Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

PANASONIC Lumix FX07

n°1349764
mongoose
GT : veravelo
Posté le 17-12-2006 à 12:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La même en plus grand ;)
 
http://img120.imageshack.us/img120 [...] lg6.th.jpg
 
une autre :
 
http://img247.imageshack.us/img247 [...] jn2.th.jpg
 
Make : Panasonic
Model : DMC-FX07
Orientation : bottom
XResolution : 72/1
YResolution : 72/1
ResolutionUnit : Inch
Software : Ver.1.0
DateTime : 2005:12:17 11:45:26
YCbCrPositioning : co-sited
ExifInfoOffset : 420
PrintIM IFD : 208Bytes
 
ExposureTime : 1/640Sec
FNumber : F5,6
ExposureProgram : Program Normal
ISOSpeedRatings : 100
ExifVersion : 0221
DateTimeOriginal : 2005:12:17 11:45:26
DateTimeDigitized : 2005:12:17 11:45:26
ComponentConfiguration : YCbCr
CompressedBitsPerPixel : 4/1 (bit/pixel)
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F2,8
MeteringMode : Division
LightSource : Unidentified
Flash : Not fired(Compulsory)
FocalLength : 16,80(mm)
MakerNote : Panasonic Format : 6726Bytes (Offset:934)
FlashPixVersion : 0100
ColorSpace : sRGB
ExifImageWidth : 3072
ExifImageHeight : 2304
ExifInteroperabilityOffset : 7656
SensingMethod : OneChipColorArea sensor
FileSource : DSC
SceneType : A directly photographed image
CustomRendered : Normal process
ExposureMode : Auto
WhiteBalance : Auto
DigitalZoomRatio : 40/10
FocalLength(35mm) : 102(mm)
SceneCaptureType : Standard
GainControl : None
Contrast : Normal
Saturation : High
Sharpness : Hard
 
 
avant dernière :
 
http://img120.imageshack.us/img120 [...] bk0.th.jpg
 
Make : Panasonic
Model : DMC-FX07
Orientation : left-hand side
XResolution : 72/1
YResolution : 72/1
ResolutionUnit : Inch
Software : Ver.1.0
YCbCrPositioning : co-sited
ExifInfoOffset : 420
PrintIM IFD : 208Bytes
 
ExposureTime : 1/200Sec
FNumber : F8,0
ExposureProgram : Program Normal
ISOSpeedRatings : 100
ExifVersion : 0221
DateTimeOriginal : 2005:12:17 11:44:30
DateTimeDigitized : 2005:12:17 11:44:30
ComponentConfiguration : YCbCr
CompressedBitsPerPixel : 4/1 (bit/pixel)
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F2,8
MeteringMode : Division
LightSource : Unidentified
Flash : Not fired(Compulsory)
FocalLength : 4,60(mm)
MakerNote : Panasonic Format : 6726Bytes (Offset:934)
FlashPixVersion : 0100
ColorSpace : sRGB
ExifImageWidth : 3072
ExifImageHeight : 2304
ExifInteroperabilityOffset : 7656
SensingMethod : OneChipColorArea sensor
FileSource : DSC
SceneType : A directly photographed image
CustomRendered : Normal process
ExposureMode : Auto
WhiteBalance : Auto
DigitalZoomRatio : 0/10
FocalLength(35mm) : 28(mm)
SceneCaptureType : Standard
GainControl : None
Contrast : Normal
Saturation : High
Sharpness : Hard
 
 
dernière :
 
http://img172.imageshack.us/img172 [...] rh4.th.jpg
 
Make : Panasonic
Model : DMC-FX07
Orientation : left-hand side
XResolution : 72/1
YResolution : 72/1
ResolutionUnit : Inch
Software : Ver.1.0
DateTime : 2005:12:17 11:45:05
YCbCrPositioning : co-sited
ExifInfoOffset : 420
PrintIM IFD : 208Bytes
 
ExposureTime : 1/400Sec
FNumber : F4,8
ExposureProgram : Program Normal
ISOSpeedRatings : 100
ExifVersion : 0221
DateTimeOriginal : 2005:12:17 11:45:05
DateTimeDigitized : 2005:12:17 11:45:05
ComponentConfiguration : YCbCr
CompressedBitsPerPixel : 4/1 (bit/pixel)
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F2,8
MeteringMode : Division
LightSource : Unidentified
Flash : Not fired(Compulsory)
FocalLength : 13,20(mm)
MakerNote : Panasonic Format : 6726Bytes (Offset:934)
FlashPixVersion : 0100
ColorSpace : sRGB
ExifImageWidth : 3072
ExifImageHeight : 2304
ExifInteroperabilityOffset : 7656
SensingMethod : OneChipColorArea sensor
FileSource : DSC
SceneType : A directly photographed image
CustomRendered : Normal process
ExposureMode : Auto
WhiteBalance : Auto
DigitalZoomRatio : 0/10
FocalLength(35mm) : 79(mm)
SceneCaptureType : Standard
GainControl : None
Contrast : Normal
Saturation : High
Sharpness : Hard
 
 
 
Rien, je pense, de vraiment révélateur sur ces photos.
J'ai fait peu de photos jusqu'à présent, mais en tous cas, je suis enchanté par l'appareil !
Niveau qualité du boitier, solide, je l'ai pris en noir, je pensais qu'il y aurait des traces de doigts sur le revétement caoutchoouteux de l'apn, que nenni !!
L'écran est bien, les commandes parfaites pour mes "grandes mains", les menus clairs et précis !
 
Si jvous voulez que je fasse des tests de prises de vue, pas de soucis, mais faut me dire "quoi/comment faire" !!
étant un newbie en photo.... ;)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 12:51:43  profilanswer
 

n°1351061
Chouquette
Posté le 17-12-2006 à 22:51:14  profilanswer
 

Merci beaucoup! c'est très gentil d'avoir mis ces photos sur le site, d'autres seront aussi les bienvenues, paysages ou personnages à votre guise

n°1358219
myturtle
Posté le 21-12-2006 à 05:32:04  profilanswer
 

Sur les numériques.com, il ne tient pas la comparaison au face à face avec le fuji F30 et F20. Finalement, je vais opter pour un F30 ou F20.

n°1359591
Ptolem
Posté le 21-12-2006 à 17:13:32  profilanswer
 

Je suis propriétaire d'un Lumix FX07 depuis une semaine environ.
J'hésitais avec: l'ixus 850, le LX2 de panasonic et le F31 de Fuji.
 
Pourquoi mon choix?
 
1. Le LX2 était trop gros. Le problème est son objectif qui est saillant.
 
2. L'ixus 850: je voulais celui-ci au début mais il faisait 50 euros de plus et surtout, il n'était pas vendu avec une carte SD. Or mon FX07 était vendu avec une carte de 1Go.
De plus, je le trouvais plus joli que le Canon et plus solide.
Enfin, le vendeur m'a dit que les 2 étaient de trés bons appareils mais qu'ils se valaient.
 
3. Le F30 me plaisait pour sa bonne réduction du bruit. Mais je ne l'ai pas pris car je le trouve esthétiquement quelconque et n'a pas de grand angle.
 
Je ne suis pas un professionnel de l'image. Mon souhait était d'avoir un bel objet, ultra-compact, pour faire de belles photos sans me casser la tête. De plus, si je fais développer mes photos, elles seront de petites tailles (10*15: format traditionnel) donc le bruit, je ne crois pas qu'il sera plus visible que cela. Surtout que j'utilise le logiciel Noise Ninja pour légèrement enlever le bruit des photos (voici quelques photos prises il y a quelques jours: http://www.flickr.com/photos/pto/ ). Les photos dont le nom de fichier se termine par "filtered" sont passées par le logiciel "Noise ninja".
 
J'espère que mon avis aidera.


Message édité par Ptolem le 21-12-2006 à 17:57:27
n°1359904
mongoose
GT : veravelo
Posté le 21-12-2006 à 19:48:12  profilanswer
 

myturtle a écrit :

Sur les numériques.com, il ne tient pas la comparaison au face à face avec le fuji F30 et F20. Finalement, je vais opter pour un F30 ou F20.


Faut pas non plus croire tout ce que ce site dit....
Quand on fait des recherches sur leurs tests, on s'aperçoit que certains apn sont meilleurs que certains pourtant beaucoup plus "puissant/récent/cher".....
DOnc le mieux c'est de demander aux utilisateurs sur des forums !
 
@Ptolem : Pareil que toi !!!! ;)


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1360601
myturtle
Posté le 22-12-2006 à 01:45:39  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Faut pas non plus croire tout ce que ce site dit....
Quand on fait des recherches sur leurs tests, on s'aperçoit que certains apn sont meilleurs que certains pourtant beaucoup plus "puissant/récent/cher".....
DOnc le mieux c'est de demander aux utilisateurs sur des forums !
 
@Ptolem : Pareil que toi !!!! ;)


 
Je sais...mais pas de panique je suis en pleine analyse... au passage c'était le face à face photo ( comparaison d' une photo du même objet) pour chaque appareil mais bon...le réglage...
Enfin, voilà que je rebascule ce soir vers le fx07, je fais beaucoup de portraits, est-ce le bon choix??? De toute façon, pas de danger de faire une grave erreur, ces 2 apn se valent largement.
 
J'ai copié collé ci-après un avis très pertinent pris sur le web et je crois que je vais faire comme cette personne qui a connu le même dilemme que moi. Etes-vous d'accord avec cette avis, vous qui avez le FX07?
 
Sinon, quel est le meilleur magasin sur le web pour l'acheter, je l'ai vu sur ldlc pas trop cher mais le site ne dit pas si garantie deux ans??? QQ1 sait?
 
J'oubliais, superbes les photos avec les rayons du soleil qui plongent vers la mer... contraste magnifique... très mystique ce genre de photos :-)
 
A+
 
"LUMIX FX 07 UNE PETITE MERVEILLE"
Note : 5/5
Auteur : PETERPAN, le 25-10-2006
Bonjour !
J'ai hésité entre le F30 Fujifilm et le Panasonic Lumix FX07. Si il est bien utilisé, on obtient des images plus piquées qu'avec le Fuji F11 qui est déjà très bon. Il faut en fait régler la sensibilité à 100iso, utiliser le stabilisateur 1 et permettre à l'appareil les basses vitesses. Par exemple régler sur 1/8ème de seconde. Ensuite, avec un peu d'habitude, on obtient des images sans bruit, très nettes aux couleurs éclatantes.
Le flash est un peu faiblard, et évidemment les 1250 iso ne sont guère utilisables. Mais comme tout appareil, il demande un peu de temps pour en tirer le meilleur.
Le F30 donne des images plus enveloppées. Excellentes mais je préfère l'optique Leica. Le 28mm est très bon. Le stabilisateur permet en fait de rester à 100 iso, alors qu'avec le F30 il faudrait être à 400 voire 800. Mais c'est tout.
De plus le Lumix est plus petit, discret avec le fini noir. Le zooming est moins nerveux donc plus facile à maîtriser.
L'écran du Lumix est plus contrasté, plus fin que le F30. J'ai allumé les 2 appareils côte à côte et c'est vraiment flagrant.
Même si j'aime vraiment le F30, j'ai opté pour le Lumix FX07. Avec ces qq astuces citées au-dessus, il est excellent !

n°1360617
myturtle
Posté le 22-12-2006 à 03:24:15  profilanswer
 

Lien du face à face pour portrait, là je reviens vers le F30! lol!
 
http://www.cfun.net/upload/img/FX07.jpg
 
http://www.cfun.net/upload/img/F30-2.jpg

n°1360618
myturtle
Posté le 22-12-2006 à 03:28:50  profilanswer
 

myturtle a écrit :

Lien du face à face pour portrait, là je reviens vers le F30! lol!
 
http://www.cfun.net/upload/img/FX07.jpg
 
http://www.cfun.net/upload/img/F30-2.jpg


 
Pour le portrait, franchement, avec le F30, il n'y a pas photo!  

Message cité 1 fois
Message édité par myturtle le 22-12-2006 à 03:31:07
n°1361428
Ptolem
Posté le 22-12-2006 à 14:40:08  profilanswer
 

Je suis heureux que mes photos te plaisent Myturtle.
 
Je ne suis vraiment pas photographe. Je suis un simple fana de technologie qui aime avoir du beau matériel sur lui (ordinateur portable Mac, palm, appareil photo et Ipod).
 
Mais j'ai envie de m'intéresser au monde de la photographie. Quelques fois, lorsque je lis certains messages sur les forums, je me dis que je n'y connais vraiment rien et je ne comprends pas tout.
 
Donc tes remarques me font vraiment plaisir :)
 
Sinon, pour en revenir au FX07, je pense sincèrement que c'est un trés bon appareil photo: en ultra-compact, je trouve que c'est le plus joli et il a l'avantage du grand angle et du stabilisateur optique.
 
Par contre, contrairement à ce que dis Peterpan (l'auteur que tu cites), moi je préfère utiliser le mode 2 pour le stabilisateur optique. J'ai cru comprendre que le Mode 1 servait plutôt pour le mode Caméra.
 
Bye.


Message édité par Ptolem le 22-12-2006 à 14:40:19
n°1361713
mongoose
GT : veravelo
Posté le 22-12-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

myturtle a écrit :

Pour le portrait, franchement, avec le F30, il n'y a pas photo!


Merci pour ton copié/collé. Je vasi essayer pendant mes vacances !
 
Concernant la comparaison au niveau des 2 portrait....Moi je me méfie !
Je trouve celle du F30 trop jaune à mon goût, donc.....
J'ai comparé également sur le même site dont proviennent ces photos, celles prises avec le canon 850 et le pana.
Eh bien je préfère certaines du Canon et certaines du Pana...
Mais après tout est affaire de goûts et de couleurs (!!).
 
je cite une personne qui m'avait conseillé au moment de mon achat (personne du forum qui n'était ni pro-canon, ni pro-fuji et encore moins pana !) :
 
".../...
néanmoins un appareil l'idée qu'on peut se faire réellement c'est en regardant les images tailles réelles qu'on peut voir dans certains site et non pas des images rikiki post-traitées à mort...
 
Après il faut voir en fonction de ce qu'on veut faire...
mais aussi ne pas négliger de regarder le rapport (qualité + prestations ) / prix
 
donc gaffe aux tests,
tout comme les face à face des Numériques par exemple...
http://www.lesnumeriques.com/duels.php
ce sont des petites images, on ne voit rien et en plus certaines de leurs photos sont loupées (floues mise au point, balance des blancs inapropriée etc...)
 
rien ne vaut mieux que des photos tests grandeurs réelles...
pour avoir réellement idée de ce qu'on obtient  
 
.../..."
 
Et effectivement, sur leur site (les numériques), quand tu fais des comparaisons entre plusieurs appareils, tu t'aperçois de choses déroutantes.
Du style le super appareil machin_chose fait de moins belles photos (apparemment) que le petit apn truc_muche.
Donc j'en prends et j'en laisse sur le site.....
 
voilà quelques sites que l'on m'avait conseillé :
http://www.steves-digicams.com/
http://www.dcviews.com/
http://www.photographyblog.com/
 
bon courage dans ta recherche du saint graal ;)
(pas facile je le sais bien, on a jamais envie de se louper, surtout à ce prix là...)


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

n°1362692
swysen
Posté le 23-12-2006 à 13:00:49  profilanswer
 

Je suis entrain de devenir fou :pt1cable: , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir mon futur apn s'il vous plait?.
 
J'hésite entre le FX7, le FX50 et le canon 850is.J'aimerais savoir ce qu'il as de plus le FX50 comparé au FX7 à part son ecran de 3pouces à 230000pixels?
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°1362799
Ptolem
Posté le 23-12-2006 à 14:22:18  profilanswer
 

Attention, le FX7 n'est pas le même que le FX07 (bien plus récent). Le FX50 a seulement un écran 3" en plus que le FX07 (qui a un écran 2,5" ).
 
Quant à l'Ixus850. C'est du trés bon également et il semblerait que sa gestion du bruit soit meilleure que celui du FX07. Mais:
- le Panasonic coute 350 euros avec une carte SD de 1Go (400 pour l'Ixus850 sans carte SD)
- le panasonic a vraiment une esthétique superbe
- je trouve que les photos du panasonic ont une teinte plus naturelle et plus jolie que les images Canon, dans des conditions d'éclairage normales (ex: photo d'un paysage). Par contre en intérieur et sous une faible lumière, il parait que l'Ixus850 a une meilleure gestion du bruit. Mais je ne suis pas sûr que sur des photos de taille normale, on voit une différence. Si on veut faire des agrandissements, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers autre chose qu'un ultra-compact de toute façon. A noter que l'on peut réduire le bruit avec un logiciel tel que "Noise ninja" ou "Neatimage".
 
Enfin, je redonne un lien qui pointe sur des photos que j'ai prises avec le FX07. J'en ai rajouté une (le sapin) pour donner un exemple de ce que peut donner le FX07 dans de mauvaises conditions (par contre la photo a été retouchée: j'ai rajouté de l'éclairage et utilisé un logiciel de réduction de bruit). Quand je parle de mauvaise condition, je veux dire: un salon éteint, avec beaucoup de teintes sombres, et uniquement éclairé par une petite lumière de fond. Voici mes réglages: flash, Iso 100 (à iso 200 et 400 je trouvais ça vraiment moche), stabilisateur optique réglé sur Mode 2 et opturation de 1/8 (j'aurai pu mettre 1seconde mais il m'aurait fallu un trepied malgré le stabilisateur optique).
Certes, la qualité est pas géniale si on veut une grande photo...mais avec un IXus850 ou un autre ultra-compact, cela sera-t-il mieux? Je ne pense pas. Peut-être avec le F31 de Fuji mais, si tu me lis plus haut, j'ai trouvé qu'il n'était pas ultra-compact, et n'a pas le grand angle ni le stabilisateur optique (intéressant pour les photos de jour car il réduit énormément le flou). Or je préfère faire des photos de jour. Les photos de nuit, j'en fais qqfois et la qualité du FX07 me suffit pour cela car je n'agrandit pas.
 
Voici le lien et la nouvelle photo : http://www.flickr.com/photos/pto/

Message cité 1 fois
Message édité par Ptolem le 23-12-2006 à 14:41:14
n°1362836
swysen
Posté le 23-12-2006 à 14:41:41  profilanswer
 

Ptolem a écrit :

Le FX50 a seulement un écran 3" en plus que le FX07 (qui a un écran 2,5" ).
 


 
Ah bon? c'est uniquement ça la différence? :heink: .Il y ya un grand ecart de prix quand même non?

n°1362844
Ptolem
Posté le 23-12-2006 à 14:45:17  profilanswer
 

va sur le site de panasonic et vérifie

n°1362846
swysen
Posté le 23-12-2006 à 14:46:05  profilanswer
 

Ptolem a écrit :

va sur le site de panasonic et vérifie


 
Ok, sinon c'est ou que tu trouve le FX07 avec 1go ?
 
Car par exemple là je trouve pas de sd :
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] X07%20Noir

n°1362850
Ptolem
Posté le 23-12-2006 à 14:47:47  profilanswer
 

à la Fnac

n°1362851
Ptolem
Posté le 23-12-2006 à 14:48:49  profilanswer
 

Va les toucher avant d'acheter par correspondance, si tu peux. C'est quand même mieux je pense.

n°1362882
myturtle
Posté le 23-12-2006 à 15:06:32  profilanswer
 

J'ai décidé de mettre au repos mon duel FX07(Très bon en iso 100 il lui faut habiter une région avec du soleil!) et F30 (excellent en bas lumière, pour mes portraits la nuit)
J'attends les soldes de janvier 2007.


Message édité par myturtle le 23-12-2006 à 17:45:16
n°1365677
mongoose
GT : veravelo
Posté le 26-12-2006 à 10:45:34  profilanswer
 

petit lien vers les accesoires Panasonic :
http://www.panasonic.ca/French/aud [...] sories.asp

n°1368533
Chouquette
Posté le 27-12-2006 à 20:58:16  profilanswer
 

Alors ce Panasonic est bien pour moi, j'habite une région privilégiée, en matière de soleil, et de beau temps!  

n°1368767
mongoose
GT : veravelo
Posté le 27-12-2006 à 23:32:15  profilanswer
 

T'as raison ! Il est très bien !
J'en suis super content !
Je suis pas un pro (loin de là !!) mais toutes les photos que j'ai faite me semblent bien !
Et c'est le principal, je voudrais faire des expos de mes photos j'aurai choisi autre chose !


Message édité par mongoose le 27-12-2006 à 23:33:53

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1369625
Chouquette
Posté le 28-12-2006 à 14:36:39  profilanswer
 

Des photos du petit bijou seraient les bienvenues!

n°1383701
eqinox
quel bridge....?
Posté le 03-01-2007 à 23:08:04  profilanswer
 

NainSG a écrit :

Salut ô impatients  :non:  
je suis depuis hier possesseur d'un FX07 (merci bhphotovideo: 295€ avec la housse en cuir...)
 
Bon bah j'ai pas fait des masses de tests, mais je vais à un mariage de demain à lundi, donc lundi soir je pourrais vous en dire plus sur la bête.
 
Contrairement au FZ50 (réflex), on ne peut régler la puissance de l'antibruit de Venus III, mais ca a l'air très acceptable pour l'instant (avant j'avais un Fuji F410)
 
Il est très petit et sympa, pour l'instant y a 2 points qui m'inquiètent:
 
la lenteur de la mise au point et donc on ne peut pas prendre de photo instantanée (mon fuji met 3 fois moins de temps !) malgré l'existence de modes de mise au point rapide.
 
étant donnée l'absence de viseur optique, il faut regarder sur l'écran et celui ci devient flou si on bouge l'appareil trop rapidement dans le noir (ce qui n'est pas le cas avec un ixus 800, à conditions équivalentes !), ce qui n'est pas vraiment génant car de toutes facons la photo serait floue, mais moi j'aime pas trop..
 
 
 
sinon, la batterie a l'air de bien tenir, le cable usb est propriétaire, il faut acheter une carte mémoire d'1 Go minimum, le mode vidéo est très sympa et il possède l'intelligent auto iso ! Cependant, je pense qu'il peut faire des photos très bonnes mais il faut un minimum d'entrainement (pour l'instant je suis resté dans une pièce sombre)
 
Bref, à lundi:)


 
 
Sympa l'avis sur le FX-07
 
Mais franchement, depuisquand le FZ50 est il un réflex ?  
 
renseignez vous avant d'inscrire des choses comme celles là ...

n°1383709
eqinox
quel bridge....?
Posté le 03-01-2007 à 23:10:19  profilanswer
 

eboissier a écrit :

Mince !! N'y a t il donc pas d'appareil avec un grand angle et un bruit réduit ?!


 
 
si un bon bridge fujifilm s6500 ou s9500  
 
ou alors... un fuji F11, F20, F30  
 
 
ce sont les seuls qui maitrisent vraiment le bruit, FUJI,
 
sinon, fait comme moi, passe au réflex; là à 1600 iso, t'as plus de bruit .

n°1383732
eqinox
quel bridge....?
Posté le 03-01-2007 à 23:21:02  profilanswer
 

Excusez moi d'intervenir
 
mais franchement pour un compact de poche de tous les jours
 
cet appareil est très bien ;  
 
qui va scropper sur les photos de la sortie au zoo le week end , ou du repas de famille le samedi soir ???
 
pas grand monde je pense...
 
et si c'ets le cas, j'irai pas faire de la photo d'art pour ma belle soeur non mais !!!
 
perso, j'ai un reflex, à 1600 ISO c'est impec , à 3200 iso c'est vachement exploitable ; et bien je suis bien content d'avoir un FX-07 dans la poche pour le tous les jours .
 
ensuite, si je cherche la perfection , j'ai bien tenté les bridges S6500 et S9500 de FUJI qui maitrisent bien le bruit jusqua 1600 ISO sans compter leur compact F11 F20 F30... mais je choisi panasonic pour le " Dans la poche " c'est histoie de gout ( grand angle, menus, etc ..) mais mon reflex fait bien l'affaire pour les photos " en conditions difficiles sans flash avec reglages comme je veux )
 
faudrait pas oublier qu'on est de pus en plus exigerant alors qu'avec nos anciens argentiques, on mettait systematiquement le flash en soirées de famille, et sans monter au dessus de 400 iso . même si c'est pas totu a fait la meme equivalence... c'est quand meme a prendre en compte.
 
cordialement.

n°1383804
Ptolem
Posté le 04-01-2007 à 00:05:47  profilanswer
 

Merci pour tes précisions eqinox.
 
Moi aussi je suis super content de mon FX07. Pour info, je reviens d'une semaine de vacances (en Savoie). J'ai pu faire énormement de photos grâce à la carte de 1Go. Quand j'étais à Annecy ou à Megève, j'ai eu l'impression de faire un maximum de photos sans m'arrêter. Finalement, en un aprés-midi, je n'en ai prises que 100. Et sur ma carte, je peux en faire environ 400. La batterie est trés bonne je trouve et suffit largement à mon goût.
 
Quant aux photos, certes il y a quelques fois du bruit mais seulement si on agrandit ou que l'on utilise les mauvais réglages automatiques.
Le truc inexploitable c'est le mode HAUTE SENSIBILITE (ISO 3200): les photos sont d'une mocheté admirable et inexploitables. Mais je men fous. En fait je prenais les photos en 3200 car j'étais en voiture et je voulais faire des photos de paysage sans flou. C'est à oublier :)
 
Par contre pour le reste c'est du tout bon. J'ai également acheté un petit trepied GORILLAPOD (vendu à la fnac ou ailleurs je pense) totalement flexible: il s'accroche à une branche par exemple. Et c'est trés solide...même si à chaque fois je ne lâche mon appareil qu'une fois certain qu'il ne bougera pas. J'ai rajouté des photos de nuit prises en mode "paysage nocturne" et avec l'aide de ce petit trépied génial.
 
Voici encore l'adresse pour mater les photos et se faire une idée de la qualité en mode nuit: http://www.flickr.com/photos/pto/


Message édité par Ptolem le 04-01-2007 à 00:06:41
n°1385572
mongoose
GT : veravelo
Posté le 04-01-2007 à 21:15:08  profilanswer
 

Voilà quelques unes des miennes :
http://www.flickr.com/photos/90212477@N00/

n°1387115
Chouquette
Posté le 05-01-2007 à 12:46:07  profilanswer
 

Les photos que je viens de voir sur le site Flickr, sont nettes, mais par contre les paysages de la mer ne sont pas évidentes.
Tout a été pris par temps gris non ??
Je ne suis pas habituée à ce genre de photos, chez nous dans le midi, quand il fait gris on ne tire pas beaucoup de photos, les 3/4 du temps il fait beau!!
Donc mon avis est quelque peu inexact probablement!

n°1389707
mongoose
GT : veravelo
Posté le 06-01-2007 à 09:36:27  profilanswer
 

Chouquette a écrit :

Les photos que je viens de voir sur le site Flickr, sont nettes, mais par contre les paysages de la mer ne sont pas évidentes.
Tout a été pris par temps gris non ??
Je ne suis pas habituée à ce genre de photos, chez nous dans le midi, quand il fait gris on ne tire pas beaucoup de photos, les 3/4 du temps il fait beau!!
Donc mon avis est quelque peu inexact probablement!


Oui elles me paraissent bien (et nettes) pour moi petit newbie en photo !
Avant j'avais rien et là j'ai ce petit joujou....
En fait si j'agrandis les photos de mer, effectivement elles ne sont pas terribles !
Dès que j'ai 5 minutes je mets le détail (technique avec ExifRead) de chaque photo, histoire de bien tout voir en "profondeur" !
 
Ah oui, il faisait très gris ce jour là, en plus la nuit tombait !
Il faisait gris.....mais bon c'est en Bretagne...en hiver...donc.... ;)  


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1412014
Megalyth
no way
Posté le 15-01-2007 à 15:24:31  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde,
 
Comme beaucoup, j'hésite aujourd'hui entre deux appareils, le Canon ixus 850is et le Panasonic DMC FX07.
Je précise que j'ai parcouru en diagonale les deux topics dédiés avant de relancer un sujet qui revient de manière cyclique...
Ancien possesseur d'ixus, Canon représente une certaine forme de sécurité de choix.
Qualité générale d'image, fonction de détection des visages, anti-shake relativement efficace, grand angle, rapidité, etc... Mais je suis déçu par la dégradation de la finition chez Canon (les trappes en plastoc chromé à deux balle, c'est indigne à ce prix quand même !) et je m'interroge quant au vieillissement de ces pièces, même si je suis plutôt du genre soigneux avec le matos. Je me demande également si la qualité d'image est équivalente à un 800is (appareil que j'ai utilisé avec satisfaction d'ensemble) Oui, j'ai vu il y a des interventions sur le sujet... mais je suis un peu circonspect.
Au niveau du Panasonic, je vois une qualité de finition supérieur (avec un sentiment de robustesse que n'inspire plus le Canon), des fonctionnalités similaires, un meilleur positionnement en prix, mais je m'interroge quand à la qualité d'image... (quand même essentielle pour un APN !!!)  
Je ne me fie pas trop aux images trouvées sur certains site de test. Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas vu de photo représentatives (enfin j'espère...) de ce que peut donner le Pana.  
Certain(e)s d'entre vous pourraient-ils(elles) me transmettre des exemple en pleine résolution, et avant traitement quel qu'il soit afin de me faire une idée plus précise ?
Quand est-il de la lenteur de mise au point soulignée par certain ? Le mode rafale est-il exploitable ? De la purée de point que j'ai pu voir sur certains exemples ? La montée en bruit est-elle si rapide que ça ? (au dela de 100 iso ?)
Je fait pas mal de photos lors de déplacements, ce ne sont pas des clichés que je peux retenter une autre fois, et je dois avoir des résultats exploitables sans passer par des tonnes de retouches pour obtenir un bon résultat. Je veux bien une fois de temps en temps retoucher une image, mais je souhaite que globalement, la majorité des images soit correctes sans rectifs.
Le Pana peut-il remplir cette 'mission' sans problème ?
Merci par avance aux utilisateur(trice)s, des exemples d'images que vous voudrez bien transmetre afin de m'aider dans mon choix. (que ce soit pour le Pana, ou pour le Canon puisque je poste sur les deux forum)
 :hello:

n°1423489
mongoose
GT : veravelo
Posté le 19-01-2007 à 23:03:57  profilanswer
 

une petite :
http://www.hiboox.com/vignettes/0307/68f21eb5.jpg
 
Main Information
Make : Panasonic
Model : DMC-FX07
Orientation : left-hand side
XResolution : 72/1
YResolution : 72/1
ResolutionUnit : Inch
Software : Ver.1.0
DateTime : 2007:01:14 09:19:25
YCbCrPositioning : co-sited
ExifInfoOffset : 420
PrintIM IFD : 208Bytes
ExposureTime : 1/250Sec
FNumber : F2,8
ExposureProgram : Program Normal
ISOSpeedRatings : 100
ExifVersion : 0221
DateTimeOriginal : 2007:01:14 09:19:25
DateTimeDigitized : 2007:01:14 09:19:25
ComponentConfiguration : YCbCr
CompressedBitsPerPixel : 4/1 (bit/pixel)
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F2,8
MeteringMode : Division
LightSource : Unidentified
Flash : Not fired(Auto)
FocalLength : 4,60(mm)
MakerNote : Panasonic Format : 6726Bytes (Offset:934)
FlashPixVersion : 0100
ColorSpace : sRGB
ExifImageWidth : 3072
ExifImageHeight : 2304
ExifInteroperabilityOffset : 7656
SensingMethod : OneChipColorArea sensor
FileSource : DSC
SceneType : A directly photographed image
CustomRendered : Normal process
ExposureMode : Auto
WhiteBalance : Auto
DigitalZoomRatio : 0/10
FocalLength(35mm) : 28(mm)
SceneCaptureType : Standard
GainControl : None
Contrast : Normal
Saturation : High
Sharpness : Hard

n°1423494
mongoose
GT : veravelo
Posté le 19-01-2007 à 23:05:51  profilanswer
 

Une autre :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0307/c4a04775.jpg
 
Make : Panasonic
Model : DMC-FX07
Orientation : left-hand side
XResolution : 72/1
YResolution : 72/1
ResolutionUnit : Inch
Software : Ver.1.0
DateTime : 2007:01:14 09:19:35
YCbCrPositioning : co-sited
ExifInfoOffset : 420
PrintIM IFD : 208Bytes
ExposureTime : 1/40Sec
FNumber : F5,6
ExposureProgram : Program Normal
ISOSpeedRatings : 100
ExifVersion : 0221
DateTimeOriginal : 2007:01:14 09:19:35
DateTimeDigitized : 2007:01:14 09:19:35
ComponentConfiguration : YCbCr
CompressedBitsPerPixel : 4/1 (bit/pixel)
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F2,8
MeteringMode : Division
LightSource : Unidentified
Flash : Not fired(Auto)
FocalLength : 16,80(mm)
MakerNote : Panasonic Format : 6726Bytes (Offset:934)
FlashPixVersion : 0100
ColorSpace : sRGB
ExifImageWidth : 3072
ExifImageHeight : 2304
ExifInteroperabilityOffset : 7656
SensingMethod : OneChipColorArea sensor
FileSource : DSC
SceneType : A directly photographed image
CustomRendered : Normal process
ExposureMode : Auto
WhiteBalance : Auto
DigitalZoomRatio : 0/10
FocalLength(35mm) : 102(mm)
SceneCaptureType : Standard
GainControl : None
Contrast : Normal
Saturation : High
Sharpness : Hard

n°1423496
mongoose
GT : veravelo
Posté le 19-01-2007 à 23:06:16  profilanswer
 

Bon photo prise à la va vite, lors d'une rando VTT.....

n°1427889
Megalyth
no way
Posté le 22-01-2007 à 08:21:37  profilanswer
 

Merci beaucoup mongoose.  
Devant le grand silence de ce forum, je me suis demandé s'il y avait encore des utilisateurs en vie !
Entre temps, et après pas mal d'hésitation, je me suis décidé pour le Canon 850is dont la finition boitier n'est pas à la hauteur du Pana, mais la qualité d'image est supérieure à mon sens.
Est-ce que les photos que tu as posté sont dégradées par une quelquonque compression suite à la mise en ligne ? Je trouve que les images ne sont pas 'nettes' Oui je sais il y a de la brume ! mais les contours sont vraiment bruités. Beaucoup moins sur le Canon. Je ne pense pas que cela soit trop visible au tirage, mais à l'écran, c'est assez flagrant.
@+++
 :hello:

n°1427942
Ptolem
Posté le 22-01-2007 à 09:46:16  profilanswer
 

Salut Megalyth,
 
Tu peux également voir des photos sur: http://www.flickr.com/photos/pto/
 
Je ne sais pas si tu y a été. Je pense que cela donne une bonne idée de ce que peut faire le FX07.

n°1428218
Megalyth
no way
Posté le 22-01-2007 à 12:32:32  profilanswer
 

Merci Ptolem.
Je ne sais pas mais je crois y être allé. Je n'ai pas d'accés la tout de suite donc ça attendra ce soir. Je crois que les images sont réduites et comprimées, ce qui ne me permettait pas d'avoir une bonne idée de ce dont était capable l'appareil.
Quoi qu'il en soit c'est trop tard, j'ai pris le Canon.
Les exemples que j'ai touvés sur le Pana donnait vraiment des images très bruitées dans l'ensemble et ce même en iso faible. J'parle même pas des photos de nuit... (que j'apprécie particulièrement faire) Bref, le Canon gère beaucoup mieux le bruit. Je garderais le regret de l'excellente qualité de finition du Pana, bien au-dessus du Canon pour ce point à mon sens. (même si c'est pas la cata quand même le 850is)
 
@+++

n°1428240
Ptolem
Posté le 22-01-2007 à 12:45:08  profilanswer
 

Megalyth,
 
De toute façon l'ixus 850 est un bon choix. Moi j'ai uniquement préféré le FX07 parce qu'il était vraiment ultra-compact et plus joli à mon goût.
 
Par contre, pour les photos de nuit, je ne suis pas d'accord avec toi. Regarde, y a pire quand même:
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 500&size=l
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 510&size=l
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 519&size=l
 
Je ne trouve pas qu'il y a spécialement du bruit. Certes, j'ai utilisé un petit trepied (30 euros à la FNAC: gorillapod...se met dans la poche et on ne le sent pas) mais je ne crois pas qu'avec un compact aujourd'hui on pourra vraiment faire mieux. Peu-être avec le Fuji mais franchement il est moche et il n'a pas le grand angle qui est quand même sympa sur le FX07 et sur l'Ixus 850.
 
Si tu peux également faire des photos de nuit pour comparer, ce serait sympa. :)

n°1429376
Megalyth
no way
Posté le 22-01-2007 à 20:14:05  profilanswer
 

Ptolem
Je viens de regarder tes photos de nuits et je les trouve excellentes !
T'as utilisé quel type de réglage ? T'as bloqué en faible iso (80-100 ?) Effectivement, je ne pense pas que l'on peut faire beaucoup mieux avec un compact aujourd'hui. Bien sur elles sont réduites. Pas de retouche logicielle ??
 
Tes tofs avec les raies de lumière sont très chouettes également. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les différence de qualité avec d'autres photos de Pana... sans doute la personne aux manettes !!! Si tel est le cas, n'étant pas une pointure, j'avais besoin d'un appareil capable de compenser mes lacunes !
J'avoue m'être dirigé vers le Canon également parce que j'ai l'habitude des menus de la marque (plutôt excellents). J'suis totalement d'accord avec toi pour ce qui concerne la compacité, et plus que l'esthétique, la qualité évidente du boitier Pana. Vraiment, j'ai été séduit par ce boitier. En plus il est très bien positionné question tarif.
Bref, si je change d'appareil d'ici quelque temps, j'aurais sans doute une attention pour le successeur du FX07... que je comparerais sans doute aux qualités du remplacant de l'ixus 850... L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ? :heink:  
 
Pour l'instant, je n'ai pas de photos de nuit pour comparer, mais je doute qu'elles soient meilleures. J'essaierais d'en faire d'ici peu pour poster quand même.
Pour patienter, mes premières photos avec le canon http://picasaweb.google.fr/willorama1/Test850is
J'ai noté une grosse tendance à 'cramer' les ciels dès que l'on à un début de contre jour, et j'ai tatonné sur les réglages pour tester... Bref, peut mieux faire.
 
 :hello:

n°1429519
mongoose
GT : veravelo
Posté le 22-01-2007 à 20:57:45  profilanswer
 

Oui je confirme.....la personne aux manettes !!!!
J'avoue que je n'ai pas encore mis "mes doigts dans le cambouis"......
Donc, j'appuie sur le bouton.....pour l'instant....
Moi je n'ai pas que des lacunes...j'suis une bogue....
Moi je n'étais attiré par aucun des 2 spécialement (enfin pas franchement ni connaissant rien !!)!
Mais la finition du Pansonic a fait penché la balance, y'a pas à dire, le "plastoc" du Canon ce n'est pas terrible !
;)

n°1430158
Megalyth
no way
Posté le 22-01-2007 à 23:17:27  profilanswer
 

Bah on va monter un club mongoose  ;)  
J'aimerais arriver à compenser les défaut inéhrents au compacts aussi doués soient-ils, par de bonnes capacités techniques... mais le chemin est encore long.
Néanmoins je ne désespère pas. Je n'utilise que rarement le mode auto, car je constate que l'on fait mieux en manuel. Quant-aux modes scènes de l'ixus, ils donnent à priori de moins bons résultats que le paramétrage manuel quand il est bien senti... Bref, je constate qu'on peut mieux faire que le tout auto, donc je persévère !
Pour ce qui est du 'plastoc' de l'ixus, faut pas pousser non plus... Ce qui est lamentable, c'est surtout la trappe d'accès au connecteurs usb. Rien à voir avec celle de vos FX07 qui dégage parfaitement les connections, avec un bel axe métalique et un vrai ressort. Effectivement, c'est autre chose quand même ! Pour ma part, je préfère aussi la finition alu brossé du Pana, plutôt que le coté chrome de mon Ixus. Pour autant, on ne peut choisir un APN uniquement pour son esthétique.
Le Pana a aussi ses faiblesses, notament un écran prohéminent, bien plus sujet aux rayures que celui du Canon légèrement en retrait dans le boitier. Techniquement parlant, la détection des visages (qui reste perfectible, mais qui fonctionne très correctement) n'existe pas chez Pana, la gestion du bruit au dela de 200 iso semble meilleure sur l'ixus... Mais là, je n'ai pas de certitudes. Quelques photos prises en intérieur sans flash ne m'ont pas emballées plus que cela. J'avoue que les conditions étaient particulièrement difficile pour l'appareil. Bref, je n'ai peut-être pas non plus encore toutes les 'clefs' de mon Canon...
Déjà, j'aimerais trouver des réglages permettant de limiter l'effet 'ciel cramé'... alors si vous avez des tuyaux avec le Pana, je serais content de les tester avec l'ixus.
 :hello:

n°1430343
Ptolem
Posté le 23-01-2007 à 00:16:48  profilanswer
 

Les gars, je suis plus novice qu'un novice en matière de photo. Les photos des nuages sortent bien mais j'ai eu de la chance car c'était pas fait pour. Je voulais juste tester mon FX07 récemment acheté.
 
Quant aux photos de nuit, elles ne sont pas retouchés avec un logiciel. J'ai uniquement utilisé le mode auto "paysage de nuit" et utilisé le gorillapod.
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PANASONIC Lumix DMC-FX3Panasonic Lumix Dmc Ls2
carte mémoire pour Panasonic FZ7Lumix TZ1
Quel LUMIX ? TZ1, LZ5,FX5 ?lquel entre Panasonic FX07 ou Canon Ixus 800IS ?
Probleme avec mon Panasonic D-Snap SV AV 50 
Plus de sujets relatifs à : PANASONIC Lumix FX07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR