Bonjour,
Je suis un néophyte en photo, et je possède actuellement un compact (Canon - Digital IXUS 80 IS) dont je suis en partie satisfait, je trouve que je suis quand même assez limité avec les fonctions qu'il possède. Et je me dis que ces manques pourraient être comblés par l'achat d'un autre type d'appareil. Je suis naïvement attiré par les reflex mais je ne veux pas tomber dans l'écueil d'acheter un appareil onéreux et de se rendre compte qu'il existe des solutions plus adaptées à mes besoins et pour moins chères.
Voici mes envies de photos (qui sont aussi mes principales limitations avec l'appareil que j'ai) :
-des photos de personnes, de visages instantanées pour prendre la réaction des gens sans qu'ils posent longtemps
- des photos de nuit ou avec une faible luminosité (marre d'obtenir des photos trop sombres et/ou floues)
- des photos de perspectives (photo d'un ciel très large, ou photo d'un monument avec l'appareil posé au sol pour donner un effet de profondeur). Je souhaiterai plus de "profondeur" dans ce que je fais (typiquement avec un grand angle).
J'ai un budget serré pour un reflex. Je ne souhaite pas dépasser 400/500 euros.
La question est : qu'est ce que vous me conseillez : un autre compact plus haut de gamme ? un bridge ? un APN ? un reflex ?
Merci pour votre aide,
Lolo