Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  'Offre Sony : 100 ? de reprise" Ca en est ou ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

'Offre Sony : 100 ? de reprise" Ca en est ou ?

n°217778
jourdan_th​omas
Posté le 03-02-2004 à 08:46:39  profilanswer
 

Comme certain d'entre vous j'ai achete en decembre dernier un apn sony 5 mpixels (le dsc-p92 pour moi), en esperant bien profiter de l'offre de reprise de 100 euros.
 
Les anciens appareils devaient etre renvoyés avant le 10 janvier, et le remboursement doit se faire sous 6 semaines. J'ai poste un vieux machin HS le 07/01, en colis recommande + ar comme demande sur l'offre.
 
Le probleme est que je n'ai toujours pas recu l'accuse de reception (on est quand meme le 03/02 !). Je vais faire une reclamation a la poste pour mon colis, on m'envoit chier car il a été affranchi en tarif eco (en fait j'avais demandé un colissimo suivi en recommande + ar, et la guichetiere m'a fait un melange : colieco non suivi en recommande + ar mais au tarif d'un colissimo suivi avec ar intra departemental alors que c'etait extra departemental...) donc faut attendre car ca peut prendre du temps.
 
J'appelle mon pere qui travaille dans un petit bureau de poste, me dit qu'il trouve ca inadmissible et donc il va faire la reclamation a ma place. Au passage il me demande la destination du colis et la il m'apprend qu'il y a eu enormement de vol pour cette offre (ils etaient au courant alors que c'est un petit bureau de poste dans un bled de 3000 habitants). Du cote de Marseille ils croulent sous les reclamations.
 
Il y a fort a parier que mon colis fasse parti de ceux qui ont été volés.
 
Voila pour mon coup de gueule contre la poste, merci de pas censurer je me suis auto moderer et je parle en connaissance de cause (mon pere y travaille depuis presque 40 ans et lui meme admet que la qualite de service se degrade d'annee en annee). Mais c'est pas le sujet premier de mon topic.
 
Est-ce que certains d'entre vous sont dans le meme cas que moi et si oui avez vous deja contacte sony ? Je pense le faire demain pour essayer de negocier, style je leur renvoi un autre vieil appareil avec une photocopie de ma premiere preuve de depot.
 
Je rage de n'avoir assuré mon colis que en R1. Je me ferai rembourser que 30 euros et du coup si avec sony ils ne veulent rien entendre, je perds 70 euros. Pas cool.
 
Merci d'avoir tout lu. Le but de ce poste n'est pas de juger l'incompetence de la poste (tout le monde le sait deja) donc pas de fight svp.
 
PS : envoyez tous vos colis en R3, c'est 450 euros de remboursement, et a mon avis on a plus de chance de gagner qu'avec la francaise des jeux.


Message édité par jourdan_thomas le 03-02-2004 à 08:47:32
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 08:46:39  profilanswer
 

n°217789
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-02-2004 à 09:16:55  profilanswer
 

mon père aussi y travaille, et je partage ton analyse, au fil des ans, les problèmes que j'ai se multiplient


---------------
http://runnerstats.net
n°217932
jourdan_th​omas
Posté le 03-02-2004 à 13:36:26  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait le fichier pdf de l'offre ?
 
Il etait disponible sur le site de sony mais j'arrive pas a remettre la main dessus.

n°218552
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-02-2004 à 13:59:54  profilanswer
 

ma copine a posté son appareil fin décembre et elle a eu son accusé de réception hier. ils sont pas pressés de retourner les AR que ce soit du coté de sony ou de la poste.
faut être patient, je pense que tu auras ton AR et quant au remboursement des 100? il interviendra fin février.
je ne crois pas trop à cet histoire de vol..ki volerait des vieilles daubes d'appareil dont on veut plus ?


---------------
Site Photo
n°218553
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-02-2004 à 14:00:42  profilanswer
 

cybercap a écrit :

ma copine a posté son appareil fin décembre et elle a eu son accusé de réception hier. ils sont pas pressés de retourner les AR que ce soit du coté de sony ou de la poste.
faut être patient, je pense que tu auras ton AR et quant au remboursement des 100? il interviendra fin février.
je ne crois pas trop à cet histoire de vol..ki volerait des vieilles daubes d'appareil dont on veut plus ?

les AR sont retournés par la poste, rien à vior avec Sony


---------------
http://runnerstats.net
n°218562
jourdan_th​omas
Posté le 04-02-2004 à 14:34:02  profilanswer
 

Cybercap : ca me rassure ce que tu dis. J'ai peut etre encore une chance.  
 
Pour le remboursement je savais que dans le meilleur des cas ca sera pas avant fin fevrier.
 
Sinon pour les AR ca n'a effectivement "normalement" rien a voir avec sony. Mais ca peut jouer quand meme. Typiquement le vaguemestre chez sony va chercher le courrier pour la boite le matin a la poste, indique le nombre de colis recommande sur son cahier de recommande, ramene tous les colis a sa boite, les distribue aux destinataires et ramene ensuite les accuses a la poste.
 
En tout cas ca se passait comme ca pour moi quand j'etais vaguemestre dans un hopital. Donc effectivement ils ont pu prendre leur temps pour refiler les ar a la poste.
 
Pour ce qui est du vol, c'est ce que je me suis dit : quel interet a vole des vieux machins ? C'est pas tres malin, mais ca l'est encore moins de commettre un vol. Donc venant d'un escrocs rien ne m'etonne.
 
Ce qui m'a quand meme etonne c'est que mon pere soit au courant de cette affaire alors qu'il travaille dans un petit bureau de poste, dans la manche (donc pas la porte a cote).

n°219903
MLG
Posté le 06-02-2004 à 11:05:28  profilanswer
 

J'ai reçu mon AR fin janvier (posté fin décembre). Vivblement sony l'a laisser attendre à la poste...
 
Mainteant je pense qu'il suffit d'attendre un peu!
 
J'attends les 100 euros pour commander un memorystick!

n°227301
MLG
Posté le 16-02-2004 à 17:29:38  profilanswer
 

Reçu la semaine dernière...

n°227773
dea
Posté le 17-02-2004 à 10:24:38  profilanswer
 

n'ayant tjs pas recu mon AR, je m'en suis inquiete aupres de ma poste, qui s'est renseigne aupres du bureau distributeur.
Mon colis a bien ete retire (deux jours apres l'envoi, rien a dire)...mais la poste est surcharge et n'a pas encore trouve le temps de renvoyer les AR (dixit le gars de la poste que j'ai eu).
Donc patientez !!! (meme s'il est possible qu'il y ai eu des vols, je suis pas sur que ce soit une majorite).
Il ne me reste plus qu'a attendre le remboursement.

n°232006
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 23-02-2004 à 19:22:09  profilanswer
 

sur le forum d un autre site , certaines personnes ont commencés a recevoir leur remboursement cette semaine.
donc patience ;)


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 19:22:09  profilanswer
 

n°232347
dea
Posté le 24-02-2004 à 09:59:55  profilanswer
 

dea a écrit :

n'ayant tjs pas recu mon AR, je m'en suis inquiete aupres de ma poste, qui s'est renseigne aupres du bureau distributeur.
Mon colis a bien ete retire (deux jours apres l'envoi, rien a dire)...mais la poste est surcharge et n'a pas encore trouve le temps de renvoyer les AR (dixit le gars de la poste que j'ai eu).
Donc patientez !!! (meme s'il est possible qu'il y ai eu des vols, je suis pas sur que ce soit une majorite).
Il ne me reste plus qu'a attendre le remboursement.

:sleep: je viens de recevoir l'AR...

n°232355
sourix
Posté le 24-02-2004 à 10:09:53  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=442
 
Moi j ai renvoye l appareil sans AR!!!! et j ai ete rembourse!


Message édité par sourix le 24-02-2004 à 10:10:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  'Offre Sony : 100 ? de reprise" Ca en est ou ?

 

Sujets relatifs
Mémory Stick 256 Mo Pro SonySony DSC-T1
[Offre Remunéré] Reproduction de Photo sous IllustratorSony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
Mon Coolpix 3700 face au Sony P92 ....besoin de conseil pour canon A70 et sony P50
[Topic] Sony DSC-P8Sony DCS-V1 ou DSC-P10 ?
Compatibilité de batterie sonyOffre promotionnelle Auchan Expirée .. :(
Plus de sujets relatifs à : 'Offre Sony : 100 ? de reprise" Ca en est ou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR