Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon Powershot S1 IS : Premieres impressions ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Canon Powershot S1 IS : Premieres impressions ...

n°266929
philwood
Posté le 19-04-2004 à 10:14:08  profilanswer
 

Après de longues prises de têtes sur les forums, j'ai fait mon choix. Le choix a été très dur entre le panasonic FZ10 et le S1 IS ...  
J'ai donc choisi le S1 IS et .... un microdrive de 4 Go pour remplacer mon bon vieux casio qv2800 ...  
Je ne m'étendrai pas sur les caractèristiques des 2 APN ... Mes critères de choix en faveur du Canon ont été :  
L'écran orientable,  
Le prix des cartes mémoires CF par rapport aux SD  
Le mode vidéo plus performant  
3 mega contre 4 ... 3 mega permettent de faire des tirages en 20*30 très correcte et prennent moins de places ...  
Le system de baterie par pile LR6 peut-être plus pratique au final que les bateries propriétaire et surtout moins couteux ...  
 
Et le plus important, La taille du boitier : En effet ayant eu un reflex il y a qq années, je peux vous dire qu'il ne sert à rien d'avoir un super appareil si c'est pour ne jamais le sortir à part pour les ballades photos ... sans parler du poid ...  
 
Après un weekend ... (plutôt mausade  ) ... voici mes premières impressions :  
Les piles livrées d'origine ont à peine tenu 20 min ! je pense que le microdrive doit y être pour qq chose ... mais bon quand même, ça fait peur ! Heureusement, les piles rechargeables ont tenus plus longtemps mais c'est pas encore ça ... je ferais des tests avec une CF normal pour voir ... sachant que j'ai fait pas mal de tests de vidéo peut-être plus gourmant en énergie ?  
En parlant du mode vidéo, celui-ci est tout simplement fantastique  . A condition d'avoir une grosse GROSSE carte mémoire ( 2 megas par seconde en haute qualité 640X480 30 images/seconde ! ) vous vous retrouvez avec l'équivalent d'un petit camescope avec stabilisateur d'image. Je peux faire 35 min de vidéo qualité DV avec le microdrive de 4 Go :pt1cable: . Le son est de très bonne qualité, seul défaut, le micro est orienté vers le photographe et on entend donc mieux ces conneries que celle des autres   :lol: ... Pour ceux qui sont intéressé par un microdrive HITACHI 4 GO pour 260 euros c'est ici : http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=7308713et ici : http://www.tbreak.com/reviews/article.php?id=259  
 
A part ça :  
le zoom est ultra rapide, ( trop ? )  
le temps d'alumage dans la moyenne,  
le temps de mise au point ( autofocus ) fait un peu défaut ( à éclaircir ... ).  
Le viseur interne n'est pas terrible, mais ça, c'était pas une surprise ...  
Qq franges pourpre dans certaines conditions de lumière  
 
Voilà, si vous voulez un appareil photo numérique très polivalent (photo + vidéo + gros zoom ) et que les 8 mégapixel sont pour vous un argument marqueting et si vous avez 540 + 260 euros de budget, c'est appareil est l'un des meilleurs choix à mon sens aujourd'hui.  
 
N'hésitez pas si vous avez des questions ...  :bounce:  
 
 PS : j'ai mis qq photos sur mon site ( lien dans l'edito d'Avril ) pour vous faire une idée ( petite idée ...  :jap: ) A suivre ...
 
 
Premières impressions 2ième épisode  
 
Cela fait maintenant + de 3 semaine que j'ai le S1 IS et je dois avouer que mon avis sur l'appareil est plus mitigé.  
Voici une petite mise à jour des critiques que j'aurrai à faire sur cet apn :  
 
L'autonomie des piles : Dès qu'on fait de la vidéo, c'est flagrand, l'autonomie chute ce qui limite vite les ardeurs. Pour les photos, ça reste plus résonable.  
 
La taille de l'écran lcd : Pour ce type d'appareil, c'est claire que c'est vraiment juste. d'autant plus que l'EVF est out ... J'aurrai préfèré la taille du Pro1 quite à payer plus chère ...  
 
Le mode vitesse lente auto ne sert à rien !  
 
Le mode panoramique : c'est l'échec ! on a la moitié de l'image affiché sur l'écran ( déjà que c'est pas très grand ! ) et aucun moyen de faire des réglages essentiel commen l'ouverture ou la vitesse ! tout auto imposé . De plus, les images ne s'assemblent pas par transparence ( comme sur mon bon vieux Casio qv2800 )et c'est d'autant plus dure pour faire les raccords. Donc, cette option a été plus traité comme un gadget qu'autre chose. Très dommage ( pour les amateurs de pano comme moi ! ).  
 
Il manque des options tellement simple à faire et évidentes comme l'affichage d'une grille sur l'écran pour aider à "construire" ça photo. Cette option était présente sur mon QV2800 et je peux vous dire qu'on y prend gout !  
 
Le system de nomage des fichiers en interne : Pourquoi ne pas avoir fait simple chez Canon ? Un répertoire par date. Au lieu de ça on se retrouve obligé d'utiliser leur soft zoombrowser ( pas terrible ) pour avoir une arbo et des noms de fichier cohérents !  
 
L'EVF : tout le monde est d'accord pour dire qu'il est difficilement exploitable et qu'il ne sert pas à grand chose. Je ne m'étendrai donc pas plus sur le sujet. ( Je peux juste vous dire que chez casio, on l'avait déjà compris avec le QV2800 il y a 3 ans !!! )  
 
Et le plus important, l'autofocus : Le pb n'est pas dans le temps de mise au point ( quoi que en basse lumière, c'est souvent la cata ... ), mais dans le fait que l'image se fige une demi-seconde à chaque fois que l'on presse à moitié sur le déclancheur ???? Ceci est-il particulier à Canon ou simplement à ce modèle ? Impossible de suivre un sujet qui bouge dès que l'on veut faire la mise au point dessus !!! Pourquoi ? Ce n'est pas le cas sur mon casio qui date pourtant de bientôt 3 ans !!! C'est ma plus grosse deception.  
Voilà, désolé de comparer un appareil qui date de 3 ans ( Casio qv2800 ) avec le S1 IS mais c'est la seul référence que j'ai. Mais quelle référence ! cet apn était et est toujours exeptionnel à mes yeux. Aujourd'hui, les seuls critères qui me feront utiliser le Canon sont le mode vidéo, la meilleur qualité d'image ( quand même ! ) et les 3 Millions de pixels ... Cet apn ne sera donc pas pour moi le messi tant attendu ... et je pense que je ne le garderai pas très longtemps.  
 
La morale de cette histoire est que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ( et la crèmière ... ) Zoom X10, stabilsateur optique, écran orientable, mode pano, mode vidéo puissant, appareil compact ... c'était peut-être un peut trop beau ...  
 
Bon j'espère que j'ai pas trop cassé l'ambience ...  
J'attends vos réactions ...


Message édité par philwood le 17-05-2004 à 09:31:33

---------------
http://philwoodrama.free.fr  
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 10:14:08  profilanswer
 

n°268055
nico1375
Posté le 20-04-2004 à 14:58:18  profilanswer
 

Alors 2-3 questions:
 
Le microdrive du Muvo passe sans problème? (je demande car j'avais vu que celui du mini ipod ne fonctionnait pas, peut etre à cause d'un firmware spécifique?)
 
Le microdrive, c'est rapide comment par rapport aux cartes type SD, CF ...?
 
Et enfin, Un microdrive peut être utilisé dans tous les slots CF, ou c'est des slots specifiques?
 
Merci,

n°268066
philwood
Posté le 20-04-2004 à 15:19:58  profilanswer
 

1 - Le microdrive du muvo marche sans pb, formaté fat32 sous xp
2 - Niveau rapidité, je peux faire des vidéos à 2Mo par seconde, ce qui est normalement réservé aux CF rapide. Sinon pas de pb de lenteur au démarrage ou entre 2 photos. Par contre il consomme le bougre ...
3 - Il faut avoir un slot Compact Flash type 2 impérativement


---------------
http://philwoodrama.free.fr  
n°268198
eric011
et vive la galère
Posté le 20-04-2004 à 19:51:03  profilanswer
 

concernant justement le zoom 10 fois;j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains  et en effet il zoom (tres) vite..mais est un peu plus lent pour se fixer une mise au point.vu que l'appareil est continuellement en train d faire la mise au point ,est ce moins long au moment ou tu prends reellement la foto?? ou la aussi ,il ' se cherche'?au bout du compte ,les photos sont elles nettes??et concernant le zoom 10 fois optique;pour ma part ,j'ai pas eu l'impression que ça grossissait autant que ça..est ce du au fait que l'ecran lcd est petit ou sur le photo,il y a vraiment un gros rapprochement du sujet?

n°268497
Aerion
Posté le 21-04-2004 à 00:39:10  profilanswer
 

Moi je avoir un petit renseignement :
 
avec mon Ixus 400 quand je prend une scène avec un ciel , soit le ciel est blanc et le reste ok , soit le ciel est ok mais le reste noir.
 
On m'a dit que c'était un problème d'IL ou un truc du genre.
 
Est ce que tu as le même problème avec celui ci?  :jap:


---------------
www.camillemarotte.com
n°268559
philwood
Posté le 21-04-2004 à 09:01:41  profilanswer
 

eric011 a écrit :

concernant justement le zoom 10 fois;j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains  et en effet il zoom (tres) vite..mais est un peu plus lent pour se fixer une mise au point.vu que l'appareil est continuellement en train d faire la mise au point ,est ce moins long au moment ou tu prends reellement la foto?? ou la aussi ,il ' se cherche'?au bout du compte ,les photos sont elles nettes??et concernant le zoom 10 fois optique;pour ma part ,j'ai pas eu l'impression que ça grossissait autant que ça..est ce du au fait que l'ecran lcd est petit ou sur le photo,il y a vraiment un gros rapprochement du sujet?


Va voir les photos d'exemple sur mo site ... et je peux te dire que le zoom X10 fait très bien son boulôt !
Sinon, pour la mise au point, c'est vrai qu'il faut prendre le coup ... je ferais des tests plus pousés ce weekend ...


---------------
http://philwoodrama.free.fr  
n°268562
philwood
Posté le 21-04-2004 à 09:06:43  profilanswer
 

Aerion a écrit :

Moi je avoir un petit renseignement :
 
avec mon Ixus 400 quand je prend une scène avec un ciel , soit le ciel est blanc et le reste ok , soit le ciel est ok mais le reste noir.
 
On m'a dit que c'était un problème d'IL ou un truc du genre.
 
Est ce que tu as le même problème avec celui ci?  :jap:  


Je pense qu'il faut alors assayer de faire une photo moins contrasté. Il y a un mode pour ça sur le S1 IS
Sinon pas mal ton petit site :)


---------------
http://philwoodrama.free.fr  
n°268624
Aerion
Posté le 21-04-2004 à 11:24:51  profilanswer
 

philwood a écrit :

Je pense qu'il faut alors assayer de faire une photo moins contrasté. Il y a un mode pour ça sur le S1 IS
Sinon pas mal ton petit site :)  


 
Parle moi un peu de ce mode plz.
 
Sinon est ce que la sacoche spéciale pour le S1 IS est sortie ( est ce que tu l'as ? ) , si oui quelles dimensions?
 
 :jap: Pour mon site  , et pour tes réponses :hello:  


---------------
www.camillemarotte.com
n°268804
philwood
Posté le 21-04-2004 à 15:19:56  profilanswer
 

Aerion a écrit :

Parle moi un peu de ce mode plz.
 
Sinon est ce que la sacoche spéciale pour le S1 IS est sortie ( est ce que tu l'as ? ) , si oui quelles dimensions?
 


Pour le mode, ça s'appel "neutre" = permet d'atténuer les contrasts  
 
Sinon, je n'ai pas encore investi dans une sacoche mais ça va pas tarder ...


---------------
http://philwoodrama.free.fr  
n°268911
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2004 à 16:32:52  profilanswer
 

Hello,
 
je viens aussi de recevoir mon S1 IS et je suis en pleine phase de test. Il s'agit en plus de mon premier numérique donc beaucoup d'expérience à emmagasiner.
 
J'ai aussi fait le switch Muvo² <> S1 IS pour le microdrive et je confirme, contrairement à certaines rumeurs sur certains forums, ça fonctionne sans problème !
 
Concernant la rapidité du zoom, avec un peu de doigté et d'habitude, on finit par s'en sortir, suffit de pas pousser le bouton genre full à gauche ou full à droite.
Concernant la rapidité de mise au point, elle peut être plus rapide suivant que l'on utilise l'option AF en continu ou pas et suivant que l'on fixe l'AF sur le cadre ou sur 1 seul point. Mais bon, moi je trouve ça relativement "rapide", sans en avoir eu d'autre entre les mains bien sûr !
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 16:32:52  profilanswer
 

n°269048
francky2
Posté le 21-04-2004 à 19:38:34  profilanswer
 

Bonjour !!
Pour ceux qui ont essayé, le microdrive du Muvo², vous utilisez celui de quelle taille ? 1.5 Go ou 4Go ? Quelle est la marque de ce MicroDrive ? Hitachi / IBM ou autre ?
 
Sinon je suis très intéressé par cet appareil, malheureusement pour le moment j'ai pas trop les moyens...
 
Merci et @+
 
EDIT : j'ai parcouru les liens, et ça a bien l'air d'être un 4Go Hitachi dans le Muvo² !!!


Message édité par francky2 le 21-04-2004 à 19:56:09
n°269638
brunette84
Posté le 22-04-2004 à 15:23:43  profilanswer
 

salut  
 
j'ai le même appareil que toi les piles sont pas costo du tout ; en 20 minutes je l'ai ai explosées ; comment as -tu résolu ton pb ? j'ai acheté des accus nimh mais là ils sont en charge et je n'ai pas encore testé ....
 
merci de me répondre ...

n°269679
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-04-2004 à 16:14:45  profilanswer
 

ça tient en effet nettement plus longtemps avec des accus genre 1800 ou 2100 mais dès que tu commences avec des videos là ya pas de miracle

n°269790
alaflamout
Posté le 22-04-2004 à 19:14:55  profilanswer
 

Et quelle est l'ouverture en extension max du zoom ? Elle n'est pas constante sur toute la plage comme pour le FZ10 a F2.8?
Sinon, niveaux reglages manuels y'a tout ce qu'il faut j'imagine?
Et les yeux rouges, ils ont progresse chez Canon (parce que A40/A60/A70, c'etait pas terrible)

n°270280
rems32
Posté le 23-04-2004 à 08:18:14  profilanswer
 

pour l'ouverture en zoom 10x c F3.1

n°270281
rems32
Posté le 23-04-2004 à 08:18:56  profilanswer
 

et puis les yeux rouges ca se retouchent.

n°270528
brunette84
Posté le 23-04-2004 à 16:31:26  profilanswer
 

C'est très beau les yeux rouges !
 
(Pour un lapin albinos !)
 
BB84

n°270561
unptitdiab​le
Posté le 23-04-2004 à 17:17:00  profilanswer
 

Lut,
 
Je laisse juste une remarque :
 
quelqu'un ici melange :
 
rapport de zoom et rapport de grossissement.
 
ce n'est pas la meme chose :
 
1) Rapport de zoom = grande focale / petite focale.
 
Dans le cas du S1 IS, ca donne : 380 / 38 = 10
 
D'ou la mention zoom 10 x
 
2) Rapport de grossissement = focale / 50
 
Dans le cas du S1 IS, ca donne : 380 / 50 = 7.6
 
D'ou un grossissement reel de 7.6 x
 
Voila tout.
 
A+
 
 

n°270576
rems32
Posté le 23-04-2004 à 17:43:54  profilanswer
 

faut-il preciser aussi :  
- que la valeur de 50 corresponds à un objectif de 50mm pour format 24x36  
- et que les 50mm sont l'equivalence par rapport à notre vision de nos petits yeux (rouges d'albinos pour brunette84)

n°270976
brunette84
Posté le 24-04-2004 à 08:23:44  profilanswer
 

C paske t'as jamais vu les miens ....
 
  :pt1cable:  
 
en plus ils sont indépendants l'un de l'autre !
 
B84

n°271001
superpepit​o
Posté le 24-04-2004 à 10:00:01  profilanswer
 

Moi je suis l'heureux possesseur d'un Canon A70.
 
Mais j'envisage de l'échanger contre un S1 IS (surtout à cause du zoom 10X).
 
Au niveau mise au point et qualité des photos, pensez-vous qu'il y a une différence ?
 
S'il y a une différence, pensez-vous qu'un noob en photographie comme moi verra une différence ?
 
Merci de vos réponses !

n°271550
Aerion
Posté le 24-04-2004 à 23:06:12  profilanswer
 

superpepito a écrit :

Moi je suis l'heureux possesseur d'un Canon A70.
 
Mais j'envisage de l'échanger contre un S1 IS (surtout à cause du zoom 10X).
 
Au niveau mise au point et qualité des photos, pensez-vous qu'il y a une différence ?
 
S'il y a une différence, pensez-vous qu'un noob en photographie comme moi verra une différence ?
 
Merci de vos réponses !


 
Presque la même chose : Ixus 400>S1 IS.
 
Presque les mêmes questions.
Surtout au niveau luminosité en fait  :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
n°287644
fsk2
Posté le 14-05-2004 à 04:07:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai mon S1 IS depuis peu et je me suis aperçu aujourd'hui que sur certaines photos, j'ai un pixel qui est tjs rouge. J'ai pensé à un pixel défectueux mais cela n'apparaît pas sur toutes les photos.
:??:
 
Exemple avec cette galerie :
http://www.pbase.com/fsk2/s1is
 
La photo du haut (et d'autres prises avec le même réglage ) a ce problème tandis que celles du bas ne l'ont pas. Toutes les trois ont été prises en mode Tv avec la même vitesse (1/40). Cependant comme je n'ai pas zoomé de la même manière dans les 2 cas, les ouvertures et focales sont un peu différentes (5.6 et 10.5 mm pour la photo du haut et 8.0 et 17.6 mm pour celles du bas). Est-ce que ce pixel rouge peut être dû au réglage utilisé ?
 
Autre piste, la photo du haut et ces consoeurs au pixel rouge ont été prises peu avant que la batterie me lâche. A nouveau, est-ce que cela peut expliquer ce problème de pixel ?
 
Sinon pensez vous qu'une mise à jour du firmware puisse aider ?
 
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des conseils pour améliorer le filé, n'hésitez pas à m'en faire part (je sais qu'il y a d'autres posts pour ça mais je mise sur l'indulgence des modérateurs ;) )


Message édité par fsk2 le 14-05-2004 à 04:08:58
n°287646
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-05-2004 à 04:35:49  profilanswer
 

Ben normalement sur un CCD il devrait pas y avoir de pixels mort visible sur l'image, d'une part la compression jpeg devrait le virer (avec de la chance ou faire un gros paté rouge) et après les pixels se situant autour de ton pixel malade devrait remplacer sa couleur car parmi beaucoup de vert c'est illogique d'avoir un pixel rouge...
Alors je vois pas... ptete une maj du firmware


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°288957
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-05-2004 à 23:39:28  profilanswer
 
n°289178
superpepit​o
Posté le 16-05-2004 à 11:06:37  profilanswer
 

superpepito a écrit :

Moi je suis l'heureux possesseur d'un Canon A70.
 
Mais j'envisage de l'échanger contre un S1 IS (surtout à cause du zoom 10X).
 
Au niveau mise au point et qualité des photos, pensez-vous qu'il y a une différence ?
 
S'il y a une différence, pensez-vous qu'un noob en photographie comme moi verra une différence ?
 
Merci de vos réponses !


 
 
Ben quoi ? Personne est passé du A70 au S1 IS ?  :pt1cable:

n°289201
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-05-2004 à 11:58:43  profilanswer
 

fsk2 a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai mon S1 IS depuis peu et je me suis aperçu aujourd'hui que sur certaines photos, j'ai un pixel qui est tjs rouge. J'ai pensé à un pixel défectueux mais cela n'apparaît pas sur toutes les photos.
:??:
 
Exemple avec cette galerie :
http://www.pbase.com/fsk2/s1is
 
La photo du haut (et d'autres prises avec le même réglage ) a ce problème tandis que celles du bas ne l'ont pas. Toutes les trois ont été prises en mode Tv avec la même vitesse (1/40). Cependant comme je n'ai pas zoomé de la même manière dans les 2 cas, les ouvertures et focales sont un peu différentes (5.6 et 10.5 mm pour la photo du haut et 8.0 et 17.6 mm pour celles du bas). Est-ce que ce pixel rouge peut être dû au réglage utilisé ?
 
Autre piste, la photo du haut et ces consoeurs au pixel rouge ont été prises peu avant que la batterie me lâche. A nouveau, est-ce que cela peut expliquer ce problème de pixel ?
 
Sinon pensez vous qu'une mise à jour du firmware puisse aider ?
 
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des conseils pour améliorer le filé, n'hésitez pas à m'en faire part (je sais qu'il y a d'autres posts pour ça mais je mise sur l'indulgence des modérateurs ;) )


 
il faut voir si ça se reproduit...
 
je pencherai plus pour un pb de ram ou quelque chose du même style
 
le coup des piles me parait judicieux
 
un problème de tension trop faible pourrait expliquer ça


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°289378
fsk2
Posté le 16-05-2004 à 16:58:52  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai refait pas mal de photos hier dans des conditions similaires mais sans tomber en rade de batterie et pas de pixel rouge au milieu des photos.
 
Par contre en faisant un tour sur le site de canon, je n'ai pas trouvé de mise à jour pour le S1. Est-ce que j'ai mal cherché ou est-ce qu'il n'y en a pas encore de disponible ?
 
Merci pour vos conseils.

n°292051
fsk2
Posté le 19-05-2004 à 15:40:39  profilanswer
 

Aie la déception !!!
 
En prenant des photos de nuit hier, j'ai en fait découvert que ce sympathique point rouge apparaît dès que la luminosité est un peu faible !
Et tjs au même endroit sur les photos !
Pour moi c'est un défault du capteur avec certains pixels qui réagissent mal en faible lumière.
 
Qu'en pensez-vous ? D'autres utilisateurs de cet appareil ont-ils le même problème ?
 
Un échange de l'appareil devrait pouvoir s'obtenir sans trop de difficulté non ?

n°292498
fsk2
Posté le 19-05-2004 à 23:50:48  profilanswer
 

Suite à l'envoi de photo au SAV Canon, ils pensent qu'il s'agit d'un pixel "chaud" ou "bloqué" (hot or stuck en anglais dans le texte) et me conseillent de l'envoyer dans un de leur centre de réparation.
 
Pourriez-vous me donner un peu plus d'info sur le problème et la manière dont ça se répare ?
C'est pas que j'envisage de le faire moi-même mais je voudrais en savoir un peu plus et les conseillers au tel ne savent pas trop.
Vont-ils remplacer tout le capteur ou juste rétallonner les pixels et notamment celui défectueux ?
 
Sinon, ils m'indiquent un délai de 10 à 14 jours ouvrables. Est-ce que c'est réaliste ou est-ce que l'expérience montre que les appareils restent immobilisés plus longtemps en SAV ? Avec la garantie US dois-je m'attendre à des surprises du genre paiement de main d'oeuvre ou quoi que ce soit d'autre ?
 
Désolé si je pourris un peu ce topic avec mes problèmes mais c'est assez frustrant de ne pas pouvoir utiliser l'appareil tout neuf et je cherche juste à profiter de vos expériences pour résoudre le problème au mieux et le plus vite.

n°295642
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-05-2004 à 21:55:12  profilanswer
 

je te dirai :) je devrais le recevoir bientôt !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°304876
lokanatha
Posté le 03-06-2004 à 03:11:18  profilanswer
 

....pour le mode panoramique ca m etonne bcp... je suis en train de voir pour m acheter un numerike et le s1 is m a l air sympa!!! bref je pensais que le mode pano etait le meme ke celui du G3 : tu indiques dans kel sens tu vas (gauche/droite...ou autres...), et tu prends tes photos....quand tu prends la 1er l appareil decale cette derniere et te permets de caler la 2 eme par rapport au morceau de la 1 er ki est affichee a l ecran...etc...( c est clair l explication??? dur dur??!!) sans compter le prog livrer avec l appareil ki permet de bien ajuster tes photos ( prog ki marche tres bien!!!. enfin pour l experience ke j ai du G3  ca marche plutot bien!!! maintenant je connais pas le s1 is et peut etre ke ca marche pas pareil???

n°304983
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-06-2004 à 10:58:28  profilanswer
 

j'ai pas encore essayé ce mode, mais je vais le faire de suite pour toi :)
 
mais cet appareil est génial :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°304989
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-06-2004 à 11:03:41  profilanswer
 

en fait c'est encore mieux !!!
 
j'avais un A300 qui faisait ça bien...
 
mais le s1is fait ça encore mieux !
 
ce n'est pas deux modes de panoramique qu'il te propose, mais 5, et oui ma bonne dame, vous avez bien entendu... pas, trois, pas 4, mais bien 5 modes de panoramique !!! et j'ai le même à la maison :D
 
donc, les modes sont : gauche à droite, droite à gauche, haut en bas, bas en haut, et le cinquième : en carré :)
 
ce qui permet de faire une photo avec encore plus de pixels !!!
 
seti pas génial ??? ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°305520
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-06-2004 à 00:48:40  profilanswer
 

up !
 
personne n'a craqué pour cet appareil et ne veux mettre d'exemple ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°305524
lokanatha
Posté le 04-06-2004 à 01:03:43  profilanswer
 

...en ce qui me concerne...je l aime bien ce ptit s1 is mais au meme prix tu as un G5...et c est autre chose je pense en terme de qualite photo!!!!!si kelk1 a un s1 is...mettre des photos exemples svp!!!! j ai un peu peur ke 3megapix soit un peu juste si tu veux faire un agrandissement (ce qui est mon cas). alors j hesite bcp entre ces 2 models  1 is et G5....si kelk1 peut m aider???? merci!!!!

n°305537
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 04-06-2004 à 02:34:31  profilanswer
 

j'ai mis quelques tofs que j'ai fait avec cet appareil dans ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -2.htm#bas


---------------
un chou est un chou
n°306878
mat55
Posté le 06-06-2004 à 08:34:17  profilanswer
 

Voici aussi quelques photos .
J'ai l'appareil depuis une journee. !  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t306873

n°308089
eric011
et vive la galère
Posté le 07-06-2004 à 11:40:08  profilanswer
 

bon ,heureusement ,la qualité generale des photos semblent correcte:bon contraste,couleurs vives.je ne sais pas si la mise au point est tres juste à chaque fois;il faudrait pourvoir agrandir l'originale pour mieux etudier ça.mais pour un zoom 10 x, qui commence à une petite focale(30-300),je ne trouve pas le grossissement si impressionnant..qu'en pensez vous??

n°453711
ano102
Posté le 18-11-2004 à 16:10:36  profilanswer
 

pour info juste en passant il existe une mise a jour de firmware permettant de ne pas avoir le freeze de l image qd on appuis a mis course sur le declencheur ...
moi je serais bien tente par cet appareil avec deux modifs ...
5Megapixel et un ecran + gros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon Powershot S1 IS : Premieres impressions ...

 

Sujets relatifs
Garantie canon sur numérique (A75)???Canon Ixus : 400 ou 430 ???
Match : Canon A75 Vs A80quel choix!!!!! casio qv r51 vs canon ixus 500
Canon PowerShot A70Nikon D70 vs Canon EOS 300D
Zoom à rajouter sur un canon A 70coolpix 3200 ou coolpix 4300 ou canon A80??
Canon G5 + flash 380 EX ? 
Plus de sujets relatifs à : Canon Powershot S1 IS : Premieres impressions ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR