et ici de netteté.
 
Sinon, c'est intérressant, peut etre que ton topic deviendra un topic unique sur cet apn s'il n'en existe pas déjà un.


 
Oui c'est ce que je pense aussi, capteur plus petit (petite surface) avec beaucoup de pixels dessus ... de ce fait ce qu'il le fait souffrir du manque de lumière ... le temps d'exposition doit être plus important, ou un besoin de beaucoup plus de lumière.  
 
Apres réflexions, mes 1ers essais étaient fait en intérieur avec une lumière indirecte ... CQFD  
 
Pour mon exemple de sculptures colorées, la lumière était déjà assez importante (éclairage HQI) d'où le meilleur résultat.
 
Je ne manquerais pas de mettre de nouveaux exemples en pleine lumière du jour, par beau temps.  
 
En tout cas, ca me rassure, dès que la lumière devient suffisante, les photos ont l'air de monter en qualité de manière exponentielle :bounce:  
 
 
 
Troop.  
 
PS : Je ne crois pas qu'il y ait un "Topic Unique" sur le DSC-T3 :ange:


---------------
www.troopery.ht.st
n°490271
macfly67
Posté le 28-12-2004 à 23:27:23  profilanswer
 

salut
j'ai recu le mien avant hier!
je trouve que l'ecran est tres sombre en interieur comparé a l'ixus 40!
sinon dans le menu pour le "mode af" j'ai le choix entre "ponctuel" et "controle"! c'est quoi la difference?

n°490283
Aero306
Posté le 28-12-2004 à 23:40:32  profilanswer
 

on peut pas tout avoir pour un appareil de cette épaisseur avec un zomm périscopique :P
 
pour le vendre au boulot, je trouve que c'est l'un des meilleurs de la gamme, même si je préferaisplutôt l'ixus 40 de par son écran plus lumineux et son respect des couleurs...
 
mais bon une fois qu'on achète Sony, on reste Sony, et c'est là qu'on apprécie tout le confort d'utilisation de cette marque

n°490423
Troopery
Audi RS4 MTM
Posté le 29-12-2004 à 10:10:40  profilanswer
 

macfly67 a écrit :

salut
j'ai recu le mien avant hier!
je trouve que l'ecran est tres sombre en interieur comparé a l'ixus 40!
sinon dans le menu pour le "mode af" j'ai le choix entre "ponctuel" et "controle"! c'est quoi la difference?


Pour l'ecran il y a un mode plus lumineux ....
mais c'est bizarre, pour ma part, je le trouve superbe, tres confortable ...  :love:  
 
Il est clair qu'il y a plein d'inconvenant à avoir un compact (pour ne pas dire micro compact) en APN ...  
 
Mais le but est ailleurs : coté pratique, poids, tjs dispo dans la poche etc ... Dans mon cas, il est clair qu'il ne vient pas remplacer mon Canon G3, mais juste un complément.  :jap:  
 
 
Pour l’auto focus : je pense que c’est un peu comme avoir un AF en continu ou ponctuel, c'est-à-dire au déclenchement à mis course de bouton de shoot.  
 
 
 
Troopery.  


---------------
www.troopery.ht.st
n°490429
theBride
Overdrive'd
Posté le 29-12-2004 à 10:21:31  profilanswer
 

Et au niveau de sa vitesse d'allumage et de prise il se comporte comment?
Le comparer eventuellement avec un Minolta X50 que je trouvais extrememnt rapide :)


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°491090
Troopery
Audi RS4 MTM
Posté le 29-12-2004 à 22:03:55  profilanswer
 

theBride a écrit :

Et au niveau de sa vitesse d'allumage et de prise il se comporte comment?
Le comparer eventuellement avec un Minolta X50 que je trouvais extrememnt rapide :)


Bonsoir,
 
Je te dirais que c'est quasiment instantané (impossible à mesurer), il y a pas mal de gain de temps du fait qu'il n'est pas besoin de sortir son optique :)  
 
 
La prise en main est assez simple, perso je l'attrape dans ma poche par la cordelette :D
Juste un truc une fois les 1er photos de prises, lors du visionnage sur PC, on se rend compte qu'il faut faire attention à ne pas laisser dépasser le doigt sur le coin supérieur gauche (ombre, ou carrément le doigt était sur mes photos :sarcastic: )  
 
http://troopery.mc.free.fr/apn/IMG_9390%20copie.jpg
 
 
Troop.


---------------
www.troopery.ht.st
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 22:03:55  profilanswer
 

n°495230
phchrono
Posté le 04-01-2005 à 18:31:34  profilanswer
 

Je l'ai acheté ce appareil en version noir, il est trop beau, et tres pratique niveau utilisation, mais comme tout le monde le dis en interieur ( luminosité faible ) la qualité n'est pas toujours au rendez-vous alors qu'en exterieur, c est exceptionelle.
Troopery, tu as essayé de voir un peu les reglages si on peut avoir mieu sans le mode auto?

n°495461
Jinroh
Posté le 04-01-2005 à 22:45:49  profilanswer
 

très rapidement si quelqu'uns les as, quelles sont les différences avec le T1, a aprt au niveau du look evidement  :D  ?
Merci

n°495504
phchrono
Posté le 04-01-2005 à 23:39:56  profilanswer
 

alors le T3 est plus fin niveaux design sinon c est les meme en tout point sauf l'ecran de meilleur qualité selon le constructeur. coorigez moi si c est faux :D

n°495675
Troopery
Audi RS4 MTM
Posté le 05-01-2005 à 11:34:57  profilanswer
 

phchrono a écrit :

Je l'ai acheté ce appareil en version noir, il est trop beau, et tres pratique niveau utilisation, mais comme tout le monde le dis en interieur ( luminosité faible ) la qualité n'est pas toujours au rendez-vous alors qu'en exterieur, c est exceptionelle.
Troopery, tu as essayé de voir un peu les reglages si on peut avoir mieu sans le mode auto?


Non le mode auto est "bloqué", perso, j'uilise le mode "P" de programme, là tu peux tout modifier, dont le flash (+0.7ev) pour ma part :hello:  
 
 
 
Troop.  


---------------
www.troopery.ht.st
n°495744
phchrono
Posté le 05-01-2005 à 13:18:45  profilanswer
 

je m'y connais pas trop en photo, disosn qu'en mode auto je suis satisfait de mes photos mais en interieur pas trop.
Si je fais comme toi mode "P" de programme et que je met le flash a +0.7ev j'aurai de meilleur photo?
Merci de ta reponse.
 
ps: Si tu as trouvé un bonne configuration des option pour de meilleur photo qu'en mode auto merci de les partagé avec nous :D

n°495751
ashram22
Posté le 05-01-2005 à 13:27:35  profilanswer
 

j'avais un T 1(qui m'a fait forte impression) mais on est vite limité avec cet appareil d'ou je me suis ruiné pour un reflex...
 
cependant, c'est l'appareil à tt le temps avoir sur soi parce que point de vue facilité/emcombrement et puis résutat final... il est vraiment bon !
 
j'ai aussi pu noter que son point fort n'est pas la photo d'intérieur :(

n°495967
Jinroh
Posté le 05-01-2005 à 17:13:39  profilanswer
 

C'est aussi pour cela que j'ai le T1 pour l'avoir tjs avec moi, j'ai quelques reproches à lui faire mais tellement petit qu'il est tjs avec moi :)
 
Merci pour les similitudes T1 / T3 :)

n°497007
Troopery
Audi RS4 MTM
Posté le 06-01-2005 à 16:58:05  profilanswer
 

phchrono a écrit :

je m'y connais pas trop en photo, disosn qu'en mode auto je suis satisfait de mes photos mais en interieur pas trop.
Si je fais comme toi mode "P" de programme et que je met le flash a +0.7ev j'aurai de meilleur photo?
Merci de ta reponse.
 
ps: Si tu as trouvé un bonne configuration des option pour de meilleur photo qu'en mode auto merci de les partagé avec nous :D


le fait d'augmenter la puissance du flash te permet d'avoir de meilleurs résultats, mais n'espere pas eclairer à plus de 5 metres :(  
 
Mais c'est vrai qu'il est tellement pratique par sa taille et ses perfs generales, que je lui pardonne de faire des photos un peu foncées en interieur ...
 
 
Troop.


---------------
www.troopery.ht.st
n°497012
macfly67
Posté le 06-01-2005 à 17:02:30  profilanswer
 

en tout cas en exterieur la qualité photo est carrement exceptionelle!!!

n°497102
phchrono
Posté le 06-01-2005 à 18:43:29  profilanswer
 

sinon pour les mini video, si c est sombre ont peut rien y faire?

n°497467
Jinroh
Posté le 07-01-2005 à 01:23:38  profilanswer
 

nop. enfin tu peux jouer un peu sur l'EV je crois que sa améliore ais vraiment peu

n°497530
Aero306
Posté le 07-01-2005 à 08:45:21  profilanswer
 

c'est un peu normal qu'en intérieur les photos ne soient pas excellentes, vu la taille du capteur, les photosites qui captent la lumière sont aussi très petit, donc ceux ci captent moyen la lumière et le "bruit" est plus présent qu'en extérieur ;)

n°501440
Jinroh
Posté le 11-01-2005 à 23:14:12  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un avec un T1 ou T3 (ça doit etre idem) peut me dire si le transfo suporte le 110 V ?
je dois preter l'apn a quelqu'un qui part et je n'ai pas l'apn ni transfo avec moi

n°524522
phyton_69
Posté le 08-02-2005 à 17:27:57  profilanswer
 

salut j'aimerai savoir quel est la différence(a part le look) du t1,du t3 et de nouveau t33?
Et pensez vousque c'est mieu d'acheté cet appareil ou le sanyo C4?(il y a un stabilisateur d'image avecet pas dans les T de sony!)

n°656107
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 05-07-2005 à 23:03:40  profilanswer
 

moi aussi +1 j'aimerai savoir la differecne entre le t3 et le t 33 meric :D

n°656553
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 06-07-2005 à 12:34:54  profilanswer
 

:bounce:

n°670086
AntraX57
Posté le 22-07-2005 à 12:26:24  profilanswer
 

Saluuuu.
Moi aussi.  j'ai se super appareil.  j'en sui tréééé satisfait.
Mai je voulait savoir comment changer la vitesse d'ouverture de l'obturateur. l'appareil peut aller juska 2 secondes normalement(en mode feux d'artifice).  mais est il possible de regler soit meme la vitesse.  moi je n'ai pas trouver commen faire.  donc si kelk'un sai. merci d'avance.
Ciao
@+

n°671020
AntraX57
Posté le 23-07-2005 à 15:53:23  profilanswer
 

et l'ouverture non plus on peut pa la modifier manuellement ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Sony DSC T3

 

Sujets relatifs
Flash en mode auto sur Sony DSC W1Nikon 5200 ou Sony W1 ?
Memory stick SONY/SANDISKSony ou Pentax?
Canon A 95 -ou- Canon Ixus 40 -ou- Sony DSC W1 ?Qualité video: canon a95 ou sony dsc p100?
HP R707 ou le SONY W1 ?????Sony T3, Panasonic Fx7, Ixus 40 Ou Olympus µ-mini?
Plus de sujets relatifs à : Sony DSC T3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR