Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Panasonic LX3 ! enfin!!

n°2848003
flavioteca
Posté le 07-10-2008 à 21:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En voici une à 400 isos prise la nuit à main levée (exif : 24mm - F2.0 - 1/4 s - 400 isos - mode N&B dynamique)

http://iloapp.flavioteca.be/galler [...] =3&image=4

Message cité 1 fois
Message édité par flavioteca le 07-10-2008 à 21:57:58

---------------
Flavio.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 21:56:14  profilanswer

n°2848050
Miango
Posté le 07-10-2008 à 22:22:39  profilanswer

Citation :

voici une série de photos trouvées sur un blog

Trop fort! Ces photos sont superbes et pleines de vies!! Merci pour le lien Poupta!  :love:  
Va falloir que je potasse un peu plus tout ça pour avoir le niveau moi...   Remarquez c'est déjà bien, j'ai réussi à prendre de bonnes photos en boîte ce week-end avec mon lx2! :D  
Si vous avez de bons sites pour apprendre quelque petits secrets sans mal de crâne je suis preneur. :)  
Bon, ça peut se revendre combien un LX2 qui n'a que 6 mois...  

n°2848328
irenachris
Posté le 08-10-2008 à 02:23:34  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

n°2848407
chobolt
좋은 사람
Posté le 08-10-2008 à 08:49:28  profilanswer

digitalfrog a écrit :

Bon, je suis presque decide a debourser les 395 euros. Le Lx3 a l'air quand meme chouette.

Tu le trouve où à 395€ ?

n°2848412
digitalfro​g
Posté le 08-10-2008 à 08:54:32  profilanswer

C'est le prix en magasin a Amsterdam :-)

Il est plus cher en France ?

---------------
http://Photoshoot.me
n°2848488
Poupta
Eternel vacancier
Posté le 08-10-2008 à 09:47:33  profilanswer

Plus proche des 425 ~ 500€ il me semble

---------------
- Pas de signature -
n°2848600
chobolt
좋은 사람
Posté le 08-10-2008 à 10:52:43  profilanswer

A 415€ chez Pixmania en ce moment

n°2848687
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-10-2008 à 11:31:27  profilanswer

les prix changent tous les jours chez pixmania, c'est assez incompréhensible :D

n°2848755
marin128
Posté le 08-10-2008 à 12:11:31  profilanswer

toujours pas de new pour la compatibilité RAW avec Photoshop CS3 ?

n°2849639
ezzz
23
Posté le 08-10-2008 à 19:40:26  profilanswer

Trouvé sur le forum d'adobe.

Apparemment écrit par un mec d'Adobe :

Citation :

Eric Chan  - 5:30am Oct 2, 08 PST (#14 of 17)    

There is no support currently, official or unofficial, in CR 4.6 RC or LR 2.1 RC. This is regrettable, but an unfortunate consequence of the current situation. We hope to have this fully resolved soon. (Sorry, no, I cannot specify an exact date.)

No need to tell us that other raw converters already support the LX3. Believe me, we are fully aware of it. There is a very specific reason that CR / LR doesn't yet support the LX3. If you would like an explanation, please ask Panasonic.

( http://www.adobeforums.com/webx?14@@.59b62677/13 )

ou ça :

Citation :

We definitely hear you, and we're working on it. Thanks for your patience. Sorry I can't give you a date.

( http://www.adobeforums.com/webx/.3bc03c04.59b68fa4 )

Pas très optimiste pour l'avenir immédiat mais la version finale 4.6 de ACR sort fin novembre à ce que j'ai compris donc y a encore de l'espoir pour la fin d'année :d

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 08-10-2008 à 19:40:55

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 19:40:26  profilanswer

n°2849642
ezzz
23
Posté le 08-10-2008 à 19:43:40  profilanswer

flavioteca a écrit :

En voici une à 400 isos prise la nuit à main levée (exif : 24mm - F2.0 - 1/4 s - 400 isos - mode N&B dynamique)

http://iloapp.flavioteca.be/galler [...] =3&image=4

Belle ambiance :love:
Niveau composition j'aurais surement essayé de jouer plus avec les escaliers en les mettant sur la diagonale de l'image, tout en décentrant un peu plus le lampadaire central.

Sinon le coin de ciel est pas mal bruité quand même pour du 400iso mais pour le reste c'est pas mal.

---------------
n°2849723
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 20:30:46  profilanswer

il est clair qu'il faut mettre 400 isos max avec la fonction intégrée

mais en n&b ça passe  mieux  :)  

néanmoins je pense qu'il a vraiment du potentiel ce compact

Message édité par gregosv le 08-10-2008 à 20:31:13

---------------

n°2850164
loloboubou
Posté le 09-10-2008 à 00:58:22  profilanswer

La question qui tue : j'ai eu un ricoh gx 100 dont l'ergonomie était GENIALE en mode manuel (2 roulettes une avant une arrière ett paramétrables ce qui est génial pour apprendre puisqu'on voit en direct les effets de ses reglages). Je souhaite racheter un compact car je loupe trop d'occases avec mon D300. Sur les test du LX 3 on dit qu'il faut utiliser un joystick pour regler ouverture et vitesse : comment ça marche ? Comment avec un joystik regler à la fois diaph et vitesse ?
Merci pour vos reponses

n°2850172
flavioteca
Posté le 09-10-2008 à 01:15:05  profilanswer

loloboubou a écrit :

La question qui tue : j'ai eu un ricoh gx 100 dont l'ergonomie était GENIALE en mode manuel (2 roulettes une avant une arrière ett paramétrables ce qui est génial pour apprendre puisqu'on voit en direct les effets de ses reglages). Je souhaite racheter un compact car je loupe trop d'occases avec mon D300. Sur les test du LX 3 on dit qu'il faut utiliser un joystick pour regler ouverture et vitesse : comment ça marche ? Comment avec un joystik regler à la fois diaph et vitesse ?
Merci pour vos reponses

Eh bien sur le joystick, de haut en bas = augmenter/diminuer l'ouverture, pour passer au réglage de la vitesse pousser le joystick vers la gauche puis faire la même chose de haut en bas pour régler sa valeur  ;)

---------------
Flavio.
n°2850174
Dkiller
Posté le 09-10-2008 à 01:18:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Belle ambiance :love:
Niveau composition j'aurais surement essayé de jouer plus avec les escaliers en les mettant sur la diagonale de l'image, tout en décentrant un peu plus le lampadaire central.

Sinon le coin de ciel est pas mal bruité quand même pour du 400iso mais pour le reste c'est pas mal.

C'est surtout ultra bouché [:tinostar]

n°2850358
the_TaC
:o)
Posté le 09-10-2008 à 09:50:47  profilanswer

ezzz a écrit :

Trouvé sur le forum d'adobe.  

Apparemment écrit par un mec d'Adobe :

Citation :

Eric Chan  - 5:30am Oct 2, 08 PST (#14 of 17)    

There is no support currently, official or unofficial, in CR 4.6 RC or LR 2.1 RC. This is regrettable, but an unfortunate consequence of the current situation. We hope to have this fully resolved soon. (Sorry, no, I cannot specify an exact date.)

No need to tell us that other raw converters already support the LX3. Believe me, we are fully aware of it. There is a very specific reason that CR / LR doesn't yet support the LX3. If you would like an explanation, please ask Panasonic.

( http://www.adobeforums.com/webx?14@@.59b62677/13 )

ou ça :

Citation :

We definitely hear you, and we're working on it. Thanks for your patience. Sorry I can't give you a date.

( http://www.adobeforums.com/webx/.3bc03c04.59b68fa4 )

Pas très optimiste pour l'avenir immédiat mais la version finale 4.6 de ACR sort fin novembre à ce que j'ai compris donc y a encore de l'espoir pour la fin d'année :d

Il est supporté par dcraw : http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/
donc soit on l'utilise en ligne de commande  :pt1cable:  
soit on espere que ufraw l'intègrera rapidement... (il y a actuellement une RC2 pour la v0.14).

n°2851919
Axium-1
Posté le 09-10-2008 à 22:58:21  profilanswer

Salut à tous
je suis ce topic depuis le début, et je suis comme vous j'attends le compact ultime
et je suis sidéré de voir et de lire les photos et les commentaires ici présents !!!
mais ce Lx3 est franchement pas top !!
arretez de vous gargariser avec le capteur , l'objectif et son ouverture,la couleur du boitier et le reste...
mais quand je vois les photos ici exposées...
c'est mollasson de chez mollasson
ces photos sont molles !!!!  
et le petillant alors ????
(je ne juge, bien entendu, pas la qualité des photographes ni de leur talent)
je vous demande donc d'arreter de vous convaincre que le LX3 est une bombe
PS: je ne suis commercial pour aucune autre marque, je regarde c'est tout

n°2851954
flavioteca
Posté le 09-10-2008 à 23:16:18  profilanswer

Axium-1 a écrit :

Salut à tous
je suis ce topic depuis le début, et je suis comme vous j'attends le compact ultime
et je suis sidéré de voir et de lire les photos et les commentaires ici présents !!!
arretez de vous gargariser avec le capteur , l'objectif et son ouverture,la couleur du boitier et le reste...

Heu...  :pt1cable:  

L'avez-vous déjà pris en main ce LX3 ?
Avez-vous déjà fait des photos avec ?
Vous ne juger pas la qualité des photographes et de leurs talents, c'est déjà une bonne chose. Par contre, vous juger un appareil que vous n'avez jamais essayé ?

---------------
Flavio.
n°2852035
Axium-1
Posté le 09-10-2008 à 23:45:49  profilanswer

mais juger un appareil photo est relativement simple flavioteca
c'est peut être le plus simple dans ce monde numérique...
je juge le résultat (numérique),  une photo est une photo
de la même manière que l'on peut juger d'une musique sans tenir l'interprète dans ses bras
je connais parfaitement la finition des Pana (j'en ai 2) ...oui elle est trés bonne...

n°2852055
flavioteca
Posté le 09-10-2008 à 23:52:35  profilanswer

Axium-1 a écrit :

mais juger un appareil photo est relativement simple flavioteca
c'est peut être le plus simple dans ce monde numérique...
je juge le résultat (numérique),  une photo est une photo
de la même manière que l'on peut juger d'une musique sans tenir l'interprète dans ses bras
je connais parfaitement la finition des Pana (j'en ai 2) ...oui elle est trés bonne...

Je pense tout le contraire cher Axium, je ne peux juger un appareil sans l'avoir mis en pratique dans mes mains, dans le cas contraire, cela n'est si relativement simple !!
Enfin, bref, je respect ton idée ...

Message édité par flavioteca le 09-10-2008 à 23:54:28
n°2852080
Axium-1
Posté le 10-10-2008 à 00:07:20  profilanswer

Vraiment flavioteca, avec tout le respect que je te dois,et que j'ai envers toi, je pense qu'un appareil photo est un outil pour faire des photos, la seule chose que l'on partage c'est la photo pas le  reste, le reste est du domaine du geek le bouton truc l'écran machin....oui ça aide OK mais cela ne fait pas tout.

si non  à quoi servent les topics où l'on voit des samples pour se faire une idée de la "bête" ?

n°2852083
loloboubou
Posté le 10-10-2008 à 00:08:07  profilanswer

Bon j'hésite toujours GX 200 ou LX 3 (j'élimine le G10 poids et 35) ... c'est peut être la dispo du LX 3 en noir qui va me décider, qui sait où on peut en trouver un à Lyon, voire lundi à Paris (pour une fois qu'une réunion m'arrangerait ...) ? Mille mercis
Et si jamais l'un d'entre vous a eu les deux en mains voire connait une bonne review ...
Enfin Axium a t'il fait un tour sur flick'r avec le tag lx3 ??? mollasson du clavier ?

n°2852092
Axium-1
Posté le 10-10-2008 à 00:24:00  profilanswer

loloboubou a écrit :

Bon j'hésite toujours GX 200 ou LX 3 (j'élimine le G10 poids et 35) ... c'est peut être la dispo du LX 3 en noir qui va me décider, qui sait où on peut en trouver un à Lyon, voire lundi à Paris (pour une fois qu'une réunion m'arrangerait ...) ? Mille mercis
Et si jamais l'un d'entre vous a eu les deux en mains voire connait une bonne review ...
Enfin Axium a t'il fait un tour sur flick'r avec le tag lx3 ??? mollasson du clavier ?

mollasson du clavier si tu le dis....
si tu veux que je t'envois tout ce que j'ai enregistré (flick'r et autre) comme photos sur cet appareil
prévois de la place sur ton HDD...
maintenant toi qui ne l'as pas eu en main donne nous les motivations de ton achat futur
ce sera bien plus constructif
quand au reste je donne mon avis, je ne lance pas une polémique stérile

n°2852117
chobolt
좋은 사람
Posté le 10-10-2008 à 00:56:53  profilanswer

Je ne suis pas sûr de comprendre.. En quoi l'appareil influe sur le pétillant de la photo exactement ? Non parce qu'un appareil photo c'est 100% technique, comment peut-il être "mollasson" ?
En quoi les photos du LX3 sont mollassonnes et pas celles du LX2 ?
Merci d'éclairer ma lanterne

n°2852127
Axium-1
Posté le 10-10-2008 à 01:16:14  profilanswer

chobolt a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre.. En quoi l'appareil influe sur le pétillant de la photo exactement ? Non parce qu'un appareil photo c'est 100% technique, comment peut-il être "mollasson" ?
En quoi les photos du LX3 sont mollassonnes et pas celles du LX2 ?
Merci d'éclairer ma lanterne

désolé pour le malentendu
c'est le résultat que je trouve "mollasson"
c'est à dire la photo (piqué, profondeur et relief, dinamique ect..)
maintenant je ne mets pas en doute les capacités techniques du LX3
mais définitivement,  
je préfère un appareil qui me fasse vibrer quand je vois les photos qu'il fabrique à travers mon œil  
que sa fiche technique
je vous propose de mettre le lien de la photo qui vous a fait basculer... afin que je bascule avec vous
merci d'avance

n°2852201
ezzz
23
Posté le 10-10-2008 à 08:26:20  profilanswer

Vendredaÿ de qualitaÿ ! [:volta]

---------------
n°2852220
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 08:42:06  profilanswer

moi je l'ai acheté parcequ'il est bô  :love:  

...et pissétou.

---------------

n°2852558
jacque1
Posté le 10-10-2008 à 11:35:23  profilanswer

Axium-1 a écrit :

Salut à tous

Bonjour,
loin de moi l'intention de ne pas vouloir respecter vos idées, mais je m'étonne surtout de vos dires concernant la "mollesse" des photos.
Aprè 35 ans d'argentique et plusieurs apn numériques (un peu comme Matremy  :lol: ) j'avais déjà constaté des photos un peu plus "fades" ou "molles" avec certains reflex ou objectifs à l'inverse des compacts, les reflex permettaient plus de lattitude en retouches et sont plus neutres.
Le lx3 pouvant faire du raw, est peut-être en peu plus neutre au départ mais est tout à fait paramètrable  en jpeg sur plusieurs types de "films" (rendu photo) (8 types différents, chaque type règlable en netteté, couleur, contraste,... cà en fait déjà pas mal  :whistle: )
Moi qui suis nul en informatique et ne retouche jamais mes photos je les trouve à mon goût après quelques règlages et certainement pas "molles"  
Si vous avez un autre lumix (moi j'ai aussi un tz5 et je peux comparer) le mieux serait sans doute d'essayer de faire une photo avec ce lumix et le lx3 et de nous prouver la "molesse" de celui-ci. Mais  à l'heure où tout le monde joue avec ses photos sur ordi il me semble qu'il est facile de faire faire presque n'importe quoi à n'importe quel appareil.  
Pour finir, quel "compact" expert conseilleriez-vous?  :hello:

n°2852812
flavioteca
Posté le 10-10-2008 à 13:52:12  profilanswer

jacque1 a écrit :

Pour finir, quel "compact" expert conseilleriez-vous?  :hello:

Celui qui te conviendra le mieux pour le style de photo que tu pratique, dans la paume de tes mains et son design  :love:  

Pour ma part, je n'ai pas hésité sur le LX3 et sans vouloir rabâcher la même chose, pour son optique qui pique à PO tant sur les bords que dans le centre avec ses ouvertures sublimes et pour sa focale GA car j'aime faire des photos "rapprochées" (scène de rue) aussi bien du paysage. Une semaine après l'achat de cet appareil, j'ai constaté beaucoup d'autres points positifs que j'ignorai avant son achat.

Message cité 1 fois
Message édité par flavioteca le 10-10-2008 à 13:53:11

---------------
Flavio.
n°2852930
jacque1
Posté le 10-10-2008 à 14:33:51  profilanswer

flavioteca a écrit :

Celui qui te conviendra le mieux pour le style de photo que tu pratique, dans la paume de tes mains et son design  :love:  

Pour ma part, je n'ai pas hésité sur le LX3 et sans vouloir rabâcher la même chose, pour son optique qui pique à PO tant sur les bords que dans le centre avec ses ouvertures sublimes et pour sa focale GA car j'aime faire des photos "rapprochées" (scène de rue) aussi bien du paysage. Une semaine après l'achat de cet appareil, j'ai constaté beaucoup d'autres points positifs que j'ignorai avant son achat.

C'est gentil, mais je l'avais commandé fin juillet et je l'ai enfin reçu en noir la semaine passée  :lol:  :lol: moi je suis convaincu de l'article ma question était à prendre au 2ème degré : puisqu'il produit des photos molles, quel apn conseillerait-il (Monsieur axium1) pour ne pas avoir de photos molles  :lol:  :lol:  :whistle:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jacque1 le 10-10-2008 à 14:36:16
n°2852947
Guillaume1​958
Posté le 10-10-2008 à 14:40:13  profilanswer

jacque1 a écrit :

...quel apn conseillerait-il (Monsieur axium1) pour ne pas avoir de photos molles  :lol:  :lol:  :whistle:  :hello:

[:stouffr] : Du black et d'équerre !

n°2853042
Miango
Posté le 10-10-2008 à 15:14:48  profilanswer

C'est quoi une photo molle?  :heink:  
axium1> pourrais-tu nous faire une comparaison d'une photo molle avec une pas molle? Manque de dynamique?  

Sinon au risque de se répéter, y en à marre de voir le LX3 comparé sans arrêt avec des reflex.
Mais quelque part, si tout le monde le fait c'est qu'il doit y avoir une raison?

n°2853081
swing
Posté le 10-10-2008 à 15:32:11  profilanswer

Miango a écrit :

Mais quelque part, si tout le monde le fait c'est qu'il doit y avoir une raison?

à priori ceux qui sont intéressés au LX3 ont deja un reflex (enfin ici)

---------------
photoblog
n°2853102
jacque1
Posté le 10-10-2008 à 15:41:33  profilanswer

Miango a écrit :

C'est quoi une photo molle?  :heink:  
axium1> pourrais-tu nous faire une comparaison d'une photo molle avec une pas molle? Manque de dynamique?  

Sinon au risque de se répéter, y en à marre de voir le LX3 comparé sans arrêt avec des reflex.

En argentique, je dirais une photo qui sort du bain   :whistle:  :lol:  

Pour la comparaison "reflex" celà doit venir du fait qu'il a les règlages possible d'un reflex hormis sa taille de capteur et qu'il s'en sort aussi bien (que certains) jusqu'à 200 isos. Il a aussi un très bon objo (sans déformations) et qu'un tel objo en reflex peut coûter 3 fois le prix du lx3. De plus, vu sa taille il est emmenable partout.

n°2853177
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 16:15:34  profilanswer

et je dirais aussi que c'est super commercial  ;)  

---------------

n°2853252
Miango
Posté le 10-10-2008 à 16:44:31  profilanswer

Citation :

Pour la comparaison "reflex" celà doit venir du fait qu'il a les règlages possible d'un reflex hormis sa taille de capteur et qu'il s'en sort aussi bien (que certains) jusqu'à 200 isos. Il a aussi un très bon objo (sans déformations) et qu'un tel objo en reflex peut coûter 3 fois le prix du lx3. De plus, vu sa taille il est emmenable partout.

Bien sûr ;)  
Mais faut arrêter là! C'est un compact point barre!  
Tous ses détracteurs le compare tout le temps à un reflex avec des crops de tarés! MDR! Il doivent même les imprimer et observer le grain à la loupe! :pt1cable:  

Moi je voulais un bon compact à l'époque avec mode manuel et j'ai pris le LX2 ,  j'aurai dû prendre quoi de la même taille alors???
M'sieur axium1?

n°2853307
jacque1
Posté le 10-10-2008 à 16:53:44  profilanswer

Miango a écrit :

Citation :

Bien sûr ;)  
Mais faut arrêter là! C'est un compact point barre!  
Tous ses détracteurs le compare tout le temps à un reflex avec des crops de tarés! MDR! Il doivent même les imprimer et observer le grain à la loupe! :pt1cable:  

Moi je voulais un bon compact à l'époque avec mode manuel et j'ai pris le LX2 ,  j'aurai dû prendre quoi de la même taille alors???
M'sieur axium1?

:non:  Un lx2 ?..........beaucoup trop "mou" mon fils  :lol:  :lol:  :jap:

n°2853426
Miango
Posté le 10-10-2008 à 17:25:23  profilanswer

:D  :D  :D

n°2853721
MONDARAIN
Posté le 10-10-2008 à 19:18:35  profilanswer

bonsoir à tous!
Voici QQ clichés pris dans différents endroits avec des réglages différents.( Ville, campagne, paysages, intérieur etc. Aucune conotation artistique, juste pour ceux qui veulent encore se faire une idée sur cet appareil.
Les réglages fins, notamment de la WB permettent de se rapprocher de ce que l'on souhaite. Sur les photos ci dessous, certaines couleurs peuvent paraitre un peu bizarre mais l'ensemble n'a été fait qu'a titre d'essais.
Il y a au total 189 clichés tous azimuts! :)  

http://picasaweb.google.fr/mondarain/LX3#

n°2853725
MONDARAIN
Posté le 10-10-2008 à 19:21:37  profilanswer

Juste une petite précision. j'ai été surpris par un cliché reprentant une rue avec une voiture en premier plan. je suppose une forte distorsion; Peut être quelqu'un pourra en dire plus? merci d'avance.

n°2853802
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 20:21:26  profilanswer

Y a trop de photos mondarain!!!  :)  

------------

hop, je n'en pose que 2

http://images2.photomania.com/608831/1/rad5D927.jpg

http://images2.photomania.com/608831/1/rad2DAAD.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic FX35 gros problème "effet scanline" (photos inside) Help !Panasonic Lumix DMC-LS60
Firmware pour le Panasonic Lumix TZ-4 ?FUJIFILM Finepix S1000 fd vs PANASONIC DMC-FZ8 Noir
Panasonic Lumix DMC-TZ5Probleme TRACE sur photo,PANASONIC DMC-FX07
Choix entre deux appareils PANASONIC Lumix DMC-FX33 et KODAK EasyS[ AIDE ] CD Rom pilotes du Panasonic TZ5 en ANGLAIS et non en FRANCAIS
Panasonic DMC TZ3 - Problème de stabilisateurPanasonic Lumix LX3
Plus de sujets relatifs à : Panasonic LX3 ! enfin!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)