Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  mon powershot S1 IS et moi ; envoi de tofs par web ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon powershot S1 IS et moi ; envoi de tofs par web ....

n°272615
brunette84
Posté le 26-04-2004 à 10:14:06  profilanswer
 

Salut !
 
j'ai donc résolu mon pb de piles (et d'accus) grâce à vos conseils avisés, et ceux, assez intéréssés du vendeur .... d'accus !!!!
 
donc , vous l'aurez compris, mon powershot et moi filons le parfait amour ....  
 
j'ai pris, plein de belles photos, hier, mais maintenant, je voudrais savoir comment les envoyer par web ; elle sont trop lourdes et mon mail rame à les charger en PJ ; comment fait-on pour les compresser un peu ; je dis ça parce que pour le moment, j'ai lu que la moitié du mode d'emploi de l'appareil, que les menus préselectionnés ; pour la fin et pour les travaux pratik sur le petit mode d'emploi du logiciel, je suis à la rame ...
 
si vous avec des conseils pour une bille comme moi, ils sont les bienvenus !
 
hier, j'ai notamemmnt testé la fonction paysage où l'on raccorde des bouts les uns après les autres ! j'avais jms fait ça, c'est très impressionnant .... quant au résultat .....
 
bises à tous et bon lundi (au soleil pour ma part ) !!!!
 
(message pour celui qui hésite à l'acquérir ; une bille comme moi fait t de même des tofs super .... sans trop entrer ds le paramétrage, donc faut pas hésiter ....

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 10:14:06  profilanswer
 

n°272616
ezzz
23
Posté le 26-04-2004 à 10:15:27  profilanswer
 

:??:

n°272634
zerong
Posté le 26-04-2004 à 10:47:59  profilanswer
 

winrar ou winzip pour le groupe de photo à envoyer par  msn mesenger par exmple si c'est pour quelqu'un en particulier ou alors tu cré un petit ftp ! soit tu crés ton ftp à partir de ton pc (avec g6 ftp par exemple) soit tu upload tes photos sur un site qui peut heberger çà ! avec cute ftp et free çà marche bien (tu donnes ensuite le lien au destinaire pour télécharger, le lien par mail par exemple :) )


Message édité par zerong le 26-04-2004 à 10:49:18
n°272660
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-04-2004 à 11:16:35  profilanswer
 

Un petit redimensionnement genre 800x600 pixels avec le logiciel de retouche fourni avec l'appareil devrait suffire à les alléger pour un envoi par mail en faible nombre.
En général tu peux aussi augmenter la compression jpg pour réduire le poids.

n°272666
zerong
Posté le 26-04-2004 à 11:21:19  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Un petit redimensionnement genre 800x600 pixels avec le logiciel de retouche fourni avec l'appareil devrait suffire à les alléger pour un envoi par mail en faible nombre.
En général tu peux aussi augmenter la compression jpg pour réduire le poids.


 
jia une question là dessus :  
 
quand on redimensionne une photo de base de 23*** * 1***  en 1024*768 par exemple , est ce que cela induit une compression en plus ou bien est ce juste un redimensionnement qui est effectué?


Message édité par zerong le 26-04-2004 à 11:21:41
n°272669
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-04-2004 à 11:24:35  profilanswer
 

zerong a écrit :

jia une question là dessus :  
 
quand on redimensionne une photo de base de 23*** * 1***  en 1024*768 par exemple , est ce que cela induit une compression en plus ou bien est ce juste un redimensionnement qui est effectué?


 
Si tu enregistres l'image dans un format compressé comme le jpg, alors il y a recompression oui.  
Quelles que soient les opérations effectuées, du moment que tu enregistres le fichier ouvert en jpg (ou autre format à compression destructive) tu recompresses et altères la qualité plus ou moins selon le taux.

n°272672
zerong
Posté le 26-04-2004 à 11:27:41  profilanswer
 

alors comment redimensionner sans passer par une recompression quand on travaille sur un fichier jpg d'origine qui sort de l'appareil ?
 
et tu veux dire par là que si j'ouvre une photo jpg et que je modifie rien et que j'enregistre çà va appliquer tout d e meme une compression ?


Message édité par zerong le 26-04-2004 à 11:28:58
n°272682
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-04-2004 à 11:42:52  profilanswer
 

zerong a écrit :

alors comment redimensionner sans passer par une recompression quand on travaille sur un fichier jpg d'origine qui sort de l'appareil ?
 
et tu veux dire par là que si j'ouvre une photo jpg et que je modifie rien et que j'enregistre çà va appliquer tout d e meme une compression ?


 
A ma connaissance on ne peut pas redimensionner et sauver en jpg sans recompression.
 
S'il n'y a aucun changement, il est possible que le fichier ne soit pas dégradé, ça dépend peut-être des logiciels.
 
Il faut quand même garder en tête que suivant le taux de compression, on peut facilement arriver à alléger assez drastiquement sans perte visible à l'oeil nu et à 100%. Faut éviter de le faire plus d'une fois cependant.


Message édité par Anathema le 26-04-2004 à 11:44:44
n°273201
superpepit​o
Posté le 26-04-2004 à 21:03:50  profilanswer
 

brunette84 a écrit :

Salut !
 
j'ai donc résolu mon pb de piles (et d'accus) grâce à vos conseils avisés, et ceux, assez intéréssés du vendeur .... d'accus !!!!
 
donc , vous l'aurez compris, mon powershot et moi filons le parfait amour ....  
 
j'ai pris, plein de belles photos, hier, mais maintenant, je voudrais savoir comment les envoyer par web ; elle sont trop lourdes et mon mail rame à les charger en PJ ; comment fait-on pour les compresser un peu ; je dis ça parce que pour le moment, j'ai lu que la moitié du mode d'emploi de l'appareil, que les menus préselectionnés ; pour la fin et pour les travaux pratik sur le petit mode d'emploi du logiciel, je suis à la rame ...
 
si vous avec des conseils pour une bille comme moi, ils sont les bienvenus !
 
hier, j'ai notamemmnt testé la fonction paysage où l'on raccorde des bouts les uns après les autres ! j'avais jms fait ça, c'est très impressionnant .... quant au résultat .....
 
bises à tous et bon lundi (au soleil pour ma part ) !!!!
 
(message pour celui qui hésite à l'acquérir ; une bille comme moi fait t de même des tofs super .... sans trop entrer ds le paramétrage, donc faut pas hésiter ....


 
Montres nous tes photos stp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  mon powershot S1 IS et moi ; envoi de tofs par web ....

 

Sujets relatifs
APN concurrent du Canon Powershot A60les piles de mon powershot S1 IS sont faiblardes
[Topic Unik] Canon PowerShot A75Canon Powershot S1 IS : Premieres impressions ...
Canon PowerShot A70Canon Powershot S50
[TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 ISCanon Powershot A310 ou HP Photosmart 735 ?
Canon - PowerShot Pro 1Vente Powershot G3
Plus de sujets relatifs à : mon powershot S1 IS et moi ; envoi de tofs par web ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR