Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Que récupérer sur un Reflex hors-service ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que récupérer sur un Reflex hors-service ?

n°5525347
tarpan66
Posté le 04-06-2015 à 14:18:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai besoin de faire du vide et comme j'avais gardé mon reflex Konica-Minolta D5D dont l'électronique a flanché (capteur probablement) , je me suis dis qu'il y avait sûrement des choses intéressantes à récupérer dessus avant de le jeter…
 
A votre avis, à part le prisme et le miroir, y a quoi d'intéressant la-dedans auquel j'aurais pas pensé ?  
 
 :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 14:18:35  profilanswer
 

n°5525352
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-06-2015 à 14:26:15  profilanswer
 

rien a récupérer, ca se montera pas sur autre chose :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°5525381
tarpan66
Posté le 04-06-2015 à 15:01:57  profilanswer
 

J'entends bien, mais je pars pas dans l'optique de réutiliser les pièces dans un autre appareil, mais par exemple un prisme et un miroir peuvent servir à 1000 autres choses… du coup il y a peut-être (sûrement) d'autres choses dedans qui pourraient avoir un intérêt ou une autre utilisation possible… (genre ressorts etc.) et peut-être des choses que je ne soupçonne pas (et c'est ça qui m'intéresse :p )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5525475
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:20:07  answer
 

Alors, un  petit cadeau :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Perso je lurke régulièrement ;)

n°5525481
etienn
Posté le 04-06-2015 à 16:28:41  profilanswer
 

tu recupères tout le boitier, tu démontes tout ce que tu arrive à démonter dans la chambre réflex, tu poses le boitier sur son dos, chambre reflexe ouverte, un peu de terreau, une plante grasse ou un cactus et tu as le pot de fleur le plus photogeek qui soit!!
:o
 
Plus sérieusement, si tu te poses cette question, c'est que tu n'es sans doute pas assez bricoleur pour avoir une chance de faire quoique ce soit de la pièce que tu aurais pu récupérer...
Si tu veux être exhaustif, tu démonte tout, et range tout dans ta réserve à pièce détachées (toutes les vis avec tes vis, toutes les nappes/cables avec des cables etc...)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5525674
tarpan66
Posté le 04-06-2015 à 18:27:31  profilanswer
 


 
Merci du cadeau :) , mais je connais déjà bien (regarde le nombre de fois où mon pseudo apparait dans la FP ;) )
 

etienn a écrit :

Plus sérieusement, si tu te poses cette question, c'est que tu n'es sans doute pas assez bricoleur pour avoir une chance de faire quoique ce soit de la pièce que tu aurais pu récupérer...
Si tu veux être exhaustif, tu démonte tout, et range tout dans ta réserve à pièce détachées (toutes les vis avec tes vis, toutes les nappes/cables avec des cables etc...)


Non, ça c'est sûr que la plupart des pièces vont aller dans mes boites à pièces détachées, mais des fois il y a des choses surprenantes ou peu communes dans les objets un peu complexes et quand on le sait pas c'est dommage de passer à côté… d'où la question ;


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5526587
tarpan66
Posté le 06-06-2015 à 16:49:31  profilanswer
 

Bon, j'ai mis 2h à le démonter à 95% (je pleins les Malaysiens qui ont du le monter)  et j'ai trouvé ce qui ressemble à une batterie pour alimenter le flash… ça a un intérêt à conserver ? Je veux dire, il doit y avoir tout un ensemble d'éléments à conserver en même temps non ? (tout ce qui gère la charge/décharge etc.)
 
J'ai conservé plusieurs dizaines de vis… hallucinant, j'espère qu'ils ont fait des progrès d'intégration en 10 ans, parce que ça avait pas l'air super optimisé… (j'ai tout de même du casser la coque à un moment… impossible autrement)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5526605
zagan
Posté le 06-06-2015 à 17:36:28  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, j'ai mis 2h à le démonter à 95% (je pleins les Malaysiens qui ont du le monter)  et j'ai trouvé ce qui ressemble à une batterie pour alimenter le flash… ça a un intérêt à conserver ? Je veux dire, il doit y avoir tout un ensemble d'éléments à conserver en même temps non ? (tout ce qui gère la charge/décharge etc.)
 
J'ai conservé plusieurs dizaines de vis… hallucinant, j'espère qu'ils ont fait des progrès d'intégration en 10 ans, parce que ça avait pas l'air super optimisé… (j'ai tout de même du casser la coque à un moment… impossible autrement)


 
Un condensateur du coup, un intérêt oui, par contre so tu sais pas ce que c'est c'est que tu touches pas assez  en électronique donc méfiance Ca peut exploser et faire très mal...

n°5526670
tarpan66
Posté le 06-06-2015 à 20:02:45  profilanswer
 

Oui, je pensais bien à un condensateur, c'est vrai que je touche pas assez en électronique mais je ne m'interdit pas de m'y intéresser un jour…  
Et du coup, il y a un moyen "sûr" pour le décharger (s'il l'est) et le conserver en sécurité… sagement au repos dans une boite dans un placard, je suppose qu'il va pas se mettre à sauter tout seul (pas plus que dans le boitier de l'apn du moins)
 
J'ai gardé aussi ce qui ressemble à 3 moteurs (2 gros et 1 petit… autofocus certainement et obturateur sans doute) ainsi qu'un tout petit aimant très puissant (j'ignore son utilité dans l'apn) .
 
Par contre déçu de pas avoir trouvé de prisme, seulement un penta-miroirs… par contre le viseur me fera une loupe x3 de belle qualité optique !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Que récupérer sur un Reflex hors-service ?

 

Sujets relatifs
Hybride, Bridge ou Reflex ???vds reflex et objectif
carte SD formatée et re-écriture. comment récupérer avant formatageConseil pour achat d'un reflex pour vidéos et photos
[Débat] le réflex est mort ... ou pas ?choix nouveau reflex
Choix reflex orientation videobesoin d'avis pour achat de reflex d'occasion
Conseil achat reflex SVPQuel reflex
Plus de sujets relatifs à : Que récupérer sur un Reflex hors-service ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR