Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nikon 5200 ou Sony W1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nikon 5200 ou Sony W1 ?

n°488088
raulman
Posté le 26-12-2004 à 13:38:11  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je souhaite achetter de façon imminente un apn. Je me renseigne depuis quelques mois : presse, avis des acheteurs sur le net, tests sur le net...
Après de longues recherches, deux modèles semblent sortir du lot en réunissant les caractéristiques que je souhaite : prix raisonnable, bonne qualité d'image, compacité, possibilité de réglages manuels, possibilité de faire quelques vidéos ; j'ai nomé le Nikon 5200 et le Sony W1.
Cependant, je m'arrache les cheveux et j'y perd mon latin devant les contradictions observées, surtout de la part des utilisateurs. Beaucoup vont les trouver très bons et un va trouver qu'il fait des images floues et le descendre en flames ?! Que faut-il en penser ? Est-ce que certains utilisateurs savent vraiment s'en servir ?
Les articles de la presse me paraissent bien prudents parfois ; difficile de descendre un produit, je sais de quoi je parle, je suis testeur dans la presse dans un autre domaine que la photo.
 
Bref, les seules choses qui me paraissent vraiment claires, c'est que les cartes mémoires(sd et ms) ne valent pas le même prix, plus chères sur le Sony. Parallèlement, le Nikon à l'air de pêcher un peu en basse lumière. Le Nikon utilise des accus Li-On, beaucoup plus récents que les "anciens" Ni-Mh.
J'avais presque porté mon choix sur le Nikon, plébicité par de nombreux articles, et puis un nouveau test sur megapixel.net mettant des notes encore meilleures au Sony m'ont fait réféchir de nouveau...
 
Questions subsidiares :
 
Y aurait il un ou d'autres modèles encore meilleurs que j'aurais zappés ?
En parlant du Nikon, le 4200 (moins cher) n'est il pas aussi bon finalement ? Quattre millions de pixels pouvant être jugés suffisants ?
 
Que pensez vous du Sony P93, qui m'a l'air un peu encombrant (est ce le cas ?), mais très bon et d'un prix compétitif ?
 
Un grand merci par avance pour vos avis objectifs et éclairés.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 13:38:11  profilanswer
 

n°488090
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-12-2004 à 13:41:25  profilanswer
 

-> topic des conseils d'achats. On a un beau topic sur le W1, pour le Nikon je pense pas


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nikon 5200 ou Sony W1 ?

 

Sujets relatifs
Nikon Coolpix 775 .... pixels mort ?Memory stick SONY/SANDISK
pour le même prix un canon eos 300d ou le nikon D70?Sony ou Pentax?
[topunik] Nikon CoolwalkerCanon A 95 -ou- Canon Ixus 40 -ou- Sony DSC W1 ?
Help ! Mode S avec Nikon D70Qualité video: canon a95 ou sony dsc p100?
HP R707 ou le SONY W1 ????? 
Plus de sujets relatifs à : Nikon 5200 ou Sony W1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR