Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Pentax K10D : commande groupée

n°1301926
Miarch69
Posté le 23-11-2006 à 15:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réponse de Digit-Photo il y a une heure
------------------------------------------
Bonjour

En aucun cas, la FNAC n'aura l'exclusivité de la vente du K10D.
Par contre ils ont apparemment un arrangement avec PENTAX qui leur  
permet d'être livré en premier.

Pentax nous a informé que les premiers arrivages auront lieu au mieux à  
la fin décembre, mais plutôt début janvier.

Cordialement,

Le service Commandes
suivicommande@digit-photo.com

--------------------------------------
Appelons un chat un chat : Cela fait Un mois et demi d'exclusivité EFFECTIVE !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 15:29:33  profilanswer

n°1301929
fboss
Posté le 23-11-2006 à 15:30:59  profilanswer

Miarch69 a écrit :

Bonjour

Cordialement,

Le service Commandes

C'est de pire en pire .... bon adios DP ....
et a part la FNAC, il y a les boutiques PHOX et autres encore qui sont deja livrees ....  

n°1301934
droop13400
Posté le 23-11-2006 à 15:33:18  profilanswer

Je viens de décommander chez DP pour prendre à la Fnac

Dispo chez DP -> pas de date après coup de téléphone.
Dispo chez Fnac Marseille Valentine -> dans les jours qui suivent.

J'espère ....  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par droop13400 le 23-11-2006 à 15:34:12
n°1301940
unhunter
TP forever
Posté le 23-11-2006 à 15:35:14  profilanswer

Miarch69 a écrit :

Bonjour

Cordialement,

Le service Commandes

c'est bizarre, ça colle pas avec ce que dit gimly..

---------------
feedback ^_^
n°1301946
faaf
Posté le 23-11-2006 à 15:37:56  profilanswer

Exact, alors pas d'affolement, attendons le 29.

---------------
Flickr
n°1301951
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-11-2006 à 15:40:00  profilanswer

mais miarch ne fait pas partie de la CG*, c'est donc logique qu'on lui réponde qu'il n'y aura rien dans l'immédiat

* ou alors j'ai la berlue

---------------
Feed
n°1301955
faaf
Posté le 23-11-2006 à 15:40:43  profilanswer

TigrouHome a écrit :

mais miarch ne fait pas partie de la CG*, c'est donc logique qu'on lui réponde qu'il n'y aura rien dans l'immédiat

* ou alors j'ai la berlue

:lol:  :lol:  
Elémentaire mon cher :D

---------------
Flickr
n°1301966
aladisse
Posté le 23-11-2006 à 15:44:09  profilanswer

deg. je suis passé à ma fnac (toulouse) hier soir, le mec m'a assuré que je pouvais avoir un kit pour vendredi en faisant un enlevement en magasin (et payer tout de suite) seulement comme un con je me suis gourré de carte de credit en partant de chez moi et n'ai pas pu payé. j'y retourne ce matin à l'ouverture: plus de K10 dans les centrales. pas de nouvelle reception avant 1 ou 2 semaines.
je table donc sur ma commande fnac.com toujours "pret a expedier" puisque les nu ne seront pas dispo avant janvier et qu'il n'est pas possible chez DP de changer pour un kit.  j'ai pas envie d'attendre deux mois de plus alors que tout le monde a pu l'avoir à la fnac.
si la fnac me livre, j'acheterai quant même le 50mm chez DP, au pire je l'aurai dans deux mois, mais j'aurai pu faire joujou avec K10 d'ici là.

n°1301974
freeway
Posté le 23-11-2006 à 15:47:29  profilanswer

fboss a écrit :

Ben le probleme ce n'est pas tant de patienter 1 semaine de plus pour avoir son K10D ... c'est surtout de patienter pour rien , et laisser passer les Kits dans les boutiques pour apres apprendre dans 1 semaine qu'il n'y aura plus rien avant 2007. Je pense que presque toute la CG va se desintegrer a cause de ca. En ce qui me concerne, clairement si aucune nouvelle d'ici demain (et a priori il n'y en aura pas), je pars me chercher un kit en boutique et j'annule ma CG.

oui bien vu.

Le seul problème qu'il y a chez DP c'est un magasin qui ne peut honorer ses commandes.C'est simple.

Et sur le coup je ne comprends pas DP.
S'ils en ont réellement plusieurs centaines de commandes c'est un gros gros  client de pentax.

Peut-être au niveau des groupes comme CAMARA et PHOX (je dit a à la louche si on compte cent magasins CAMARA et 4-5 boitiers chaqu'un ca fait 400-500 boitiers.
Et ils sont plus gros que la FNAC.

Comment un tel client peut-il deja être servi après tout le monde ?
3000 boitiers Pentax ca n'arrive pas 1 par 1 en france dans des colis.
C'est un seul container qui arrive au port (ou par avion ) et puis il est dispatché dans toute la france.
Les dates le prouvent, si les magasins les ont ces jours ci ils n'ont que 1/2 journées de retard sur la FNAC qui à certainement une distribution plus rapide.
Donc le colis devraient deja être chez eux.

Comment DP peut-il être comme ca sans infos  ?  
Ils cherchent à s'approvisionner en allemagne direct et ils réimportent ensuite en france  ? , ce qui expliquerai le délai.

Que DP se fasse doubler en dispo par un grand goupe comme la FNAC , OK ca s'excuse.
La FNAC à des liens fournisseurs/clients anciens avec Pentax.

Mais comment comprendre que des simples magasins  puissent avoir des dispos meilleures  ?
Et au niveau du prix comment comprendre qu'un petit magasin comme photosaintcharles qui va vendre ses 4-5 boitiers puisse afficher un prix meilleur de 10% (de 880 à 800 euros ca fait 10% )
Alors que DP commande plusieurs centaines de boitiers (donc 100 fois plus , lol ), n'a peut-être pas d'intermediaire en plus ( du style camara france) , et en plus vous lui proposez une commande groupée de 30 boitiers ????  
franchement les 3% me paraissent un peu léger.
Les quelques centimes d'euros qu'ils rajoutent à chaque prix me paraissent un peu "limite prendre les clients pour des c****

De toute facon thegimly tu te vois jusqu'a janvier avec d'un coté une poignée de forumeurs servis par la commande groupé et de l'autre d'autres participants de la CG qui n'ont pas de boitier car ils ont loupé la petite fenêtre de dispo ?
Et qui loupent les fêtes...  :(  

EDIT j'avais pas lu la réponse de DP.
De toute facon cela va être clair : si les Camara les ont ces jours ci c'est que DP raconte des salades.
Si tous les magasins les ont le 29 c'est OK.

reEDIT
fboss tu as confirmation que les Phox les ont chez eux en magasin ?

Message cité 1 fois
Message édité par freeway le 23-11-2006 à 15:52:56
n°1301995
Dkiller
Posté le 23-11-2006 à 15:58:16  profilanswer

Ce qui me fait chier c'est qu'il en reste un chez Phox a Lyon mais ils ne le vendent uniquement en double kit pour 1300€ :/
Font chier quand même :/

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 15:58:16  profilanswer

n°1302011
faaf
Posté le 23-11-2006 à 16:01:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ce qui me fait chier c'est qu'il en reste un chez Phox a Lyon mais ils ne le vendent uniquement en double kit pour 1300€  :/  
Font chier quand même  :/  

C'est la faute d'El'bourrin, il a posté des photos pourries du magasin qui ont fait le tour du monde alors maintenant ils se vengent :D

Message édité par faaf le 23-11-2006 à 16:02:31

---------------
Flickr
n°1302014
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 16:02:47  profilanswer

Faut pas oublier non plus que DP est un magasin photo independant et que les magasin phox ou camara font partie d'un gros reseaus ayant plus de poids, et le gars de DP m'a bien dit qu'il en aurait le 29 selon ce que leur a dit Pentax.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1302020
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 16:05:40  profilanswer

En tout cas on m'y reprendra plus a faire une CG...

---------------
n°1302022
mimax
Posté le 23-11-2006 à 16:06:00  profilanswer

Quel stress chez vous.

On est quand même plus cool en belgique vu qu'il y a des k10d nulle part (même pas en Fnac).

On attend que la Moldavie soit servie et ce sera notre tour

T'y est vraiment pour rien thegimly. Ca aurait pu marcher.

Edit: Autre chose.
Quand on pense aux 4000 ouvriers de chez VW ici en belgique qui vont perdre leur boulot demain, ca relativise quand même le stress non ?
Eux, ils ne vont pas pouvoir se le payer avant longtemp leur K10d

Message cité 2 fois
Message édité par mimax le 23-11-2006 à 16:09:09
n°1302025
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 16:08:36  profilanswer

Je sais bien mais a ce train là j'aurais du commander un kit a la fnac hier et pas resté pour faire bien...

---------------
n°1302026
freeway
Posté le 23-11-2006 à 16:08:48  profilanswer

thegimly a écrit :

Faut pas oublier non plus que DP est un magasin photo independant et que les magasin phox ou camara font partie d'un gros reseaus ayant plus de poids, et le gars de DP m'a bien dit qu'il en aurait le 29 selon ce que leur a dit Pentax.

Ok alors tu veux dire qu'ils traitent direct avec Pentax ?
Pourquoi n'ont ils pas au moins un ordre d'idée de leur livraison ,alors ?
pentax leur a certainement dit une fourchette du style : 100-150 (  ou 10-15  :(  )
ils laissent pas un client dans le flou complet.

n°1302030
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 23-11-2006 à 16:09:01  profilanswer

mimax a écrit :

Quel stress chez vous.

On est quand même plus cool en belgique vu qu'il y a des k10d nulle part (même pas en Fnac).

On attend que la Moldavie soit servie et ce sera notre tour

T'y est vraiment pour rien thegimly. Ca aurait pu marcher.

plus cool, plus cool... d'après les sources les plus fiables, je suis bon pour m'acheter un 400D... je pars le 6 janvier et je peux pas prendre le risque de partir sans matos.

n°1302033
mimax
Posté le 23-11-2006 à 16:10:17  profilanswer

Autre chose.
Quand on pense aux 4000 ouvriers de chez VW ici en belgique qui vont perdre leur boulot demain, ca relativise quand même le stress non ?

n°1302034
faaf
Posté le 23-11-2006 à 16:10:30  profilanswer

thegimly a écrit :

Je sais bien mais a ce train là j'aurais du commander un kit a la fnac hier et pas resté pour faire bien...

Mais tout as tout de même le petit "plus" de pouvoir passer au kit tout en gardant ta place non ? Donc à mon avis, à la fin de la semaine prochaine, tes petits doigts courront sur le K10D

---------------
Flickr
n°1302043
freeway
Posté le 23-11-2006 à 16:11:30  profilanswer

Madame Mado a écrit :

plus cool, plus cool... d'après les sources les plus fiables, je suis bon pour m'acheter un 400D... je pars le 6 janvier et je peux pas prendre le risque de partir sans matos.

en l'absence de K10D fonce sur l'alpha100, tu gardes la stab et la capteur CCD (qui donne plus de détail et de vie que le capteur CMOS du 400D, enfin AMHA  )
Et il y a  plein d'optiques d'occas pas cher minolta,  et puis le viseur est bien meilleur que celui du 400 et l'optique kit est très bien (le 18-70 ), mieux que la pentax et infiniment meilleur que la canon....

Message édité par freeway le 23-11-2006 à 16:11:55
n°1302045
Dkiller
Posté le 23-11-2006 à 16:12:10  profilanswer

Ca serait marrant que DP en ait bcp plus que prévu normalement et qu'ils fournissent toute la commande groupée, ça ferait un beau retournement de situation :love: (oui j'y crois encore :o)

n°1302046
Madame Mad​o
Posté le 23-11-2006 à 16:12:14  profilanswer

mimax a écrit :

Autre chose.

je vois pas trop le rapport. tu peux aussi oublier ton K10D et verser ce qu'il t'aurait couté à MSF...

n°1302050
freeway
Posté le 23-11-2006 à 16:13:28  profilanswer

thegimly a écrit :

euh si le chef n'a plus confiance les soldats se débinent ....

n°1302051
mimax
Posté le 23-11-2006 à 16:13:32  profilanswer

Madame Mado a écrit :

Pourquoi pas un Alpha 100 ?
antipoussiere et stabilisation c'était quand même le gros plus du k10d non ?

Edit: encore grillé caramba

Message cité 2 fois
Message édité par mimax le 23-11-2006 à 16:14:58
n°1302058
galerio
Posté le 23-11-2006 à 16:15:14  profilanswer

Juste un petit mot d'encouragement pour toi Gimly. Sincèrement tu n'y ai pour rien, le problème est bien plus simple : DP est tout petit pour Pentax ! Puis bon, quoi de plus normal d'avoir certains magasins obtenir des produits avant les autres ? Ca arrive très souvent !
Maintenant, Pentax a déconné aussi, ils ne communique pas ! Ni aux clients, ni aux fournisseurs (tout du moins dans le cas de DP). Forcément, tout le monde applique alors le fameux dicton : " 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"....

n°1302060
Madame Mad​o
Posté le 23-11-2006 à 16:15:25  profilanswer

mimax a écrit :

oui c'est vrai, faudrait que je revérifie tout ça. :jap:

n°1302069
mimax
Posté le 23-11-2006 à 16:18:07  profilanswer

Madame Mado a écrit :

je vois pas trop le rapport. tu peux aussi oublier ton K10D et verser ce qu'il t'aurait couté à MSF...

Je voulais simplement dire qu'il y a plus grave dans la vie que de ne pas avoir son k10d la tout de suite.
Tu l'auras quand même un jour non ?
Par contre, je vois encore moins le rapport entre les 4000 chomeurs supplémentaires et Medecin sans frontiere  ;)  

n°1302071
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 16:18:21  profilanswer

faaf a écrit :

Mais tout as tout de même le petit "plus" de pouvoir passer au kit tout en gardant ta place non ? Donc à mon avis, à la fin de la semaine prochaine, tes petits doigts courront sur le K10D

En effet il y a ca, beaucoup de taff quand meme par rapport a ceux qui sont aller chercher leur kit hier a la fanc en touriste pour moins cher, enfin bon, a aprt ceux qui l'ont je crois que tout le monde est frustré.

---------------
n°1302077
Madame Mad​o
Posté le 23-11-2006 à 16:20:01  profilanswer

mimax a écrit :

Je voulais simplement dire qu'il y a plus grave dans la vie que de ne pas avoir son k10d la tout de suite.
Tu l'auras quand même un jour non ?
Par contre, je vois encore moins le rapport entre les 4000 chomeurs supplémentaires et Medecin sans frontiere  ;)

aucun rapport, comme pour VW. :o

eh oui mais je le veux pas "un jour", je le veux au plus vite, et j'en ai en tous cas besoin début janvier. (obligé d'acheter autre chose si je l'ai pas à ce moment là) :sweat:

Message édité par Madame Mado le 23-11-2006 à 16:20:17
n°1302082
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 16:22:16  profilanswer

galerio a écrit :

Juste un petit mot d'encouragement pour toi Gimly. Sincèrement tu n'y ai pour rien, le problème est bien plus simple : DP est tout petit pour Pentax ! Puis bon, quoi de plus normal d'avoir certains magasins obtenir des produits avant les autres ? Ca arrive très souvent !
Maintenant, Pentax a déconné aussi, ils ne communique pas ! Ni aux clients, ni aux fournisseurs (tout du moins dans le cas de DP). Forcément, tout le monde applique alors le fameux dicton : " 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"....

Merci mais c'est le truc que je capte pas de la part de Pentax, Dp n'est pas petit du tout, ils ont des dizaines et des dizaines de préco alors que la FNAC en avait largement moins.... mais comme la FNAC est la vitrine francaise, suivi de phox camara etc c'est eux qui passe d'abord alors que dans 80% des cas c'est des magasins qui te conseilel jamais de prendre Pentax, les vrais acheteurs passionnés qui ont fait leur choix et ont pris les devant se retrouvent comme des cons, c'est totalement absurde comme principe, et irrespectueux, mais c'est la loi du pognon.

En tout cas comme a m'a dit le gars de DP ils vont vraiment tout leur possible mais ils ont jamais vu un truc pareil.

---------------
n°1302085
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 16:23:00  profilanswer

mimax a écrit :

Edit: encore grillé caramba

Et une gestion du bruit catastrophique tu as oublié ;)

---------------
n°1302105
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-11-2006 à 16:28:28  profilanswer

freeway a écrit :

tu as confirmation que les Phox les ont chez eux en magasin ?

:jap:
la mag' Nantes centre reçu 5 exemplaires ce matin

---------------
Feed
n°1302112
mimax
Posté le 23-11-2006 à 16:31:52  profilanswer

thegimly a écrit :

Décourages pas Madame Mado, elle est à cran  :fou:

n°1302116
rohza
Posté le 23-11-2006 à 16:37:17  profilanswer

thegimly a écrit :

Tu as fait un super boulot avec ces topics et la CG, tout le monde t'en est reconnaissant ;) Après c'est vrai que l'idée de la CG est sympas mais dans les faits c'est plus compliqué, je pense que c'est une technique à réserver pour commander du matériel disponible et que le jeu n'en vaut la chandelle que si le vendeur consent une remise véritablement très interessante (les 3% c'était franchement limite, on le voit l'offre DP n'est finalement pas si concurrentielle).

thegimly a écrit :

N'importe quoi enfin bref ...

thegimly a écrit :

En effet il y a ca, beaucoup de taff quand meme par rapport a ceux qui sont aller chercher leur kit hier a la fanc en touriste pour moins cher, enfin bon, a aprt ceux qui l'ont je crois que tout le monde est frustré.

C'est ça le pire non seulement la FNAC a le K10D en dispo mais en plus au meilleur prix !

Message édité par rohza le 23-11-2006 à 16:38:15
n°1302142
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 16:44:10  profilanswer

Avec l'astuce Auchan oui, apres je sais pas si ca amrche partout et si les FNAC vont pas se passer le mots, parce que avant que Auchan en ait a mon avis...

Enfin bref, chacun est libre, si vous en trouvez un tant mieux pour vous :)
Si pentax avait moins merdé on en serait pas là...

---------------
n°1302154
rohza
Posté le 23-11-2006 à 16:49:35  profilanswer

thegimly a écrit :

Avec l'astuce Auchan oui, apres je sais pas si ca amrche partout et si les FNAC vont pas se passer le mots, parce que avant que Auchan en ait a mon avis...

D'ailleurs ça serait bien d'expliquer un peu l'astuce pour qu'un maximum d'internautes puissent en profiter :) Sur l'autre topic j'avais demandé un scan d'un devis ou de la publicité Auchan, je pense que ça serait bien pratique :)  

thegimly a écrit :

Enfin bref, chacun est libre, si vous en trouvez un tant mieux pour vous :)
Si pentax avait moins merdé on en serait pas là...

Ok mais quand même, si un site internet n'arrive pas à être moins cher, voir nettement moins cher que la Fnac, alors ils n'ont plus qu'à mettre la clef sous la porte ! Car personnellement je préfèrerais toujours acheter à la Fnac si le prix est comparable, alors si en plus il est moins cher, je ne me pose même plus de questions et je retire DP de la liste de mes favoris, ils servent à rien ...

n°1302160
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 16:51:32  profilanswer

Ouep sauf que tout le monde n'as pas une FNAC, perso y'en a pas une suel dans mon departement, et je pense pas que mon pti magasin du coin em fasse le kit a 950 euros avec dispo immediate.

De totue facon c'est fait, pour le Auchan a part allez au auchan faire un devis je vois pas.

---------------
n°1302176
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 23-11-2006 à 16:56:02  profilanswer

:ouch:  :ouch: T'énerves pas, juste un avis..j'ai le droit d'avoir un avis ? Ou tu as la vérité infuse..? :sarcastic:

Minolta n'était pas une grande maison ? ( photo, copieurs, médical... )
A part les $$$, qu'apporte concrètement Samsung à Pentax ? Capteur ? Technologie reflex ? Savoir optique ? Les 22 bits qui servent à rien pour quelques années ?
C'est vrai que le futur succès du K 10 D pourrait sauver Pentax...si ce n'est pas déjà trop tard, car les arrangements financiers des grosses boîtes..., on ne peut jamais vraiment savoir la vérité ( surtout que l'image de marque Pentax est bien meilleure que Samsung ).
Mais je ne dis pas que c'est la vérité, simple hypothèse...si tu me le permets...  :)  :)  :)  

thegimly a écrit :

Te comprends...

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1302184
rohza
Posté le 23-11-2006 à 17:01:13  profilanswer

@TheGimly
Oui mais bon même sans passer par l'astuce Auchan (leur prix est-il une erreur ?) on se retrouve quand même avec un kit K10D à 979e chez DP et 999e à la Fnac, deja seulement 20 euros de différence entre un vrai magasin en dur et un magasin online c'est "just", si en plus tu déduis la remise adhérent, on voit que l'offre DP n'est pas concurrentielle (même pour ceux qui bénéficient des 3% de la CG).

Bon sinon où avez vous entendu parler de l'offre Auchan, car je ne la trouve nul part :( J'aimerais bien un document montrant le kit K10D à 899 euros ! (vraiment une bonne affaire à ce prix).

Message cité 1 fois
Message édité par rohza le 23-11-2006 à 17:01:57
n°1302185
aladisse
Posté le 23-11-2006 à 17:02:10  profilanswer

thegimly a écrit :

je comprends mais en tout cas je te remercie d'avoir organisé cette CG qui, si pentax n'avait pas joué un jeu aussi particulier, aurait été un tres bon moyen d'avoir cet appareil, qu'on attend tous depuis des mois, à un prix correct et en temps et en heure. (ca fait un an que j'economise pour me payer un reflex, j'avais l'argent fin aout_ moment où j'ai entendu parler du pentax et ai decidé d'attendre, autant dire que niveau frustration je suis aussi au comble). bref, grace à ta demarche, on a tous failli reussir notre achat, donc merci beaucoup gimly.

n°1302191
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-11-2006 à 17:04:49  profilanswer

rohza a écrit :

@TheGimly
Oui mais bon même sans passer par l'astuce Auchan (leur prix est-il une erreur ?) on se retrouve quand même avec un kit K10D à 979e chez DP et 999e à la Fnac, deja seulement 20 euros de différence entre un vrai magasin en dur et un magasin online c'est "just", si en plus tu déduis la remise adhérent, on voit que l'offre DP n'est pas concurrentielle (même pour ceux qui bénéficient des 3% de la CG).

Bon sinon où avez vous entendu parler de l'offre Auchan, car je ne la trouve nul part :( J'aimerais bien un document montrant le kit K10D à 899 euros ! (vraiment une bonne affaire à ce prix).

Avec la CG on est a 950, 50 euros d'ecart donc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Pentax ist DL►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post
Pentax ISTDS image Sombreproblème usb avec pentax optio 50
[Topic unique] Pentax 645DFlash METZ et numerique
[Pentax K100D] Objectif 18-55 du kit ou Sigma 17-70 Macro ?Nikon L101, Pentax Optio E10 ou Samsung S600 ???
Pentax 67 
Plus de sujets relatifs à : Pentax K10D : commande groupée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)