Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1151896
nikoniste5​700
Posté le 27-08-2006 à 17:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nemodus a écrit :

Si, c'est la peine ... pour éviter qu'un "ado" qui lirait ce topic ... aille se fourvoyer dans le monde reflex ...  
Tu croyais quand même pas ... que c'était pour te convaincre ...  :lol:   Nikoniste ... va ...  :kaola:

oui le débat est possible entre nous, mais tu es bien placé pour savoir que par exemple sur mégapixel, il est impossible  :pfff:  et à part quelque personne comme Barco , Lionoche ou Pascal16 peu de gens se mélange sur les topics bridge et réflex, chacun son monde et c'est dommage  :pfff:

Citation :

Je vends ...  :sol:

toujours 1200 roros ?  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nikoniste5700 le 27-08-2006 à 17:56:48
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 17:54:23  profilanswer

n°1151902
elpabar
Posté le 27-08-2006 à 17:56:33  profilanswer

Si si moi aussi j'ai osé :bounce:  

Mais maintenant ils veulent plus me parler  :lol:  :lol:  :lol:

n°1151905
nikoniste5​700
Posté le 27-08-2006 à 17:57:30  profilanswer

elpabar a écrit :

Si si moi aussi j'ai osé :bounce:  

Mais maintenant ils veulent plus me parler  :lol:  :lol:  :lol:

et oui  :lol:  :lol: tu parles d'une secte toi  :D  :lol:

n°1151917
nikoniste5​700
Posté le 27-08-2006 à 18:06:18  profilanswer

nemodus a écrit :

nikoniste5700 a écrit :

toujours 1200 roros ?  :lol:   :lol:  

Ce sera le FZ50 ... Qui sera à ce prix la ...  :sol:

ah bon !! tu vends plus ton fz30 à 1200 roros ?? t'as tort  :lol: on a des collectors  :lol:  

n°1151948
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-08-2006 à 18:31:21  profilanswer

intruX a écrit :

Puisque les débats intranchables Bridges/reflexs continuent toujours, je vais y apporter ma contribution (que j'ai déjà posté sur Megapixel :lol:

En dehors de la propreté des clichés, et de la dynamique qui est meilleure sur un reflex, je trouve que les reflexs ont un gros désavantage par rapport au bridges:

Face à tel blabla rempli de mauvaise foi et d'inexactitude (par méconnaissance du monde des reflex), je ne posterai qu'une image :

http://img55.imageshack.us/img55/835/mg2267ps4.jpg

Quand un bridge pourra sortir une si petite profondeur de champ, alors je reviendrai sur mon avis négatif sur les bridge : un très bon appareil pour les photo de famille ou de vacances :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 27-08-2006 à 18:31:48
n°1151965
intruX
Posté le 27-08-2006 à 18:42:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Face à tel blabla rempli de mauvaise foi et d'inexactitude (par méconnaissance du monde des reflex), je ne posterai qu'une image :

Quand un bridge pourra sortir une si petite profondeur de champ, alors je reviendrai sur mon avis négatif sur les bridge : un très bon appareil pour les photo de famille ou de vacances :lol:

Oui un reflex permet de jouer avec des profondeur de champs plus courte....mais encore faut il avoir l'objectif qui ouvre suffisament pour ça!  
Et en contrepartie, les bridges permettent d'avoir une profondeur de champ bcp plus longue sans avoir à trop fermer l'ouverture. ==> Si on veut faire un cliché avec premier plan et fond nets, il faudra plus fermer avec un reflex (f grand), d'où une luminosité bien plus faible.

Toutefois, si on veut jouer avec la pdc, c'est quand même possible avec un bridge comme le FZ en ouvrant au max et en passant en focale tele.
Voici un exemple fait par un membre de ce topic:
http://img88.imageshack.us/img88/5703/p1080734mediumob7.jpg

smaragdus a écrit :

... ... ... alors je reviendrai sur mon avis négatif sur les bridge : un très bon appareil pour les photo de famille ou de vacances :lol:

:non: C'est surement pour cette raison que de plus en plus de photographes prennent un bridge comme les FZ en complément de leur reflex. :lol:  
 Et plus souvent qu'on ne le croit, les utilisateurs en question, finissent par utiliser assez souvent leur FZ.

Message édité par intruX le 27-08-2006 à 18:47:08
n°1152008
satjc
Cliquez sur ma Signature ;o)
Posté le 27-08-2006 à 19:10:41  profilanswer

Ben merde alors j'ai l'impression d'être revenu sur le forum de Megapixel la ;););)
Je croyais que c'était un topic sur le FZ50 et non pas sur le combat Bridge / Reflex, moi je veux un BRIDFLEX, ça sera le meilleur compromis ;);)

n°1152026
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 27-08-2006 à 19:19:18  profilanswer

Oui je trouve ce débat un peu stérile étant donné qu'aucun bridge ne sera aussi bien qu'un reflex et qu'aucun reflex ne sera aussi bien qu'un bridge...
;)

n°1152028
Yves37
Posté le 27-08-2006 à 19:19:31  profilanswer

nemodus a écrit :

Si, c'est la peine ... pour éviter qu'un "ado" (avec en général peu de moyens) qui lirait ce topic ... aille se fourvoyer dans le monde reflex ...

Entièrement d'accord avec toi Nemodus

Et je me permets d'ajouter que le matériel évolue à une telle vitesse, y compris les objos, qu'il est illusoire de compter le garder 10 ans.

Tiens , j'ai mon Quicktake d'il y a onze ans à céder : 320.000 pixels et du bruit comme tout un orchestre.  

Comme c'est un collector, y doit bien valoir 10.000 € :pt1cable:

n°1152033
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 27-08-2006 à 19:21:02  profilanswer

satjc a écrit :

Ben merde alors j'ai l'impression d'être revenu sur le forum de Megapixel la ;););)
Je croyais que c'était un topic sur le FZ50 et non pas sur le combat Bridge / Reflex, moi je veux un BRIDFLEX, ça sera le meilleur compromis ;);)

:jap: J'achète !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 19:21:02  profilanswer

n°1152095
pscl57
Posté le 27-08-2006 à 20:04:05  profilanswer

Bonjour,  

Sur le thème "bridge ou réflex" je vous suggère de lire ce dossier très intéressant.  
http://www.firingsquad.com/hardwar [...] _shootout/

L'article est très long et complet mais sa lecture est enrichissante.  

L'auteur a voulu comparer en situation (voyage à Hawaï) un FZ30 et un Réflex CANON 20D muni de 5 objectifs (pour avoir l'équivalent en focales du zoom du FZ30).
D'un côté un seul appareil à 600 $, de l'autre 5400 $ de matos CANON... dont un trépied pour compenser le manque de stabilisation qui coûte à lui seul le prix du FZ30   :pt1cable:  

On y apprend beaucoup de choses, comme par exemple que les objectifs LEICA LUMIX sont de vrais objectifs LEICA  :love:  car ils respectent complètement les méthodes de fabrication notamment le multicoating Leica, ce qui n'est pas le cas d'autres objectifs sur des marques célèbres concurrentes.  :sweat:  

Citation :

All of the Leica lenses used in the Lumix line-up use identical multi-coating to that found in the M- and R-mount Leica lenses. In comparison, most of the Carl Zeiss lenses used in Sony digital products do not use the famed T* coating. Since the Panasonic Lumix cameras use Leica's multi-coating, it is in fact a real Leica lens.

L'article met bien en évidence les avantages... mais aussi les inconvénients des gros capteurs.  
Pour tirer réellement profit d'un réflex comparé à un bridge il faut absolument prendre en compte toute la gamme d'objectifs nécessaires...et leurs coûts. C'est bidon de comparer un réflex muni d'un seul objectif avec un bridge à gros zoom. Il est clair que dans ce cas le bridge a un potentiel d'utilisation bien plus large.  

Message édité par pscl57 le 27-08-2006 à 20:23:37
n°1152139
ceferid
Posté le 27-08-2006 à 20:31:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

A part de la petite provoc, je saisis pô bien ton message ! :??:  
C'est ballot ! :heink:  

Reste avec ton reflex, ça pose aucun problème, ou fais nous partager ton expérience, le pourquoi du comment !

Une image technique sur la MAP, pourquoi faire ?
T'en fais beaucoup ?
Tu crois qu'on arrive pô à des resultats sympas avec nos bouzes ??

Un grand capteur, c'est plus de dynamique, et un contrôle plus fin de la PDC, ça tout le monde le sait. De même que tout monde sait c'est plus taquin au niveau optique, moins simple.

De toutes façons, les marges de progrès sont plus importantes sur les viseurs EVF, sur les petits capteurs, sur tout ce qu'y fait râler en somme !

Y a un an, j'avais dit que les viseurs optiques n'avaient presque plus de marge de manoeuvre, à part le pentaprisme qui coûte ...cher!
si les reflexs d'entrée de gamme restent avec leurs trous de serrures, il est fort  possible que le futur viseur EVF soit "meilleur".
Eventuellement d'en mettre dans les reflexs entrée de gamme  :D  

Les petits capteurs ont des soucis de sensibilité, mais...ça bouge !
Et ça va pô plus vite pour les reflexs, y a aussi du bruit, moins, mais ...

Nous sommes à un moment donné, tout peut encore changer !

J'ai été dans un mag, dans une ville proche, une petite échoppe. Je voyais beaucoup d'argentiques, mais peu de numériques !
La vendeuse m'a expliqué que le numérique ne faisait pas de la photographie, mais de la saisie de document ! :pt1cable:  

Y a encore des gens accrochés à leur certitude, si un forum comme celui ci avait existé y a 7/8 ans (mêm moins que ça!!), peut être serais tu venu hurler que le numérique, c'est de la merde !

:sarcastic:

EDIT : alors comme ça, tu ne prends pô de photos de famille ou de vacances ??

Tu vis seul, non ?

:D

Message édité par ceferid le 27-08-2006 à 20:51:46
n°1152250
satjc
Posté le 27-08-2006 à 21:29:11  profilanswer

Citation :

tu vois, ta balustrade, ça nous fait des bosses.

Surtout que je ne vois pas l'intérét de se payer un super Reflex pour avoir une photo à 90 % FLOU :D  ; :lol:  :lol:

---------------
http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
n°1152264
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-08-2006 à 21:35:02  profilanswer

satjc a écrit :

Surtout que je ne vois pas l'intérét de se payer un super Reflex pour avoir une photo à 90 % FLOU :D  ; :lol:  :lol:

:lol: Une reflexion qui résume bien la "connaissance" du monde de la photo par les possesseurs de bridge :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par smaragdus le 27-08-2006 à 21:38:15
n°1152267
zappa45
Posté le 27-08-2006 à 21:35:40  profilanswer

90 % tu exagere un peu ... Disons 88 %   :)

Message édité par zappa45 le 27-08-2006 à 21:44:15
n°1152281
elpabar
Posté le 27-08-2006 à 21:40:27  profilanswer

satjc a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Plus sérieusement, je suis en traind e lire le très interessant reportage que pscl57 a mis ne ligne plus haut. C'est vraiment édifiant. Je vous conseille de le lire!!! (vive google tradution!!! :whistle:)

n°1152296
satjc
Posté le 27-08-2006 à 21:43:50  profilanswer

Citation :

Une reflexion qui résume bien la "connaissance" du monde de la photo par les possesseurs de bridge

Non mais je rêve, tu ne te prends vraiment pas pour une merde toi alors  :pt1cable:    :pt1cable:  

Tu es peut être né avec un reflex a la place des couilles, mais ce n'est pas pour ça que tu tire mieux que les autres.

Bon autrement je suis toujours entrain de me demander ce que tu fous sur un forum pour bridge, alors que tu es Pro Reflex, le jour ou je voudrais passer au reflex, je viendrais te voir , mais pour le moment tes commentaires ne m'intéresse absolument pas, alors "Ciaoo PANTIN"

A+

---------------
http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
n°1152319
pscl57
Posté le 27-08-2006 à 21:49:52  profilanswer

J'ai aussi posté sur le forum FZ7 cette réflexion du grand photographe Ken Rockwell (photographe célèbre),  
partant du constat que des photos extraordinaires étaient produites dans les années 60 sans disposer des appareils super évolués... ni de photoshop.

"Your equipment DOES NOT affect the quality of your image. The less time and effort you spend worrying about your equipment the more time and effort you can spend creating great images. The right equipment just makes it easier, faster or more convenient for you to get the results you need."

La suite est ici : http://www.kenrockwell.com/tech/notcamera.htm

En résumé il dit que plus on passe de temps à critiquer le matos, moins on en passe à créer de belles images. La qualité est à rechercher dans la composition de l'image plutôt que dans les détails techniques de prise de vue.  

Et je crois qu'il a raison. On trouve sur Flickr des photos extraordinaires prises avec des simples compacts d'entrée de gamme.  
Comme dans tout art, on passe un temps à apprendre la technique puis on commence à maîtriser l'art à partir du moment où l'on commence à oublier la technique.

J'avais un réflex dans le temps avec des objos dont un zoom 120 x300 qui a servi une bonne vingtaine de fois because trop lourd à emporter. Le bridge compact (genre Pana FZx ou Sony Hx, ou Canon Sx) permet enfin de faire des photos cadrées avec un seul matériel léger que l'on emporte partout. Il permet de faire des photos, tout simplement.  

Avec ma modeste connaissance de la photo j'affirme que l'avenir est dans le petit capteur car il réunit de nombreux facteurs positifs : réduction de la taille des lentilles, donc réduction du poids et du côut de fabrication à qualité égale, PDC plus large (et oui c'est un plus, c'est pas pour rien que les reporters pros ont toujours un compact sous la main), possibilité de réduire la PDC grâce au zoom (pour reculer l'hyperfocale),... Le seul facteur négatif est le bruit plus important dans les hautes résolutions... Mais ces dernières sont sans commune mesure avec le monde réel où les définitions d'affichage sont bien plus modestes (écran ou papier).  

Message édité par pscl57 le 27-08-2006 à 22:14:02
n°1152330
elpabar
Posté le 27-08-2006 à 21:55:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

:lol: Une reflexion qui résume bien la "connaissance" du monde de la photo par les possesseurs de bridge :lol:

Est-ce que tu te rends compte de ton arrogance et de ta suffisance??? :ouch:  :ouch:  :ouch: :pfff:   C'est hallucinant!!! Il fait de l'humour et toi avec un ballais enfoncé visiblement profond où il faut pas tu prends ça au premier degrès et le prend pour un con! On se croirait typiquement sur megapixel!!! Pourquoi les pro reflex ont cette arrogance, ce complexe de supériorité?? Ca me fait penser à ces mecs qui roulent sur une super moto énoooorme ou hyper puissante ou alors aux mecs qui friment dans leur grosse ferrari... Tu sais ce qu'on dit, gros moteur, petit....  :kaola:  :D  

Mais je suis du même avis, franchement, le principe du forum c'est la libre expression, l'échange, être constructif. Et toi tu es juste puérile, et franchement pitoyable. Si tu n'es pas encore inscrit sur megapixel, je t'invite très vivement à le faire!!! Sincèrement tu vas t'éclater!!! y en a plein des comme toi!!! tous pareil! Aussi drôle et bout en train! :whistle:  Et comme ça ça nous fera des vacances! :hello:  

PS, je t'invite aussi à lire ce fameux et long reportage. Ca te calmera peut-être... :ange:

Tiens, regarde cette photo : http://www.mezimages.com/image/elpabar/st%20george/miniature/mini_06-08-22_14-271.jpgC'est un téléphone qui l'a prise!! J'espère que tu en avales ton arrogance et ta langue!!! :kaola:

Message édité par elpabar le 27-08-2006 à 21:59:13
n°1152344
ceferid
Posté le 27-08-2006 à 21:59:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Hmmmmmmmmmmm ... !
Le talent, c'est l'ouverture d'esprit !
Tu peux t'acheter tous les kodaks de la planète, tu n'en auras pas !

Ne pas comprendre l'humour, et se prendre au sérieux, c'est signe de "petits capteur" !

ça bruite, plus chez les uns que chez les autres !

ça n'a rien à voir avec nos apn, ça a à voir avec l'humain !

Tu représente bien mal les reflexs, c'est dommage pour eux !

n°1152348
Yves37
Posté le 27-08-2006 à 22:00:14  profilanswer

satjc a écrit :

Citation :

Une reflexion qui résume bien la "connaissance" du monde de la photo par les possesseurs de bridge

Non mais je rêve, tu ne te prends vraiment pas pour une merde toi alors  :pt1cable:    :pt1cable:  

Tu es peut être né avec un reflex a la place des couilles, mais ce n'est pas pour ça que tu tire mieux que les autres.

Bon autrement je suis toujours entrain de me demander ce que tu fous sur un forum pour bridge, alors que tu es Pro Reflex, le jour ou je voudrais passer au reflex, je viendrais te voir , mais pour le moment tes commentaires ne m'intéresse absolument pas, alors "Ciaoo PANTIN"

A+

Le Smararqdus est sans doute plus bête que méchant, faut pas lui en vouloir :sweat:  

n°1152408
ceferid
Posté le 27-08-2006 à 22:13:44  profilanswer

nemodus a écrit :

Ca c'est du "full frame" ...  :)   [:b-rabbit]

:jap:

n°1152429
elpabar
Posté le 27-08-2006 à 22:19:57  profilanswer

Némo as-tu lu ce long reportage? L'une des faiblesses du FZ30 dans ce reportage par rapport au 20D est la couleur turquoise du cielquand il est minoritaire sur la photo. Avec le fameux filtre polarisant on aurait évitait ça?http://www.firingsquad.com/hardwar [...] page13.asp
Par contre sur cette même page plus bas, en matière de détail, le 20D est largué!
20D : http://www.firingsquad.com/media/h [...] ges/51.jpg
FZ30 :http://www.firingsquad.com/media/h [...] ges/49.jpg

Sinon je trouve les photos du FZ30 plus que satisfaisante. A une exception près, celle dans le hall avec le lustr et la table surmontée d'un bouquet. là c'est vraiment moins bon avec le Lumix. http://www.firingsquad.com/hardwar [...] page15.asp

Message édité par elpabar le 27-08-2006 à 22:30:44
n°1152460
armateur
Posté le 27-08-2006 à 22:32:51  profilanswer

n°1152472
Yves37
Posté le 27-08-2006 à 22:35:24  profilanswer

C'est beau !

Et Niko :kaola: , y dort déjà ? C'est un grand fatigué, cui-là :lol:  

n°1152475
armateur
Posté le 27-08-2006 à 22:36:39  profilanswer

Yves37 a écrit :

C'est beau !

il n'a pas encore terminé la tonte du gazon

n°1152486
Yves37
Posté le 27-08-2006 à 22:39:13  profilanswer

armateur a écrit :

Ah bon :??:  , l'est hyper poilu le mec  :lol:  

n°1152487
armateur
Posté le 27-08-2006 à 22:39:54  profilanswer

Yves37 a écrit :

Ah bon :??:  , l'est hyper poilu le mec  :lol:

[:b-rabbit] mais attention c'est un topic sérieux ici  :sol:

le paradis se gagne en souffrant

Message cité 1 fois
Message édité par armateur le 27-08-2006 à 22:41:59
n°1152541
elpabar
Posté le 27-08-2006 à 23:14:05  profilanswer

Sur les 2 liens que tu as mis, ce gars fait de superbes photos!!! :ouch:  [:le repenti]

n°1152558
ceferid
Posté le 27-08-2006 à 23:23:24  profilanswer

armateur a écrit :

[:b-rabbit] mais attention c'est un topic sérieux ici  :sol:

le paradis se gagne en souffrant

T'es pô près de l'avoir !!!   :D

n°1152592
armateur
Posté le 27-08-2006 à 23:46:55  profilanswer

ceferid a écrit :

T'es pô près de l'avoir !!!   :D

j'ai été élevé par les curés

n°1152593
Yves37
Posté le 27-08-2006 à 23:47:59  profilanswer

armateur a écrit :

Raison de plus ! :lol:

Rappel : c'est un topic sérieux ici  :sarcastic:

Message édité par Yves37 le 27-08-2006 à 23:48:55
n°1152611
elpabar
Posté le 28-08-2006 à 00:03:02  profilanswer

Sur Rueducommerce, seulement 55€ d'écart entre le FZ30 et le FZ50 :ouch:  

Tu vas revendre ton FZ30 Némo? Combien si c'est pas indiscret (juste curiosité pour avoir une idée de la décote)?

n°1152636
elpabar
Posté le 28-08-2006 à 00:34:02  profilanswer

Je viens de fouiner dans THE site of THE Némo, et pô vu de vidéo en exemple. On a un lien vers quelques vidéos?... même si c'est sensiblement moins bon que le FZ50. J'ai des vidéos prises par le TZ1 et je les trouve franchement pas mal du tout!!! Plus qu'honorable! Si ça pouvait ressemblait à ça ou même mieux...... :whistle:

n°1152640
ceferid
Posté le 28-08-2006 à 00:39:39  profilanswer

armateur a écrit :

Le goret est dans le maîs !!!!    :D  :D

n°1152772
elpabar
Posté le 28-08-2006 à 09:52:23  profilanswer

Je viens de visionner une des vidéos dont tu as mis le lien. C'est pas mal. Il me semble que c'est du même niveau que le TZ1. Un peu pixelisé quand même. Mais bon ca dépanne... Par contre le zoom y est redoutablement éfficace!

n°1152781
dansenor
y'a dla joie
Posté le 28-08-2006 à 10:01:03  profilanswer

[strike]

smaragdus a écrit :

eh, l'môssieur qu'a une dent contre les bridges,
ici, on est entre gencive ilisés,
laissez votre email, on vous aigrira ( autant que faire se peut)

n°1153139
elpabar
Posté le 28-08-2006 à 14:00:59  profilanswer

Quelques exemples de photos prises par des nouveaux propriétaires de FZ50. Certaines sont pas mal du tout!! Par contre pas mal de vignetage je trouve  :??:  

http://forum.lesnumeriques.com/les [...] -270-1.htm

n°1153331
nikoniste5​700
Posté le 28-08-2006 à 15:32:06  profilanswer

Yves37 a écrit :

C'est beau !

armateur a écrit :

:hello:  :hello:  

non j'étais parti manger chez des amis

n°1153465
elpabar
Posté le 28-08-2006 à 17:02:25  profilanswer

nemodus a écrit :

...
Et ce petit test d'un visage FZ30/FZ50. Sur lequel je ne ferais aucun commentaire. na ...  :whistle:  
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] 336&page=1

Ben moi j'en fais des commentaires  :D  

Et franchement pour chercher les différences faut vraiment chercher les poils sur les oeufs!!!  
Pour le fonds, celle du FZ30 est un peu plus bruitée. Pour le portrait celle du FZ50 me paraît un peu lissé par rapport à celle par le FZ30. On voit moins les taches, les imperfections de la peau, les rides, ... avec le FZ50. Même si pour le coup le modèle doit préférer le FZ50 à ce titre  :whistle:  si toutes les photos comparatives donnent ça alors ne vends pas ton FZ30 et garde le!

n°1153548
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 28-08-2006 à 17:52:52  profilanswer

J'ai aussi le sentiment que la photo du FZ30 "correspond" plus à la réalité. Il faudrait peut-être voir d'autres comparaisons. Snif, mon beau FZ30 qui a disparu... si je l'avais encore, je crois bien que je ne changerai pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)