Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [solution] Quand un APN nous nique une mémoire flash...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[solution] Quand un APN nous nique une mémoire flash...

n°1511685
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2007 à 14:10:28  profilanswer
 

Salut à tous...
 
il m'est arrivé une désagreable aventure avec mon canon 20D et une compact flash de 12Go Extreme III  
 
pour info, je l'ai acheté la semaine dernière en la payant moins cher que ma 2Go extreme III achetée fin 2005!
 
 
Je la mets dans le 20D et la formate, pour voir quel type de cluster est choisi par le 20D au formatage
 
Résultat je me retrouve avec 8G et le reste est en partition perdue! :heink:  :cry:  
 
 
Mais le plus drôle, c'est que sous windows  
 
"IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN A FAIRE POUR RECUPERER QUOI QUE CE SOIT"  :fou:  :kaola:  
 
J'ai tout essayé, sous XP, sous 98, en essayant même d'utiliser FDISK, DELPART, etc..
 
 
La solution est venue d'un petit soft qui n'a rien à voir avec le monde du PC et de windows...
 
J'ai utiliser le soft "WinHIIP" qui est un soft pour transférer des fichiers sur un disque dur au format "playstation 2"  :D  :lol:  
 
Je l'ouvre, choisi ma compact flash, formate avec le premier choix proposé = formatage 28bits
 
je ferme winHIIP, là windows me dit que la compact flash est toujours en FAT32 et il voit toujours 2 partitions
 
je fait "CTRL-ALT-DEL" j'arrête le processuse "Explorer.exe"
 
Je relance un nouveau "explorer.exe"
 
Et voilà que ma compact flash est enfin reconnue en 12Go mais non formatée
 
formatage "FAT32 - 64k de cluster" et voilà  :sol:  [:bitonio6]  
 
 
J'espère que ça servira à quelqu'un!!!
 
 
L'aventage de WinHIIP sur tous les GROS soft du genre, c'est qu'il ne demande aucune installation...
 
on le télécharge, le dézip, l'utilise et le supprime!  ;)


Message édité par bitonio6 le 06-03-2007 à 14:10:45

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 14:10:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [solution] Quand un APN nous nique une mémoire flash...

 

Sujets relatifs
Quel APN compact a :gallerie photo flash perso
fuji finepix f20 et carte taille maximale carte mémoirequel flash choisir, vos conseil.
machoir support APN et camerachoix APN budget environ 250 à 300 €
Flash annulé flash forcé ...changement APN Conseil SVP
Aide pour achat APN plzflash 430EX
Plus de sujets relatifs à : [solution] Quand un APN nous nique une mémoire flash...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR