Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Résolu] Mon APN il est cassé, mon APN il est foutu.. Votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mon APN il est cassé, mon APN il est foutu.. Votre avis

n°1597828
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-04-2007 à 20:55:32  profilanswer
 

Bonjour a tous !  :D  
 
Alors voila j'expose mon probleme : j'ai un A95 depuis maintenant plus de 2ans, et lundi alors que j'étais au salon du Modélisme au Bourget il m'est arrivé des trucs bizarres.
 
Apres avoir pris une vingtaine de photos j'ai commencé a avoir quelques problemes avec mon APN... il s'est remis tout seul a zéro (langue anglaise, parametres par défaut, etc...) et au niveau de l'écran il était tres chaud (1ere fois qui me faisait le coup...) bon moi je m'inquietes pas trop, je remets mes réglages et l'éteint pour le refroidir un peu...
 
Plus tard je veux reprendre des photos et je me rend compte que l'APN refuse d'en prendre ! il est allumé, les réglages sont possible mais j'ai beau appuyé un peu pour faire une mise au point ou complétement pour prendre une photo : RIEN   :(  .... de plus j'entends des petits bruits a l'intérieur (genre "tic,tic" a intervalles irréguliers)... bref je m'inquiete un peu et me dit que c'est peut etre le coup de chaud de tout a l'heure...
 
Encore plus tard, je le rallume et surprise il fait des photos malgré les bruits bizarres ! mais s'éteint au bout de 3 photos a cause de pile apparement mortes... bref j'arrive chez moi je mets les piles a recharger, 3heures plus tard une fois que c'est fini je les remets dans l'APN, je rallume et... toujours les bruits grrr, je me met en auto pour tester et toujours pas de photos   :sweat:  ...et l'APN qui s'éteins en me disant : "Changer les piles" !  
 
Je rajouterais qu'il n'est pas tombé , toujours bien traité, dans son étui de protection.
 
alors voila ma question : mon APN est cassé? ca vous est deja arrivé ? dois je le ramener au SAV (sachant qu'il n'est plus garantie , est ce que ca vaut le cout?) ou est ce que je tente de le réparer moi meme...  
 
 :cry:  
 
Ca m'embete vraiment surtout que j'ai pas trop les sous pour en racheter un tout de suite et que j'ai un cours de photos avec expo dans 1 mois  :/
 
Bon voila merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour le pavé !   :D


Message édité par Tonuz56 le 26-04-2007 à 18:24:50

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 20:55:32  profilanswer
 

n°1597859
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-04-2007 à 21:03:38  profilanswer
 

:cry:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1597876
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-04-2007 à 21:09:09  profilanswer
 

:o et merde, c'est bien ce que je pensais alors ? :/


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1597996
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-04-2007 à 21:58:19  profilanswer
 

bon demain je tente de l'ouvrir :o, et apres je regarde les nouveaux Canon :o


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1599896
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-04-2007 à 19:23:52  profilanswer
 

bon bah je l'ai pas ouvert encore :o (j'hésite :/) et j'ai bien baver devant la Série S de Canon [:huit], mais bon personne ne peut m'aider alors?


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1599923
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-04-2007 à 19:32:26  profilanswer
 

oui il y'a un bruit lorsque je le secoue... :/ ca craint nan?
je comptais l'ouvrir et passer un coup de bombe a air mais j'ai peur de déplacer des trucs...


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1600121
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-04-2007 à 20:37:18  profilanswer
 

oki je tenterais l'expérience demain si j'ai le temps alors:o


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1600152
toudie
Posté le 12-04-2007 à 20:46:28  profilanswer
 


 Appareil qui chauffe, tu peux avoir un faux contact.
 
 Il te dit changement de pile alors qu'elles sont rechargées, je pense peut etre que ce qui bouge dedans doit etre conducteur et doit sans doute faire un faux contact.
 
 Je te donne ce qui me viens à l'esprit, en esperant que tu vas trouver solution à ton probleme, courage et si tu as une connaissance qui est dans l'electronique demande lui conseil.

n°1600156
korben31
Posté le 12-04-2007 à 20:47:54  profilanswer
 

C'est mauvais signe le tic tic quand tu le secoue :p
Ah mon avis dans la house il a quand meme du prendre un shoot ( la housse qui tombe ou quoi ) sans que tu fasse gaffe ou meme dans un sac a dos, je parirai plus sur la partie du circuit electrique au niveau des accu pour le soucis ( chauffe = court circuit ? ) Bref esseye de voir quelle est la piece qui lui fait faire ce bruit peut etre un composant qui c'est desoudé juste a resoudé... sinon =>>>>>>>>> Poubelle ?

n°1600166
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-04-2007 à 20:51:28  profilanswer
 

toudie a écrit :

Appareil qui chauffe, tu peux avoir un faux contact.
 
 Il te dit changement de pile alors qu'elles sont rechargées, je pense peut etre que ce qui bouge dedans doit etre conducteur et doit sans doute faire un faux contact.
 
 Je te donne ce qui me viens à l'esprit, en esperant que tu vas trouver solution à ton probleme, courage et si tu as une connaissance qui est dans l'electronique demande lui conseil.


 
merci des réponses :)
 
 on m'avait aussi aiguillé sur un faux contact pour le coup des piles... faut que je vois ca de plus près...mais j'attends car j'ai peut etre un contact chez Canon :o faut voir...


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 20:51:28  profilanswer
 

n°1600172
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-04-2007 à 20:53:04  profilanswer
 

korben31 a écrit :

C'est mauvais signe le tic tic quand tu le secoue :p
Ah mon avis dans la house il a quand meme du prendre un shoot ( la housse qui tombe ou quoi ) sans que tu fasse gaffe ou meme dans un sac a dos, je parirai plus sur la partie du circuit electrique au niveau des accu pour le soucis ( chauffe = court circuit ? ) Bref esseye de voir quelle est la piece qui lui fait faire ce bruit peut etre un composant qui c'est desoudé juste a resoudé... sinon =>>>>>>>>> Poubelle ?


 
ouais c'est vrai que dans mon sac il a peut etre été baloté...pourtant la housse est bien rembourré...bizarre quand meme :/


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1600420
stanes
Posté le 12-04-2007 à 22:12:16  profilanswer
 

si tes piles son vieille  il se sont mit en cour jut et tu as bruler
un diode  c est le tic tic  tu peut l envoyer et faire faire un devis avec un prix fixe  sinon pour lre demonter tu peut le jeter tous de suite
sans les outil  rient a faire  
bon courage

n°1600424
stanes
Posté le 12-04-2007 à 22:13:27  profilanswer
 

a  j oublier je suis nouveau et je souhaite le bonjours a tous le monde

n°1600478
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 12-04-2007 à 22:31:02  profilanswer
 

stanes a écrit :

si tes piles son vieille  il se sont mit en cour jut et tu as bruler
un diode  c est le tic tic  tu peut l envoyer et faire faire un devis avec un prix fixe  sinon pour lre demonter tu peut le jeter tous de suite
sans les outil  rient a faire  
bon courage


Han !... Bienvenue à toi...  ;) Fais un effort quand même sur l'orthographe..  !..... :lol:

n°1600753
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-04-2007 à 01:18:42  profilanswer
 

Fait aussi un effort sur la ponctuation...
 
Quand aux explications techniques tu peux aussi les remballer. Je n'ai jamais vu de vieilles piles se mettent en court-circuit, et si jamais c'était le cas, la tension serait nulle où basse, et il n'y aurait plus de courant pour "brûler" ta diode.
Et enfin, une diode est sûrement le composant le plus solide que l'on puisse trouver dans un APN, alors si qq chose lâche, ce sera la dernière à mettre en cause.
 
Quand au tic-tic qui vous inquiète, sur le A80, le détecteur de position (qui permet de tourner automatiquement une photo) est réalisé avec un capteur qui doit contenir une bille où qq chose dans ce goût là... On peut imaginer que ce soit le cas sur le A95, sorti juste après...
 
Quand au démontage, si tu as l'habitude de démonter de petits objets mécaniques et que tu notes ce que tu fais, c'est possible, mais delà à le remonter correctement... J'ai vu le cas UNE fois dans ma boîte où ils se sont "amusés" à démonter/réparer/remonter un petit Olympus. Ils ont re-fabriqué l'axe qui était cassé !


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1601862
XavierP56
Posté le 13-04-2007 à 15:23:14  profilanswer
 

Visiblement, ce sont des piles rechargeables.
 
Esssaye avec d'autres piles, neuves avant d'ouvrir.

n°1602619
Tonuz56
La pêche?
Posté le 13-04-2007 à 21:14:39  profilanswer
 

tiens pas bete, je test avec d'autres piles :)
 
Merci a tous pour les réponses :)
 
EDIT : bon bah malheureusement, des piles neuves n'ont rien changés...:/


Message édité par Tonuz56 le 13-04-2007 à 21:19:21

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1608213
Tonuz56
La pêche?
Posté le 17-04-2007 à 14:26:00  profilanswer
 

bon j'ai contacté une société qui répare les APN, par mail, et voila leur réponse :  
 

Citation :

Bonjour
Le problème décrit n'est pas très courant. Sur ce genre de matériel nous
essayons effectuer des interventions ne dépassant pas 80 à 100 Euros.
Je vous propose de me le faire parvenir, si la reparation est superieur ,
nous vous renveirrons l'appareil non reparé. Seul les frais de port retour
vous serons facturé. (environ 10 Euros)


 
vous en pensez quoi? je l'envoi? ou je tente une réparation par moi meme? ou alors je l'ammène a Darty ou Fnac pour savoir s'il me propose quelquechose?  :??:


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1627167
Tonuz56
La pêche?
Posté le 25-04-2007 à 22:07:49  profilanswer
 

bon bah j'ai tenté de l'ouvrir (sans succès...)  
donc bah j'ai voulu me résigné...et j'ai quand meme retenté de l'allumer pour le fun et la nostalgie et...il REMARCHE :| !!! en fait j'ai remarqué qu'il ne marchait seulement si le flash était desactivé ;) bon bah ca m'évitera de faire des frais :D  
merci encore de m'avoir lu et de m'avoir donné des réponses :D


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1628304
toudie
Posté le 26-04-2007 à 13:28:00  profilanswer
 

Ce doit etre le condensateur de ton flash qui a peut etre laché. Si ça ne te gêne pas tu continus avec le flash desactivé comme tu le fais deja.


Message édité par toudie le 26-04-2007 à 13:28:16
n°1629034
Tonuz56
La pêche?
Posté le 26-04-2007 à 18:24:33  profilanswer
 

oui je vais continuer comme ca un moment, puis des que j'aurais l'argent je me prendrais un bon petit bridge :D


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Résolu] Mon APN il est cassé, mon APN il est foutu.. Votre avis

 

Sujets relatifs
avis sur le SONY DSC-N1Comment transférer des photos du PC à l'APN ?
SOS j'ai cassé mon ecran LCD sur sony DSC-T1Paint shop pro, ou autre logiciel ? votre avis
[Galerie] Simon N, Avis sur photos dans un magasine!!!lire les vidéo d'n APN sous mac?
[solution] Quand un APN nous nique une mémoire flash...Avis sur un objectif TOKINA
Ecran LCD cassé: affichage des réglages sur PC ?Quel APN compact a :
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mon APN il est cassé, mon APN il est foutu.. Votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR