Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  compact expert ou reflex d'entrée de gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compact expert ou reflex d'entrée de gamme ?

n°3775634
marco565
Posté le 13-06-2010 à 18:08:09  profilanswer
 

Bonjour a tous j'aimerais m'acheter un appareil photo, actuellement je possède un canon ixus 70, les réglages et la qualité de cet appareil ne me suffisent plus. J'hésite donc entre un compact expert que je pourrais emmener toujours sur moi ou un reflex d'entrée de gamme, le canon eos 1000D.
 
L'utilisation et de tous types, je photographie principalement des paysages, fleurs et portraits de jour. J'utilise pas mal de post-traitement tel que le HDR ainsi que des panoramas.
 
 
Que me conseillez vous un canon G11 ou Samsung EX1 ou le canon 1000D avec l'objectif de base 18-55 (sachant que mon père a un 400D avec une panoplie d'objectif de très bonne qualité que je pourrais emprunter occasionnellement). Je suis étudiant, je dispose d'un budget assez restreint.
 
 
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 18:08:09  profilanswer
 

n°3775647
grotius
Posté le 13-06-2010 à 18:21:55  profilanswer
 

Si ton père a deja un reflex tu peux deja lui emprunter pour voir si la compacité est essentiel pour toi ou pas. On peut difficilement mettre en parallele un compact meme expert avec un reflex, pas le meme usage du tout.
Si tu as un budget limite le S90 est un meilleur choix que le EX1, voir que le G11

n°3775648
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-06-2010 à 18:23:42  profilanswer
 

le reflex aura plus de possibilités mais sera plus encombrant. c'est un choix qu'on ne peut pas faire pour toi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3775653
marco565
Posté le 13-06-2010 à 18:26:36  profilanswer
 

J'emprunte souvent le reflex à mon père, le je trouve très bien. Je me demandait juste si la qualité d'image en journée et meilleure avec un reflex que avec un compact expert (en prenant par exemple le S90 et le 1000D)?

n°3775654
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-06-2010 à 18:28:36  profilanswer
 

le reflex reste supérieur au niveau réactivité, dynamique et contrôle de la profondeur de champ (surtout si tu as en plus des bons objectifs à mettre dessus). le 1000D est essentiellement un 400D un peu castré mais avec le live view, donc tu seras pas perdu.
 
après, les compacts experts tiennent aussi la route et si tu veux garder un appareil que tu peux toujours avoir sur toi ça peut se défendre.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3775682
marco565
Posté le 13-06-2010 à 18:59:00  profilanswer
 

Si j'achète un reflex je ne compte pas me servir du live view ou alors très occasionnellement. La profondeur de champs m'intéresse énormément mais elle est assez limitée avec l'objectif de base.
 
Il n'y a que 50€ de différence entre un s90 et un 1000D. Cependant le fais que le s90 soit compact m'intéresse aussi. Je ne sais que choisir.
 
Si vous avez des idées...

n°3775684
dann
Posté le 13-06-2010 à 19:02:36  profilanswer
 

Même avis que plus haut. J'ai un G9 pour sa compacité, il fonctionne vraiment très bien, est d'une qualté de construction et optique irréprochable, mais j'ai acheté récemment à vil prix un reflex Olympus E-520, et clairement la dynamique, le "filé" des images, leur potentiel est plus interessant.  
La façon d'apréhender le sujet, de photographier, est aussi différente sur le reflex car depuis un viseur. J'y ai beaucoup pris goût.
... Les 2 appareils se complétent très bien ...  :ange: et restent différents.
Le reflex a aussi un AF incomparablement plus rapide, pour certaines photos (sport, sujets en mouvements) c'est clairement le jour et la nuit ...
Le G9 ne fait aucun bruit, c'est parfois très très utile aussi ... (théatres, certains concerts, ...)
En voyage, la compacité a aussi du (très) bon ...
Bref ...  :D


Message édité par dann le 13-06-2010 à 19:13:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  compact expert ou reflex d'entrée de gamme ?

 

Sujets relatifs
Quel appareil photo reflex pour concerts ?besoin de conseil pour achat d'un appareil reflex
Du compact Lumix TZ4 vers Bridge Fuji HS 10[AVIS] Achat reflex numérique
[ASTUCE] Recherche attache siège auto pour CompactA la recherche d'un APN compact de "secours"
[Topic unique] Sony TX5/TX7/TX9 appareils ultra compactBRIDGE OU REFLEX D ENTRÉE DE GAMME
Plus de sujets relatifs à : compact expert ou reflex d'entrée de gamme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR