Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Nikon D50] "Err"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nikon D50] "Err"

n°810954
rituel
Posté le 24-12-2005 à 15:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster ce message en dehors du topic reservé aux D50, car étant débutant, je ne sais pas si le problème vient de moi ou du boitier ( ou des deux :D ).
 
Voilà, après quelques jours à titiller les modes "automatiques", j'ai décidé de me pencher sérieusement sur les photos en mode manuel. Pour se faire, tâtonner en essayant tous les règlages est à mon sens la meilleure manière d'y parvenir ... Problème : A chaque fois que je prends une photo, le message "ERR" apparaît à la place des règlages. Il m'est alors IMPOSSIBLE de modifier ces derniers pour parvenir à faire une bonne photo. Je peux reprendre autant de photos que souhaiter mais les règlages ne répondent plus : J'ai beau tourner la molette aucun chiffre ne réapparaît.
 
J'ai trouvé une solution alternative, mais très pénible : Revenir en mode auto, et prendre une photo. De là, les chiffres des règlages réaparaissent et je peux alors basculer en mode manuel pour les modifier.
 
Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ?
 
Merci par avance,
Rituel  :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 15:27:20  profilanswer
 

n°810972
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 24-12-2005 à 15:47:48  profilanswer
 

si l'appareil refuse de declancher, c'est pour eviter quetu gache de la pellicule... oups, de la carte memoire
 
Sur mes vieux appareil F801s et F90x, si je me trompe lorsque je suis en manuel il refusent eux aussi de declancher....
 
Fait un essai, tout manuel, avec une cellule a main. et tu donnes les info de la cellule a ton appareil, il sera ok...

n°810990
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-12-2005 à 16:08:29  profilanswer
 

Il me semblait que ce message apparaissait sur mon très vieux F801 lorsque sur un objectif avec une bague de diaphragme manuelle celle ci n'était pas bloquée sur la plus petite ouverture ...l'electronique ne pouvant pas prendre le pas sur la mecanique.
quel objectif as tu, a t il une bague de diaphragme manuelle ????

n°811023
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 24-12-2005 à 16:42:30  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Il me semblait que ce message apparaissait sur mon très vieux F801 lorsque sur un objectif avec une bague de diaphragme manuelle celle ci n'était pas bloquée sur la plus petite ouverture ...l'electronique ne pouvant pas prendre le pas sur la mecanique.
quel objectif as tu, a t il une bague de diaphragme manuelle ????


 
trop d'automatisme tue le manuel... :lol:

n°811027
rituel
Posté le 24-12-2005 à 16:48:09  profilanswer
 

@Zzyzx : Le problème, c'est que l'appareil tire la photo ! Seuls les règlages deviennent innaccessibles.
 
@MrDuss : Je viens d'acheter mon appareil, je m'y connaîs vraiment pas. C'est le pack Nikon D50 avec un objectif AF-S NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G IF-ED. J'éspère que ca pourra t'aider un peu  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rituel le 24-12-2005 à 16:48:35
n°811039
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-12-2005 à 16:53:15  profilanswer
 

rituel a écrit :

@Zzyzx : Le problème, c'est que l'appareil tire la photo ! Seuls les règlages deviennent innaccessibles.
 
@MrDuss : Je viens d'acheter mon appareil, je m'y connaîs vraiment pas. C'est le pack Nikon D50 avec un objectif AF-S NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G IF-ED. J'éspère que ca pourra t'aider un peu  :whistle:


oui il n'a pas de bague manuelle donc ce n'est pas ca, nettoie les contacts de ton objectif (contacts electriques entre l(objectif et la bague de monture sur le boitier !!!!

n°811051
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-12-2005 à 17:02:05  profilanswer
 

De plus je viens de lire le manuel de ton app
 
en fait c'est le message fEE dont je parlais, pour le message ERR il est dit de consulter le sav ou ton revendeur car il s'agit peut etre d'un mauvais fonctionnement de l'app  désolé mais c'est plus grave que ce que je pensais [:jagstang]

n°811147
rituel
Posté le 24-12-2005 à 17:59:54  profilanswer
 

Ouin :(
Merci à vous, je contacte Nikon

n°811266
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 24-12-2005 à 20:35:22  profilanswer
 

rituel a écrit :

Ouin :(
Merci à vous, je contacte Nikon


 
 
Ce soir y a personne  :lol:  :lol:  :lol:

n°813443
GuitouZeBa​dGuy
Posté le 27-12-2005 à 15:22:55  profilanswer
 

Pour info...
 
J'ai eu moi aussi ce message (de temps en temps). J'ai appelé Nikon. D'après eux si ça arrive seulement de temps en temps (ie. on peut reprendre une photo apres une erreur de ce type) il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. Si ça arrive en permanence (toutes les photos ou presque, retour au Service apres-vente...
 
D'apres le gars de la hot-line ça peut venir de la marque de carte mémoire (à mon avis il a dit ça parce qu'ils ne savent pas ce que c'est !!) ou d'un objectif pas compatible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Nikon D50] "Err"

 

Sujets relatifs
Flash Nikon SB-28 HELPChargeur de batterie Nikon
Différences entre Nikon et Canon ...Tout sur le Nikon 70 200 AFS VR f2,8
Version d'éssai Nikon Capture 4.2.0plantage nikon capture
comparatif apn nikon coolpix 7900 et canon A620Flash Vivitar pour nikon D50
Attention Nikon D50 offre de remboursement 
Plus de sujets relatifs à : [Nikon D50] "Err"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR