Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Numérotation des photos sur Canon G2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérotation des photos sur Canon G2

n°634363
flamel
Posté le 12-06-2005 à 17:05:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais savoir comment se fait la numérotation des photos sur le Canon G2.
Il me semble qu'il y ait des failles dans la numérotation parce que je trouve souvent des sauts de numéros.
En ré-initialisant la mémoire, peut-on repartir à un numéro donné ou bien est-ce automatiquement un redémarrage à 1.
 
Merci à qui pourra m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 17:05:28  profilanswer
 

n°634414
mko
Posté le 12-06-2005 à 17:54:41  profilanswer
 

flamel a écrit :

Bonjour.
 
J'aimerais savoir comment se fait la numérotation des photos sur le Canon G2.
Il me semble qu'il y ait des failles dans la numérotation parce que je trouve souvent des sauts de numéros.
En ré-initialisant la mémoire, peut-on repartir à un numéro donné ou bien est-ce automatiquement un redémarrage à 1.
 
Merci à qui pourra m'éclairer.


 
Bonjour,
 
sur le G2, tu as deux choix :
 
1/ le numero du fichier est reinitialisé au début (100-0001) à chaque nouvelle insertion d'une carte CF. Les nouvelles images enregistrées sur les cartes CF deja dotées de fichiers se voient affectées du numero suivant disponible
 
2/ Le numero de fichier de la derniere image à prendre est mémorisée afin que les images enregistrées sur une nouvelle carte CF commence au numéro suivant.
 
les images sont numérotées AAA-XXXX avec AA=[100,998] et XXX=[0001,9900]
tu peux avoir des sauts si tu utilises la méthode 1/ en fonction des images qui sont placees sur ta carte...
la méthode 1/ est la seule méthode pour repartir du début, un 'effacement' de mémoire doit y arriver mais il n'existe pas de méthode connue... On ne peut repartir d'un numéro donné.
 
mko


Message édité par mko le 12-06-2005 à 17:56:33

---------------
Voyage et pensées photographiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Numérotation des photos sur Canon G2

 

Sujets relatifs
Réparer un canon eos 300d ayant pris l'eauSony DSC-F828 et photos en macro
recherche photosPièces détachés pour Canon PowerShot S50
[Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériquesces photos sont elles truquées ??
Fuji Z1 ou Canon Ixus 50 ?Probleme perte de Photos!!!!
Canon Ixus 700 ou Sony DSC-W7 ?Tirage Photos haute-résolution (en poster)
Plus de sujets relatifs à : Numérotation des photos sur Canon G2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR