Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [CHOIX] 1100D ou SX40 (photo urbex) débutant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHOIX] 1100D ou SX40 (photo urbex) débutant.

n°4428142
shalkys3
made in rimard
Posté le 01-11-2011 à 02:07:20  profilanswer
 

Salut à tous, :hello:  
Je noob vraiment dans la photo, j'ai juste envie de faire un peu d'urbex à temps perdu.
Le budget étant assez faible, j'ai retenu le 1100D ou le SX40, loin de moi l'idée de refaire le débat bridge/reflex, j'aimerais un avis objectif sur mes besoins.
 
 
- Les photos seront en theme avec l'urbex, donc des lieux abandonnés souvent avec faible luminosité, mais aussi quelques fois en exterieur sur de grand monument.
 
- Pas de photo en mouvement, pas de portait, pas d'animaux (...).
 
- Les tests indiquent le SX40 très souvent devant le 1100D au niveau qualité d'image, mais d'après ce que j'ai compris le 1100D sera meilleur en faible luminosité (bien que le SX40 semble s'en sortir pas trop mal).
 
- Je veux pouvoir faire du HDR (via soft), le SX40 n'accepte pas le RAW, es ce dérangeant pour ce mode ? En contre partie il monte à 10is (dig.5) c'est peut être rentable pour le HDR ?
 
- Je ne veux pas à avoir investir dans d'autres objectifs que celui du kit (faute de budget).
 
- Aucun tirage au delà du A4, mais dans 90% des cas ça sera 13X18 je pense.
 
- Enfin si je trouve le budget pour un 600D y'aura t'il vraiment une grosse différence au vus de mon niveau et de mon utilisation (toujours objectif du kit).
 
 
 
Merci de m'avoir lu et pour vos futurs conseils  :jap:


Message édité par shalkys3 le 01-11-2011 à 02:08:42
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 02:07:20  profilanswer
 

n°4428230
grotius
Posté le 01-11-2011 à 09:58:30  profilanswer
 

Je crois que tu reponds toi meme a la question.  
Un bridge sans raw, avec un zoom pas lumineux et qui monte mal en ISO te servira pas trop pour ce que tu veux faire.  
Par contre oublie le 1100D, prend un pentax KR, moins cher et qui monte mieux en ISO.
 
L'objectif de kit passe, mais bon quand on a un besoin precis on finit toujours par inverstir dans l'optique adequate, chez pentax tu as le 35mm F2.4 a -200E. Sinon tu as en manuel les vieux objectifs M42
 
Sinon si tu mets le budget en premier, le meilleur deal du moment avec RAW et objectif lumineux c est le samsung NX10+30mm F2 que tu trouves a 249E. Capteur APS, monte en ISO correcte et meilleur qu un bridge, parc objectifs intéressant.
Tu peux même prendre encore un objectif 20mm ou 18-55 et tu restes dans les 400E
 
http://www.photo-univers.fr/c132-s [...] 2-ans.html
 
ou sur ebay pour un peu plus


Message édité par grotius le 01-11-2011 à 10:02:33
n°4428243
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-11-2011 à 10:30:08  profilanswer
 

Ça se passe là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9202-1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [CHOIX] 1100D ou SX40 (photo urbex) débutant.

 

Sujets relatifs
photo tiré d'une video surveillancePhoto Re-Créatives
Création studio photo a prix réduit[Conseil] Achat appareil photo numérique pour amateur
compact expert, un choix à faire ?lire vidéo par photo numerique
Appareil photo effet vintageAjouter une langue à un appareil photo ?
Meilleur logiciel de retouche photoTransférer des images / vidéos sur un appareil photo
Plus de sujets relatifs à : [CHOIX] 1100D ou SX40 (photo urbex) débutant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR