Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5662153
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-03-2016 à 14:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas un ecran LCD mais un affichage LCD: les crystaux liquides ont des formes fixes et pas des pixels, comme les chiffres d'une montre, les symboles de l'ecran du dessus d'un reflex ou les personnages d'une Game&Watch ;)

Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-03-2016 à 14:22:17

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 14:21:39  profilanswer

n°5662154
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-03-2016 à 14:21:56  profilanswer

Une news de PF sur le viseur :

http://www.pentaxforums.com/articl [...] rview.html

Pour la dispo, il est toujours vaguement question d'avril 2016.

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5662155
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 13-03-2016 à 14:35:42  profilanswer

Arf je me suis un peu emballé point de LCD libre, mais ca n'en reste pas moins génial de pouvoir activer ou non les différents grilles de visé, merci pour la précision :)

Message édité par kontas le 13-03-2016 à 14:36:45
n°5662165
silevin
Posté le 13-03-2016 à 15:12:02  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Une news de PF sur le viseur :

http://www.pentaxforums.com/articl [...] rview.html

Pour la dispo, il est toujours vaguement question d'avril 2016.

Trop génial ce viseur  :love:  

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5662194
Mr_pickles​83
Posté le 13-03-2016 à 17:28:36  profilanswer

silevin a écrit :

Trop génial ce viseur  :love:  

Si je ne me trompe, c'est une peu ce que proposent Nikon et Canon depuis un certain temps déjà sur quelques appareils moyen/ haut de gamme: D7100/ 5DIII, 7D, etc...

Si j'avais apprécié cette évolution d'OVF au début, lors des essai longue durée certains boîtiers concurrents, j'ai été moins convaincu sur la durée car je trouve que:
- ça assombrit l'OVF, OVF qui, quand il est non hybride, est bien clair sur les APS-C Pentax et est supra clair sur les FF d'autres marques que j'ai testé;
- des infos qui sont claires sur les OVF non brides, sont plus difficiles à distinguer sur les OVF hybrides LCD: collimateur (beaucoup se sont plaint de ne pas trop les apercevoir par lumière de jour, ou des ratées des surimpressions rouges colli pas faciles à distinguer !), niveau, etc...

Après, il y a les avantages, qui sont un OVF paramètrable à la carte selon l'utilisateur (grille ON/OFF, niveau ON/OFF, etc...).

@Zygonyx: toi qui a testé le K-1: ça donnait quoi les infos en surimpression ? Et la clarté du dépoli ?

Message édité par Mr_pickles83 le 13-03-2016 à 17:38:12

---------------
Mon feed:
n°5662204
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-03-2016 à 18:03:05  profilanswer

J'ai été surpris par la rapidité de la MAP avec le 28-105 et 70-200 : les points AF s'illuminent très rapidement, sans "hunting", et le rouge laisse la place au noir en une fraction de seconde comme dans la vidéo de PF. A la différence des précédents boîtiers, plusieurs points AF apparaissent en surimpression selon le mode et le nombre pré-sélectionnés.
Les modes de regroupement sont identiques au K-3 : point seul, par 9 ou les 33.
Le viseur m'a plus séduit par sa surface que le dépoli par sa luminosité : ayant l'habitude du 645D je préfère sa luminosité. En même temps point de surprise à ce niveau, compte tenu à la fois de l'overlay et de la surface plus importante de la zone utilisée pour l'AF, le viseur du K-1 ne peut physiquement atteindre la clarté de celui des 645.
Le bruit du déclencheur est à peu près situé entre celui du K-3 et du K-5, il reste très discret pour un réflex, surtout FF.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 13-03-2016 à 18:09:56

---------------
n°5662207
Mr_pickles​83
Posté le 13-03-2016 à 18:11:27  profilanswer

Zygonyx a écrit :

J'ai été surpris par la rapidité de la MAP avec le 28-105 et 70-200 : les points AF s'illuminent très rapidement, sans "hunting", et le rouge laisse la place au noir en une fraction de seconde comme dans la vidéo de PF. A la différence des précédents boîtiers, plusieurs points AF apparaissent en surimpression selon le mode et le nombre pré-sélectionnés.
Les modes de regroupement sont identiques au K-3 : point seul, par 9 ou les 33.
Le viseur m'a plus séduit par sa surface que le dépoli par sa luminosité : ayant l'habitude du 645D je préfère sa luminosité. En même temps point de surprise à ce niveau, compte tenu à la fois de l'overlay et de la surface plus importante de la zone utilisée pour l'AF, le viseur du K-1 ne peut physiquement atteindre la clarté de celui des 645.

:jap: pour ce compte rendu.

Sans qu'il puisse rivaliser avec celui du 645 (d'une autre gamme et dont le prisme est, je suppose, encore plus gros), faut voir ce que ça vaut face à un OVF non hybride de même catégorie (FF donc, type 5DII, 6D, etc...) en terme de clarté.
Enfin, on le prendra quand même avec son OVF futuriste et les plus de cette évolution techno feront oublier le manque de clarté à ceux qui y sont attachés.

Zygonyx a écrit :

Le bruit du déclencheur est à peu près situé entre celui du K-3 et du K-5, il reste très discret pour un réflex, surtout FF.

Ca c'est Top ! Le feutré des déclencheurs Pentax m'a toujours manqué lors d'essai de boîtiers d'autres marques, surtout en FF où bon nombre de boîtiers font un "Clac" atroce (sauf les tous derniers avec "réductions de bruit déclencheur" où ce Clac semble comme étouffé), et dont l'argument de vente est: le gros Clac confirme la robustesse du déclencheur...  :lol:  
Moi ça m'a toujours fait l'effet inverse et j'attendais un catapultage du déclencheur sur le prochain Clac d'entendu...  :whistle:

Message édité par Mr_pickles83 le 13-03-2016 à 18:35:28

---------------
Mon feed:
n°5662227
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-03-2016 à 19:18:22  profilanswer

Il est sans doute aussi important d'avoir la possibilité d'affirmer la virilité d'un appareil en mode kalash que de maintenir un "D" dans sa désignation après 15 ans de numérique, ça rassure les foules.  :D

Allez, ma synthèse de la première appréciation du "Monde de la Photo" sur le K-1 :
Pas d'innovation, pas de flash, pas d'écran tactile, pas de 4K, pas assez de points AF, pas d'accessoires "offerts" comme pour les flagships de chez Fuji ou Olympus (ndlr : il ne saurait ici être question des prix de nase de ces COI à capteurs nains, et il est bien connu que Canikon offre un flash pour tout 5DIII ou D500 apacher...), boîtier bien plus lourd qu'un Sony A7.
Le pixel-shift, la stab 5 axes (ndlr : totalement nouvelle pour Pentax), et l'astrotraceurs sont mentionnés purement pour la forme.
Pas un mot sur le tarif, l'ergonomie, la gamme optique est mentionnée de façon on ne peut plus restrictive...
Bref, quasiment aucun point positif dans la double page consacrée au K-1.
Quand je pense que le scribouilleux auteur de l'article avait eu le privilège de prendre en main le modèle de pré série du K-1 au salon de Paris.
Moi, je dis juste "bravo, messieurs continuez comme ça, les CONSommateurs vous en seront reconnaissants."

Message cité 3 fois
Message édité par Zygonyx le 13-03-2016 à 19:26:48

---------------
n°5662229
etienn
Posté le 13-03-2016 à 19:22:55  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Il est sans doute aussi important d'avoir la possibilité d'affirmer la virilité d'un appareil en mode kalash que de maintenir un "D" dans sa désignation après 15 ans de numérique, ça rassure les foules.  :D

t'es vraiment un "K"

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5662230
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-03-2016 à 19:24:00  profilanswer

J'ai mis mon mode troll "on" pour juste une minute ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 19:24:00  profilanswer

n°5662231
kontas
Posté le 13-03-2016 à 19:25:06  profilanswer

Quelle objectivité de la part de cette presse papier, magnifique !

"RICOH PENTAX K-1 : L’arrivée d’un reflex plein format signé Ricoh était attendue depuis la Photokina 2014. Plusieurs fois repoussée, l’annonce officielle survient enfin. Le Ricoh Pentax K-1 devient le premier reflex numérique de la marque à intégrer un capteur 24 x 36, offrant une définition de 36 Mpxl. Tropicalisé, il reprend aussi de nombreuses fonctions vues sur le K-3 II. Et apporte quelques – menues – nouveautés, comme un LCD orientable."

Message édité par kontas le 13-03-2016 à 19:31:32
n°5662234
Mr_pickles​83
Posté le 13-03-2016 à 19:29:06  profilanswer

Zygonyx a écrit :

ça m'a fait bien marrer.  :lol:

---------------
Mon feed:
n°5662285
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-03-2016 à 21:30:24  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Il est sans doute aussi important d'avoir la possibilité d'affirmer la virilité d'un appareil en mode kalash que de maintenir un "D" dans sa désignation après 15 ans de numérique, ça rassure les foules. :D

Dire ça sur le topic d'un appareil qui porte le nom d'une monture vieille de 40 ans, c'est cocasse :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5662351
Mr_pickles​83
Posté le 14-03-2016 à 07:47:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dire ça sur le topic d'un appareil qui porte le nom d'une monture vieille de 40 ans, c'est cocasse :D

La comparaison me parait un tantinet hasardeuse:

- D'un côté on a une appellation historique, reprise par Pentax pour établir une continuité dans la gamme, malgré le passage de l'argentique au numérique;

- D'un côté, on a l'appellation D instaurée pour marquer une rupture arrivée avec la différence entre l'Argentique et le "Digital"; pour faire comprendre au consommateur que le boîtier était désormais numérique et n'avait plus besoin de pelloche. Le bien fondé paraissait légitime lors des premiers boîtiers D qui ont été lancés, vu qu'ils coexistaient avec des boîtiers analogiques, mais aujourd'hui, plus de 15 ans après la première apparition de ces boîtiers, cette appellation est-elle toujours pertinente ?  

Pentax a abandonné le D en fin d'appellation boîtier (car ils l'ont aussi pratiquée) depuis belle lurette.  :jap:

Message édité par Mr_pickles83 le 14-03-2016 à 07:48:41

---------------
Mon feed:
n°5662357
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2016 à 08:09:34  profilanswer

Sauf que ce D a depuis longtemps perdu son utilité première pour devenir chez Canon et Nikon un signe distinctif de la marque.

Si je te dis "un D380 va sortir", tu sais immédiatement que c'est un Nikon. C'est une raison plus que suffisante pour garder ce symbole.

---------------
n°5662373
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 14-03-2016 à 08:26:01  profilanswer

Cepafaux, au point que tout le monde ou presque à oublié l'acronyme d'EOS pour Canon.

Allez pour revenir dans le sujet il paraît que la nouvelle version 2.4 d'Image Synch (appli. de tethering pour le K-S2) prévoit d'ores-et-deja la prise en charge du K1. Cette même appli est annoncée sous iOS pour la fin mars.

https://play.google.com/store/apps/ [...] .imagesync

Message édité par Zygonyx le 14-03-2016 à 08:35:10

---------------
n°5662397
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2016 à 08:50:48  profilanswer

Le parcours du tethering chez Pentax est quand-même chaotique [:tinostar]

C'est une bonne chose qu'ils aient mis le paquet cette fois-ci :jap:

---------------
n°5662443
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 14-03-2016 à 10:11:04  profilanswer

C'est un peu à l'image des efforts R&D dans les secteurs périphériques de l'imagerie : Ricoh à repris une situation calamiteuse des mains d'Hoya en 2011, et remet progressivement les moyens adaptés tout en veillant à l'équilibre économique de Pentax.
C'est le genre de considération à laquelle un journaliste pressé reste insensible, mais c'est bien ainsi que les choses se déroulent. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 14-03-2016 à 10:11:53

---------------
n°5662446
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-03-2016 à 10:18:45  profilanswer

Zygonyx a écrit :

C'est un peu à l'image des efforts R&D dans les secteurs périphériques de l'imagerie : Ricoh à repris une situation calamiteuse des mains d'Hoya en 2011, et remet progressivement les moyens adaptés tout en veillant à l'équilibre économique de Pentax.
C'est le genre de considération à laquelle un journaliste pressé reste insensible, mais c'est bien ainsi que les choses se déroulent. :)

Donc en gros Pentax faisait de la merde mais c'était de la faute de Hoya ? [:fing fang fung]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5662447
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 10:21:02  profilanswer

Non mais Hoya avait racheté pentax pour la division médicale, du coup la partie photo ils s'en foutaient un peu à priori. Ils voulaient que les endoscopes [:cerveau goatse] :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5662455
etienn
Posté le 14-03-2016 à 10:29:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que ce D a depuis longtemps perdu son utilité première pour devenir chez Canon et Nikon un signe distinctif de la marque.  

...ou s'il reste d'autres boîtiers argentiques au catalogue (actuel ou passé) qui ne commence donc pas par cette lettre associée au digital, histoire de différencier les appareils au sein même de la gamme. (d100/f100, d5/f5 etc...)

Quitte, à sortir du nom de la monture vieille de plus de 50ans. Les CONSommateurs n'ayant pas besoin d'être rassurés par ce genre détail insignifiant que seul les hardcore fanboys rabâcheraient tous les 3minutes, comme pour signifier que "ouh, les rouges ont été pounaid en 87, ces nazes!!", nageant alors en plein HS prosélytisme en permanence ...
 ;)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5662476
glorfindel​rb
Posté le 14-03-2016 à 10:50:45  profilanswer

Moi je m'en fous un peu du nom de mon boitier tant qu'on peut le trouver dans un moteur de recherche

Spoiler :

*ist  [:moonblood:4]

n°5662485
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 14-03-2016 à 11:11:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc en gros Pentax faisait de la merde mais c'était de la faute de Hoya ? [:fing fang fung]

Encore une fois un raccourci... mais venant de toi je n'en suis pas ému.  :D

cd5 a écrit :

Non mais Hoya avait racheté pentax pour la division médicale, du coup la partie photo ils s'en foutaient un peu à priori. Ils voulaient que les endoscopes [:cerveau goatse] :o

Exactement, et il fallait que la mariée soit attrayante sur le papier.  :)

etienn a écrit :

...ou s'il reste d'autres boîtiers argentiques au catalogue (actuel ou passé) qui ne commence donc pas par cette lettre associée au digital, histoire de différencier les appareils au sein même de la gamme. (d100/f100, d5/f5 etc...)

Quitte, à sortir du nom de la monture vieille de plus de 50ans. Les CONSommateurs n'ayant pas besoin d'être rassurés par ce genre détail insignifiant que seul les hardcore fanboys rabâcheraient tous les 3minutes, comme pour signifier que "ouh, les rouges ont été pounaid en 87, ces nazes!!", nageant alors en plein HS prosélytisme en permanence ...
 ;)

Prosélyte et fanboy, oui c'est assumé ; au moins autant qu'il y a de parti pris, de dénigrement et d'intérêts faussement assumés par ailleurs.
Au moins, j'apporte des infos, moi.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 14-03-2016 à 11:14:35

---------------
n°5662495
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2016 à 11:29:29  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est le plus fort dans l'histoire : Hoya n'en avait pas grand chose à foutre de la division photo, mais ils ont quand-même réussi à commettre le k-5 et le 645D.

Je pense qu'ils ont été utiles par leur opération de dégraissage et de rationalisation de la gamme, même s'ils ont commis aussi de sacré bouses.

---------------
n°5662502
etienn
Posté le 14-03-2016 à 11:39:54  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Au moins, j'apporte des infos, moi.  :)

ouf, on est deux donc.

Je répondais à Mr_pickles83 une réponse complète et sans dénigrement des marques concurrentes.

Citation :

Le bien fondé paraissait légitime lors des premiers boîtiers D qui ont été lancés, vu qu'ils coexistaient avec des boîtiers analogiques, mais aujourd'hui, plus de 15 ans après la première apparition de ces boîtiers, cette appellation est-elle toujours pertinente ?  

Réponse indispensable à la suite de propos sans fondement et inexacts par des gens qui ne connaissent pas (du troll donc, selon la définition locale du terme).

Tout comme je donnais l'info, il y a quelque jours, que la construction béton est un argument qui flatte l'égo de ceux qui aiment ce type de spec, même si il n'en ont pas le besoin (Reconnu d'ailleurs par un certain nombre de participants (et c'est tout à leur honneur :) )) , mais qu'elle n'est nécessaire pour personne ici; les constructions légères tenant également tout à fait la route...  

Et ce genre d'info me semblait importante à connaître puisqu'il flotte ici un climat de "nous ne somme pas des CONSommateurs, nous voulons pas être victime d'arguments marketing fallacieux, ou de fausses impressions écrites à la va-vite par des rédacteurs qui ne semblent pas spécialement portés sur la photo".

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5662511
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2016 à 11:52:08  profilanswer

etienn a écrit :

...ou s'il reste d'autres boîtiers argentiques au catalogue (actuel ou passé) qui ne commence donc pas par cette lettre associée au digital, histoire de différencier les appareils au sein même de la gamme.

Surtout qu'il y a des précédents chez Pentax justement : kx/k-x, km/k-m :jap:

---------------
n°5662514
Mr_pickles​83
Posté le 14-03-2016 à 11:54:17  profilanswer

etienn a écrit :

ouf, on est deux donc.

Je répondais à Mr_pickles83 une réponse complète et sans dénigrement des marques concurrentes.

Citation :

Le bien fondé paraissait légitime lors des premiers boîtiers D qui ont été lancés, vu qu'ils coexistaient avec des boîtiers analogiques, mais aujourd'hui, plus de 15 ans après la première apparition de ces boîtiers, cette appellation est-elle toujours pertinente ?  

Réponse indispensable à la suite de propos sans fondement et inexacts par des gens qui ne connaissent pas (du troll donc, selon la définition locale du terme).

Tout comme je donnais l'info, il y a quelque jours, que la construction béton est un argument qui flatte l'égo de ceux qui aiment ce type de spec, même si il n'en ont pas le besoin (Reconnu d'ailleurs par un certain nombre de participants (et c'est tout à leur honneur :) )) , mais qu'elle n'est nécessaire pour personne ici; les constructions légères tenant également tout à fait la route...  

Et ce genre d'info me semblait importante à connaître puisqu'il flotte ici un climat de "nous ne somme pas des CONSommateurs, nous voulons pas être victime d'arguments marketing fallacieux, ou de fausses impressions écrites à la va-vite par des rédacteurs qui ne semblent pas spécialement portés sur la photo".

Si ce genre de propos me concernait, je vais laisser glisser.  :sarcastic:  
Etonnant de te voir monter au créneau dès que l'on compare Pentax avec les autres marques sur ce topic.  
Enfin...  :o

---------------
Mon feed:
n°5662516
Mr_pickles​83
Posté le 14-03-2016 à 11:56:12  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Moi je m'en fous un peu du nom de mon boitier tant qu'on peut le trouver dans un moteur de recherche

Spoiler :

*ist  [:moonblood:4]

Oui, j'ai jamais réussi à le prononcer celui là, surtout en déclinaison L, S, D...  :lol:

---------------
Mon feed:
n°5662517
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2016 à 11:58:18  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Oui, j'ai jamais réussi à le prononcer celui là, surtout en déclinaison L, S, D...  :lol:

C'est pourtant évident : c'est le Pentaxist.  

[:delation]

---------------
n°5662569
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2016 à 13:33:16  profilanswer

Pour les japonistes : https://www.youtube.com/watch?v=V4Xay7EFOvQ

---------------
n°5662583
kontas
Posté le 14-03-2016 à 13:53:11  profilanswer

A la minute 36 il semble parler des avantages de l'écran sur les écrans pivotants classic, bon, par contre difficile de comprendre en regardant ses mains :D

n°5662684
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-03-2016 à 15:52:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Toi au moins tu sais de quoi tu parles, tu n'es pas un ignorant  [:persarabi]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5662688
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 15:56:49  profilanswer

Donc vous faites des photos avec des endoscopes c'est ça ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5662698
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 16:01:47  profilanswer

:D :D  

Hoya a racheté tout pentax pour la gamme médicale, la branche photo venait avec.  

Une fois qu'ils ont découvert les pentaxistes, ils ont refilé ça à Ricoh :o  

C'est plus clair ? :o

---------------
n°5662703
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 16:04:59  profilanswer

J'avais bien compris mais c'est pas moi qui ai parlé de "situation calamiteuse" :o

Si la situation de la branche photo était calamiteuse ça a du se ressentir sur les produits sinon je ne vois pas ce qu'il pouvait y avoir de calamiteux :o

C'est plus clair maintenant ? :d

---------------
n°5662713
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2016 à 16:09:52  profilanswer

Poogz a écrit :

J'avais bien compris mais c'est pas moi qui ai parlé de "situation calamiteuse" :o

Si la situation de la branche photo était calamiteuse ça a du se ressentir sur les produits sinon je ne vois pas ce qu'il pouvait y avoir de calamiteux :o

C'est plus clair maintenant ? :d

Ben à part le 645 ça a pas été la grande joie niveau nouveautés...

---------------
n°5662718
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-03-2016 à 16:13:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Hoya a racheté tout pentax pour la gamme médicale, la branche photo venait avec.  

Voilà  [:napalm27]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5662723
Poogz
Posté le 14-03-2016 à 16:18:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben à part le 645 ça a pas été la grande joie niveau nouveautés...

Le K3 n'est pas sorti pendant cette période ? :o

---------------
n°5662726
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 14-03-2016 à 16:19:53  profilanswer

cd5 a écrit :

:lol:

Poogz a écrit :

Situation calamiteuse de la R&D "pour les secteurs périphériques de l'imagerie".... (incluant notamment les fonctions évoluées de communication.... comme le wifi et le tethering) c'est en effet ce que j'ai écrit  :jap:

Message édité par Zygonyx le 14-03-2016 à 16:24:10

---------------
n°5662727
Kadaj
Posté le 14-03-2016 à 16:20:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Le K3 n'est pas sorti pendant cette période ? :o

Y a le logo Ricoh sur le K3 donc à priori non :o

Message édité par Kadaj le 14-03-2016 à 16:21:11

---------------
500px
n°5662735
kontas
Posté le 14-03-2016 à 16:24:38  profilanswer

Effectivement, d'ailleurs y'aura très prochainement un Ricoh K3 en vente ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)