Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Retour d'expérience d'un posesseur du Pentax k-7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour d'expérience d'un posesseur du Pentax k-7

n°3302841
orciel
Errare humanum est
Posté le 26-07-2009 à 01:41:26  profilanswer
 

Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic  :)  
 
J'ai acheté mon pentax k-7 à la Fnac de Rosny 2 le 13 juillet (ils venaient de recevoir un seul exemplaire non encore déballé) en kit avec les deux objectifs 18-55 wr et 55-200 wr.
C'est mon premier réflex et avant j'avais un bridge "expert" l'olympus sp570uz ce qui fait de moi un amateur débutant plutôt que confirmé alors ne comptez pas trop sur moi pour des retours trop "techniques"  :)  
 
A peine la batterie chargée, je m'étais trouvé un bon petit coin pour le feux d'artifices de Louvres (95) et voici deux ou trois images non retouchées juste converties en jpeg et recadrées :
 
http://farm4.static.flickr.com/3451/3720093817_c9f9de8a0c.jpg
 
http://farm3.static.flickr.com/2532/3720892690_8e4f2aacce.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3505/3720888398_bf2beb065c.jpg
 
Avec mon olympus je faisais beaucoup de hdr et je me suis donc intéressé à la fonction hdr directe dans le boitier. Pour rappel, le k-7 est capable de générer une image hdr à partir de 3 images (-3 ev / 0 ev/ +3 ev) au format jpeg obligatoirement avec 2 intensité de rendu (standard / fort) et il faut noté qu'alors le SR (Shake Reduction) est désativé, ce qui oblige à avoir un trépied, ou un bon support, sans compter qu'il n'y a pas de correction de bougé. Voilà des exemples, non retouchés, pas forcément trés concluants étant donné les capacités du photographe  :lol:  
 
http://farm4.static.flickr.com/3514/3740378942_f787e6dc7d.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3483/3739592767_a09a265672.jpg
 
http://farm3.static.flickr.com/2602/3740445790_b80506bfdd.jpg
 
En ce qui me concerne, le k-7 est un concentré de bonheur et le "fun" ne fait que commencer  :)  
Si cela vous interesse, je suis allé au spectacle des oiseaux de proies à l'espace Rambouillet, pour tester le mode rafale et le suivi af, et je vous posterais quelles que photos.
 
N'hésitez pas à commenter mon topic et merci d'être passé par là  :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 01:41:26  profilanswer
 

n°3302938
Doc coyote
Posté le 26-07-2009 à 09:01:32  profilanswer
 

Merci a toi.Oui,tu peut mettre des photos d oiseaux prises en rafale,surtout que c est le type de photos qui m intérressent et je veut bien voir comment le K7 et son af se débrouille sur ces images de volatiles difficiles a réaliser.

n°3302962
chacalopod
...passant...
Posté le 26-07-2009 à 09:38:24  profilanswer
 

Quand le topic du K7 sera réouvert, tu seras vraiment le bienvenue ! On a grand besoin de ce genre de post.  :hello:


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3303008
xav80
Posté le 26-07-2009 à 10:47:09  profilanswer
 

cela fonctionne plutôt bien ce HDR intégré!


Message édité par xav80 le 26-07-2009 à 10:47:27

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303179
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2009 à 14:04:55  profilanswer
 

Je crois que le topic K7 ne sera jamais réouvert. Alors autant continuer sur celui-la.:)
Et s'il est à nouveau pourri, je pense qu'il sera temps d'incriminer la modération qui ne fait pas son travail.

n°3303197
xav80
Posté le 26-07-2009 à 14:21:15  profilanswer
 

personne n'a de retours sur le K7 + DA* 300mm?


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303203
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-07-2009 à 14:30:23  profilanswer
 

/ ! \ Attention, ceci n'est pas un troll / ! \
 
Le HDR est absolument immonde, il efface les hautes lumières, aplati les couleurs et sous-ex l'ensemble. [:delarue5]
 
 
Par contre les photos de feux d'artifices sont très agréables. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3303209
xav80
Posté le 26-07-2009 à 14:36:24  profilanswer
 

Dawen a écrit :

/ ! \ Attention, ceci n'est pas un troll / ! \

 

Le HDR est absolument immonde, il efface les hautes lumières, aplati les couleurs et sous-ex l'ensemble. [:delarue5]

 


Par contre les photos de feux d'artifices sont très agréables. :)


 il est sûr que ce système ne peut rivaliser avec un logiciel dédié sur un ordi! mais avouons que c'est pas complètement naze.....il y a un début à tout....

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 26-07-2009 à 14:36:56

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303210
qunqun
Posté le 26-07-2009 à 14:36:54  profilanswer
 

J'allais dire quelque chose de similaire.
Je me demandais si ce n'était pas un peu gadget d'intégrer une fonction comme celle-ci alors que le moindre petit logiciel ferait plus performant (ce qui est normal, l'appareil n'a pas la même puissant que l'ordinateur).

 

Sur tout les exemples, j'ai tendance à préférer la photo dite "normal" qui ont une meilleure dynamique/contraste/couleurs.

 

Ca se compare un peu au D-Lighting de Nikon...

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 26-07-2009 à 14:39:19
n°3303218
cwuidart
Posté le 26-07-2009 à 14:42:41  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je crois que le topic K7 ne sera jamais réouvert. Alors autant continuer sur celui-la.:)
Et s'il est à nouveau pourri, je pense qu'il sera temps d'incriminer la modération qui ne fait pas son travail.


 
Effectivement. Je suis ce topic depuis pas mal de temps car j'hésite pour l'achat d'un reflex. Dans l'état actuel du topic K7 il m'est impossible de faire un choix déterminé.
 
Je suis atterré de voir ce que ce topic est devenu et le laxisme de ce forum, pourtant réputé.
 
J'invite donc les utilisateurs Pentax ou non à informer l'administrateur du forum, soit par mail à Marc Prieur (marc@hardware.fr) soit par mp à Marc. Si nous sommes nombreux à attirer son attention sur l'évolution plus que négative du topic K7 (et des topics relatifs à Pentax en particulier) il y a de fortes chances pour que des mesures soient prises.
 
Qui ne tente rien n'a rien, et si on veut garder un forum propre et des informations claires, détaillées et non polluées, il faudra bien se décider à prendre le taureau par les cornes.
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 14:42:41  profilanswer
 

n°3303222
xav80
Posté le 26-07-2009 à 14:44:54  profilanswer
 

qunqun a écrit :

J'allais dire quelque chose de similaire.
Je me demandais si ce n'était pas un peu gadget d'intégrer une fonction comme celle-ci alors que le moindre petit logiciel ferait plus performant (ce qui est normal, l'appareil n'a pas la même puissant que l'ordinateur).

 

Sur tout les exemples, j'ai tendance à préférer la photo dite "normal" qui ont une meilleure dynamique/contraste/couleurs.

 

Ca se compare un peu au D-Lighting de Nikon...


 la comparaison est un peu exagéré je trouve.....cela étant, il est vrai que ce mode nikon est assez performant! il m'a d'ailleurs surpris. Mais ici, les deux techniques sont totalement différentes, l'une est un traitement sur une seule image et l'autre sur la base de 3! le résultat doit être différent.


Message édité par xav80 le 26-07-2009 à 14:47:56

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303225
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-07-2009 à 14:47:48  profilanswer
 

xav80 a écrit :

il est sûr que ce système ne peut rivaliser avec un logiciel dédié sur un ordi! mais avouons que c'est pas complètement naze.....il y a un début à tout....


Non.
 
Comme le fait remarquer qun², la photo "normale" prasente une meilleure dynamique. C'est tout de même un comble. Avec un bracketing et un exposure blending sous Photoshop ou gimp on peut faire mieux.
 
Fonction totalement inutile, juste un gadget argument marketing. [:spamafote]


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3303227
grotius
Posté le 26-07-2009 à 14:50:01  profilanswer
 

cwuidart a écrit :


 
Effectivement. Je suis ce topic depuis pas mal de temps car j'hésite pour l'achat d'un reflex. Dans l'état actuel du topic K7 il m'est impossible de faire un choix déterminé.
 
Je suis atterré de voir ce que ce topic est devenu et le laxisme de ce forum, pourtant réputé.
 
J'invite donc les utilisateurs Pentax ou non à informer l'administrateur du forum, soit par mail à Marc Prieur (marc@hardware.fr) soit par mp à Marc. Si nous sommes nombreux à attirer son attention sur l'évolution plus que négative du topic K7 (et des topics relatifs à Pentax en particulier) il y a de fortes chances pour que des mesures soient prises.
 
Qui ne tente rien n'a rien, et si on veut garder un forum propre et des informations claires, détaillées et non polluées, il faudra bien se décider à prendre le taureau par les cornes.
 
 


Le problème c est de faire un topic unique sur un apn 2 mois avant sa sortie, qui en fait n'en n'ai pas une car il est quasi dispo nul part, la vraie sortie se sera a la rentrée, comme les tests et le reste car la presse n'a pas eu de modele commercial a dispo, du coup c est normal que cela parte un peu dans tous les sens, vu qu'il y a pas d'infos fiables et pas de dispo. Pentax ils ont bien rate leurs sorties cette annee, c est dommage.

n°3303229
yoann_2004
Posté le 26-07-2009 à 14:51:57  profilanswer
 

xav80 a écrit :

personne n'a de retours sur le K7 + DA* 300mm?


 
On verra demain :)


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3303231
cwuidart
Posté le 26-07-2009 à 14:54:52  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le problème c est de faire un topic unique sur un apn 2 mois avant sa sortie, qui en fait n'en n'ai pas une car il est quasi dispo nul part, la vraie sortie se sera a la rentrée, comme les tests et le reste car la presse n'a pas eu de modele commercial a dispo, du coup c est normal que cela parte un peu dans tous les sens, vu qu'il y a pas d'infos fiables et pas de dispo. Pentax ils ont bien rate leurs sorties cette annee, c est dommage.


Je suis d'accord mais cela n'empêche qu'il est impossible de suivre l'information disponible, soit le topic K7 est vérolé, soit il est fermé, et pas à cause des utilisateurs de la marque. Alors excusez-moi mais là ça commence à bien faire.

n°3303233
xav80
Posté le 26-07-2009 à 14:55:39  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :


 
On verra demain :)


 oui et je testerai ce fameux HDR et il sera comparé au D-lighting (même endroit, même sujet)


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303235
grotius
Posté le 26-07-2009 à 14:56:44  profilanswer
 

C est pas dramatique en septembre quand le K7 sera dispo partout que y aura des vrais tests y aura un nouveau topic avec un peu de contenu

n°3303237
cwuidart
Posté le 26-07-2009 à 14:58:39  profilanswer
 

je vous suggère d'envoyer un message à l'administrateur avec ces quotes. Je pense que ça suffira.
 
 


 

chocolathe a écrit :

c'est reparti  [:_-'-_flying_-'-_]


 

qunqun a écrit :

Je me retient, bricoco surveille  [:gordon shumway]


 
 


 

Dawen a écrit :


Lâche toi, cela ne nous nuira pas. :jap:


 

qunqun a écrit :


Tu m'a grillé :o
 
Et sans troll en plus  :sol:


n°3303238
xav80
Posté le 26-07-2009 à 14:59:21  profilanswer
 

grotius a écrit :


Le problème c est de faire un topic unique sur un apn 2 mois avant sa sortie, qui en fait n'en n'ai pas une car il est quasi dispo nul part, la vraie sortie se sera a la rentrée, comme les tests et le reste car la presse n'a pas eu de modele commercial a dispo, du coup c est normal que cela parte un peu dans tous les sens, vu qu'il y a pas d'infos fiables et pas de dispo. Pentax ils ont bien rate leurs sorties cette annee, c est dommage.


 

cwuidart a écrit :


Je suis d'accord mais cela n'empêche qu'il est impossible de suivre l'information disponible, soit le topic K7 est vérolé, soit il est fermé, et pas à cause des utilisateurs de la marque. Alors excusez-moi mais là ça commence à bien faire.


 
le meilleur moyen d'éviter que ce topic parte en vrille, est d'arrêter cette discussion maintenant et laissons place aux discussions techniques concernant le K7 et pourquoi pas de le comparer à ses concurrents et ceci, en toute objectivité, cela ne doit pas être si difficile que ça!


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303240
cwuidart
Posté le 26-07-2009 à 15:00:01  profilanswer
 

:jap:

n°3303241
nikoniste5​700
Posté le 26-07-2009 à 15:00:14  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 oui et je testerai ce fameux HDR et il sera comparé au D-lighting (même endroit, même sujet)


 
si tu as la possibilité de comparer, ce n'est pas le HDR de Pentax qu'il faut comparer au D-Lighting de Nikon, mais le DRE de Pentax/D-Lighting de Nikon, merki ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nikoniste5700 le 26-07-2009 à 15:01:16
n°3303243
Wo0chY
Posté le 26-07-2009 à 15:03:15  profilanswer
 

cwuidart a écrit :


Je suis d'accord mais cela n'empêche qu'il est impossible de suivre l'information disponible, soit le topic K7 est vérolé, soit il est fermé, et pas à cause des utilisateurs de la marque. Alors excusez-moi mais là ça commence à bien faire.


va falloir relire le topic avec le doigt alors :o  
 
Et mp marc ne servira a rien avec un compte du jours et 5 messages postés [:itm]

n°3303246
cwuidart
Posté le 26-07-2009 à 15:04:20  profilanswer
 

Monsieur vous oubliez les autres utilisateurs et lecteurs des topics Pentax.

n°3303248
Wo0chY
Posté le 26-07-2009 à 15:04:56  profilanswer
 

qu'ils s'expriment et fassent taire leurs integristes :o

n°3303250
xav80
Posté le 26-07-2009 à 15:05:35  profilanswer
 

nikoniste5700 a écrit :

 

si tu as la possibilité de comparer, ce n'est pas le HDR de Pentax qu'il faut comparer au D-Lighting de Nikon, mais le DRE de Pentax/D-Lighting de Nikon, merki ;)


 oui évidemment!  ;)  mais comparer le HDR au D-lighting n'est pas une mauvaise idée non plus.......car d'après mes essais, ce dernier est performant, peut être pas au niveau d'un système HDR, mais j'aimerai connaitre les différences de rendu et connaitre, ainsi, la pertinence du système HDR que propose Pentax.

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 26-07-2009 à 15:06:12

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303251
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-07-2009 à 15:06:15  profilanswer
 

xav80 a écrit :

le meilleur moyen d'éviter que ce topic parte en vrille, est d'arrêter cette discussion maintenant et laissons place aux discussions techniques concernant le K7 et pourquoi pas de le comparer à ses concurrents et ceci, en toute objectivité, cela ne doit pas être si difficile que ça!


C'est ce que qunqun et moi même avions commencé avant que cwuidart ne le pollue inutilement en ajoutant des quotes issus d'un autre topic. :jap:


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3303253
xav80
Posté le 26-07-2009 à 15:07:25  profilanswer
 

Dawen a écrit :


C'est ce que qunqun et moi même avions commencé avant que cwuidart ne le pollue inutilement en ajoutant des quotes issus d'un autre topic. :jap:


 oui et c'est ce que je voulais démontrer indirectement.....


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303256
nikoniste5​700
Posté le 26-07-2009 à 15:10:11  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 oui évidemment!  ;)  mais comparer le HDR au D-lighting n'est pas une mauvaise idée non plus.......car d'après mes essais, ce dernier est performant, peut être pas au niveau d'un système HDR, mais j'aimerai connaitre les différences de rendu et connaitre, ainsi, la pertinence du système HDR que propose Pentax.


 
z'ok ... mais perso je préfère un système de type D-Lighting plutôt que HDR car on reste quand même plus, amha, dans quelque chose qui se rapproche  de la réalité, c'est pour ça que le DRE Pentax qui cette fois-ci est paramétrable ( pas le cas dans le K20 ) peut aussi être intéressant à tester  :)  

n°3303263
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2009 à 15:15:00  profilanswer
 

Dawen a écrit :

/ ! \ Attention, ceci n'est pas un troll / ! \
 
Le HDR est absolument immonde, il efface les hautes lumières, aplati les couleurs et sous-ex l'ensemble. [:delarue5]
 
 
Par contre les photos de feux d'artifices sont très agréables. :)


Je ne suis pas fan du HDR automatique non plus.  :jap:

n°3303267
xav80
Posté le 26-07-2009 à 15:15:58  profilanswer
 

nikoniste5700 a écrit :


 
z'ok ... mais perso je préfère un système de type D-Lighting plutôt que HDR car on reste quand même plus, amha, dans quelque chose qui se rapproche  de la réalité, c'est pour ça que le DRE Pentax qui cette fois-ci est paramétrable ( pas le cas dans le K20 ) peut aussi être intéressant à tester  :)  


 oui et effectivement, d'après les retours de Chacalopod, le DRE semble être efficace.


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3303271
nikoniste5​700
Posté le 26-07-2009 à 15:17:29  profilanswer
 

:jap:

n°3303275
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2009 à 15:19:58  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre la finalité d'un HDR qui a une finalité esthétique particulière, pas forcément réaliste, avec un DRE qui a pour but de récupérer quelques détails tout en gardant un aspect réaliste de l'image.

n°3303276
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 26-07-2009 à 15:20:19  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je ne suis pas fan du HDR automatique non plus.  :jap:


 
avec modération, il y a moyen de faire des trucs terribles, par contre il y a moyen aussi de faire des trucs super dégueu  
perso, les photos que j'ai vue du k-7 en HDR on tendance à avoir les mêmes caractéristiques que photomatix réglage de base
qui accentue beaucoup trop les couleurs et applatit l'image dans les contrastes. question de goût tout ça, mais plus un gadget qu'autre chose je pense


---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3303281
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2009 à 15:24:39  profilanswer
 

En tout cas, c'est certains, c'est pas la-dessus que j'orienterais mon achat.

n°3303282
nikoniste5​700
Posté le 26-07-2009 à 15:25:06  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il ne faut pas confondre la finalité d'un HDR qui a une finalité esthétique particulière, pas forcément réaliste, avec un DRE qui a pour but de récupérer quelques détails tout en gardant un aspect réaliste de l'image.


 
tout à fait  

n°3303290
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-07-2009 à 15:32:13  profilanswer
 

nikoniste5700 a écrit :


 
tout à fait  


Euh non.
 
Ce sont les utilisateurs qui ont donné cet aspect "esthétiques" (immonde serait plus idoine à mon sens) au HDR au fil des manipulations foireuses et des curseurs poussés trop loin. A l'origine le HDR est une technique qui permet de rendre la réalité telle que perçue par l'oeil humain en terme de latitude de dynamique.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3303295
nikoniste5​700
Posté le 26-07-2009 à 15:36:11  profilanswer
 

Dawen a écrit :


Euh non.
 
Ce sont les utilisateurs qui ont donné cet aspect "esthétiques" (immonde serait plus idoine à mon sens) au HDR au fil des manipulations foireuses et des curseurs poussés trop loin. A l'origine le HDR est une technique qui permet de rendre la réalité telle que perçue par l'oeil humain en terme de latitude de dynamique.


 
je répondais par rapport à la différence entre HDR et DRE ...ce dernier me parait moins de l'ordre du gadget que le premier ...surtout directement sur un boitier

n°3303298
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 26-07-2009 à 15:39:24  profilanswer
 

si on ferme un topic qui part en live constamment, c'est pas pour recommencer ailleurs.

 

Le topic K-7 réouvrira, considérez sa fermeture temporaire comme un BAN topic K-7 :jap:


Message édité par bricocoman le 26-07-2009 à 15:39:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Retour d'expérience d'un posesseur du Pentax k-7

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur PentaxVoigtlander Color Skopar 20/3.5 SL II > Pentax et Nikon
Topic du switch Pentax -> Nikonrecherche un objectif 200mm pour Pentax ISTDS
[Topic Unique] Pentax Optio W80Pentax Optio A36... Vous en pensez quoi?
Pentax K110DConseil fisheye grand angle pentax pas cher
SCandale : Test-achat dénigre la marque PEntax !!!Problème PENTAX *istDL et objectifs macro SOLIGOR 85-300mm
Plus de sujets relatifs à : Retour d'expérience d'un posesseur du Pentax k-7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR