Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Canon EOS 1100D : vidéos nettes possible ?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon EOS 1100D : vidéos nettes possible ?...

n°5323419
sombroff
Posté le 20-06-2014 à 04:46:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Canon EOS 1100D avec objectif de base et aucun accessoire et j'ai beaucoup de mal a faire des vidéos nettes.
 
Tous les soirs mon chat se met a courir partout dans l'appartement, saute partout, court a 90 degrés sur les murs sans tomber grace a sa vitesse, bref j'ai essayé plein de fois de le prendre en video pour partager la vidéo avec mes amis, j'y suis pour l'instant jamais arrivé...  :(  
 
Les problèmes sont :
- la luminosité: j'ai pas un super éclairage chez moi, la video est floue et a des bouillies de pixels par ci par la
- la vitesse de déplacement de mon chat et moi qui le suit derriere: le photographié et le photographe les deux en mouvement ca aide pas
- et surtout ce fichu focus, c'est ce qui me rend le plus dingue: ou c'est le decors qui est net, ou le plancher, mais jamais mon chat
 
Pour les photos j'ai pas de soucis, je prend mon temps, je test les modes du Canon un par un jusqu'à ce que la photo me convienne, je règle parfois le focus en manuel, puis j'efface toutes les ratées, mais pour les vidéos vu qu'il y a qu'un seul mode vidéo sur cet appareil je suis un peu coincé...
 
Voici mes réglages pour cette vidéo:
- EFS 18-55mm, moi je choisis 35
- stabilizer ON et AF ON
- AF LIVE mode
- AWB auto for natural colors
- image effect standard 3,0,0,0
- auto correct image standard
- movie rec size 1280x720 25 image seconde
- iso6400 x25 4.5
 
Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai contacté Canon pour cette vidéo impossible a faire, leur réponse: acheter un camescope !!!! Ils m'ont donné zéro conseil ni aucune aide sur les réglages du mode vidéo...
 
C'est assez décourageant, et pour l'instant je n'ai pas les moyens de toutes façons, et ca donne pas du tout envie d'acheter quoi que ce soit d'autres chez Canon.
 
Enfin voila si vous avez des conseils a me donner, je les attends avec impatience, moi ce que je voudrais c'est que mon chat soit net sur cette video, c'est pas grave pour le background. Enfin si tout peut être net tant mieux (par exemple mes videos faites avec telephone portable sont nette partout, le background ET ce que je prend en video en premier plan), mais sinon si avec Canon il faut choisir entre le sujet net ou le background net je prefere avoir le sujet net.
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par sombroff le 20-06-2014 à 05:21:04
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 04:46:04  profilanswer
 

n°5323422
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2014 à 05:52:32  answer
 

Et ils ont raison hélas !
 
Marketing, quand tu nous tiens ...
 
Les réflexes ne sont déjà pas bien doués pour la vidéo, mais alors là pour prendre un sujet petit, rapide et qui bouge tout le temps par faible lumière, ça reste presque impossible.
 
Va sur ce topic, tu comprendras pourquoi :jap: :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0146_1.htm

n°5323858
cartemere
Posté le 20-06-2014 à 18:09:31  profilanswer
 

sombroff a écrit :

Pour les photos j'ai pas de soucis, je prend mon temps, je test les modes du Canon un par un jusqu'à ce que la photo me convienne, je règle parfois le focus en manuel, puis j'efface toutes les ratées


 [:paulinealapage:1]

 

A mon avis la meilleure solution (et de loin) : revendre le 1100D et acheter un compact pour les photos + un petit camescope pour prendre ton chat :jap:


Message édité par cartemere le 20-06-2014 à 18:10:33
n°5324252
sombroff
Posté le 21-06-2014 à 02:50:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ce qui m’amène maintenant à 4 petites questions.
 
- Avec ce 1100D, si je veux prendre que des photos où tout est net du premier plan ou background (aucun blur nulepart) quel réglage est préconisé ? (je crois c'est le mode paysage)
C'est quand même étonnant que cet appareil si cher comparé à mon téléphone portable acheté il y a 4 ans me met des floues partout alors que mon téléphone avec objectif 720p non...
Si je veux avoir un rendu artistique je le ferai sur photoshop, mais j'aimerai vraiment que mes photos soit a la base nette partout, quel que soit l'endroit de la photo où je zoom.
 
- Les reflex prennent des vidéos mois bien que les compact ou bridge ?
 
- Quel logiciel gratuit (et simple, pas ceux du CD Canon svp) me conseilleriez vous (sur Windows si possible, au pire sur MAC), pour éditer mes fichiers vidéos MOV du Canon ?
Je veux uniquement couper dans le fichier les scènes trop ratées pour ne garder que ce qui est à peu près potable.
 
- Comme ça à chaud, dans un budget ni cheap ni trop cher, vous me conseilleriez quelle caméra HD qui me permettrait de faire des films net tout en bougeant et filmant de près des sujets qui bougent aussi même quand il fait sombre ?
J'ai raté tellement de photos/videos de nuit avec mon Canon, j'aimerai si possible que la caméra HD n'ai pas aussi ce soucis là

n°5324283
cartemere
Posté le 21-06-2014 à 09:50:36  profilanswer
 

sombroff a écrit :

- Avec ce 1100D, si je veux prendre que des photos où tout est net du premier plan ou background (aucun blur nulepart) quel réglage est préconisé ? (je crois c'est le mode paysage)
C'est quand même étonnant que cet appareil si cher comparé à mon téléphone portable acheté il y a 4 ans me met des floues partout alors que mon téléphone avec objectif 720p non...
Si je veux avoir un rendu artistique je le ferai sur photoshop, mais j'aimerai vraiment que mes photos soit a la base nette partout, quel que soit l'endroit de la photo où je zoom.


Le 1100D est un reflex. un reflex ne fait pas de meilleures photos qu'un compact si on ne sait pas s'en servir, car ses caractéristiques matérielles ajoutent des contraintes dans certains usages.
 
Ex: pour ton souci du "je veux tout net".
En photographie, on te dira de passer en mode priorité ouverture (Av) et de fermer de quelques diaphs pour avoir une profondeur de champ suffisante, mais bien évidemment je te parle en chinois :D
Tu parles de "mode paysage", qui est une notion de mode pseudo-automatique d'appareil photo compact pour assister les gens qui achètent un reflex en pensant que pour faire des belles photos, il faut un bon gros reflex "pour faire comme les pro".
 
Vu tes questions et ton besoin (faire du "vise et déclenche", ne pas se prendre la tête avec les réglage, avoir une bonne profondeur de champ, utiliser les modes de composition automatiques, vouloir faire de la vidéo), je continue de penser que c'est une mauvaise idée d'avoir un Reflex...
Tu te tapes tous les inconvénients du Reflex (lourd, encombrant, complexe à utiliser, faible profondeur de champ, très contraignant en vidéo) sans exploiter un seul avantage.
 

sombroff a écrit :


- Les reflex prennent des vidéos mois bien que les compact ou bridge ?


Le rendu vidéo final est différent. Le Reflex aura certainement une meilleure dynamique et une montée en ISO plus contrôlée, mais c'est bien plus complexe à utiliser notamment parce que tu dois faire la mise au point à la main.
(là encore une contrainte technique issue du reflex).
 
Le seul boitier Canon qui essaie de trouver une solution à la contrainte technique, c'est le EOS 70D avec sa mise au point par phase directement sur le capteur, mais même là le résultat n'est pas bluffant.

n°5324435
sombroff
Posté le 21-06-2014 à 14:07:34  profilanswer
 

Merci beaucoup cartemere d'avoir répondu en détail aux deux premières questions même si, oui j'avoue, je suis pas sure d'avoir tout compris a part que j'aurai surement pas du acheter un reflex ^^
 
Qui est chaud pour les deux autres question svp ?
- Quel logiciel gratuit (et simple, pas ceux du CD Canon svp) me conseilleriez vous (sur Windows si possible, au pire sur MAC), pour éditer mes fichiers vidéos MOV du Canon ?  
Je veux uniquement couper dans le fichier les scènes trop ratées pour ne garder que ce qui est à peu près potable.  
 
- Comme ça à chaud, dans un budget ni cheap ni trop cher, vous me conseilleriez quelle caméra HD qui me permettrait de faire des films net tout en bougeant et filmant de près des sujets qui bougent aussi même quand il fait sombre ?  
J'ai raté tellement de photos/videos de nuit avec mon Canon, j'aimerai si possible que la caméra HD n'ai pas aussi ce soucis là
 

n°5349572
valewin
Posté le 28-07-2014 à 12:44:37  profilanswer
 

sombroff a écrit :


 vous me conseilleriez quelle caméra HD qui me permettrait de faire des films net tout en bougeant et filmant de près des sujets qui bougent aussi même quand il fait sombre ?  


 
Et moi je cherche un objectif 10-800mm f0.85  :o  Nan mais ce que tu demande c'est juste impossible  :pt1cable:

n°5349582
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 13:01:22  answer
 

sombroff a écrit :


 
- Comme ça à chaud, dans un budget ni cheap ni trop cher, vous me conseilleriez quelle caméra HD qui me permettrait de faire des films net tout en bougeant et filmant de près des sujets qui bougent aussi même quand il fait sombre ?  
 


 
Une caméra à 50.000 €, plus une optique Angénieux ( ou Zeiss ou Canon, de conception cinéma bien sûr... ), plus un harnais, plus un écran déporté, plus etc. ...
 
Bref, compte entre 100.000 et 150.000 €.
 
Et j'exagère à peine, c'est le niveau de tarif minimum que j'ai vu sur un plateau de tournage en janvier dernier en intérieur.
Et encore, il te faudra certainement un trolley. Et là ...

n°5364150
heyheyhey1
Posté le 22-08-2014 à 10:55:39  profilanswer
 

Le 1100D est un peu une daube en vidéo, il ne possède pas de réglages manuels d'exposition en vidéo, il est tout automatique à ce niveau là, contrairement aux appareils plus haut de gamme. Déjà, ça aide pas du tout. Il faut installer Magic Lantern pour plus de possibilité, mais c'est pas forcément recommandé pour un débutant

  

Ensuite: l'autofocus n'est absolument pas capable d'assurer en vidéo, comme sur 95% des appareils. Tout doit se faire en manuel, ça demande un peu de pratique.

 


Le 1100D est quand même capable de faire des vidéos tout à fait correctes;
http://vimeo.com/103708032
https://www.youtube.com/watch?v=L1RN6PPzfGA


Message édité par heyheyhey1 le 22-08-2014 à 10:57:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Canon EOS 1100D : vidéos nettes possible ?...

 

Sujets relatifs
Amazon.de et cashback canon?problème Canon Ixus 55
Objectif Canon eos[Topic Unique] Canon EF-S 10-18 IS STM - l'UGA à petit prix
aide choix objectif canon EOS 100D ou 700DWTS: Canon EOS 6D DSLR avec EF 24-105mm f/4L Objectif
quel objectif pour un Canon 100DCanon Powershot sx510
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 1100D : vidéos nettes possible ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR