Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1251083
dansenor
y'a dla joie
Posté le 24-10-2006 à 14:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

goahould a écrit :

J ai une question  
Pour les cartes SDCARD la vitesse d ecriture est elle importante lors de la prise de photos?

non, c'est le buffer qui encaisse

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 14:12:15  profilanswer

n°1251097
goahould
Posté le 24-10-2006 à 14:25:26  profilanswer

meme en rafalle

n°1251145
goahould
Posté le 24-10-2006 à 14:57:43  profilanswer

quand je dis vitesse ce n est pas entre une x66 ou plus mais entre une x66 et moins

n°1251164
trolletien​ne
Posté le 24-10-2006 à 15:06:49  profilanswer

Bonjour
Ca y est c'est fait!
au niveau des batteries la CGA S006 est elle bien compatible?
Au niveau des sd card une 60x suffit ou c'est preferable une de 130x ou 150x?

Dur dur les premiers pas! ce n'est pas évident!

Merci

n°1251199
gercofis
Posté le 24-10-2006 à 15:32:25  profilanswer

Je viens d'acheter 2 CD à 60x et en Raw, même en 10Mp ça patine un peu quant même, bizarre d'ailleur des 512 allaient plus vite, enfin il me semble...
Pour les piles je sais pas j'ai acheté sur eBay une pile compatible  
Type Power Mart DPS015 mais je n'ai pas de recul pour voir...

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°1251245
trolletien​ne
Posté le 24-10-2006 à 16:07:50  profilanswer

autre question
pour les filtres protecteurs lequel avez vous
Danke

n°1251441
gercofis
Posté le 24-10-2006 à 17:51:48  profilanswer

trolletienne a écrit :

autre question
pour les filtres protecteurs lequel avez vous
Danke

Un simple filtre UV convient donc Ø55 je l'avais déjà sur le télé de l'argentique...

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°1251854
pat08
Posté le 24-10-2006 à 21:07:20  profilanswer

gercofis a écrit :

J'habite Chambery... veinard ? j'y suis venu délibérément et pas par hazard...

Je te mets celle-ci qui doit mieux correspondre si c'est pas bon je t'ai refais 2 vite fait les extèmes

http://gercofis.free.fr/FZ50/P1010807.JPG

http://gercofis.free.fr/FZ50/P1010808.JPG

Pour ce qui est de la PdC ceci se fait avec la molette dont je parlais plus haut, celle-ci change l'ouverture et le diaphragme dans le mode "P"

Merci pour les essais de paysage, Gercofis.
Je ne suis pas totalement convaincu sur la qualité de la PdC...
La deuxième a l'air mieux tout de même, mais j'ai comme l'impression que l'infini n'est pas net...
Peut-être aussi que la taille des photos me gêne un peu pour me faire réellemnt une idée.
Tu dis plus bas que tu les as réduites, mais je ne vois pas ce résultat??!!

Votre débat sur la macro m'intéresse aussi car j'en ai fait pas mal également avec mon nikkormat, jusqu'au rapport 1/1.
Est-ce possible en numérique?
La photo de l'abeille, moi j'aime bien.
Elle a un piqué(si j'ose dire, moi qui suis allergique) intéressant.

Votre fameuse bonnette a l'air indispensable.
C'est quoi au juste cette bonnette, ça ressemble à un doubleur?

n°1251909
intruX
Posté le 24-10-2006 à 21:34:03  profilanswer

pat08 a écrit :

....
Votre fameuse bonnette a l'air indispensable.
C'est quoi au juste cette bonnette, ça ressemble à un doubleur?

Une bonette est un complément optique dédié à la macro car elle permet des rapprochements plus importants. Sa puissance s'exprime en "dioptrie". Plus sa puissance est grande, plus l'agrandissement possible est important. Par contre, plus cette puissance est grande, plus la profondeur de champ est réduite. Il faut donc souvent fermer le diaph pour avoir une PDC suffisante, d'où l'intérêt d'un FZ qui a déjà une bonne PDC (utiliser une bonnette à fort grossissement sur un reflex est quasi impossible car la PDC devient trop courte).

Sur le site ci-dessous, on peut voir des exemples de macro faites par des membres de hardware.fr (FZ7+bonnette). On doit pouvoir obtenir le même résultat avec un FZ30-50 associé à une bonnette.
http://www.flickr.com/groups/macrophotographie/pool/

n°1251985
tonio2468
Posté le 24-10-2006 à 22:04:22  profilanswer

Moi je compte m'en acheter une pour noël ou mon anniversaire j'ai un petit penchant pour la canon 250D mais je ne sais pas vraiment si elle sera redoutable pour les macros. Sur le site de nemodus on vois 1 exemple de macro avec cette bonnette mais bon je me demande si c'est réellement possible une tel grossissement au point de voir autant de détails.

enfait j'aimerai une bonnette avec laquel je puisse au moin voir les sortes d'alvéole présentes dans les yeux des insectes ( je suis fou je sais lol )mais si c'est possible ça le ferai ^^ de plus j'ai vu que si je prend la 250D je vais devoir acheter une bague adaptatrice pour passer du 55 au 58mm car le pas de vis est plus petit sur le fz50 que sur celui dela bonnette ... à combien celà me reviendrais t il ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 22:04:22  profilanswer

n°1252140
dansenor
y'a dla joie
Posté le 24-10-2006 à 23:08:08  profilanswer

pat08 a écrit :

Merci pour les essais de paysage, Gercofis.
Je ne suis pas totalement convaincu sur la qualité de la PdC...
La deuxième a l'air mieux tout de même, mais j'ai comme l'impression que l'infini n'est pas net...
Peut-être aussi que la taille des photos me gêne un peu pour me faire réellemnt une idée.
Tu dis plus bas que tu les as réduites, mais je ne vois pas ce résultat??!!

?

:hello:  
c'est ce genre là que tu veux?
c'est pas très fermé là d'ailleurs
http://img117.imageshack.us/img117/7264/forgesfv1.th.jpg

n°1252197
pat08
Posté le 24-10-2006 à 23:23:39  profilanswer

dansenor a écrit :

:hello:  
c'est ce genre là que tu veux?
c'est pas très fermé là d'ailleurs
http://img117.imageshack.us/img117 [...] fv1.th.jpg

Merci, ça ressemble effectivement à ce que je cherche.
Le tout premier plan est tel que je le souhaiterais.
En revanche, je suppose qu'en fermant davantage, les autres plans gagneraient en netteté...non?
Les arbres à gauches sont déjà flous.

Je ne demande qu'à être convaincu, mais ce n'est pas encore vraiment le cas...

Je suis allé voir le topic du pentax k100, il ya vraiment de super clichés, mon coeur continue donc de balancer...

n°1252227
intruX
Posté le 24-10-2006 à 23:40:32  profilanswer

Un K100d fera surement de très belles photos, et sera techniquement supérieur à un FZ50 une fois muni de bons objectifs!

# Par contre, si il te faut un maximum de profondeur de champ, les bridges sont incomparablement mieux lotis sur ce point (à luminosité et ouverture équivalente, un FZ aura beaucoup plus de profondeur de champ).Tu peux d'ailleurs demander à ceferid et Dansenor qui sont passés en reflex et qui sont d'ancien FZistes.

# De plus, le FZ50 sera plus facile et plus polyvalent en utilisation tout-en-un.

Voici un autre exemple assez parlant sur la profondeur de champ (réalisé avec un FZ7):

Message édité par intruX le 25-10-2006 à 00:13:07
n°1252261
satjc
Cliquez sur ma Signature ;o)
Posté le 25-10-2006 à 00:05:57  profilanswer

tonio2468 a écrit :

Moi je compte m'en acheter une pour noël ou mon anniversaire j'ai un petit penchant pour la canon 250D mais je ne sais pas vraiment si elle sera redoutable pour les macros. Sur le site de nemodus on vois 1 exemple de macro avec cette bonnette mais bon je me demande si c'est réellement possible une tel grossissement au point de voir autant de détails.

enfait j'aimerai une bonnette avec laquel je puisse au moin voir les sortes d'alvéole présentes dans les yeux des insectes ( je suis fou je sais lol )mais si c'est possible ça le ferai ^^ de plus j'ai vu que si je prend la 250D je vais devoir acheter une bague adaptatrice pour passer du 55 au 58mm car le pas de vis est plus petit sur le fz50 que sur celui dela bonnette ... à combien celà me reviendrais t il ?

L'avantage avec le MCON-40 c'est qu'il est déjà à 55 mm, donc pas besoin de bague adaptatrice ;), sur la notice, il est marqué f=40 cm, il ne parle pas de dioptrie... :??:  :??:  
Je me suis dit que pour 60 $ soit 48 € avec les frais de port cela valait le coup de tenter, surtout qu'on ne le trouvait pas à moins de 100 € en France.
Pas de bol pour faire de la macro en ce moment, les insectes se font vraiment tres rare, mais je viens de trouver cette petite mouche au chaud dans ma maison.

Alors pour commencer une photo brut avec le MCON-40, pas de retouche.

100 ISO / Avec Flash / 428 mm

http://www.mezimages.com/image/satjc/miniature/mini_Fly.JPG

Et Maintenant la même avec un recadrage sur la tête:

http://www.mezimages.com/image/satjc/miniature/mini_FlyCrop.jpg

Bon je débute dans la macro, j'attends vos critiques pour que je me m'amèliore, mais autrement en ce qui concerne la bonnette, j'en suis super content ;)

A+

Message cité 1 fois
Message édité par satjc le 25-10-2006 à 00:08:29

---------------
http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
n°1252268
intruX
Posté le 25-10-2006 à 00:12:32  profilanswer

Voici le post d'un utilisateur de reflex qui vante les mérites d'un FZ en matière de profondeur de champ:

Citation :

Je reviens là dessus car c'est un point qui m'intéresse.

En me basant sur le calculateur de profondeur de champ que je citais l'autre jour :
http://www.dofmaster.com/dofjs.html

#Un FZ50 à équivalent 35 mm et f/4, mise au point à l'infini donne une netteté "acceptable" à partir de 2.28 m.

#Pour obtenir une netteté équivalente sur un 20D, toujours à 35 mm, selon ce programme, il faut fermer à f/11... !!! C'est donc 8 fois moins lumineux.
Donc, par exemple, si on est à 100 ISO sur le Pana, il faudra être à 800 ISO sur le 20D.

#En fermant le Pana à f/8 par exemple, il faudrait être à f/22 sur le 20D.
Je ne sais pas ce que donne le piqué du FZ50 à f/8 mais à f/22 sur un reflex, on commence à avoir une image très bof.

Et on verra aussi pas mal plus les poussières s'il y en a (plus on ferme le diaphragme, plus elles sont visibles ).
Car c'est vrai que la possibilité d'obtenir facilement des photos à profondeur de champ très étendue comme ça :
http://firingsquad.com/media/article_image.asp/1733/09
est un point intéressant en faveur des bridges.  

NB:Cet utilisateur commentait un article très intéressant qui comparait en utilisation réelle (voyage d'une semaine) et dans les mêmes conditions un lumix FZ30 et un canon eos 20D bardé de multiples objectifs (coût total de plus de 5000€). Bien sûr le FZ30 faisait moins bien que le reflex, mais il était loin d'être largué....et dans certains cas même, il était mieux : quand il faut un maximum de profondeur de champ, le reflex fait moins bien que le FZ, et ce, même en envirronnement sombre:  
http://www.firingsquad.com/hardwar [...] a_shootout

==> Si certains doutent encore des capacités d'un bon bridge, je pense que cet article dissipera leurs doutes.

Message édité par intruX le 25-10-2006 à 00:15:09
n°1252322
gercofis
Posté le 25-10-2006 à 01:21:26  profilanswer

pat08 a écrit :

Je suis allé voir le topic du pentax k100, il ya vraiment de super clichés, mon coeur continue donc de balancer...

le k100 est un reflex avec ces avantages et ses inconvéniants...

Nous ne sommes pas dans la même cours, on ne va pas te faire un argumentaire, il y a un reflex chez Pana...

---------------
n°1252328
gercofis
Posté le 25-10-2006 à 01:31:03  profilanswer

La plus petite sacoche et au plus petit prix 10€ environ c'est juste mais ça va
BlueSky hein quant même !!

http://gercofis.free.fr/FZ50/PICT0002.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par gercofis le 25-10-2006 à 01:38:49

---------------
n°1252347
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 25-10-2006 à 04:30:53  profilanswer

existe t il un objectif grand angle pas trop cher et de bonne qualité pour ce fz50?? il n'est pas grand angle n'est ce pas??

n°1252366
tonio2468
Posté le 25-10-2006 à 07:08:20  profilanswer

satjc a écrit :

L'avantage avec le MCON-40 c'est qu'il est déjà à 55 mm, donc pas besoin de bague adaptatrice ;), sur la notice, il est marqué f=40 cm, il ne parle pas de dioptrie... :??:  :??:  
Je me suis dit que pour 60 $ soit 48 € avec les frais de port cela valait le coup de tenter, surtout qu'on ne le trouvait pas à moins de 100 € en France.
Pas de bol pour faire de la macro en ce moment, les insectes se font vraiment tres rare, mais je viens de trouver cette petite mouche au chaud dans ma maison.

Alors pour commencer une photo brut avec le MCON-40, pas de retouche.

100 ISO / Avec Flash / 428 mm

http://www.mezimages.com/image/sat [...] ni_Fly.JPG

Et Maintenant la même avec un recadrage sur la tête:

http://www.mezimages.com/image/sat [...] lyCrop.jpg

Bon je débute dans la macro, j'attends vos critiques pour que je me m'amèliore, mais autrement en ce qui concerne la bonnette, j'en suis super content ;)

A+

Merci de ta réponse c'est vrais que la bonnette à ce prix là c'est assez interessant de toute façon j'ai encor du temps jusqu'a noël pour y réfléchir ... . Sinon ta photo avec la bonnette est pas trop mal. ( c'est sûr que en cette période les insectes...)

n°1252367
tonio2468
Posté le 25-10-2006 à 07:11:16  profilanswer

gercofis a écrit :

La plus petite sacoche et au plus petit prix 10€ environ c'est juste mais ça va
BlueSky hein quant même !!

http://gercofis.free.fr/FZ50/PICT0002.JPG

J'ai presque la même pochette achetée a auchan pour je ne sais combien d'euro je crois plus de 10€ en tout cas.
c'est vrais que c'est juste pour faire rentrer le bridge dedan mais moi je le met " debout " c'est à dire objectif au fond du sac donc écran vers le haut et j'ai une petite plaquette de séparation qui me permet de faire un compartiement objectif et l'autre pour la poignée en d'autre terme il est calé dans le sac et ne bouge plus. cette petite taille de pochette est génante mais d'un autre coté je ne voulais pas avoir le gros sac a dos... donc elle est vraiment pratique pour les déplacements

n°1252408
satjc
Posté le 25-10-2006 à 08:46:20  profilanswer

super loustic a écrit :

existe t il un objectif grand angle pas trop cher et de bonne qualité pour ce fz50?? il n'est pas grand angle n'est ce pas??

Tu as le WCON 07 d'Olympus qui n'est pas trop mal à mon gout ;) mais il doit y avoir mieux mais surement plus chère ;)

n°1252424
gercofis
Posté le 25-10-2006 à 09:01:22  profilanswer

tonio2468 a écrit :

J'ai presque la même pochette achetée a auchan pour je ne sais combien d'euro je crois plus de 10€ en tout cas.
c'est vrais que c'est juste pour faire rentrer le bridge dedan mais moi je le met " debout " c'est à dire objectif au fond du sac donc écran vers le haut et j'ai une petite plaquette de séparation qui me permet de faire un compartiement objectif et l'autre pour la poignée en d'autre terme il est calé dans le sac et ne bouge plus. cette petite taille de pochette est génante mais d'un autre coté je ne voulais pas avoir le gros sac a dos... donc elle est vraiment pratique pour les déplacements

Ton sac paraît identique et un poil plus profond ce qui me conviendrait mieux, peux-tu me donner la profondeur ou/et une tof ? As-tu la marque ?

Je dois courir un peu pour trouver un Auchan dans notre région, mais assurément j'y vais...

Message cité 1 fois
Message édité par gercofis le 25-10-2006 à 11:00:30

---------------
n°1252461
satjc
Posté le 25-10-2006 à 09:46:09  profilanswer

gercofis a écrit :

Ton sac paraît identique et un poil plus profond ce qui me conviendrait mieux, peux-tu me donner la profondeur ou/et une tof ? As-tu la marque ?

Je dois courrir un peu pour trouver un Auchan dans notre région, mais assurément j'y vais...

Moi j'ai pris un Lowerpro edit 120 +, le FZ50 rentre pile poil dedans et en plus il y a une petite sacoche suplémentaire dessous pour y mettre des accessoires, moi j'y ai mis mon flash FL-36 dedans ;) pour 30 € chez Boulanger, la petite sacoche peut être retiré car elle est fixé par un systeme de scratch.

http://up.mezimages.com/up/10/1244942lowepro_edit120_a.jpg

n°1252478
rolfenberg
Posté le 25-10-2006 à 09:56:55  profilanswer

d'après mes diverses lectures je dirige vers le fuji s9600 qui parait avoir une sensibilité supérieur au fz50
il est également annocé avec un stabilisateur alors que certains d'entre vous disent qu'il fait défaut sur fuji???
et le 28 mm en plus
alors?

n°1252557
pat08
Posté le 25-10-2006 à 10:42:12  profilanswer

gercofis a écrit :

le k100 est un reflex avec ces avantages et ses inconvéniants...

Nous ne sommes pas dans la même cours, on ne va pas te faire un argumentaire, il y a un reflex chez Pana...

Ne nous fâchons pas Gercofis...
Le Fz a ses avantages et ses inconvénients, le K100 aussi, les canon ont les leurs, les nikon idem, les compacts (ça j'ai vu et je ne jette pas avec l'eau du bain, mais en mesure les limites), les bridges, les réflex...  
En me posant ces questions, je ne prétends pas entrer dans une cour ou une autre.
J'ai simplement envie de passer au numérique et ne pas être déçu, donc, je me renseigne auprès de ceux qui l'ont fait avant moi et comme avant chaque achat, mon coeur balance...

Pas toi?  

Par exemple, le fait d'être obligé de mettre une bonnette pour faire de la macro correcte ne me semble pas constituer un avantage pour le bridge.
S'emmerder à mettre une bonnette ou s'emmerder à changer d'objectif, je ne vois pas trop la différence...
Mais je suis peut-être complétement à côté de la plaque en disant cela.
Je me renseigne.

En tout cas j'ai déjà appris et vu plein de choses sur ce topic.

n°1252571
satjc
Posté le 25-10-2006 à 10:47:52  profilanswer

pat08 a écrit :

Le Fz a ses avantages et ses inconvénients, le K100 aussi, les canon ont les leurs, les nikon idem, les compacts (ça j'ai vu et je ne jette pas avec l'eau du bain, mais en mesure les limites), les bridges, les réflex...  
En me posant ces questions, je ne prétends pas entrer dans une cour ou une autre.
J'ai simplement envie de passer au numérique et ne pas être déçu, donc, je me renseigne auprès de ceux qui l'ont fait avant moi et comme avant chaque achat, mon coeur balance...

Pas toi?  

Par exemple, le fait d'être obligé de mettre une bonnette pour faire de la macro correcte ne me semble pas constituer un avantage pour le bridge.
S'emmerder à mettre une bonnette ou s'emmerder à changer d'objectif, je ne vois pas trop la différence...
Mais je suis peut-être complétement à côté de la plaque en disant cela.
Je me renseigne.

En tout cas j'ai déjà appris et vu plein de choses sur ce topic.

Mis à part la bonnette macro et l'eventuelle grand angle pour passer à 24 mm, donnes moi le prix d'un objectif stabilisé avec une focale allant de 35 mm à 420 mm pour un reflex, moi aussi je prèfererais avoir un reflex pour être plus tranquille, mais quand je vois le prix des objectifs et l'encombrement, je me dis que le FZ-50 n'est vraiment pas si mal que ça...

si je n'avais pas de problème de budget, j'aurais aussi foncé pour un reflex, et j'aurais peut être pris le Sony ;)

n°1252580
Antoni
Posté le 25-10-2006 à 10:53:33  profilanswer

pat08 a écrit :

http://www.azunino.info/photographie/z2/images/bonnette250D-5043.jpg
 La bonnette, ça tient dans une poche de chemise ;)
ça peut aller aussi sur n'importe quel objectif ;)
ça permet d'utiliser le flash car l'objectif n'est pas trop près de l'animal et on ne fait pas d'ombre ainsi avec l'objectif
ça permet d'utiliser en général la plage du zoom

Mais bon après chacun fait comme il veut, si on veut aller plus loin on peut utiliser des accessoires,  
sinon on se contente des possibilités de base de l'appareil... :spamafote:

Enfin une bonnette ça se met et s'enlève bien plus facilement qu'un objectif ;)

Sinon croire que la macro en approchant le plus près de l'objectif est une bonne solution est un leurre car dans ce cas les distorsions géométriques sont importantes (sur un insecte ça ne se voit pas vraiment, mais il suffit qu'il y ait des lignes droites.... ça loupe pas....
et en plus les bestioles, sauf quand elles sont gelées ou qu'on a du Q... ben elles se débinent ;)

J'ai un Z2 avec un mode Super Macro, c'est sympa, mais si je veux faire de la macro de qualité je préfère utiliser une bonnette de qualité ;)
(et je ne me contente pas de formats d'image web [:dr 350] )

Message édité par Antoni le 25-10-2006 à 10:58:02

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°1252619
gercofis
Posté le 25-10-2006 à 11:18:42  profilanswer

pat08 a écrit :

mon coeur balance...

Pas toi?  

S'emmerder à mettre une bonnette ou s'emmerder à changer d'objectif
Je me renseigne.

Du coup je me sens obligé de répondre, loin d'être fâché mais en fait je te fais part des réflexions que je me suis déjà faites.

Reflex/Bridge : changer d'objectif faut les acheter, se les trimballer, les changer, le poids, la poussière... etc...

Le Bridge FZ ou autre présente l'avantage que seul on fait 90 voir 95% des photos, les bonettes ou autres ne sont que des compléments utiles et occasionnels...

Le reflex est issus des boitiers réflex argentiques et donc adaptés au numériques...
Le bridge est issue des caméras, camescope, etc... déjà depuis longtemps équipé de stabilisateur...

Pana faisait probablement du camescope mais pas de réflex, la démarche paraît très saine, ce qu'on ne sait pas faire on le prend chez Leïca (pas le premier venu).

J'ai trouvé que le FZ était un très bon compromis, en particulier le super zoom stabilisé, pour faire pas mal de photos en mer...

Quant j'ai eu mon premier numérique Agfa 1280, le reflex argentique Minolta 7000 est resté dans sa boite, je crois bien que la péloche est encore dedans...

Tu démarres dans le numérique prend un bridge (même autre chose!) voir un compact, ça évolue tellement vite qu'il sera tj temps de passer au réflex chez moi tout le monde a son APN...

---------------
n°1252631
gercofis
Posté le 25-10-2006 à 11:21:22  profilanswer

rolfenberg a écrit :

d'après mes diverses lectures je dirige vers le fuji s9600 qui parait avoir une sensibilité supérieur au fz50
il est également annocé avec un stabilisateur alors que certains d'entre vous disent qu'il fait défaut sur fuji???
et le 28 mm en plus
alors?

Sauf que ce n'est pas un stabilisateur mais un système qui augmente la sensibilité (pour augmenter la vitesse) en fonction des mouvements, en fait ça contourne le problème,  
je trouve ça même un peu gonflé d'appeler ça un stabilisateur,

Y a pas photo...

---------------
n°1252640
fagus69
Posté le 25-10-2006 à 11:25:08  profilanswer

satjc a écrit :

Moi j'ai pris un Lowerpro edit 120 +, le FZ50 rentre pile poil dedans et en plus il y a une petite sacoche suplémentaire dessous pour y mettre des accessoires, moi j'y ai mis mon flash FL-36 dedans  ;)  pour 30 € chez Boulanger, la petite sacoche peut être retiré car elle est fixé par un systeme de scratch.

http://up.mezimages.com/up/10/1244942lowepro_edit120_a.jpg

Perso, j'ai choisi ce sac :
Lowepro Slingshot 100 AW

Ok, c'est volumineux, un peu cher, mais à l'usage, que du bonheur (la photo en dit long, et ça marche).
Je peux tout caser (alim. batterie supplémentaire, cordons, pare-soleil), même un compact en plus avec son alim. (mais dans ce cas, il faut renoncer au casse-croute  :D

Je ne regrette vraiment pas mes 80 € !  :cry:

---------------
- Ma galerie - & - Mes photos avec le Panasonic Lumix DMC FZ50 -
n°1252644
pat08
Posté le 25-10-2006 à 11:26:45  profilanswer

gercofis a écrit :

Du coup je me sens obligé de répondre, loin d'être fâché mais en fait je te fais part des réflexions que je me suis déjà faites.

Reflex/Bridge : changer d'objectif faut les acheter, se les trimballer, les changer, le poids, la poussière... etc...

Le Bridge FZ ou autre présente l'avantage que seul on fait 90 voir 95% des photos, les bonettes ou autres ne sont que des compléments utiles et occasionnels...

Le reflex est issus des boitiers réflex argentiques et donc adaptés au numériques...
Le bridge est issue des caméras, camescope, etc... déjà depuis longtemps équipé de stabilisateur...

Pana faisait probablement du camescope mais pas de réflex, la démarche paraît très saine, ce qu'on ne sait pas faire on le prend chez Leïca (pas le premier venu).

J'ai trouvé que le FZ était un très bon compromis, en particulier le super zoom stabilisé, pour faire pas mal de photos en mer...

Quant j'ai eu mon premier numérique Agfa 1280, le reflex argentique Minolta 7000 est resté dans sa boite, je crois bien que la péloche est encore dedans...

Tu démarres dans le numérique prend un bridge (même autre chose!) voir un compact, ça évolue tellement vite qu'il sera tj temps de passer au réflex chez moi tout le monde a son APN...

Là, je comprends mieux, d'autant que l'explication sur la bonnette qui précède me semble également convaincante!

Tu vois que tu sais utiliser les arguments qui font mouche!
 :D  ;)  

n°1252651
Antoni
Posté le 25-10-2006 à 11:29:33  profilanswer

rolfenberg a écrit :

et le 28 mm en plus
alors?

Le 28mm on peut l'avoir avec un complément grand angle 0,8x ( 0,8x 35mm = 28mm )
et il en existe de qualité à des prix résonnables ;)
NB on peut aussi pousser le Télé avec un convertisseur Télé mais les convertisseurs Télé de qualité pour moi ce sont en général 1,5x voire parfois 1,7x (mais souvent hors de prix )  :sweat:  
Cependant tout dépend ce qu'on veut faire... la chose que je remarque c'est qu'on a toujours besoin de grossir plus...
en balade pour choper un truc au loin, une bestiole craintive ou un même un détail sur un monument (gargouille, fresque etc...)

Ainsi chacun fait en fonction de ses besoins...

Le Fuji S9500  
http://www.dcviews.com/_fuji/s9500.htm
je mets ce lien vu qu'il n'y a pas beaucoup de tests sur le Fuji S9600 mais comme c'est le même objectif

Le Fuji S9600 (s'appelle S9100 de l'autre côté de l'atlantique)
http://www.dcviews.com/_fuji/s9100.htm

Le Fuji a donc un zoom  28 mm - 300 mm
avec des ouvertures respectives F2.8 - F11 (en grand angle) / F4.9 - F11 (en télé)

donc la principale différence c'est qu'en Téléobjectif  le grossissement est moins important
et que l'objectif est moins lumineux que les Panasonic FZ30/FZ50 qui ont une ouverture maxi de F3.7 en Télé ;)

donc il faudra non seulement compenser l'abscence de stabilisation et d'ouverture d'objectif en Télé...
c'est tout, il suffit de la savoir...

De plus le piqué n'est pas terrible, mais c'est une question de goût

en regardant par exemple les Photos du S9500 (S9000 aux USA) sur le site de Steves Digicams
http://www.steves-digicams.com/2005_reviews/s9000_samples.html
http://www.steves-digicams.com/2005_reviews/s9000/samples/tn_DSCF1025_JPG.jpg

pour le FZ30 (vu qu'il y en a pas encore pour leFZ50)
http://www.steves-digicams.com/2005_reviews/fz30_samples.html
http://www.steves-digicams.com/2005_reviews/fz30/samples/tn_p1000022_jpg.jpg

Evidemment il faut regarder les images tailles réelles ;)

Ensuite c'est selon les goûts et les couleurs...
Le Fuji est un bon appareil

Personnellement en plus de ses restrictions en Télé pour le Fuji
je n'aime pas dans le fait d'avoir un zoom qui s'allonge, question de goût :spamafote:
http://www.quesabesde.com/camdig/noticias/Fuji_S9600_4.jpg
enfin avec un complément Télé au bout ça doit être moyen  :sweat:  

enfin après chacun fait comme il veut...
en espérant qu'il y a plus de consommateurs avertis qui se renseignent par eux même et essayant de se faire une opinion à soi à partir des photos (tailles réelles et non des imagettes) que de moutons de panurge qui se précipitent selon l'avis qu'ils peuvent receuillir ici ou ailleurs....
Un appareil c'est pour vous, pas pour autrui.... :spamafote:

Le Site http://www.dcviews.com/ permet de retrouver pas mal de liens  
même si il suffit aussi de taper quelques mots dans un moteur de recherche, notamment en recherchant les images (ça évite toutes les offres commerciales ainsi).

Donc c'est à chacun de se faire son opinion de voir les défauts de l'appareil (tous ont des défauts),
voir si ces défauts ne sont pas en contradiction avec l'utilisation qu'on veut en faire etc...
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Antoni le 25-10-2006 à 11:38:11

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°1252670
satjc
Posté le 25-10-2006 à 11:36:37  profilanswer

fagus69 a écrit :

Perso, j'ai choisi ce sac :
Lowepro Slingshot 100 AW

Ok, c'est volumineux, un peu cher, mais à l'usage, que du bonheur (la photo en dit long, et ça marche).
Je peux tout caser (alim. batterie supplémentaire, cordons, pare-soleil), même un compact en plus avec son alim. (mais dans ce cas, il faut renoncer au casse-croute  :D  

Je ne regrette vraiment pas mes 80 € !  :cry:

Autrement dans le même style et beaucoup moin chere que le Lowerpro, il y a ce petit sac, pas chère et tres logeable

CDISCOUNT

Dans la partie supérieur, je peux y installer mon sac Lowerpro edit 120, et dans la partie compartiment photo, j'ai mon vieux C-750 UZ avec le caisson etanche, mon TCON 17, mon WCON 07, mes filtres Cokin, enfin bref il est plein à craquer mais tout rentre, mon trepied est attaché en face avant.

A vous de voir ;)

Message édité par satjc le 25-10-2006 à 11:40:59
n°1252716
gercofis
Posté le 25-10-2006 à 11:58:03  profilanswer

Antoni a écrit :

Personnellement en plus de ses restrictions en Télé pour le Fuji
je n'aime pas dans le fait d'avoir un zoom qui s'allonge, question de goût :spamafote:

Ça c'est vrai je confirme je préfère la bague tournante...

Sur le Z3 l'objectif restait sorti en période de sommeil, et on est obligé de rallumer pour le rentrer, en cas de batterie déchargée ce doit être galère...

Le pare soleil pose problème s'il est inversé impossible de zoomer je pense le remplacer par un pare soleil en caoutchouc, quelqu'un a-t-il trouver un truc intéressant.

---------------
n°1252768
satjc
Posté le 25-10-2006 à 12:24:51  profilanswer

J'avais acheté ça à l'époque pour mon olympus, c'est pratique et ça ne prend pas trop de place et tu peux le laisser tout le temps sur l'APN, il ne gène absolument pas

Pare Soleil Hama 55 mm

http://up.mezimages.com/up/10/1245268pare_soleil_souple_0045.jpghttp://up.mezimages.com/up/10/1245270paresoleil_souple_a_viser_0046.jpg

n°1252933
gercofis
Posté le 25-10-2006 à 14:05:11  profilanswer

Ok super trouvé sur eBay à 4,5€ + transport donc ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] B:AAQ:FR:1

voilà les questions que j'ai posé au vendeur:

1°) - je pense qu'il est en caoutchouc et qu'il se rétracte laissant  
ainsi acces a la bague juste derrière ?  
2°) - Je suppose qu'il est possible de revisser quelque chose  
derrière je pense a un filtre etc... ?

Message édité par gercofis le 25-10-2006 à 14:06:23

---------------
n°1252997
Antoni
Posté le 25-10-2006 à 14:40:53  profilanswer

gercofis a écrit :

Ça c'est vrai je confirme je préfère la bague tournante...

Sur le Z3 l'objectif restait sorti en période de sommeil, et on est obligé de rallumer pour le rentrer, en cas de batterie déchargée ce doit être galère...

Le pare soleil pose problème s'il est inversé impossible de zoomer je pense le remplacer par un pare soleil en caoutchouc, quelqu'un a-t-il trouver un truc intéressant.

C'est vrai qu'une bague et un objectif fixe c'est plus sympa,
mais pour le Fuji S9500 ou 9600 c'est pas pareil,  :non:  
le zoom comporte aussi une bague mais c'est que lorsqu'on augmente la focale le zoom s'allonge...  

Et à comparer je préfère encore le Zoom du Z2, Z3 qui s'allonge juste pour la mise en route (il se déplie) mais ensuite il ne bouge plus...
c'est plus aisé pour mettre des compléments optiques car il y a une bague qui se vise sur l'embase de l'appareil photo et qui englobe le Zoom
plus solide il me semble d'être fixé sur un element fixe que sur une partie mobile du zoom ;)

un exemple avec une bague et un filtre au bout du Z2 (même principe pour Z3 etc... )
http://img128.imageshack.us/img128/7884/z2vieux0009detouredim2jf.th.jpg

perso je préfère ça à un zoom qui coulisse et s'allonge en fonction de la focale...
question de goût   ;)

Message édité par Antoni le 25-10-2006 à 14:43:29

---------------
n°1253010
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-10-2006 à 14:49:33  profilanswer

qqun peut me dire ou se trouve exactement le point nodal de l'FZ50 ? please
je pense que ça intérresserait un paquet de monde adepte des panos :d

n°1253658
tonio2468
Posté le 25-10-2006 à 21:22:26  profilanswer

F@bek a écrit :

qqun peut me dire ou se trouve exactement le point nodal de l'FZ50 ? please
je pense que ça intérresserait un paquet de monde adepte des panos :d

Si seulement je savais ce que c'était ce point nodal ... je te répondrais bien

n°1253697
dansenor
y'a dla joie
Posté le 25-10-2006 à 21:38:24  profilanswer

tonio2468 a écrit :

Si seulement je savais ce que c'était ce point nodal ... je te répondrais bien

tu lis ça, pi après tu réponds, moi, j'suis trop nodal, j'essaie même pas

http://arnaudfrich.free.fr/titfrte2.htm

n°1253776
tonio2468
Posté le 25-10-2006 à 22:07:49  profilanswer

dansenor a écrit :

tu lis ça, pi après tu réponds, moi, j'suis trop nodal, j'essaie même pas

http://arnaudfrich.free.fr/titfrte2.htm

et  bien je  ne vois absolument pas comment savoir ça lol dsl mais si quelqu'un a une réponse je serais également preneur de savoir ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)