Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5970 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1504747
lajustch
Posté le 02-03-2007 à 22:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Hiwyx

Des photos de nuit sans pied ,n'importe quel appareil sera en difficulté ,alors dans un bus ?????????
A main levée ,il ne faut absolument pas bouger,on y arrive en "mitraillant" dans le lot ,on peut en récupérer quelques unes !
Avec un reflex ,ça sera plus facile avec un objectif lumineux comme l'explique Nemodus ,mais il faut comprendre qu 'il faut un objectif dédié pour chaque usage ce qui fait grimper la note !
Cela dit ,il existe des objectifs pas très cher  
http://www.missnumerique.com/objec [...] tml?ref=12

Donc il faut choisir entre ballader une sacoche d'objectif ou un pied  :??:  

J'ai eu dans les mains le week end passé un Canon 400 , et bien ,franchement si j'avais les moyens ,je n'hésiterais pas revendre mon fz 50 !

Il suffit d'appuyer pour avoir instantannément le déclenchement ,même dans le noir avec le flash ,on est loin des 2 a 3 secondes du fz 50 (ou alors il faut faire la Map avant ,bonjour la spontanéité)

Salut Cbelle
A méditer !si tu veux prendre tes enfants de façon spontanné ,passe ton chemin ,prends un compact ,c'est bien moins cher !
Cela dit ,le fz50 fait de bonne vidéo !
Mais pour le même prix ,tu peux avoir un camescope et un compact !
Tout dépend de l'usage de l'appareil ,le fz 50 a un très bon téléobjectif mais pas de grand angle ,il existe des adapteurs mais il faudra aussi investir dans un flash externe vu le gros diamètre de ceux ci ! :??: (pourles vues en interieur !)

@+

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 22:17:36  profilanswer

n°1504894
maxland
Posté le 02-03-2007 à 23:10:48  profilanswer

A TITRE D'EXEMPLE POUR ILLUSTRER MON PROPOS

FZ50 EN RAW BRUT A 1600 ISO

http://www.casimages.com/img/070302110309361997.jpg

FZ50 DONT LE RAW TRANSFORME EN JPEG EST PASSE ENSUITE SOUS NOISEWARE  

http://www.casimages.com/img/070302110606362008.jpg

D80 (OBJO 18-70), RAW BRUT A 1600 ISO

http://www.casimages.com/img/070302110900362022.jpg

D80, LE JPEG DIRECT DU BOITIER, 1600 iso

http://www.casimages.com/img/070302111702362043.jpg

Enfin, notez que j'étais à 1/8 -f4.5 sur le D80 (mesure matricielle) et à 1/10 f3.2 sur le FZ50 (mesure spot)

Le D80 est donc nettement superieur.On peu aussi post traiter et là, on recupère super bien un raw à 3200 iso (qui bruite déjà moins que le FZ50 à 1600)
Mais le FZ50 n'a pas dit son dernir mot!!!
Il reste pratiquable avec un post traitement à 1600iso. Ici, noiseware était réglé sur "full suppresion", il y a donc un fort lissage. Mais pour une impression 10x15, ca reste correct. Maintenant, faut tester pour apprendre à faire mieux en post traitement car je le répète, j'y ai été à la grosse louche.

Pour le reste, le stab me manque. Ex, avant je pouvais agrandir une photo, l'image restait nette. Avec le D80, à 70mm, si j'agrandis trop, des détails deviennent flou. Idem à faible vitesse, je ne peus plus descendre aussi bas qu'avant sous peine de flou de bougé. On peut pas tout avoir...ou alors, je dois acheter un objo 18-200 stabilisé à 900 ROROS!!! Et encore, niveau vignetage et aberations chromatiques, il est moins bon que l'objo du FZ50.

Message édité par maxland le 02-03-2007 à 23:39:53
n°1504901
hiwyx
Posté le 02-03-2007 à 23:15:44  profilanswer

noeilnoeil02 > oui mais comme tu le dis toi même, tu es à 100ISO, normal qu'il n'y ait pas de bruit, (je dirais même encore heureux...)
lajustch c'est sûr que ça me fait un peu baver aussi, quand on voit la qualité même à 3200 ISO... pfiou, après t'es pas obligé d'acheter toutes tes optiques d'un coup non plus... t'étales ca, et quand tu as tout, tu fais des photos de dingue...
Le truc c'est qu'en condition trépied, le FZ50 est bien, mais si faut monter, muarf... Sinon l'astuce de maxland ?
Merci maxland je vais tester ça :)
(tu as testé le développement pour voir ce que ca rend ?)
(lajustch l'objectif sur lequel tu m'envoi c'est celui testé par CI ce mois ci non ? le fameux objectif qui gagne alors qu'il coûte 100€ contre un à 1500 et un autre à 450 ^^)

Message édité par hiwyx le 02-03-2007 à 23:17:37
n°1504909
hiwyx
Posté le 02-03-2007 à 23:20:57  profilanswer

Forcement, le d80 lol, pas dans la même gamme de prix non plus, tu peux mettre un jpg à 1600 ISO du D80 pour voir son traitement interne ?
EDIT : Merci, c'est très beau quand même après traitement, le peu de bruit est du grain, qu'on peut voir sur pellicule aussi... Wahou... beau joujou :)

Message édité par hiwyx le 02-03-2007 à 23:25:05
n°1504937
hiwyx
Posté le 02-03-2007 à 23:38:25  profilanswer

Tu as vraiment essayé les développements ? Parce que moi j'en ai sous les yeux, et c'est + grainé que le 1600 iso que maxland nous a montré sur son d80

n°1504951
maxland
Posté le 02-03-2007 à 23:59:40  profilanswer

C'est vrai, beau joujou, mais ça reste quand même un compromis.
Pour tout dire, je pense acquérir un objo 50mm focale fixe à 1.8 pour les photos en interieur sans flash. (160 Euros,l'idéal serait 1.2 mais là...bonjour l'addition!)
Car avec le 18-70, suffit que le sujet bouge, même à 1600, j'ai du flou.
Plus tard, je revendrai mon 18-70 pour un 18-200 VR.
Je l'aurais bien gardé car plus performant aux extrêmes mais je trouille face au prob de poussière. Alors, autant changer l'objo le moins possible.

Note enfin que sur les reflex, le flou engendré par le miroir qui se lève n'est pas une légende. Je m'en sui rendu compte en comparant la netteté et les perf des deux appareil avec photos sur trepid.
A main levée, le FZ était devant, et je fus étonné de constater que c'était également le cas sur trepid, jusqu'à ce que je comprenne que le reflex restait perturbé par son miroir. D'ou la fonction qui permet la levée 0,4sec avant le shoot.
Nemodus a donc raison, un reflex sera très couteux si l'on veut atteindre la qualité de l'objo du FZ et la stab.
Celà dit, je suis super content du D80 car il répond à mes attentes en matière de gestion du bruit. Et puis, c'est vrai, la map instantannée, le viseur super large (à la différence du 400D), la pertinence des mesures, notamment, font plaisir. C'est plus cher, mais j'étale comme dis ci-dessus.

Finalement, ce qui manque aussi et surtout au D80, c'est un NEMODUS pour progresser. Ils sont sympas sur le forum dedié mais c'est plus facile de progresser avec le site d'un passionné compétent et didactique.

Message cité 1 fois
Message édité par maxland le 03-03-2007 à 00:30:49
n°1504986
satjc
Cliquez sur ma Signature ;o)
Posté le 03-03-2007 à 00:34:07  profilanswer

maxland a écrit :

Au fait, ce qui manque aussi et surtout au D80, c'est un NEMODUS pour progresser. Ils sont sympas sur le forum dedié mais c'est plus facile de progresser avec le site d'un passionné compétent et didactique.

C'est bien pour ça que l'on a besoin de tout le monde sur le forum dédié Panasonic FZ, il est encore un peu jeune et il faut encore poser quelques règles de bien vivre, mais au final il est quand même plus pratique que ce post sur lequel il devient tres difficile de retrouver les infos que l'on recherche, en plus les mêmes questions sont reposés plusieurs fois et c'est ça que je trouve dommage ici.

Noel Noel, j'espère que le dernier petit problème sur  le respect de l'oeuvre de chacun ne va pas te faire partir également comme GFM, Aurélia vient tout juste d'arriver et elle a fait la même erreur que moi.

Je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir mais lui expliquer gentiment.

Je viens également de proposer une idée sur le respect de l'oeuvre de chacun, je trouve qu'elle n'est pas mal du tout, j'attends simplement que celle ci soit validé par tous, mais cela me semble être le meilleur compromis pour éviter le clash d'aujourd'hui.

http://panasonicfz.easyforum.fr/LA [...] 4.htm#7184

A bientôt

Message édité par satjc le 03-03-2007 à 00:34:58
n°1505001
gercofis
Posté le 03-03-2007 à 01:00:17  profilanswer

[MaxLand]
C'est pas pour dire mais je trouve que dans ton nounourse sur le fauteuil, c'est la 2 ème que je préfère sans partie pris...
Il semble quant même que l'éclairage extérieur n'était pas identique puisque sur les raww c'est différents...
Suije le seul ?

Message édité par gercofis le 03-03-2007 à 01:01:25
n°1505031
quillan
Posté le 03-03-2007 à 06:45:11  profilanswer

Citation :

Les reflex n'ont pas besoin d'être défendus, il y a CI pour ça  ;)

C'est tellement vrai, tellement visible, tellement outrancier... et tellement méprisant pour les cons (dont je fais partie) qui n'ont pas encore compris et admis qu'en numérique il n'y a point de salut en dehors d'un réflex, que je vais me désabonner de Chasseur d'Images. J'achèterai en kiosque les numéros qui me paraitront dignes d'intérêt (de mon intérêt) et laisserai les autres numéros au marchand.

Avec le fric que doivent leur donner les constructeurs de réflex et d'objectifs... mon abonnement ne leur manquera pas  :(  

Chasseurs d'Image est devenu un magazine dont les rédacteurs ont acquis un "ego" boursouflé, et un orgueil démesuré pour ne chanter que les louanges du matériel le plus cher... donc, forcément, le meilleur. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se l'offrir.

R.I.P. Chasseur d'Images.

n°1505261
hiwyx
Posté le 03-03-2007 à 12:26:07  profilanswer

Mouais, la preuve, dans le dernier numéro, comparo de 50mm canon ultra limineux, le vainqueur de leur comparatif est celui à 120€ face à un à 450 et un autre à 1500...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 12:26:07  profilanswer

n°1505296
gercofis
Posté le 03-03-2007 à 12:51:02  profilanswer

Dois-je rappeler que dans les grandes lignes, le reflex est issu des techniques de réflex argentiquex et qu'aux dires d'un article (?) assez pointu qu'aucun objectif n'était fait pour le numérique qui nécéssite quelques corrections par rapport a l'argentique. Que le brige est issu de la technique des camescopes et forcément ce système va un jour ou l'autre dépasser le réflex... En dehors du prix, il y a le poids et la place des objectifs nécéssaires... Déjà que quant je fais une photo de famille posée tout le monde rouspète après le temps d'enlever telle bague, ou d'ajouter tel convetisseur, sans parler du flash etc...
Mais comme dit Nemo c'est le photographe qui fait la photo et pas l'appareil... Souvent l'acheteur lambda pensant faire l'achat de sa vie, pense qu'en appuyant sur mode automatique ça fait tout, c'est vrai que ça peut être décevant... Enfin je trouve qu'ici parfois on a des photos magnifiques... Disons que rapport prix/poids/possiblités, cet appareil est franchement ramarquable surtout l'objectif, il faut tenir compte des limites c'est tout... Le pro avec un Nikon musclé qui faisait les photos du père-Noël (moi/l'avatar) vérifiait chaque photo en agradissant, ce que fait le FZ automatiquement je crois...

n°1505447
hiwyx
Posté le 03-03-2007 à 14:12:38  profilanswer

Bon, je vais, comme l'a proposé maxland, tester un RAW avec noiseware...
Je vais donc vous montrer les différents résultats, conditions de prise de vue :
1600 ISO, F2,8, 1s de pose
Toutes les vues ci dessous sont tirées d'une seule photo prise en RAW
Développement par silkypix (en ayant pris soin de réduire tous les effet de réduction de bruit à 0, j'ai néanmoins corrigé l'exposition à +1/2)
RAW :
http://img86.imageshack.us/img86/3893/rawhn3.jpg
Après, dans l'ordre de la liste des pré réglages de Noiseware
Stronger noise:
http://img178.imageshack.us/img178/9596/strongernoisexr3.jpg
Stronger luma:
http://img144.imageshack.us/img144/1856/strongerlumajn2.jpg
Stronger Color:
http://img144.imageshack.us/img144/8610/strongcoloryj8.jpg
Weaker Noise:
http://img86.imageshack.us/img86/103/weakernoisemk1.jpg
Full suppression:
http://img86.imageshack.us/img86/2731/fullsuppressionhl2.jpg
Full noise:
http://img405.imageshack.us/img405/3877/fullnoisekl6.jpg
Full luma:
http://img86.imageshack.us/img86/9897/fulllumawj0.jpg
Full color:
http://img86.imageshack.us/img86/6576/fullcolorky8.jpg
Full weaker:
http://img174.imageshack.us/img174/6633/fullweakernx6.jpg

Message édité par hiwyx le 03-03-2007 à 14:33:25
n°1505449
maxland
Posté le 03-03-2007 à 14:12:54  profilanswer

Ayant l'occasion de comparer, j'abonde dans votre sens.
D'ailleurs, si le FZ n'était pas aussi bon, cette discussion n'aurait pas lieu. A mon avis, c'est une vraie alternative au reflex. A l'heure du choix, il faudra bien comparer pour choisir en fonction de ses besoins en étant conscient que ce sera toujours un compromis quel que soit le choix posé.
Pour Gercofis, l'éclairage était bien le même. Par contre, le type de mesure différait. Matriciel pour le D80 et spot pour le FZ. En effet, pour que ce soit comparable, il fallait +/- le même rendu.

n°1505468
hiwyx
Posté le 03-03-2007 à 14:35:26  profilanswer

Et pour info, voici ce que donne le traitement du FZ50
HIGH:
http://img144.imageshack.us/img144/8526/jpegfz50highyr2.jpg
LOW:
http://img86.imageshack.us/img86/1173/jpegfz50lowpz3.jpg

J'ai l'impression qu'un stronger luma ou color donnent mieux que les full, qui bouffent trop, même s'il reste un peu de bruit la photo parait plus naturelle, vous en pensez quoi ?

Message édité par hiwyx le 03-03-2007 à 14:37:07
n°1505568
maxland
Posté le 03-03-2007 à 15:51:50  profilanswer

Super boulot. De fait, les solutions "strong" semblent meilleures.
Tu as utilisé quoi comme mesure de lumière (matricielle, pondérée, spot?). Je demande car j'ai remarqué que la mesure spot semble souvent donner de meilleurs résultat en 1600 pour un post traitement.

n°1505589
nikoniste5​700
Posté le 03-03-2007 à 16:01:39  profilanswer

Je rajouterai : ta photo étant quand assez sous_exposée, ça n'arrange rien au niveau du bruit  ;)

n°1505609
sp321
Clic et reclic!
Posté le 03-03-2007 à 16:20:15  profilanswer

nemodus a écrit :

:jap:  Mais il faut pas exagérer ... J'essaye seulement d'expliquer dans un language le plus clair possible quelques notions logiques ... C'est surtout pour ouvrir les yeux d'un débutant qui s'immaginerait qu'avec un reflex et un objo bas de gamme il fera cent fois mieux qu'avec un FZ50.  

Mais au moins, le débat s'est nettement amélioré ... maintenant on fait plus la part des choses ... Et si j'ai un petit peu contribué à la reflexion, ben c'est tant mieux.

Les reflex n'ont pas besoin d'être défendus, il y a CI pour ça  ;)  

-----------------
En dehors de ça,
Il faut bien comprendre qu'il y a une multidude de manière de prendre la même scène et que selon le photographe, les résultats seront très différents.

Il y a plusieurs trucs qui sont trompeurs dans le débat reflex bridge et auxquels on pense rarement.

- Dans les galeries et les forums les photos de reflex sont souvent assez spectaculaires principalement parce que les possesseurs de reflex ne sont majoritairement (ou souvent) pas des débutants.
De plus ils n'hésitent pas la plupart du temps à post traiter leurs photos et là encore ils sont en général plutôt bons.
Et il est très difficile de se rendre compte de la réalité car les photos sont la plupart du temps sous copyright et dans un format assez petit.
Ceux qui ont des bridges se prennent en général un peu moins au sérieux et n'hésitent pas à poster une photo plus ou moins bonne, ce qui peur faire peur à quelqu'un d'indécis.

- Un autre truc auxquel personne ne pense, c'est que par définition le soft interne d'un reflex ne peut pas être optimisé pour une optique précise ... le soft interne d'un reflex doit forcément moyenner, peut-être qu'un jour on pourra indiquer au programme le type d'objo utilisé, mais pour le moment ce n'est pas le cas, même sur les hauts de gamme. Sur un FZ50, le soft est calibré en fonction de l'objectif qui est connu.  

Sur cette page à propos du D200 le gars dit :
"Ils sont, comme tout reflex pro nikon, paramétrés doux. Peu d'accentuation de netteté, peu de contraste, luminosité faible."
Il explique ça en disant que c'est un choix "pro" ... peut-être, mais c'est aussi que si les réglages de bases sont plus "poussés", les résultats risquent d'être assez différents d'un objo à l'autre ...  

Sur ce lien le titre c'est :
"Mon reflex fait des photos floues et ternes"
Avec d'autres explications ...

Il y a aussi le miroir qui se lève comme le souligne Maxland (d'ailleurs je ne connaissais pas cette explication), bref, il y a de quoi y perdre son latin.  :heink:  

En résumé un reflex c'est très bien et dans pas mal de cas mieux qu'un FZ50, mais il faut bien connaître la photo et savoir exactement ce que ça va apporter de plus. Etre conscient qu'un objo à 200 € et à 6000 € ce n'est pas tout à fait la même chose, même si il peut y avoir de très bons objos à des priix raisonnables.  

Et je terminerais pour dire que comme dans tous les domaines, la technologie ne fait pas les résultats ... Avec un vélo en titane je serais incapable de grimper un col et avec 15 000€ de matos en photo je ne ferais certainement pas beaucoup mieux qu'avec mon FZ50.  
Mais il y a des gens pour qui un super vélo ou un matos photo sophistiqué ne sera pas inutile et tout à fait justifié.  

:hello:

:wahoo:  
"j'essaye seulement d'expliquer dans un language le plus clair possible quelques notions logiques..."

Némo, c'est comme ça "qu'on t'aime" et c'est comme ça que tu apportes à beaucoup d'entre nous la possibilité d'avancer !  [:athome]

n°1505646
nikoniste5​700
Posté le 03-03-2007 à 16:58:24  profilanswer

nemodus a écrit :

Suis dac O dac avec le "pro"  [:akilae_]  ... Y'aurais comme un petit soucis d'expo sur tes exemples Hiwyx ...  :sol:

:jap:  :lol:  

tu vas bien ?

alors c'est pour quand ton achat de réflex  :D  :lol:  :lol:  

n°1505702
nikoniste5​700
Posté le 03-03-2007 à 17:28:33  profilanswer

nemodus a écrit :

Suis trop vieux pour l'haltérophilie et les pots belges ...  :lol:

on n'est jamais trop vieux ...mais bon je continue de m'éclater avec mon fz30...c'est bien un des achats que je ne regretterais jamais  :bounce:  

n°1505896
gercofis
Posté le 03-03-2007 à 19:05:33  profilanswer

nemodus a écrit :

:hello:  fan club ...  ;)  
Suis dac O dac avec le "pro"  [:akilae_]  ... Y'aurais comme un petit soucis d'expo sur tes exemples Hiwyx ...  :sol:

T'as pas l'impression que plus le temps de pose est long et plus il y a de bruit, d'ou les options de choix du couple iso/temps de pose... Par exemple dans les photos ci-dessus temps = 1s, n'aurait-il pas mieux valu monter en iso pour diminuer le temps de pose ?

n°1506104
maxland
Posté le 03-03-2007 à 20:25:12  profilanswer

gercofis a écrit :

T'as pas l'impression que plus le temps de pose est long et plus il y a de bruit, d'ou les options de choix du couple iso/temps de pose... Par exemple dans les photos ci-dessus temps = 1s, n'aurait-il pas mieux valu monter en iso pour diminuer le temps de pose ?

Je pense que le but de son test est cependant atteint. Vérifier les différents rendus sous NW. Sinon, c'est vrai que l'effet aurait été plus facile à voire sur une photo un peu plus lumineuse. D'ou ma suggestion de mesure en mode spot.
Reste que  si l'on est objectif, la sous ex fut benefique au rendu du jpeg sorti direct du boitier car elle a éliminé un max de bruit chromatique. Le plus difficile à enlever selon moi.

Ceci étant, je vous rappelle qu'il y a une eclipse de lune ce soir. Dès 22 h 30, heure locale, ce sera le début de l’entrée dans l’ombre, tandis que la totalité durera de 23 h 44 à 0 h 58. Sortie de l’ombre à 2 h 11.  

Si quelqu'un a des conseils pour faire une bonne toph, je suis preneur.

Allez, tous au FZ, moi y compris, je vais pas bouder mon plaisir avec son super ZOOOM  tant qu'il est encore mien !!!

n°1506111
maxland
Posté le 03-03-2007 à 20:27:53  profilanswer

Salut, NEMODUS, je profite que tu sois là à l'instant pour te demander, en deux mots le bon reglage pour topher la Lune.

Merci

n°1506169
hiwyx
Posté le 03-03-2007 à 20:46:56  profilanswer

maxland a écrit :

Allez, tous au FZ, moi y compris, je vais pas bouder mon plaisir avec son super ZOOOM  tant qu'il est encore mien !!!

Tu vas donc le vendre ?

n°1506273
maxland
Posté le 03-03-2007 à 21:11:55  profilanswer

hiwyx a écrit :

Tu vas donc le vendre ?

Oui, il est sur ebay depuis quelques jours, et comme c'est parti, il sera ailleurs fin de semaine.  

Mon seul reproche était de ne pouvoir photographier mon gamin en interieur sans flash (90% de mes photos) car vu la faible luminosité, je devais monter en iso tout en espérant un peu figer son mouvement. Avec le D80, à 1600 iso c'est beaucoup mieux question bruit. Je reussi donc beaucoup de photo à condition que le gamin ne bouge pas trop. Pour le figer plus aisément,  je dois prendre un objo plus lumineux que le 18-70. (ex: 50mm, f1.8 - nikkon- environ 160 euros)

n°1506597
stephbe
Novice, mais je me soigne :-)
Posté le 03-03-2007 à 23:07:52  profilanswer

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai été voir un Rallye et m'entraîner à prendre des photos de véhicules qui bougent. Je suis assez satisfait finalement, les conditions étaient très mauvaises, et prendre des photos en tenant son parapluie qui bougeait tout le temps avec le vent, ce ne sont pas des conditions idéales, donc quelques floues (ça c'était pour le matin). L'après midi, plus de pluie, moins de vent et donc les deux mains (gelées du fait de l'humidité), mais c'est quand même mieux. Vous pouvez voir les photos sur ce topic : http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] #t14793793

Message édité par stephbe le 04-03-2007 à 19:37:36
n°1506966
maxland
Posté le 04-03-2007 à 01:35:53  profilanswer

Et une de plus

http://www.casimages.com/img/070304012715364531.jpg

n°1507860
gercofis
Posté le 04-03-2007 à 19:22:20  profilanswer

[gfm] = le talent

n°1508247
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 04-03-2007 à 21:35:28  profilanswer

Hello les FZistes
Ma galerie : http://guillaume.gallier.free.fr

n°1508549
fred10
Posté le 04-03-2007 à 23:42:50  profilanswer

Bonsoir,

j'ai tenté la lune en photo ce soir, en 200 iso, elles sont prises sans trépieds.

http://i10.servimg.com/u/10/07/68/51/3_mars24.jpg

http://i10.servimg.com/u/10/07/68/51/3_mars23.jpg

http://i10.servimg.com/u/10/07/68/51/3_mars19.jpg

n°1508759
satjc
Posté le 05-03-2007 à 08:45:28  profilanswer

Bonjour GFM et NoelNoel, bravo pour vos photos, avec une petite préférence pour celles de GFM ;)

Encore une fois, je trouve dommage qu'elles ne soient pas exposées dans une galerie d'un forum adapté ;)

Vous savez de quoi je parle

@+

Message édité par satjc le 05-03-2007 à 08:45:57
n°1508894
maitrejoda
Posté le 05-03-2007 à 10:49:20  profilanswer

Ah bah ils sont la, jvous avais perdu  :sweat:  

J'adore ta derniere photo noeilnoeil (celle de l'arbre)

Et les photos de carnaval sont également tres vivantes  :ange:  

n°1510535
fred10
Posté le 05-03-2007 à 23:26:01  profilanswer

GFM tes photos de carnaval sont magnifiques, on ne sait plus quoi photographier après toi.

Noeilnoeil bravo pour ta mouette, j'ai pris des canards en photo cet après-midi, quand ils s'envolent je n'arrive à rien   :pfff:  

Je vous les montre dans l'eau, le temps était gris.

http://i10.servimg.com/u/10/07/68/51/5_mars10.jpg

http://i10.servimg.com/u/10/07/68/51/5_mars11.jpg

http://i10.servimg.com/u/10/07/68/51/5_mars12.jpg

n°1510581
maxland
Posté le 05-03-2007 à 23:54:16  profilanswer

Bravo pour ces photos.

Continuez à nous faire rêver, ça donne envie de progresser !

n°1512291
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 06-03-2007 à 18:26:29  profilanswer

Ton clown m'a l'air déprimé... TS?
je blague ;)
belle série !

n°1512449
satjc
Posté le 06-03-2007 à 20:11:46  profilanswer

gfm a écrit :

Bonjour,

Bon, par ou je commence....

Ah oui, tout d'abord, l'on vient de me rapporter que mon ami Satjc à été nommé modérateur sur le forum voisin.

Joda, ne m'a pas consulté pour cela, d'ailleurs, il n'avait aucune raison de le faire... :non:  

Mais s'il l'avait fait, je lui aurais certainement dit, que Satjc était la personne la plus méritante et je suis très content pour lui.

Il verra que même si c'est un boulot assez simple, c'est pas toujours évident de plaire à tout le monde.

Je lui souhaite donc de réussir, là ou moi, je me suis cassé les dents.

Sincères félicitations.

Ceci étant dit.

Merci beaucoup GFM pour tes compliments, pour information j'ai enfin créé cette fameuse règle sur le respect d el'oeuvre de chacun, elle est maintenant visible en Post It sur chaque répertoire de la galerie.

Saches que tu seras toujours le bienvenue sur le forum voisin et comme je t'ai déjà dit plusieurs fois, tu manques à un grand nombre d'entre nous.

Alors passes nous voir, tout ce passera super bien ;)

A bientôt tout le monde, ne nous oubliez pes les enfants ;)

n°1512660
fred10
Posté le 06-03-2007 à 22:04:30  profilanswer

Bonjour,

GFM

gfm a écrit :

En réponse à :

fred10
Merci pour tes compliments.  :jap:  

Ceci me donne également l'occasion de dire l'admiration que j'ai pour toi.

Oui, je te lève mon chapeau, parce que s'occuper des enfants, du boulot, de la maison, et trouver encore le temps nécessaire pour s'adonner à la passion de la photographie, et bien faut le faire.http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] t/0006.gif
Alors continue....c'est le secret de la réussite.

Merci pour tes compliments, j'ai la chance de ne pas travailler, ce qui me permet d'avoir un peu de temps pour les photos. J'aimerai en avoir tous les jours mais ce n'est pas facile.  

Je me joins à Satjc pour te dire comme je serai contente de te voir revenir sur le forum, en même temps je comprends ta décision, mais j'espère quand même t(y revoir.

n°1512702
maxland
Posté le 06-03-2007 à 22:28:55  profilanswer

Bonsoir GFM, :hello:  

Tu as de nombreux admirateurs, et de fidèles compagnons  ici et là bas. Pour ne pas dire qu'ils sont majoritaires  :love:  
Donc, si je comprends ta réaction, à ta place, je ne bouderais pas mon plaisir de partager ma passion sur le forum voisin et ce, malgré l'incident survenu. Et puis, je constate que l'incident a fait bouger les choses, et les gens, dans le bon sens.
Je suis certain que tu n'aurais pas agi autrement pour persuader de revenir, si c'est un de tes fidèles correspondants qui s'était trouvé à ta place.
Alors au diable les indelicats, on ne vit qu'une fois !  CARPE DIEM :jap:  

n°1513157
maitrejoda
Posté le 07-03-2007 à 10:07:28  profilanswer

Noeilnoeil :

belle photo de bourdon  :love:  

tu étais à quel distance de lui?

GFM :

je reviens juste sur ce que tu as dis : Tu ne t'es aucunement 'cassé les dents' et je regrette encore ton départ (mais bon, on en a déja longuement discuté et tu connais mon point de vue et l'estime que je te porte)
satjc a accepté de devenir modérateur et je ne le regrette pas (il a deja mis en place la charte concernant les retouches photos, comme quoi, on apprend des erreurs commises)
Mais il ne prend pas ta place gfm, ne va pas croire que je t'ai vulgairement 'remplacé', ce serait offensant pour satjc et pour toi et ce n'est pas le cas.

Je suis également confronté aux différents problemes de contentement des gens, ...  
Je ne suis pas parfait mais j'essaie de faire avec mes maigres moyens et heureusement que Tiho, browning et satjc m'aident. (et toi quand tu étais la  :( )
Merci également à tous les participants qui font vivre ce forum.
Il ne faut surtout pas oublier qu'on a quand meme tous une passion commune  ;)  

---------------
Pour parler des FZ et de photo :
n°1514175
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 07-03-2007 à 18:09:09  profilanswer

@GFM : merci pour le compliment
TS : Tentative de suicide ;)
c'est à cause des petites coupures qu'il a sur le bras... déformation professionelle :D

n°1514416
satjc
Posté le 07-03-2007 à 19:51:03  profilanswer

J'ai également créé ma petite galerie photo sous Picasa

Ce n'est qu'un début on verra le reste plus tard ;)

@+

Message édité par satjc le 07-03-2007 à 19:51:30
n°1514570
maxland
Posté le 07-03-2007 à 20:38:13  profilanswer

Belle serie. J'adore la photo de la table et des chaises. Un invitation à prendre place !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)