Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Pentax K10D : commande groupée

n°1238226
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-10-2006 à 20:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a doublé meme 2x15 :D
2x3%...et non dommage lol

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 20:21:06  profilanswer

n°1238227
Dkiller
Posté le 16-10-2006 à 20:21:11  profilanswer

N'empêche 5% sur toute la commande ça serait bien :(

n°1238235
bukaro
Posté le 16-10-2006 à 20:26:30  profilanswer

je ne veux pas faire le rabat-joie ,mais jespere que DP est capable d assumer une telle commande!

n°1238288
xavierb
Posté le 16-10-2006 à 20:39:34  profilanswer

Et si on faisait jouer la concurrence d'autres sites par exemple voire ce qu'il propose...

n°1238334
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-10-2006 à 20:53:07  profilanswer

dejà fait, non seulement ils sont plus cher mais le max c'est 1% ou rien alors estimons nous heureux de DP et de ses 3% ;)

n°1238338
xavierb
Posté le 16-10-2006 à 20:55:58  profilanswer

Ah ok , bref çà me surprendra toujours autant , pour une commande aussi conséquente...

n°1238354
Dkiller
Posté le 16-10-2006 à 21:00:27  profilanswer

En même temps le prix d'un boitier est de 900€, c'est pas comme si ont participaient à une commande groupée de plus de 30k€ avec chacun une commande de 30€... De plus, en commande groupée normalement le magasin ne livre qu'a une seule personne, pour réduire les frais d'envois. Donc là non seulement ils font 3% sur 30k€ mais avec marges moindre et ils livrent a tout le monde.

n°1238395
mangano
Posté le 16-10-2006 à 21:14:52  profilanswer

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais en attendant fin novembre, on peut déjà potasser les 239 pages du manuel du K10D http://pentaxlife.com/pentax-k10d-manual-download

n°1238398
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-10-2006 à 21:17:06  profilanswer

En effet c'est déja posté depuis 10 jours au moins ;)

Concernant la CG vous etes pas obligé de nous rejoindre si ca vous plait pas, sinon c'est encor possible jusqu'a la fin du mois. ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1238719
fazerchris
Posté le 16-10-2006 à 23:13:48  profilanswer

ON SE MOQUE DE QUI LA ?  :fou:   DP ne nous prendrait pas pour des quiches ?

http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 20817.html
http://www.digitfoto.de/infosprodu [...] 0817&pdb=2    15% d'écart

et encore

http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 69960.html
http://www.digitfoto.de/p-SIGMA_17 [...] 60-30.html     17% !!!

Ok la TVA n'est qu'à 16% en Allemagne.
Alors soit il y a un truc qui m'échappe, soit DP nous prend un peu pour des ... (ce que vous voulez).

Pour info, DP (le français) est basé à Metz et DF (l'allemand, puisque Photo = Foto en allemand  :) ) est basé à Saarbrücken, soit à environ 50-70 kms de Metz. Mais selon toute vraissemblance on a à faire au même groupe.

Moi ça me dérnange cette affaire  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par fazerchris le 16-10-2006 à 23:23:41
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 23:13:48  profilanswer

n°1238730
fazerchris
Posté le 16-10-2006 à 23:22:12  profilanswer

Et là je commence à bouillir !!!    :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

http://www.digit-photo.com/Etui_Fo [...] 34737.html
http://www.digitfoto.de/p-LOWEPRO_ [...] 37-54.html

:non:  ça ne fait pas 3% d'écart  :non:  MAIS 18% !!! sur ce sac

n°1238731
Dkiller
Posté le 16-10-2006 à 23:22:16  profilanswer

Envois leur un mail [:spamafote]

n°1238733
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-10-2006 à 23:23:02  profilanswer

J'en toucherais un mot.

---------------
n°1238743
fazerchris
Posté le 16-10-2006 à 23:27:41  profilanswer

Je crois que ce n'est pas un mot que je vais leur toucher, mais plus simplement annuler ma commande en France. Faut que je vois avec la durée de la garantie en Allemagne.

Saarbrücken (où se trouve le mag) est à 10 kms de chez ma belle mère, alors à l'occase j'y passe.
Et ça fait une bonne raison d'aller chez la belle mère, pour une fois   :lol:  

Je ne voudrais pas vous saper le moral, surtout à The Gimly ( :hello: )qui s'est bien démené pour lancer cette commande (je t'en remercie  ;) ) mais leurs 3% ça commence à me faire marrer.
Pour l'instant le K10D n'est pas référencé sur le site allemand, on verra ce que ça donne.

Message cité 2 fois
Message édité par fazerchris le 16-10-2006 à 23:29:21
n°1238753
Dkiller
Posté le 16-10-2006 à 23:36:20  profilanswer

Il ne faut pas perdre de vue les prix pratiqués en France car il semblerait que DP ait les meilleurs prix actuellement ;)

n°1238780
Dkiller
Posté le 16-10-2006 à 23:57:28  profilanswer

Le plus impressionnant reste quand même le PENTAX 75-300mm FAJ 4.5-5.8, 42% moins cher en allemagne [:tinostar]

n°1238818
thegimly
Euhhhh......
Posté le 17-10-2006 à 00:27:04  profilanswer

C'est vrai que c'est du commerce tout bete, suffit d'etre un peu moins cher que la concurrence, ca sera a rien d'tre 25% moins cher, 5 % ou meme pareil ca suffit.

---------------
n°1238920
hifrane
Posté le 17-10-2006 à 08:05:21  profilanswer

Par contre, digitfoto.de, ils sont plus cher sur les appareils en pentax ou olympus: le K100 en boitier nu ou en kit par exemple 30-50 euros de plus

et moins cher sur le D80: 850 € ......

n°1238932
trocme
Posté le 17-10-2006 à 08:20:56  profilanswer

fopen a écrit :

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que vous pouvez encore compter un de plus pour la commande groupée: je viens de valider ma commande chez Digit-photo.

Commande :

Pentax K10D nu
Grip BG2 K10D
LOWEPRO SlingShot 200AW
SIGMA 17/70mm F2.8-4.5 DC Macro Pentax
FILTRE COKIN S164 DIAM 72 Série S
COKIN Filtre UV MC
HAMA Bague M42 Pentax

Par contre je n'ai pas trouvé la référence de la batterie DL-I50 sur digit-photo (?) Peut-être que se sera le cadeau bonus ? ;)

Encore un grand merci à thegimly pour avoir mis en place cette commande groupé, et au responsable du forum qui a accepté mon pseudo ce midi :) Heureusement que les bénévoles sont encore là le week-end, car j'ai bien failli passer à côté avec les problèmes techniques du forum ... (je n'ai découvert cette CG que vendredi soir)

Enfin, vu les délais de livraisons, j'espère qu'ils vont reporter la date fatidique et faire un petit geste pour ceux qui hésitent encore ...

n°1238935
mimax
Posté le 17-10-2006 à 08:24:59  profilanswer

fazerchris a écrit :

Je crois que ce n'est pas un mot que je vais leur toucher, mais plus simplement annuler ma commande en France. Faut que je vois avec la durée de la garantie en Allemagne.  ........

En allemagne, les objos sont souvent moins cher qu'ailleurs (je sais pas pourquoi). J'avais déjà signalé il y a quelque pages que le Sigma 17-70 chez AC-FOTO est à 300 Eur au lieu de 336 chez DP. Mais 288 Eur chez Digit Foto c'est quand même fort.  
Ceci dit, les boitiers ne sont pas forcément moins chers et la garantie souvent 1 an. Vérifie bien aussi que le manuel soit en français ce qui est rarement le cas.Si tu fais le compte, comme je viens de le faire et en supposant que le boitier est au même prix, tu va gagner environ 40 Eur. C'est pas une révolution.

n°1238939
spyqs
Pentaxiste depuis 1980...
Posté le 17-10-2006 à 08:28:09  profilanswer

bigdiaz13 a écrit :

tu la rajoutais sur ta 1ere commande ou tu en a fait une nouvelle?
si tu la rajouté tu peu m'éxpliquer comment faire je voudrai faire la meme chose mais je sais pas comment

J'ai commandé la batterie normalement.  
Dans la case qui va bien, j'ai ajouté un commentaire demandant à ce que cette nouvelle commande soit ajoutée à ma commande en cours n°xxxxxx, elle même faisant partie de la commande groupée.
Spyqs  :pt1cable:  
______________________________________________________________________________      
Computers are like air-conditioners: they stop working properly as soon as you open windows!      

n°1238946
spyqs
Pentaxiste depuis 1980...
Posté le 17-10-2006 à 08:40:26  profilanswer

mimax a écrit :

En allemagne, les objos sont souvent moins cher qu'ailleurs (je sais pas pourquoi). J'avais déjà signalé il y a quelque pages que le Sigma 17-70 chez AC-FOTO est à 300 Eur au lieu de 336 chez DP. Mais 288 Eur chez Digit Foto c'est quand même fort.  
Ceci dit, les boitiers ne sont pas forcément moins chers et la garantie souvent 1 an. Vérifie bien aussi que le manuel soit en français ce qui est rarement le cas.Si tu fais le compte, comme je viens de le faire et en supposant que le boitier est au même prix, tu va gagner environ 40 Eur. C'est pas une révolution.

Chez Audiofilfoto en Allemagne, le boîtier K10D nu est à 929 €.  
Sachant que la TVA est à 16%, cela fait très cher!  

Par contre le prix est à surveiller chez digitphoto.de qui est plus que certainement très lié à DG en France: les sites web sont identiques, à la langue (et aux prix) près.

Il y a peut-être effectivement quelque chose à voir ou à faire de ce côté là.

Qu'en pense thegimly?

Spyqs  :pt1cable:  
Computers are like air-conditioners: they stop working properly as soon as you open windows!      

n°1239003
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 17-10-2006 à 09:46:27  profilanswer

fazerchris a écrit :

Faut que je vois avec la durée de la garantie en Allemagne.

c'est tout vu
Allemagne = UE = France = 2 ans

mimax a écrit :

Ceci dit, les boitiers ne sont pas forcément moins chers et la garantie souvent 1 an.

ben non, donc

---------------
Feed
n°1239081
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 17-10-2006 à 10:31:35  profilanswer

ouille, ils tapent fort sur les prix chez DF, sur un caillou qui me tente bien :
http://www.digitfoto.de/p-SIGMA_17 [...] 60-30.html
soit 10 EUR de moins que TechnikDirect, que je trouvais déjà plutôt bon marché

idem pour le Pentax f50 /1.4
ils les trouvent où leurs objos ?!

Message édité par TigrouHome le 17-10-2006 à 10:33:22
n°1239114
Jayles
Posté le 17-10-2006 à 11:21:02  profilanswer

TigrouHome a écrit :

c'est tout vu
Allemagne = UE = France = 2 ans
ben non, donc

Attention tout de même avec la garantie légale de 2 ans en EU. ça n'a rien à voir avec une garantie commerciale si j'ai bien compris.

C'est une garantie qui nous protège de la non conformité du produit. En gros ce que je comprends c'est que si on nous livre un mixer alors qu'on a commandé un K10D cette garantie s'applique. Si notre apareil tombe en panne ce n'est pas pareil, ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas conforme. Une panne n'est donc pas couverte par la garantie légale (sauf si elle est provoquée par un défaut qui existait au moment de la livraison... encore faut il pouvoir le prouver, ou si l'apareil n'est pas en état de fonctionnement à la livraison biensur).

Donc en gros si on nous livre un apareil tout conforme, sans défaut, avec les options annoncées par le vendeur (si on croit acheter un apareil avec stabilisation, et qu'on en reçoit un sans, alors la garantie légale s'applique) et qu'il tombe en panne au bout de 1 an 1/2, bin cette garantie légale ne sert à rien. Dans ce cas on a plutôt intérêt à ce que la garantie commerciale proposée par le magasin soit intéressante.

Mais bon y'a ptet des mecs qui touchent en droit et qui pourraient nous éclairer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jayles le 17-10-2006 à 11:26:39
n°1239150
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 17-10-2006 à 11:59:41  profilanswer

tiens, la date de fin de commande est désormais le 31/10 et non plus le 15/10 ?

n°1239161
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 17-10-2006 à 12:08:49  profilanswer

fazerchris a écrit :

Et là je commence à bouillir !!!  :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:  

http://www.digit-photo.com/Etui_Fo [...] 34737.html
http://www.digitfoto.de/p-LOWEPRO_ [...] 37-54.html

:non:  ça ne fait pas 3% d'écart  :non:  MAIS 18% !!! sur ce sac

Normal que d'un pays à un autre les prix ne soient pas les memes!
C'est pareil pour tout, voiture etc.
Il ne s'agit pas que de la TVA (ca y joue certes) mais tu as peut etre les marges, les intermédiares, les quantités commandées, les impots (en france les entreprises payent de la TP, un impot sur les benefices : je crois environ 33%, etc.) en Allemagne peut etre que tout ca n'est pas pareil ou moins élevé donc meilleurs prix! ce n'est pas la faute à DP  ;)

Message édité par castor66 le 17-10-2006 à 13:18:30
n°1239165
thegimly
Euhhhh......
Posté le 17-10-2006 à 12:12:20  profilanswer

Si vous voulez commander chez DF je vous retiens pas, moi je reste ou je suis, les prix sont corrects et j'ai pas envie de me compliquer la vie avec un magasin etranger.

---------------
n°1239174
mimax
Posté le 17-10-2006 à 12:26:12  profilanswer

Tout produit vendu dans l'UE a donc une garantie de 2 ans ? C'est nouveau ca !

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi la vente par correspondance ne garantirait pas un produit contre les mals façons Et heureusement !

n°1239188
mimax
Posté le 17-10-2006 à 12:45:28  profilanswer

thegimly a écrit :

Si vous voulez commander chez DF je vous retiens pas, moi je reste ou je suis, les prix sont corrects et j'ai pas envie de me compliquer la vie avec un magasin etranger.

Exact.
Je comprends parfaitement que certains veulent (ou doivent) acheter au prix le plus bas. Moi même j'ai hésité pour acheter le boiter chez dp, les objos en allemagne et pourquoi pas tant qu'on y est, le sac chez machin.com et la carte chez truc.com. Ca devient difficile à gérer en cas de panne ou simplement de retractation. Si vous trouvez l'ensemble du matos suffisemment moins cher sur un site sûr avec les mêmes garanties etc; alors c'est normal d'y aller.  
PS: si quelqu'un trouve cela, il peut me donner le tuyau  

n°1239241
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2006 à 13:37:41  profilanswer

Jayles a écrit :

Attention tout de même avec la garantie légale de 2 ans en EU. ça n'a rien à voir avec une garantie commerciale si j'ai bien compris.

C'est une garantie qui nous protège de la non conformité du produit. En gros ce que je comprends c'est que si on nous livre un mixer alors qu'on a commandé un K10D cette garantie s'applique. Si notre apareil tombe en panne ce n'est pas pareil, ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas conforme. Une panne n'est donc pas couverte par la garantie légale (sauf si elle est provoquée par un défaut qui existait au moment de la livraison... encore faut il pouvoir le prouver, ou si l'apareil n'est pas en état de fonctionnement à la livraison biensur).

Donc en gros si on nous livre un apareil tout conforme, sans défaut, avec les options annoncées par le vendeur (si on croit acheter un apareil avec stabilisation, et qu'on en reçoit un sans, alors la garantie légale s'applique) et qu'il tombe en panne au bout de 1 an 1/2, bin cette garantie légale ne sert à rien. Dans ce cas on a plutôt intérêt à ce que la garantie commerciale proposée par le magasin soit intéressante.

Mais bon y'a ptet des mecs qui touchent en droit et qui pourraient nous éclairer.

:non: pas du tout.

garanti deux ans, c'est garanti deux ans. aucune entourloupe. et c'est le vendeur qui est obligé de les donner. si le constructeur ne donne qu'un an de garantie, tant pis pour le vendeur. si le vendeur rechigne à réparer/remplacer, tu lui montres le texte de loi et tu menaces de le dénoncer.

(attention, c'est uniquement pour les consommateurs finaux que cette garantie de deux ans est obligatoire en europe, pour les sociétés, il n'y a aucune obligation)

---------------
et voilà
n°1239246
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2006 à 13:39:00  profilanswer

mimax a écrit :

Tout produit vendu dans l'UE a donc une garantie de 2 ans ? C'est nouveau ca !

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi la vente par correspondance ne garantirait pas un produit contre les mals façons Et heureusement !

non, ce n'est pas nouveau. :) la loi est passée en septembre 2004 et est active depuis le premier janvier 2005.

---------------
et voilà
n°1239296
Dkiller
Posté le 17-10-2006 à 14:25:35  profilanswer

J'ai eu Digit Photo par mail, alors oui c'est le même groupe mais les fournisseurs sont différents et les taxes/tva aussi et ils ne peuvent s'aligner dessus :jap:

n°1239332
Jayles
Posté le 17-10-2006 à 14:54:31  profilanswer

jonas a écrit :

:non: pas du tout.

garanti deux ans, c'est garanti deux ans. aucune entourloupe. et c'est le vendeur qui est obligé de les donner. si le constructeur ne donne qu'un an de garantie, tant pis pour le vendeur. si le vendeur rechigne à réparer/remplacer, tu lui montres le texte de loi et tu menaces de le dénoncer.

(attention, c'est uniquement pour les consommateurs finaux que cette garantie de deux ans est obligatoire en europe, pour les sociétés, il n'y a aucune obligation)

Non non il s'agit bien d'une garantie de conformité. maintenant est-ce qu'un bien qui tombe en panne est conforme ? Tout est question d'interprétation et dieu sait si les juristes sont doués pour.

Citation :

La nouvelle garantie légale

A partir de quand?
Pour tous les contrats conclus à partir du 1er janvier 2005

Pour qui?
Pour le consommateur vis-à-vis du vendeur.

Pour quoi?

Pour non-conformité du produit. C’est-à-dire que le bien livré ne correspond pas à celui demandé ou commandé.

Quatre critères ont été définis pour apprécier cette conformité. Le bien doit être :

1.

conforme à la description donnée par le vendeur,
      Ex.: si vous avez commandé une armoire de 3m de long, ce meuble doit avoir les dimensions demandées et ne peut donc être ni plus grand, ni plus petit;  

2.

propre à l’usage recherché par le consommateur,
      Ex.: si vous achetez un gsm pour bénéficier d’une fonction spécifique, l’appareil doit être équipé de cette fonction;  

3.

propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type,
      Ex.: un robot de cuisine doit pouvoir mixer et hacher, ...;  

4.

offrir les prestations et les qualités auxquelles le consommateur peut raisonnablement s’attendre eu égard à la nature du bien et compte tenu des déclarations du vendeur.

source : http://mineco.fgov.be/protection_c [...] fr_001.htm

Quand je lis ça j'ai l'impression que je suis pas protégé contre une panne au bout de 1an 1/2 et je pense que beaucoup de gens pensent être protégés par cette garantie alors qu'ils ne le sont en fait pas. (si un bien est pas conforme, on s'en rend vite compte)

n°1239338
Dkiller
Posté le 17-10-2006 à 14:59:12  profilanswer

Il faut surtout voir la garantie constructeur car le magasin lui applique sa propre garantie et se retournera toujours contre son fournisseur (et non le constructeur)

Message édité par Dkiller le 17-10-2006 à 14:59:41
n°1239345
faaf
Posté le 17-10-2006 à 15:05:18  profilanswer

Jayles a écrit :

4.

offrir les prestations et les qualités auxquelles le consommateur peut raisonnablement s’attendre eu égard à la nature du bien et compte tenu des déclarations du vendeur.  

Très ambigüe ce 4. Un matériel qui tombe en panne au bout d'1 an 1/2 offre-t-il des prestations et une qualité auquelles on peut raisonnablement s'attendre.
Cela promet de bonnes prises de tête en cas de réclamation.

n°1239359
Jayles
Posté le 17-10-2006 à 15:14:40  profilanswer

faaf a écrit :

Très ambigüe ce 4. Un matériel qui tombe en panne au bout d'1 an 1/2 offre-t-il des prestations et une qualité auquelles on peut raisonnablement s'attendre.
Cela promet de bonnes prises de tête en cas de réclamation.

Voilà tout à fait... c'est sujet à interprétation. Surtout si on le met en relation avec le premier article qui dit que :

"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance"

Ce qui voudrait dire que les préstation de qualité sont à mettre en relation avec ce point. Donc si ça tombe en panne à cause d'un vice caché ok, ça marche (encore faut'il le prouver au bout d'un an et demi), et sinon bin c'est pour notre pomme.

Bref soyez prudent, ne pensez pas que vous avez entre les main une garantie "classique", cette garantie légale est surtout faite pour protéger le consomateur des arnaques. Car c'est une Garantie légale de conformité

http://www.droit.org/jo/20050218/JUSX0500005R.html

n°1239373
mimax
Posté le 17-10-2006 à 15:24:59  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait.
Faut distinguer la garantie du constructeur vis à vis des pannes (souvent 1 an) et la garantie légale du vendeur, qui garanti les conditions de vente. C'est autre chose et libre au vendeur d'étendre la garantie constructeur à 2 ans ou non

n°1239746
Dkiller
Posté le 17-10-2006 à 19:50:53  profilanswer

/!\ RueDuCommerce m'a annoncé par mail la dispo du K10D sous 30 jours.

Mais je ne sais pas quel crédit apporter a cette annonce [:mlc2]

n°1239834
thegimly
Euhhhh......
Posté le 17-10-2006 à 20:40:55  profilanswer

30 et quelques oui, c'est ca :D

---------------
n°1239850
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 17-10-2006 à 20:50:05  profilanswer

Bijour les gens, je viens de précommander le kit k10d+18-55 à la fnac (en magasin), avec 5% de reduc ça le met au même prix qu'avec la CG :) soit 949€. Par contre pas de date de disponnibilité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Pentax ist DL►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post
Pentax ISTDS image Sombreproblème usb avec pentax optio 50
[Topic unique] Pentax 645DFlash METZ et numerique
[Pentax K100D] Objectif 18-55 du kit ou Sigma 17-70 Macro ?Nikon L101, Pentax Optio E10 ou Samsung S600 ???
Pentax 67 
Plus de sujets relatifs à : Pentax K10D : commande groupée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)