Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2267644
amici
Ca chatte?
Posté le 29-01-2008 à 14:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
En première page, il est mis que le K20D possède un mode DRE et celui-ci est indépendant du HDR? Je pensais que c'était la même chose. Ce n'est pas le cas alors?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 14:12:05  profilanswer

n°2267658
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 14:15:54  answer

Non pas la même chose... mais je crois qu'il y a encore pas mal de confusion à ce sujet, même dans certaines "preview".

Faudra attendre de vrais tests pour savoir exactement ce que font ces fonctions et comment elles le font.

n°2267668
le alex
Posté le 29-01-2008 à 14:21:27  profilanswer

huit a écrit :

salut, c'est précisé ou ca ?

Je n'ai pas lu les conditions d'expédition mais c'est surtout que si tu habite en France et que tu commande en suisse tu est sur de payer la douane.

n°2267681
xav80
Posté le 29-01-2008 à 14:26:23  profilanswer

humm

bonjour à toutes et à tous   :hello:

Message édité par xav80 le 29-01-2008 à 14:58:07

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2267724
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-01-2008 à 14:43:18  profilanswer

Et ça coutera la peau des fesses ou on reste en dessous des 2000 euros?

n°2267772
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-01-2008 à 14:55:04  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Sur le post deux les prix approximatif y sont  [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2267773
xav80
Posté le 29-01-2008 à 14:55:12  profilanswer

vegetaleb a écrit :

grillé par Pixel....

Message édité par xav80 le 29-01-2008 à 14:58:36

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2267852
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 29-01-2008 à 15:23:42  profilanswer

thegimly a écrit :

:heink:  
Mode Lazar On
Toi tu dis que je m'en prends à Pentax, alors que moi je dis juste qu'il y'a mieux ailleurs
Mode Lazar Off

on a pas le droit de soulever les defaut maintenant, j'ai pas le droit d'etre décu? :(

thegimly a écrit :

Si on m'avait dit un jour que je metrais un +1 au docteur :D...

Allez sur ce, je tacherai de ne plus venir vous embeter et je garderai mes reflexions pour moi ;)

Perso, je trouve que toutes les critiques sont bonnes à prendre. Et ce que tu as dit ne me choque pas. Ce ne sont là que des faits, que tout acheteur consciencieu devrait découvrir par lui même avant achat. Après, on fait avec son budget et ce dont on a besoin. Je sais pourquoi j'ai du pentax et pas une autre marque, comme toi tu sais pourquoi tu es passé chez Nikon. Du moment que chacun sait pourquoi il utilise tel ou tel appareil...

n°2267950
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 29-01-2008 à 16:11:59  profilanswer

Di donc il a plus de trucs que le D300 pour moins cher! (stabi integré)
Reste a voir les vrai resultats en ISO 6400
Sinon les objos Nikon sont compatibles avec pentax ou faut tout vendre?

n°2267970
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2008 à 16:20:46  profilanswer

Non les objos ne sont pas compatibles. Si tu as déjà beaucoup d'équipement en Nikon il vaut mieux que tu essayes de trouver un boitier dans ta marque ;)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 16:20:46  profilanswer

n°2268026
keltia1
Posté le 29-01-2008 à 16:36:22  profilanswer

barna a écrit :

Je suis pas sûr. En tous cas sur internet c'est connerie X 1000 en tous cas

Que j'aime les opinions à l'emporte-pièce se basant sur un aspect extrèmement limité d'Internet (les forums web)...

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°2268075
anasazi
Rogntudju!
Posté le 29-01-2008 à 16:46:29  profilanswer

Jayles a écrit :

Wahou pov Gimly tu t'en prends plein la tête sur cette page !

Vous êtes un peu sévère avec lui, certes je trouve qu'on a trop parlé du D300 en le comparant au K10D ce qui est idiot quand on voit la différence de prix et de génération. Ceci dit, c'est quand même pratique que des gens comme Gimly mettent le doigt sur les défauts d'un boitier, sinon on laisse les pro pentax mettre en avant les avantages de leurs boitiers et taire/minimiser les défauts, alors qu'ils sont bel et bien là.

Quand on rappelle à Gimly que le K10 a raflé tous les prix l'an dernier, il précise que c'est normal parcequ'il a le meilleur rapport qualité/prix... et on lui reproche ! c'est quand même un comble. Quand Gimly dit que le K10 c'est le meilleur rapport/qualité prix, c'est quand même pas une critique !

Bref je trouve quand même important, quand on investit une telle somme dans du matos, qu'on soit au courrant des avantages et des inconvénients ! Chez nikon sur un boitier de la même gamme (D80 / K10D), y'a pas la tropicalisation, pas de stabilisation etc... mais d'un autre côté y'a un meilleur AF, une meilleure mesure d'expo... Ce sont des choses à mettre en balance pour pouvoir faire un choix.

Je précise que j'ai choisi le K10D et que j'en suis très content, et que j'aurais très probablement un K20D quand il aura bien baissé, ou alors son successeur... et pour faire ce choix j'étais content de connaitre les défauts qu'allaient avoir ce boitier par rapport aux autres boitiers (de gamme équivalente), je l'ai choisi parceque les avantages l'emportaient sur les inconvénients.

Le seul truc qui me gène, c'est de parler du D300 à tour de bras, parceque la gamme n'est pour moi pas la même. On peut dire que pentax devrait améliorer tel ou tel point et prendre des exemples dans la même gamme (alpha700 et 40D sont plus comparables au K20D j'ai l'impression), et sourtout attendre des vrais tests du K20D dans sa version commerciale (peut être que certains défauts ont été améliorés, comme le bruit au déclanchement, la rapidité AF en faible lumière,  mesure d'expo)...

Bref, y'a surement à revoir sur la forme parfois, mais heureusement que certains critiquent les boitiers ! Quelle que soit la marque d'ailleurs. Sinon il y aura de grosses déceptions.

+ 1 Tétrachiée!

Je lis ce topic depuis le début, et je trouve les interventions de TheGimly raisonnables et pondérées (on ne peut pas toujours en dire autant de ses détracteurs). Il a abandonné Pentax pour Nikon en faisant un saut dans la gamme, parce qu'en effet il n'y avait pas d'équivalent au D300 chez Pentax. Certains lui avaient prédit qu'il pourrait le regretter à la sortie du K20D. Il est donc légitime qu'il intervienne sur ce topic pour dire où il en est par rapport à la nouvelle gamme Pentax vis à vis de ses concurrents.

Moi, en tout cas, ça m'intéresse.

J'aime assez l'argument: on n'a pas le droit de comparer le K10D (et bientôt sans doute aussi le K20D) au D300 parce que ce n'est pas le même prix. C'est vrai, mais j'ai le souvenir que ça ne gênait personne de comparer le K10D au D200 au moment de sa sortie, et la différence de prix n'était pas si différente... (autrement dit: la comparaison est autorisée uniquement si elle est en faveur de Pentax)

Quant à l'argument sur l'impossibilité de porter un jugement sur un boîtier qui n'a pas encore été testé, il s'applique aussi bien aux laudateurs qu'aux détracteurs, et à ce compte, la plupart des messages postés ici n'ont pas de raison d'être.

J'avais déjà constaté l'intransigeance que certains manifestent à la moindre critique de leur matériel chéri.

Je précise aux soupçonneux que je possède un ME depuis 30 ans, un K10D et que je viens d'acheter un K100 Super (avec les optiques qui vont avec), au cas où...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par anasazi le 29-01-2008 à 16:57:35
n°2268085
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 29-01-2008 à 16:48:14  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Di donc il a plus de trucs que le D300 pour moins cher! (stabi integré)
Reste a voir les vrai resultats en ISO 6400
Sinon les objos Nikon sont compatibles avec pentax ou faut tout vendre?

bah de toute façon à 6400 ISO ca sera pas terrible, faut pas rêver non plus. Le 6400 ISO est un mode forcé.

Nicky_rr a écrit :

Non les objos ne sont pas compatibles. Si tu as déjà beaucoup d'équipement en Nikon il vaut mieux que tu essayes de trouver un boitier dans ta marque ;)

+1

Sinon j'ai vu qu'on pouvait "forcer" des objos nikon sur une monture pentax en coupant un truc dessus, mais on perd tous les automatismes, fin bref c'est pas une solution terrible.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2268089
anasazi
Rogntudju!
Posté le 29-01-2008 à 16:48:41  profilanswer

Docteur cinoque a écrit :

Ah bon. On m'aurait menti ?  [:ocube]  

Le problème c'est que les gens qui critiquent sans savoir pour dégoûter les autres, c'est une chose. Là, il s'avère que Monsieur Gimly a eu ou a 2 appareils qu'il a loisir de comparer. Je vois pas en quoi il passerait pour un troll qui vient dénigrer Pentax pour le plaisir? Il a encore le droit de trouver que son nouvel appareil est plus performant, il a eu le temps de bien le tester le K10D, non?

Vous êtes vraiment paranos ici.

On va monter une thérapie de groupe pour les utilisteurs de Pentax qui se sentent persécutés, ça m'évitera de boucler ma semaine en RDV et donner du lexo à gogo.  :o  

+ 1To!  :D  

n°2268103
anasazi
Rogntudju!
Posté le 29-01-2008 à 16:52:01  profilanswer

jio a écrit :

Il a certes tendance à légèrement sous exposer, ce qui est très bien pour le post traitement.

Euh, là, désolé, mais non: il a été amplement prouvé que, contrairement aux idées reçues, il valait mieux surexposer que sousexposer (en RAW)...  

http://www.volkergilbertphoto.com/exposer_raw-1.html

Entre autres...

n°2268119
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 16:56:52  answer

Reçu ça avec la newsletter pentax :  

Reflex K20D

Le créateur de lumière

Début mars verra l’arrivée du K20D.

Si l’extérieur ne présente que des différences minimes par rapport au K10D, c’est au coeur même du K20D qu’une révolution a été opérée. En effet, le service recherche et développement de PENTAX a su relever le défi technologique du numérique de ces prochaines années, à savoir : améliorer la gestion du bruit et des hautes lumières.

Ces prouesses techniques ont été rendues possibles par le choix de la technologie CMOS.
Bien entendu, côté caractéristiques la liste est longue, nous vous conseillons vivement de consulter la fiche technique.

Le K20 sera disponible le 1er mars 2008, au prix de vente conseillé (boîtier nu) de 1199€ TTC.

Rendez-vous ici pour plus de plus amples informations

n°2268135
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 17:02:57  answer

adoy a écrit :

Perso, je trouve que toutes les critiques sont bonnes à prendre. Et ce que tu as dit ne me choque pas. Ce ne sont là que des faits, que tout acheteur consciencieu devrait découvrir par lui même avant achat. Après, on fait avec son budget et ce dont on a besoin. Je sais pourquoi j'ai du pentax et pas une autre marque, comme toi tu sais pourquoi tu es passé chez Nikon. Du moment que chacun sait pourquoi il utilise tel ou tel appareil...

anasazi a écrit :

+ 1 Tétrachiée!

Je lis ce topic depuis le début, et je trouve les interventions de TheGimly raisonnables et pondérées (on ne peut pas toujours en dire autant de ses détracteurs). Il a abandonné Pentax pour Nikon en faisant un saut dans la gamme, parce qu'en effet il n'y avait pas d'équivalent au D300 chez Pentax. Certains lui avaient prédit qu'il pourrait le regretter à la sortie du K20D. Il est donc légitime qu'il intervienne sur ce topic pour dire où il en est par rapport à la nouvelle gamme Pentax vis à vis de ses concurrents.  

Moi, en tout cas, ça m'intéresse.  

J'aime assez l'argument: on n'a pas le droit de comparer le K10D (et bientôt sans doute aussi le K20D) au D300 parce que ce n'est pas le même prix. C'est vrai, mais j'ai le souvenir que ça ne gênait personne de comparer le K10D au D200 au moment de sa sortie, et la différence de prix n'était pas si différente...  

Quant à l'argument sur l'impossibilité de porter un jugement sur un boîtier qui n'a pas encore été testé, il s'applique aussi bien aux laudateurs qu'aux détracteurs, et à ce compte, la plupart des messages postés ici n'ont pas de raison d'être.  

J'avais déjà constaté l'intransigeance que certains manifestent à la moindre critique de leur matériel chéri.  

Je précise aux soupçonneux que je possède un ME depuis 30 ans, un K10D et que je viens d'acheter un K100 Super (avec les optiques qui vont avec), au cas où...  :sol:

Et c'est reparti pour un tour... sauf que cette fois ça sera sans moi: suffit de lire ce qui a déjà été écrit pour trouver réponse à ce que vous dites  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 17:11:30
n°2268156
anasazi
Rogntudju!
Posté le 29-01-2008 à 17:09:11  profilanswer

La faute à qui? Si les opinions (informées et fondées en l'occurrence) pouvaient s'exprimer sans que ça tourne au procès d'intention et/ou au réglement de comptes, ça n'arriverait pas. On aurait juste des points de vue, divergents ou nons, sur ce qui nous intéresse.
Ce sont les interpellations du genre: "D'où tu parles?" ou les attaques ad nominem qui crée ces débordements. Ce qui compte c'est ce qui est dit (écrit).

Il ne s'agit pas de faire un nouveau bistrot, il s'agit de laisser les opinions s'exprimer, et ça ne tournera pas au bistrot...
Simple, non?
:D

Message édité par anasazi le 29-01-2008 à 17:10:42
n°2268166
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 17:13:17  answer

Une chose à rappeler quand même: ceci est le topic du Pentax K20D, pas un nouveau bistro, donc ce n'est pas la peine de venir ici si le K20D ne vous intéresse pas ou que vous voulez parler d'autre chose... ça évitera pas mal de prises de tête et de hs inutiles!

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 17:26:05
n°2268243
jio
Posté le 29-01-2008 à 17:40:53  profilanswer

anasazi a écrit :

Euh, là, désolé, mais non: il a été amplement prouvé que, contrairement aux idées reçues, il valait mieux surexposer que sousexposer (en RAW)...  

http://www.volkergilbertphoto.com/exposer_raw-1.html

Entre autres...

moi je dis ça je dis rien, c'est juste empirique... Je sais que idéalement il faut mieux avoir un histogramme aligné à droite. Mais j'ai toujours pu facilement déboucher les ombres, alors qu'une zone vraiment cramée on ne pourras rien y faire. La pratique vaut parfois mieux que la théorie...

l'auteur de l'article dit :

Citation :

Cette tolérance du format RAW pourrait nous amener à le considérer comme un négatif (couleur) numérique, qui est comme son homologue argentique très tolérant vis-à-vis d’une surexposition, mais moins face à une sous-exposition.

A l'usage je constate toujours l'inverse...

Il rajoute :

Citation :

Ces extraits agrandis à 100% des images précédentes prouvent que la souplesse du format RAW est toute relative : l'image sous-exposée dispose d'un niveau de bruit élévé, l'image surexposée est par contre parfaitement lisse, sans bruit ! Il vaut donc mieux surexposer que sous-exposer une image....

il a raison, le débouchage va créer du bruit, mais a faible sensibilité on dispose d'une grande marge pour le débouchage avant que le bruit ne devienne gênant. Et surexposer ne veut pas dire cramer. Si on surexpose un paysage par exemple avec un bout de ciel lumineux, ce dernier sera cramé et on ne pourra pas le récupérer. Donc surexposer sur de la photo d'intérieur, oui (d'ailleurs en intérieur je corrige systématiquement de +0,5Il à + 1Il), en extérieur et en journée je trouve qu'il faut mieux sous-exposer.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 29-01-2008 à 17:49:25

---------------
n°2268259
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-01-2008 à 17:47:49  profilanswer

jio a écrit :

moi je dis ça je dis rien, c'est juste empirique... Je sais que idéalement il faut mieux avoir un histogramme aligné à droite. Mais j'ai toujours pu facilement déboucher les ombres, alors qu'une zone vraiment cramée on ne pourras rien y faire. La pratique vaut parfois mieux que la théorie...

Ben c'est sûr qu'à part du noir noir il y a toujours une bribe d'information dans les zones bouchées, mais pour l'extraire c'est pas très pratique vu que ça augmente le bruit en même temps. Alors qu'en exposant à droite (sans cramer parce qu'à ce moment là c'est perdu il n'y a plus d'info et on ne peut pas l'inventer), tu vas avoir plus d'info non bruitée et le traitement sera plus simple.

Le truc c'est qu'il faudrait un mode où l'appareil détecte la zone la plus clair et la mette à la droite de l'histogramme. Ca ne doit pourtant pas être très dur à faire [:gratgrat]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2268277
anasazi
Rogntudju!
Posté le 29-01-2008 à 17:54:55  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Le truc c'est qu'il faudrait un mode où l'appareil détecte la zone la plus clair et la mette à la droite de l'histogramme. Ca ne doit pourtant pas être très dur à faire [:gratgrat]

Tiens, c'est pas bête, ça...  :jap:  

À propos de trucs logiciels, je me demande (je ne suis pas le premier, je sais) si Pentax va nous sortir un firmware amélioré du K10D en reprenant ce qu'il est possible de reprendre du K20D.  
Du temps où c'que j'avais mon D70, Nikon l'avait fait au moment de la sortie du D70s, et j'avais trouvé ça très bien (bon, OK, la différence n'était pas la même). On peut toujours rêver...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par anasazi le 29-01-2008 à 17:55:09
n°2268298
mopet
Posté le 29-01-2008 à 18:04:17  profilanswer

anasazi a écrit :

Tiens, c'est pas bête, ça...  :jap:  

À propos de trucs logiciels, je me demande (je ne suis pas le premier, je sais) si Pentax va nous sortir un firmware amélioré du K10D en reprenant ce qu'il est possible de reprendre du K20D.  
Du temps où c'que j'avais mon D70, Nikon l'avait fait au moment de la sortie du D70s, et j'avais trouvé ça très bien (bon, OK, la différence n'était pas la même). On peut toujours rêver...  :ange:

Je ne crois pas à ce scénario de redescente de fonctionnalités du K20d dans son petit frère.
Par contre, il est clair qu'une mesure d'expo systématiquement calée à droite pourrait dans un certain nombre de situations être intéressante.

n°2268304
amici
Ca chatte?
Posté le 29-01-2008 à 18:06:23  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben c'est sûr qu'à part du noir noir il y a toujours une bribe d'information dans les zones bouchées, mais pour l'extraire c'est pas très pratique vu que ça augmente le bruit en même temps. Alors qu'en exposant à droite (sans cramer parce qu'à ce moment là c'est perdu il n'y a plus d'info et on ne peut pas l'inventer), tu vas avoir plus d'info non bruitée et le traitement sera plus simple.

C'ets ça le D-lighting/DRO/DRE et autres, non?  ;)

(en post traitement on appelle ça le tone mapping aussi!)

Message édité par amici le 29-01-2008 à 18:11:01
n°2268305
jio
Posté le 29-01-2008 à 18:06:35  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

J'ai édité pour préciser ma pensée, je crois qu'on est d'accord ;)
Et je suis d'accord qu'il faudrait une mesure qui mette l'expo au max sans cramage.
Le mieux serait un algorithme qui détermine les points les plus clairs et limite le temps d'exposition de ces zones, tout en laissant les zones moins éclairées imprimer plus longuement le capteur, en quelque sorte une espèce de fonction logarithmique qui calcule le temps d'exposition (ou la sensibilité) de chaque photosite indépendamment des autres et ce en fonction de l'intensité lumineuse qu'il reçoit.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/Graph_of_common_logarithm.png/180px-Graph_of_common_logarithm.png
Ainsi on aurait des zones sombres boostées et des zones claires atténuées. Une espèce de traitement HDR effectué directement au niveau du capteur quoi, qu'on pourrait atténuer à loisir.

Message édité par jio le 29-01-2008 à 18:08:01

---------------
n°2268313
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 18:12:09  answer

J'ai une question -on, au moment de choisir entre un K200D en mars ou un K10d...

Une des différences entre les 2 bazars, du moins celle qui motive ce message, c'est la présence de 2 molette sur le k10 (et 1 seule sur le k100d).

Et alors donc, je me demande, à quoi qu'ça sert une 2e molette, bon sang de bois ?

Parce que là, comme ça, je dirais que ca sert uniqement en mode M pour régler séparément vitesse et ouverture...c'est ça ou ça peut faire mieux ? (et si oui quoi ??)

Voilà, je sais c'est débilos, mais ca me perturbe un brin...

n°2268325
jio
Posté le 29-01-2008 à 18:16:18  profilanswer

En mode P, avec une molette tu passe en mode Tv, avec l'autre en mode Av, sinon tu peux à loisir dans chacun des modes attribuer la fonction que tu veux à la seconde molette : sensibilité, correction d'exposition, etc...

Pour moi c'est un très gros plus cette deuxième molette, j'aurais du mal à m'en passer.

---------------
n°2268336
amici
Ca chatte?
Posté le 29-01-2008 à 18:22:00  profilanswer

mopet a écrit :

Je ne crois pas à ce scénario de redescente de fonctionnalités du K20d dans son petit frère.
Par contre, il est clair qu'une mesure d'expo systématiquement calée à droite pourrait dans un certain nombre de situations être intéressante.

Tu as la possibilité de compenser ton expo si tu le souhaite  :hello:

n°2268341
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 18:24:08  answer

jio a écrit :

En mode P, avec une molette tu passe en mode Tv, avec l'autre en mode Av, sinon tu peux à loisir dans chacun des modes attribuer la fonction que tu veux à la seconde molette : sensibilité, correction d'exposition, etc...

Pour moi c'est un très gros plus cette deuxième molette, j'aurais du mal à m'en passer.

Merci de ta réponse !

n°2268361
Dkiller
Posté le 29-01-2008 à 18:34:04  profilanswer

jio a écrit :

Sinon j'ai vu qu'on pouvait "forcer" des objos nikon sur une monture pentax en coupant un truc dessus, mais on perd tous les automatismes, fin bref c'est pas une solution terrible.

Tiens d'ailleurs, ça serait cool qu'ils arrêtent de nous nasser les couilles avec leurs montures a deux balles. Faire une monture standard ça serait tellement plus simple, on prend le meilleur objo, on s'en fou de la marque et hop dans la boite [:kbchris]

n°2268405
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-01-2008 à 18:47:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tiens d'ailleurs, ça serait cool qu'ils arrêtent de nous nasser les couilles avec leurs montures a deux balles. Faire une monture standard ça serait tellement plus simple, on prend le meilleur objo, on s'en fou de la marque et hop dans la boite [:kbchris]

Tamron l'a déjà fait avec Adaptall ,  
mais ils l'ont forcé à arrêter  [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2268459
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 29-01-2008 à 19:12:36  profilanswer

Question concernant l'histogramme, sans doute le même que le k10D mais je ne le connait pas.

L'histogramme RVB est-il présent?

n°2268460
xav80
Posté le 29-01-2008 à 19:12:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

je pratique une astuce pour cela : dans le cas d'un paysage , je mesure la lumière à l'endroit le plus lumineux (mode spot) , je mémorise cette mesure et ensuite je recadre en surexposant de 1.7 à 2 IL et en règle général l'expo est bonne et la dynamique est au max.

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 29-01-2008 à 19:14:05

---------------
n°2268467
thegimly
Euhhhh......
Posté le 29-01-2008 à 19:14:27  profilanswer

Une bonne nouvelle pour Pentax : http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2008/0128.html
;)
(dsl si ca a déjà eté posté)

Message cité 4 fois
Message édité par thegimly le 29-01-2008 à 19:14:50

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2268470
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 29-01-2008 à 19:15:26  profilanswer

Pas bête Xav80! Tu utilises la théorie des zones en photographie?

Message cité 1 fois
Message édité par adoy le 29-01-2008 à 19:15:55
n°2268476
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 29-01-2008 à 19:16:47  profilanswer

Super cette news thegimly! Et moi qui vient de m'acheter le 28/75 2.8 !

Message édité par adoy le 29-01-2008 à 19:17:18
n°2268480
xav80
Posté le 29-01-2008 à 19:17:35  profilanswer

thegimly a écrit :

Une bonne nouvelle pour Pentax : http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2008/0128.html
;)

déjà posté mais un grand merci pour ce rappel  ;)  et effectivement c'est une bonne nouvelle, cela prouve en effet que Pentax vend pas mal de boitier.

---------------
n°2268483
xav80
Posté le 29-01-2008 à 19:18:10  profilanswer

adoy a écrit :

Pas bête Xav80! Tu utilises la théorie des zones en photographie?

oui..... ;)

---------------
n°2268520
ToutenK10
Posté le 29-01-2008 à 19:27:35  profilanswer

adoy a écrit :

Question concernant l'histogramme, sans doute le même que le k10D mais je ne le connait pas.

Oui  :)  

thegimly a écrit :

;)

Oui c'est intéressant ça, pour le 17-50 mm c'est une bonne nouvellle ça offre une (très) bonne alternative pour remplacer le 18-55 du kit.

Message cité 1 fois
Message édité par ToutenK10 le 29-01-2008 à 19:29:37

---------------
hgsitephoto.com - rennesphotos.fr
n°2268523
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 29-01-2008 à 19:28:05  profilanswer

b'soir ici  :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2268524
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 19:28:48  answer

adoy a écrit :

K10D: http://img.clubic.com/photo/00429808.jpg ou http://img.clubic.com/photo/00429807.jpg

Celui du K20D devrait être semblable...

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 19:30:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)