Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5665112
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 19-03-2016 à 17:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi du banding ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 17:08:19  profilanswer

n°5665117
raysar
Posté le 19-03-2016 à 17:16:03  profilanswer

kontas a écrit :

C'est quoi du banding ?

Les flemmards ne sont pas acceptés ici.
On a déjà les idiots :o

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5665134
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2016 à 17:58:12  profilanswer

raysar a écrit :

Les flemmards ne sont pas acceptés ici.
On a déjà les idiots :o

[:rofl]

On dirait du moi :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5665141
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-03-2016 à 18:10:59  profilanswer

kontas a écrit :

C'est quoi du banding ?

un truc d'homme, mais les plus vieux ne sont pas atteints

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5665142
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 19-03-2016 à 18:12:14  profilanswer

kontas a écrit :

C'est quoi du banding ?

Un truc d'acteurs de films pour les messieurs :jap:

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5665143
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 19-03-2016 à 18:12:40  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

un truc d'homme, mais les plus vieux ne sont pas atteints

Grilled :fou:

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5665151
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2016 à 18:42:49  profilanswer

Toxin a écrit :

[:rofl]

On dirait du moi :D

Oui, joli :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5665397
AOCO
Posté le 20-03-2016 à 17:43:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce banding de malade au-dessus de 3200 [:sweatv]

je ne crois pas qu'il s'agisse de banding qui est plutôt bleu et vertical j'opterais plus pour du flickering qui viens des éclairages éco ou des led .

n°5665398
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2016 à 17:46:03  profilanswer

Possible en effet... :jap:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5665399
AOCO
Posté le 20-03-2016 à 17:47:03  profilanswer

Et ce qui est curieux c'est la présentation de grands formats alors que Pentax ne les a toujours pas autorisé que je sache.  
Pour preuve les Pentax ambassadors n'ont pas encore reçu le feu vert pour montrer leurs photos prises avec le K-1

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 17:47:03  profilanswer

n°5665404
Krixoff
chaos
Posté le 20-03-2016 à 17:56:24  profilanswer

AOCO a écrit :

je ne crois pas qu'il s'agisse de banding qui est plutôt bleu et vertical j'opterais plus pour du flickering qui viens des éclairages éco ou des led .

C'est exactement ce que je disais plus haut, je pensais à ça aussi.

n°5665428
AOCO
Posté le 20-03-2016 à 19:16:21  profilanswer

Krixoff a écrit :

C'est exactement ce que je disais plus haut, je pensais à ça aussi.

Oui en effet, c'est pour ça que je voulais souligner ce point, et tu as raison quand on regarde les Exifs des photos on voit des vitesses d'obturation très élevées,
à mon avis leur protocole de test studio est foireux.

Message édité par AOCO le 20-03-2016 à 19:16:53
n°5665457
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-03-2016 à 21:12:59  profilanswer

Des samples inexploitables et interdits, un TALC de m.... :/
Le K-1 mérite bien 2 semaines de plus pour autre-chose que du pipo. :jap:

Message édité par Zygonyx le 20-03-2016 à 21:14:25

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5665470
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2016 à 21:39:40  profilanswer

Ou comment mettre la poussière sous le tapis... :sarcastic:
Soyons clair, il convient de rester prudent par rapport à ces samples mais c'est marrant de noter que les tests positifs ont été pris avec beaucoup moins de distance.

n°5665473
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-03-2016 à 21:46:34  profilanswer

Lesquels de tests ?
Jusqu'ici on a vu que des tableaux comparatifs, des trucs en 1000px et des commentaires de DPR. :??:

---------------
n°5665476
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2016 à 21:53:44  profilanswer

Les photos de la montée en ISO. Mais c'était positif donc aucune raison d'être nuancé. :o

n°5665486
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 20-03-2016 à 22:20:32  profilanswer

Sans DxO, point de salut :o

---------------
n°5665492
Landolfi
Posté le 20-03-2016 à 22:42:13  profilanswer

serait-ce l'ultime ?

---------------
my 3d models...
n°5665509
raysar
Posté le 21-03-2016 à 00:46:22  profilanswer

[:true_playa] Ce post peu vous apprendre des choses :o

Les performances du capteur seront exactement les mêmes que le D800E, voir à peine mieux en SNR dans les hauts ISO grâce à un meilleur étage d'ampli.
C'est toujours pareil, on l'a vu sur les précédents capteurs sony, il n'y a pas besoin de faire de plans sur la comète.
Bref, ça déboite tout pour du pentaske et du canon qui est à la ramasse en dynamique).

Pour ceux qui ne savent pas lire le tableau, je vais refaire un résumé.
Ce tableau représente le SNR (niveau de signal divisé par le bruit) (en décibel logarithmique) sur une image en fonction de sa sensibilité réelle (les iso réel sont tout le temps surestimé, par exemple quand vous mettez 800 iso sur un D800E vous êtes à 587 ISO normalisé réel).
DXO permet d'afficher 2 tableaux de signal sur bruit. Un tableau brut qui est compliqué à comparer "screen" car il affiche le SNR par pixels, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être comparé avec des capteurs de résolutions différentes.
C'est pour ça qu'ils font une extrapolation de ce que l'on voit quand on ramène la photo à la même résolution avec le tableau "print". Tous les capteurs sont rééquilibrés à 8MPX.

Donc pour comparer les capteurs vous pouvez comparer en regarder à quel iso on a un niveau de qualité visuelle donnée (SNR).
Par exemple, les 800 isos réels du Pentax ont la même qualité visuelle que les 2000 iso réel du D800E et du 5DSR.
Autre exemple rigolo, si on prend une photo à 100iso marqué sur K3-II on a la même qualité que le D800E à 400 iso marqué. (On simplifie en ne comparant que le niveau de bruit)

Ces mesures DXO sont parfait parce que la comparaison est possible entre un capteur APSC et FF sans aucun problème.

Pour ceux qui ne savent pas ce que représente les décibels, 3 décibels c'est 2 FOIS plus de signal, c'est aussi +1IL
Si vous regardez bien la pente de la courbe est quasi parfaite grâce aux amplis exceptionnels intégrés aux capteurs, quand on double les ISOs on perd pile-poil 3dB. L'ampli n'a pas ajouté de bruit.

Pour voir tous les détails des mesures: http://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] 6_1009_814
http://reho.st/self/a8990bb0ea4b2310d10d790facb876640137eb33.png

Ce capteur 36mpx n'est pas le meilleur capteur produit, mais il est dans le top de ce qu'il se fait en 2016.

Pour finir avec les guignols qui jugent un capteur à ce que le constructeur à autorisé à amplifier, c'est complètement débile.
Pour reprendre notre exemple, le D800E autorise iso max à 25600 ISO (17845 réels) alors que le K3 II autorise 51200 ISO (41215 réels).
On se rend compte pourtant qu'avec un petit calcul graphique si on pousse le capteur du D800E d'1 IL sur Lightroom on se retrouve avec la qualité visuelle d'un k-3 II de 19000 ISO réels.
Donc en gros le capteur du D800E fait gagner 1,5 IL à qualité visuelle égale comparé au K-3 II sur quasi toute la plage d'ISO. Et il est meilleur que le k-3 II même dans ses 51200ISO "virtuels" sous Lightroom.

C'est bon vous avez compris? :o
J'aimerai ne plus voir écris de conneries ésotériques sur la sensibilité des capteurs :o

Oui tout ça est complexe :o
Mais c'est parce que vous n'avez jamais tâté d'équations en traitement du signal :o
Remerciez les dingos qui vous font des capteurs ultra-performants pour un prix tellement ridicule comparé à ses performances.

PS: Un SNR n'indique pas les différence de forme de bruit, qui peut être plus ou moins agréable à voir. Cependant les capteurs récents et les logiciels de traitements de raw ont un rendu similaire entre tous les capteurs à niveau de bruit similaire.
C'est finis l'époque du banding insupportable du K10D (et des logiciels mauvais pour le supprimer) :o

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 21-03-2016 à 01:51:44

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5665511
glorfindel​rb
Posté le 21-03-2016 à 01:02:36  profilanswer

Exactement, il faudra juste voir ce que le pixelshift apporte réellement sur un grand tirage et à partir de quand il fait apparaître des artéfacts. Pour le reste on sait à quoi s'attendre.

ilium a écrit :

Les photos de la montée en ISO. Mais c'était positif donc aucune raison d'être nuancé. :o

Tlm ou presque avait été très nuancé (bien que qq messages soient enthousiastes rien d'absurde). De toute façon c'était noyé entre les débats primordiaux sur le sexe des alliages de magnésium...
C'est page 34 si tu veux relire :o

Message édité par glorfindelrb le 21-03-2016 à 01:18:24
n°5665513
AOCO
Posté le 21-03-2016 à 04:35:13  profilanswer

raysar a écrit :

Les performances du capteur seront exactement les mêmes que le D800E, voir à peine mieux en SNR dans les hauts ISO grâce à un meilleur étage d'ampli.
C'est toujours pareil, on l'a vu sur les précédents capteurs sony, il n'y a pas besoin de faire de plans sur la comète.
Bref, ça déboite tout pour du pentaske et du canon qui est à la ramasse en dynamique).

Pour ceux qui ne savent pas lire le tableau, je vais refaire un résumé.
Ce tableau représente le SNR (niveau de signal divisé par le bruit) (en décibel logarithmique) sur une image en fonction de sa sensibilité réelle (les iso réel sont tout le temps surestimé, par exemple quand vous mettez 800 iso sur un D800E vous êtes à 587 ISO normalisé réel).
DXO permet d'afficher 2 tableaux de signal sur bruit. Un tableau brut qui est compliqué à comparer "screen" car il affiche le SNR par pixels, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être comparé avec des capteurs de résolutions différentes.
C'est pour ça qu'ils font une extrapolation de ce que l'on voit quand on ramène la photo à la même résolution avec le tableau "print". Tous les capteurs sont rééquilibrés à 8MPX.

Donc pour comparer les capteurs vous pouvez comparer en regarder à quel iso on a un niveau de qualité visuelle donnée (SNR).
Par exemple, les 800 isos réels du Pentax ont la même qualité visuelle que les 2000 iso réel du D800E et du 5DSR.
Autre exemple rigolo, si on prend une photo à 100iso marqué sur K3-II on a la même qualité que le D800E à 400 iso marqué. (On simplifie en ne comparant que le niveau de bruit)

Ces mesures DXO sont parfait parce que la comparaison est possible entre un capteur APSC et FF sans aucun problème.

Pour ceux qui ne savent pas ce que représente les décibels, 3 décibels c'est 2 FOIS plus de signal, c'est aussi +1IL
Si vous regardez bien la pente de la courbe est quasi parfaite grâce aux amplis exceptionnels intégrés aux capteurs, quand on double les ISOs on perd pile-poil 3dB. L'ampli n'a pas ajouté de bruit.

Pour voir tous les détails des mesures: http://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] 6_1009_814
http://reho.st/self/a8990bb0ea4b23 [...] 37eb33.png

Ce capteur 36mpx n'est pas le meilleur capteur produit, mais il est dans le top de ce qu'il se fait en 2016.

Pour finir avec les guignols qui jugent un capteur à ce que le constructeur à autorisé à amplifier, c'est complètement débile.
Pour reprendre notre exemple, le D800E autorise iso max à 25600 ISO (17845 réels) alors que le K3 II autorise 51200 ISO (41215 réels).
On se rend compte pourtant qu'avec un petit calcul graphique si on pousse le capteur du D800E d'1 IL sur Lightroom on se retrouve avec la qualité visuelle d'un k-3 II de 19000 ISO réels.
Donc en gros le capteur du D800E fait gagner 1,5 IL à qualité visuelle égale comparé au K-3 II sur quasi toute la plage d'ISO. Et il est meilleur que le k-3 II même dans ses 51200ISO "virtuels" sous Lightroom.

C'est bon vous avez compris? :o
J'aimerai ne plus voir écris de conneries ésotériques sur la sensibilité des capteurs :o

Oui tout ça est complexe :o
Mais c'est parce que vous n'avez jamais tâté d'équations en traitement du signal :o
Remerciez les dingos qui vous font des capteurs ultra-performants pour un prix tellement ridicule comparé à ses performances.

PS: Un SNR n'indique pas les différence de forme de bruit, qui peut être plus ou moins agréable à voir. Cependant les capteurs récents et les logiciels de traitements de raw ont un rendu similaire entre tous les capteurs à niveau de bruit similaire.
C'est finis l'époque du banding insupportable du K10D (et des logiciels mauvais pour le supprimer) :o

Franchement c'est super, c'est concis, j'ai pas tout compris mais c'est une très belle présentation  :jap:  
pourrais tu me préciser certaines choses ? Par exemple pourquoi divise-t-on le niveau de signal par le bruit ? et pourquoi cela s'exprime en décibel ?
Ensuite, pourquoi ce sera les même performances que le Nik D800E, il y a eu une annonce officielle maintenant on sait de quel capteur il s'agit ? Parce que sur PentaxForums ils ont un thread où rien ne semble encore fixer pour l'instant, certain évoque le même capteur que le 810, ou une version "amélioré" pour Ricoh.
Les trucs qui m’échappent sont le rapport entre les iso et le signal et moins il y a de décibel plus il y a de bruit ? là je me sens comme une merde qui comprends rien. Je crois que ce que je ne connais pas se sont les interactions entre les différents éléments.  :??:  

n°5665523
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2016 à 07:33:03  profilanswer

raysar a écrit :

Le problème, c'est que tu t'es planté sur le sens de l'axe des Y: le SNR est le Signal-Noise Ratio, soit le Rapport Signal/Bruit.

Il faut donc qu'il soit le plus élevé possible, et non l'inverse :D

Edit : en fait non oublie, j'étais à l'ouest ce matin :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-03-2016 à 09:19:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5665524
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-03-2016 à 07:43:01  profilanswer

Landolfi a écrit :

serait-ce l'ultime ?

A vrai dire, je ne le pense pas.
Globalement OK avec raysar, si l'on en croit les déclarations de Ricoh qui utilise le même capteur que le D800.
Et comme d'hab., les tests c'est une chose, d'ailleurs finalement ceux que je préfère ce sont les samples de Imaging Ressources, et pour le reste, la réalité peut s'en accommoder ou les faire mentir selon les conditions d'utilisation.

Message édité par Zygonyx le 21-03-2016 à 07:43:28

---------------
n°5665551
glorfindel​rb
Posté le 21-03-2016 à 09:00:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le problème, c'est que tu t'es planté sur le sens de l'axe des Y: le SNR est le Signal-Noise Ratio, soit le Rapport Signal/Bruit.

Il faut donc qu'il soit le plus élevé possible, et non l'inverse :D

Oui mais je ne vois pas où il dirait l'inverse. J'ai mal lu ?

n°5665560
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2016 à 09:18:26  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Oui mais je ne vois pas où il dirait l'inverse. J'ai mal lu ?

Ouai en fait je devais être pas assez réveillé, j'ai cru qu'il essayait de démontrer que le k-3 était 4 fois mieux que le D800 :D

Mea culpa :whistle:

Au niveau SNR, le K-1 sera effectivement entre 1 et 2 stop meilleur que le k-3 à tous les ISO, grâce à ses photosites plus grands et une définition de départ plus importante. Niveau tonalités et teintes on sera à peu près au même niveau.
Par contre, question dynamique, c'est plus serré.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-03-2016 à 09:29:16

---------------
n°5665563
glorfindel​rb
Posté le 21-03-2016 à 09:23:03  profilanswer

AOCO a écrit :

Ensuite, pourquoi ce sera les même performances que le Nik D800E, il y a eu une annonce officielle maintenant on sait de quel capteur il s'agit ? Parce que sur PentaxForums ils ont un thread où rien ne semble encore fixer pour l'instant, certain évoque le même capteur que le 810, ou une version "amélioré" pour Ricoh.

Je pense que le capteur du D810 est le même que celui du D800 dans une mouture sans filtre passe bas (j'ai jamais rien trouvé qui aille contre ça, si vous avez je suis preneur - et pas un truc commercial qui dit nouveau capteur parce que oui c'est une nouvelle ref mais bon...). Le D800E avait un filtre passe bas et un filtre d'annulation du filtre passe bas. Donc techniquement c'est très probablement celui du D810 mais comme il a été introduit avec le D800 Ricoh a annoncé dans une interview que c'était le même que celui du D800. Sur le K5IIs ils avaient retiré le filtre d'un capteur qui était conçu avec un filtre passe bas mais là comme la version sans filtre existe je ne pense pas qu'ils se soient amusé à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par glorfindelrb le 21-03-2016 à 09:24:00
n°5665564
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 09:24:34  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Je pense que le capteur du D810 est le même que celui du D800 dans une mouture sans filtre passe bas (j'ai jamais rien trouvé qui aille contre ça, si vous avez je suis preneur - et pas un truc commercial qui dit nouveau capteur parce que oui c'est une nouvelle ref mais bon...). Le D800E avait un filtre passe bas et un filtre d'annulation du filtre passe bas. Donc techniquement c'est très probablement celui du D810 mais comme il a été introduit avec le D800 Ricoh a annoncé dans une interview que c'était le même que celui du D800. Sur le K5IIs ils avait retiré le filtre d'un capteur qui était conçu avec un filtre passe bas mais là comme la version sans filtre existe je ne pense pas qu'ils se soient amusé à ça.

Pas la même sensibilité nominale, pas exactement la même définition. Ce n'est sans doute qu'une révision mais ce ne sont pas exactement les mêmes capteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 21-03-2016 à 09:31:22
n°5665567
Gnomovtt
Posté le 21-03-2016 à 09:28:36  profilanswer

D'ailleurs, à la sortie du D800E, nikon avait communiqué sur plusieurs conseils d'utilisation, j'attend de voir si pentax va faire de même ou pas.
Notamment sur comment avoir la meilleure netteté et lutter contre le moiré :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5665572
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-03-2016 à 09:30:58  profilanswer

Pour lutter contre le moiré on le sait déjà : activer la simulation AA via les vibrations du capteur pendant la pdv selon au moins 3 niveaux dispos, comme sur les K-3. :jap:

---------------
n°5665590
glorfindel​rb
Posté le 21-03-2016 à 09:45:10  profilanswer

ilium a écrit :

Pas la même sensibilité nominale, pas exactement la même définition. Ce n'est sans doute qu'une révision mais ce ne sont pas exactement les mêmes capteurs.

Pour la sensi nominale, j'ai entendu (toujours issu de l'interview du mec de Ricoh je crois) que Nikon avait utilisé le capteur en dehors de ses specs pour optimiser le DR et Wikipédia me donne exactement la même définition 7 360 × 4 912 pour les 2. Ce n'est pas ça ?

n°5665612
Utri
Posté le 21-03-2016 à 10:18:24  profilanswer

Je vous lis tous les jours avec une joie, un plaisir incomparable ...  

La démonstration quotidienne de la sodomie acrobatique de brachycères afin de tromper l'ennui de l'attente. Ca me rend presque philosophe ;)

J'attends avec une vraie impatience les premiers livrés pour qu'ils tentent de me convaincre de passer de l'APSC au FF ... on verra autre chose que des piles de chiffres, de spéculations, de conjectures et contre-conjectures ;)

Mais surtout n'arrêtez pas !!

n°5665620
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2016 à 10:28:36  profilanswer

ilium a écrit :

Pas la même sensibilité nominale, pas exactement la même définition. Ce n'est sans doute qu'une upgrade mais ce ne sont pas exactement les mêmes capteurs.

Oui, quand il disent même capteur cela signifie même techno/génération et même caractéristiques globales, mais globalement ce ne sont pas des répliques parfaites et interchangeables.

---------------
n°5665631
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 10:37:16  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Pour la sensi nominale, j'ai entendu (toujours issu de l'interview du mec de Ricoh je crois) que Nikon avait utilisé le capteur en dehors de ses specs pour optimiser le DR et Wikipédia me donne exactement la même définition 7 360 × 4 912 pour les 2. Ce n'est pas ça ?

Je note juste que la même marque sort 2 appareils au capteur très proche mais avec 2 sensibilités nominales différentes. Et la définition du RAW était légèrement différente de mémoire (vérifié à l'époque car je m'étonnais et pensais justement que c'était le même au départ). Enfin, les mesures DXO m'amenaient à penser que ce n'était pas juste l'électronique autour qui avait changé. Pour moi, c'est suffisant pour dire qu'il y a eu une révision, par ailleurs probable sur un capteur qui existe depuis aussi longtemps (il y avait plus de 24 mois d'écart entre les 2 modèles). Maintenant, très franchement, je ne vois pas ce que ça change sur le fond sachant que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas une différence énorme.

n°5665642
Landolfi
Posté le 21-03-2016 à 10:56:36  profilanswer

donc en gros c'est un d800 rebadgé  :??:  :??:

n°5665649
Gnomovtt
Posté le 21-03-2016 à 10:59:16  profilanswer

Landolfi a écrit :

ouais, avec 4 ans de retard, des objos tamron rebadgé, rien de bien transcendant :/
Les vrais sauront et achèteront le D800 en occas pour la moitié du prix du pentax :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5665654
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 11:02:04  profilanswer

Landolfi a écrit :

D'un modèle à l'autre, les changements peuvent être subtils. Là (D800 vers D810) ils ont changé de génération de processeur, et travaillé sur l'obtu et l'AF (en plus des travaux constants sur l'électronique autour et le traitement du signal). Je ne pense pas qu'il y ait eu une migration majeure des possesseurs de D800 vers le D810 mais le capteur n'aurait de toute façon pas été l'argument.

Pour le coup, si le K1 reprend le capteur, ça ne dira pas grand chose sur ses caractéristiques.

Message édité par ilium le 21-03-2016 à 11:03:13
n°5665662
methode c
Posté le 21-03-2016 à 11:07:30  profilanswer

Landolfi a écrit :

C'est un Sony rebadgé, tout comme le D800  :o  

n°5665663
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-03-2016 à 11:08:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ouais, avec 4 ans de retard, des objos tamron rebadgé, rien de bien transcendant :/
Les vrais sauront et achèteront le D800 en occas pour la moitié du prix du pentax :o

Merci d'attester par ce genre de troll que tu ne lis pas mes réponses et oublies volontairement 25% de la fiche technique du K-1.  :love:
Je vais de ce pas faire passer le message à Ricoh qu'ils arrêtent la pré-production.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 21-03-2016 à 11:10:31

---------------
n°5665667
methode c
Posté le 21-03-2016 à 11:11:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les vrais quoi ? Les vrais pauvres :D ?
Acheter un D800 d'occas est certainement une option à considérer, mais je ne vois pas par quels "vrais" ?

n°5665670
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 21-03-2016 à 11:16:26  profilanswer

Pré-commandé, vivement :)

Hop, mise en vente du K3, grip et autre objectif Useless

n°5665671
Gnomovtt
Posté le 21-03-2016 à 11:16:27  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Merci d'attester par ce genre de troll que tu ne lis pas mes réponses et oublies volontairement 25% de la fiche technique du K-1.  :love:
Je vais de ce pas faire passer le message à Ricoh qu'ils arrêtent la pré-production.  :jap:

Merci d'attester que tu ne connais pas la significations des redface :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)