Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5671025
garoubi
Posté le 31-03-2016 à 21:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah mais je n'ai pas les nerfs en pelote : au contraire, intellectuellement c'est très enrichissant, après c'est vrai que je n'aime pas qu'on se fiche ouvertement de ma gueule. ça va passer d'ici dix minutes, mais tout ça c'est vraiment une question de principe. On ne m'écrase pas comme une crotte : j'ai des droits et des devoirs, et je mérite le respect en tant que personne, en tant que consommateur, en tant que citoyen aussi. Et cette attitude de la FNAC est méprisante au plus haut point.    

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 21:39:51  profilanswer

n°5671028
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-03-2016 à 21:42:18  profilanswer

garoubi a écrit :

ah mais je n'ai pas les nerfs en pelote : au contraire, intellectuellement c'est très enrichissant, après c'est vrai que je n'aime pas qu'on se fiche ouvertement de ma gueule. ça va passer d'ici dix minutes, mais tout ça c'est vraiment une question de principe. On ne m'écrase pas comme une crotte : j'ai des droits et des devoirs, et je mérite le respect en tant que personne, en tant que consommateur, en tant que citoyen aussi. Et cette attitude de la FNAC est méprisante au plus haut point.    

Tu sembles assez chaud. Je te souhaite de ne jamais avoir plus grave à avaler.

T'es avocat?

Message édité par ilium le 02-04-2016 à 11:07:42
n°5671029
garoubi
Posté le 31-03-2016 à 21:42:55  profilanswer

Avocat ? Disons que je manipule plutôt bien les textes, je sais monter un dossier pour démontrer posément, méthodiquement, qu'une personne ou une entité a pris la liberté de mettre la main dans le pot de confiture jusqu'au coude :wahoo:  

n°5671030
garoubi
Posté le 31-03-2016 à 21:46:08  profilanswer

... et de mon oeil plutôt avisé et expérimenté - ceci dit sans prétention croyez-moi sur parole - ce cas de figure est un modèle du genre. C'est maladroit, méprisant, éhonté, tout ce que la justice n'aime pas lorsqu'un "petit" est confronté à une personne morale arrogante et bouffie de suffisance.  

n°5671036
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-03-2016 à 21:53:06  profilanswer

garoubi a écrit :

... et de mon oeil plutôt avisé et expérimenté - ceci dit sans prétention croyez-moi sur parole - ce cas de figure est un modèle du genre. C'est maladroit, méprisant, éhonté, tout ce que la justice n'aime pas lorsqu'un "petit" est confronté à une personne morale arrogante et bouffie de suffisance.  

Disons que sans trouver cela réglo de la part de la Fnac, j'avoue que lire les termes que tu emploies en regard du préjudice, je suis un peu effaré. :ouch:

J'ai l'indignation un poil plus sélective.  [:bibliophage:1]

n°5671037
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 31-03-2016 à 21:53:21  profilanswer

Perso, j'ai beau avoir une carte d'adhérent, cette histoire - non pas l'erreur de départ - me dégoûte dans les modalités de gestion, et de cette "grande enseigne".
Pour leur plus grand bien, ils doivent comprendre tout le mal qu'ils se font à moyen et long terme à traiter les clients comme quantité négligeable.
Ils vont se faire bouffer s'ils continuent...

Spoiler :

Finalement, et c'est ma morale perso., il vaut mieux mettre plus de sous à faire vivre des vrais gens bosseurs et consciencieux que des no name / no shame.

Message édité par Zygonyx le 31-03-2016 à 22:00:02

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5671044
glorfindel​rb
Posté le 31-03-2016 à 22:20:41  profilanswer

Ils sont juste autant de mauvaise foi que vous, pas de quoi s'offusquer. :o

À leur place je dereferencerais le k1 et voilà. C'est pas pour le nombre de ventes qu'ils vont faire...

n°5671051
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 31-03-2016 à 22:51:26  profilanswer

Je ne m'offusque pas, j'ai placé ma pré-co ailleurs et me fiche bien des 700€ qui étaient un jeu pour moi.
Je dirais que j'ai juste pitié pour eux :/
Ce ne sont pas les 25K€ de manque à gagner s'ils perdent le procès qui s'annonce, c'est le sens commercial de caniveau qui érode leur crédibilité commerciale, et c'est finalement leur façon d'être "français" dans le business.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 31-03-2016 à 22:54:17

---------------
n°5671075
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-04-2016 à 01:56:24  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Je ne m'offusque pas, j'ai placé ma pré-co ailleurs et me fiche bien des 700€ qui étaient un jeu pour moi.
Je dirais que j'ai juste pitié pour eux :/
Ce ne sont pas les 25K€ de manque à gagner s'ils perdent le procès qui s'annonce, c'est le sens commercial de caniveau qui érode leur crédibilité commerciale, et c'est finalement leur façon d'être "français" dans le business.  :jap:

N'est pas amazon qui veut. Et la façon pour le moins désinvolte et non-professionnelle dont ils traitent leur erreur est navrante. Si je suis un client assez régulier de leurs magasins, c'est pas demain que je leur achèterai qq chose en ligne car ils n'en sont pas à leur bévue d'essai.

n°5671081
garoubi
Posté le 01-04-2016 à 06:26:36  profilanswer

oui, ça fait carrément peur, par exemple en cas de problème avec l'appareil, si la politique de SAV est animée par la même mauvaise foi ça donne vraiment pas envie d'être client de la FNAC.  

Après oui vous allez me dire : voilà l'avantage des petites boutiques, le contact humain etc etc sauf que mon 1er revendeur pentax est à l'autre bout de la planète pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 06:26:36  profilanswer

n°5671101
Peyes
Posté le 01-04-2016 à 08:57:55  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Ils sont juste autant de mauvaise foi que vous, pas de quoi s'offusquer. :o

À leur place je dereferencerais le k1 et voilà. C'est pas pour le nombre de ventes qu'ils vont faire...

Cette aigreur  :love: [:ddr555]

Message édité par Peyes le 01-04-2016 à 08:58:35
n°5671115
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-04-2016 à 09:23:18  profilanswer

Il faut ramener un peu aussi les choses à leur juste niveau. Vous avez essayé de profiter d'une erreur "manifeste" (je ne parle pas en terme juridique hein), je sais qu'ici elle était manifeste parce que vous connaissiez bien entendu la véritable valeur de ce boitier, après ils sont revenus en arrière d'une façon pas très élégante mais de là à se sentir indigné faut quand même relativiser les loulous :o

Un bon magasin avec pignon sur rue dans lequel vous allez régulièrement et dans lequel le gars vous reconnait quand vous franchissez la porte il n'y a que ça de vrai :o

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 01-04-2016 à 09:39:45

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5671118
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2016 à 09:25:15  profilanswer

Réponse de la FNAC   [:basongwe:4]

Citation :

Cher client,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée en passant commande chez FNAC.com
Sachez que notre préoccupation de tous les jours est la satisfaction de nos clients.

Nous tenons à nous excuser pour les désagréments causés par l'annulation de votre commande N°#####, portant sur le boîtier Pentax K-1 affiché par erreur au prix de 1264.31 €.
Conformément à nos CGV, cette erreur de prix de notre part ne peut effectivement être imputée qu'en votre faveur.  

En conséquence, nous avons réactivé la commande initiale, et nous vous invitons à venir retirer votre boîtier Pentax k-1 dès que le stock sera disponible et transféré en magasin.
Vous serez averti de cette disponibilité par e-mail, et pourrez la consulter à tout moment depuis votre espace Mon Compte.

En gage de notre bonne foi, nous avons le plaisir de vous annoncer les 50 € de bon d'achat que nous vous avions promis seront maintenus et crédités sur votre carte FNAC dans les 24 heures.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition.

A bientôt sur FNAC.com

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5671119
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-04-2016 à 09:25:57  profilanswer

Viens pas le revendre plus cher en occas' après toi :o

---------------
n°5671135
mikadepoch​e
Posté le 01-04-2016 à 09:37:50  profilanswer

Je te l'achète 1265€, je prends les frais de port à ma charge :o

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°5671137
Peyes
Posté le 01-04-2016 à 09:39:12  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il faut ramener un peu aussi les choses à leur juste niveau. Vous avez essayez de profit d'une erreur "manifeste" (je ne parle pas en terme juridique hein), je sais qu'ici elle était manifeste parce que vous connaissiez bien entendu la véritable valeur de ce boitier, après ils sont revenus en arrière d'une façon pas très élégante mais de là à se sentir indigné faut quand même relativiser les loulous :o

Un bon magasin avec pignon sur rue dans lequel vous allez régulièrement et dans lequel le gars vous reconnait quand vous franchissez la porte il n'y a que ça de vrai :o

Là je suis d'accord :jap:
Après,  si le gars connaît les "failles" et peut facilement obtenir gain de cause avec qq formalités pour gratter 700e,ben why not tant mieux pour lui...

n°5671142
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 01-04-2016 à 09:47:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Cher client,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée en passant commande chez FNAC.com
Sachez que notre préoccupation de tous les jours est la satisfaction de nos clients.

Nous tenons à nous excuser pour les désagréments causés par l'annulation de votre commande N°#####, portant sur le boîtier Pentax K-1 affiché par erreur au prix de 1264.31 €.
Conformément à nos CGV, cette erreur de prix de notre part ne peut effectivement être imputée qu'en votre faveur.  

En conséquence, nous avons réactivé la commande initiale, et nous vous invitons à venir retirer votre boîtier Pentax k-1 dès que le stock sera disponible et transféré en magasin.
Vous serez averti de cette disponibilité par e-mail, et pourrez la consulter à tout moment depuis votre espace Mon Compte.

En gage de notre bonne foi, nous avons le plaisir de vous annoncer les 50 € de bon d'achat que nous vous avions promis seront maintenus et crédités sur votre carte FNAC dans les 24 heures.

A bientôt sur FNAC.com

[:heech]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5671155
Gnomovtt
Posté le 01-04-2016 à 09:59:35  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Viens pas le revendre plus cher en occas' après toi :o

D'ailleurs la revente de ce boitier ne pourra jamais dépassé 1200€ car ce sera en désaccord avec les règles hfr :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5671161
lionoche
Posté le 01-04-2016 à 10:14:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Cher client,

A bientôt sur FNAC.com

Ils se sont juste rendu compte qu'ils n'arriveraient jamais à en vendre au prix officiel  :o

n°5671181
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-04-2016 à 10:43:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Cher client,

A bientôt sur FNAC.com

Sans blague !?
[:direct8ard]

[:ddr555]

Sinon, il y en a maintenant qui rejoignent notre mailing-liste juste pour en découdre avec la FNOUC, tant ils se sentent méprisés/baffoués.    :ouch:

Message édité par Zygonyx le 01-04-2016 à 10:57:47

---------------
n°5671213
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2016 à 11:40:54  profilanswer

Je pense que je vais me replier sur un plan B, et celui de la FNAC bah je le revendrai le cas échéant :o

Sinon, j'ai parcouru le manuel utilisateur du k-1, quelques infos utiles.

Liste des objectifs pour lequel un profil de correction sera intégré :

FA 24mm F2.4 AL [IF],  
FA 28mm F2.8 AL,  
FA 31mm F1.8 Limited,
FA 35mm F2 AL,  
FA 43mm F1.9 Limited,  
FA 50mm F1.4,  
FA 77mm F1.8 Limited,
FA 85mm F1.4 [IF],  
FA 200mm F2.8 ED [IF],
FA MACRO 200mm F4 ED,  
FA 300mm F2.8 ED [IF],  
FA 300mm F4.5 ED [IF],  
FA 400mm F5.6 ED [IF],  
FA 600mm F4 ED [IF],
FA 28-70mm F2.8 ED [IF],  
FA 80-200mm F2.8 ED [IF],  
FA 250-600mm F5.6 ED [IF].

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5671217
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-04-2016 à 11:45:24  profilanswer

12 sont bons pour moi :love:
En même temps, je dois développer en SOOC 1 fichier JPEG sur 100 raw, donc ...

Message édité par Zygonyx le 01-04-2016 à 11:47:32

---------------
n°5671218
glorfindel​rb
Posté le 01-04-2016 à 11:45:26  profilanswer

Ils ne font pas de profils pour les D-FA ? Il manque les 3 DA qui devaient avoir un profil aussi.

n°5671235
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2016 à 12:01:24  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Ils ne font pas de profils pour les D-FA ? Il manque les 3 DA qui devaient avoir un profil aussi.

C'était juste l'astérisque sur la colonne FA, a priori tous les DA et D-FA ont un profil de correction (en mode APS-C pour les DA sauf exceptions)

---------------
n°5671308
Peyes
Posté le 01-04-2016 à 13:19:03  profilanswer

On pourra forcer des objos DA en FF et non en auto aps-c d apres la doc?

n°5671319
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-04-2016 à 13:36:52  profilanswer

oui.
Et réciproquement si c'est trop mauvais.
Le mode "crop auto" est là si tu veux laisser faire le boîtier.

Message édité par Zygonyx le 01-04-2016 à 13:38:14

---------------
n°5671326
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2016 à 13:52:37  profilanswer

Peyes a écrit :

On pourra forcer des objos DA en FF et non en auto aps-c d apres la doc?

Oui, sans problème, mais sans les profils de correction, comme le confirme le manuel, sauf pour les 3 longues focales fixes de la gamme.

The Lens Correction features are not available when [Crop] is set to "FF" while a DA or DA L lens (except DA 200mm F2.8 ED [IF] SDM, DA 300mm F4 ED [IF] SDM, and DA 560mm F5.6 ED AW lenses) is attached.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-04-2016 à 13:53:04

---------------
n°5671328
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 01-04-2016 à 14:00:47  profilanswer

J'avais pas vu, mais quelque part c'est logique. :)

---------------
n°5671329
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-04-2016 à 14:07:45  profilanswer

lionoche a écrit :

Ils se sont juste rendu compte qu'ils n'arriveraient jamais à en vendre au prix officiel  :o

Ne pas déranger le troll du vendredi , surtout le 1 er avril ,
 [:campi]  

http://i.imgur.com/CN8AHpB.png

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5671346
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 01-04-2016 à 14:25:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Cher client,

A bientôt sur FNAC.com

Quel escroc :D
Franchement, j'aurais pas cru.

n°5671347
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-04-2016 à 14:27:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Cher client,

A bientôt sur FNAC.com

Tu es un chanceux   :bounce:  :bounce:  :bounce:  
le 1 avril te porte bonheur  [:campi]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5671348
Quich
Pouet ?
Posté le 01-04-2016 à 14:31:14  profilanswer

La pêche est bonne  [:pingolu]

---------------
Feedback
n°5671352
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-04-2016 à 14:34:56  profilanswer

Tout est dans le choix de l'amorce et la longueur de la ligne  [:rahanus:4]

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-04-2016 à 14:36:18

---------------
n°5671357
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-04-2016 à 14:40:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tout est dans le choix de l'amorce et la longueur de la ligne  [:rahanus:4]

Oui mais il sera moins bien que les autres car moins cher.

[:canaille]

---------------
n°5671359
Quich
Pouet ?
Posté le 01-04-2016 à 14:43:13  profilanswer

Celui-ci est vrai (reçu à l'instant) :

Citation :

Chère Cliente, Cher Client,

Suite à l’annulation de votre commande, nous avons le plaisir de vous offrir un chèque cadeau Fnac.com d’une valeur de 50 euros. Ce chèque cadeau est valable jusqu’au 21/03/2017 23:59 et utilisable uniquement sur notre site internet www.fnac.com.

Afin de le créditer à solde Chèque cadeau de votre compte Fnac.com, vous devez :

1.    Vous connectez à votre compte Fnac.com

2.    Dans le champ Indiquez le numéro du chèque-cadeau, saisir le code : XXHF-RDTC-K1XX

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus vives excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.

Bien cordialement,

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 01-04-2016 à 14:43:33

---------------
Feedback
n°5671363
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-04-2016 à 14:47:26  profilanswer

Quich a écrit :

Celui-ci est vrai (reçu à l'instant) :

Citation :

Chère Cliente, Cher Client,

Suite à l’annulation de votre commande, nous avons le plaisir de vous offrir un chèque cadeau Fnac.com d’une valeur de 50 euros. Ce chèque cadeau est valable jusqu’au 21/03/2017 23:59 et utilisable uniquement sur notre site internet www.fnac.com.

Afin de le créditer à solde Chèque cadeau de votre compte Fnac.com, vous devez :

1.    Vous connectez à votre compte Fnac.com

2.    Dans le champ Indiquez le numéro du chèque-cadeau, saisir le code : XXHF-RDTC-K1XX

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus vives excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.

Bien cordialement,

saisir le code : XXHF-RDTC-K1XX

ça fonctionne avec ton code, tout le monde peut avoir 50 euros  [:xpay]  

---------------
n°5671367
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-04-2016 à 14:51:10  profilanswer

J'ai eu mes -50€ !!!
Merci pour le code :jap: :o

---------------
n°5671396
Mr_pickles​83
Posté le 01-04-2016 à 15:33:15  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'ai eu mes -50€ !!!

ça a marché pour moi aussi, merci pour le partage !  :sol:

---------------
Mon feed:
n°5671398
methode c
Posté le 01-04-2016 à 15:38:06  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il faut ramener un peu aussi les choses à leur juste niveau. Vous avez essayé de profiter d'une erreur "manifeste" (je ne parle pas en terme juridique hein), je sais qu'ici elle était manifeste parce que vous connaissiez bien entendu la véritable valeur de ce boitier, après ils sont revenus en arrière d'une façon pas très élégante mais de là à se sentir indigné faut quand même relativiser les loulous :o

Novocaine_80 a écrit :

J'ai eu mes -50€ !!!

Pas mal pour un mec qui faisait la morale  :o

n°5671407
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-04-2016 à 15:51:12  profilanswer

[:thenewmessiah]

---------------
n°5671409
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-04-2016 à 15:54:05  profilanswer

methode c a écrit :

Pas mal pour un mec qui faisait la morale  :o

Non mais tu crois franchement que j'ai tenté de gauler 50 boules avec ce code bourré de XXX ?

[:simchevelu:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)