Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel Materiel pour passer inaperçu dans des endroits dangereux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Materiel pour passer inaperçu dans des endroits dangereux

n°1598489
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-04-2007 à 08:39:22  profilanswer
 

hello
 
je me suis rendu compte dernierement a l'etranger que vouloir faire du photo-journalisme avec un reflex et un trans-standard n'est pas une super idée dans des endroits "dangereux". Cela n'est pas super discret de se promener avec tout son matos  :D  
 
Je voudrais donc me renseigner sur vos experiences a ce propos afin de pouvoir peut etre m'equiper en consequence la prochaine fois que je voudrais m'essayer a cette sorte de sortie photo, merci d'avance    :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 08:39:22  profilanswer
 

n°1598496
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 12-04-2007 à 08:46:20  profilanswer
 

un leica avec du gaffer pour cacher la marque  :o  
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1598498
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-04-2007 à 08:47:49  profilanswer
 

un lomo et des bottes plastiques
 
sinon, je prendrais un ou 2 vieux reflex achetés 10-20 euros sur la baie avec un en 35mm et l'autre avec un 50


Message édité par Cygne_d_etang le 12-04-2007 à 08:54:35

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1600378
krystof
Posté le 12-04-2007 à 21:51:11  profilanswer
 

et surtout une veste/blouson adaptée pour cacher facilement l'appareil entre 2 prises de vue...
 
dans les endroits dangereux il faut faire du "point & shoot" le plus rapide possible, donc l'autofocus sera mieux qu'un vieux 24x36 tout manuel...
 
ensuite un boitier avec moteur + zoom sera trop gros, tu attires l'attention, un bridge, un compact ou un boitier au format du type Leica M serait pas mal...
 
+ une assurance matos + noter tous les numéros de séries
 
mais raconte nous un peu ton expérience: juste des frayeurs ou plus ? Où étais-tu, Sarcelles ou Sarajevo?

n°1600384
Zepi one
Posté le 12-04-2007 à 21:53:56  profilanswer
 

krystof a écrit :

et surtout une veste/blouson adaptée pour cacher facilement l'appareil entre 2 prises de vue...
 
dans les endroits dangereux il faut faire du "point & shoot" le plus rapide possible, donc l'autofocus sera mieux qu'un vieux 24x36 tout manuel...
 
ensuite un boitier avec moteur + zoom sera trop gros, tu attires l'attention, un bridge, un compact ou un boitier au format du type Leica M serait pas mal...
 
+ une assurance matos + noter tous les numéros de séries
 
mais raconte nous un peu ton expérience: juste des frayeurs ou plus ? Où étais-tu, Sarcelles ou Sarajevo?


Genève ? Gstaad ? St-Moritz ???  
 :D  :D  :D  


---------------
Instagram
n°1600425
Ced7777
Leica maniac
Posté le 12-04-2007 à 22:13:40  profilanswer
 

Un minolta CLE avec son 40mm ou un Hexar RF avec un 35mm (genre leica IV pour la compacité). Discret (même sans gaffeur), priorité à l'ouverture (gain de temps), compact, adapté à du photojournalisme (f2, angle).


Message édité par Ced7777 le 12-04-2007 à 22:14:01
n°1600467
l3z4rt
Posté le 12-04-2007 à 22:27:12  profilanswer
 

un zenith olympic edition avec un 400 f/5.6 [:ohello]  juste au cas où pour le self defense [:belokan]


---------------
Ma galerie sur le Net à moi
n°1600558
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-04-2007 à 22:54:27  profilanswer
 

krystof a écrit :

et surtout une veste/blouson adaptée pour cacher facilement l'appareil entre 2 prises de vue...
 
dans les endroits dangereux il faut faire du "point & shoot" le plus rapide possible, donc l'autofocus sera mieux qu'un vieux 24x36 tout manuel...


ben non, hyperfocale et basta


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1600794
krystof
Posté le 13-04-2007 à 03:51:53  profilanswer
 

toi retournes à tes bottes en caoutchouc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel Materiel pour passer inaperçu dans des endroits dangereux

 

Sujets relatifs
[topic unique] Vol matériel photographiqueVol de matériel
[TOPIC UNIQUE] Materiel PRO, Hasselblad, Imacon etc...Matériel d'occaz sur Lyon
[VENDS] matériel pour canon[NANTES] Endroits insolites à visiter/photographier
Passer à l'APN Canon EOS 400Intérêt de "gaffer" le matériel, et comment faire ?
Quels matériel choisirExposition - matériel
Plus de sujets relatifs à : Quel Materiel pour passer inaperçu dans des endroits dangereux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR