baptistp a écrit :
Bonjour, J'imagine que c'est une question un peu étrange. Je cherche à savoir quels ont été les meilleurs appareils photo numériques compacts aux débuts de la photographie numérique, ou plus généralement avant 2010. "Meilleur" au sens de sa catégorie, à son époque, bien sur car je ne cherche pas les performances d'un appareil d'aujourd'hui. Je cherche en quelque sorte à me "mettre dans la peau" de quelqu'un qui ferait de la photographie amateure entre 2000-2010 et qui chercherait un appareil de relativement bonne qualité et compact. Une sorte de jeu de rôle photographique en quelque sorte. J'ai passé un certain nombre d'heures à chercher partout mais impossible de trouver un guide qui détaillerait des classements argumentés sur cette question. Toute info est bonne à prendre Merci !
|
tu écris un roman ?
2000 ou 2010 ce n'est déjà pas la même histoire
j'ai eu un premier numérique Olympus en 1999/2000, d'1.3MP
il y a eu les Sony cybershot au début des années 2000 qui étaient réputés, bien construits et performants, et d'un très beau design
vers 2003 l'EOS 300D (reflex) a pas mal changé le jeu et le boom du reflex a suivi
HP a eu sa petite heure de gloire vers 2003/2005, mais ils ne les fabriquaient probablement pas
La série des Canon IXUS, aussi à creuser
en 2007 la sortie de l'iPhone a littéralement défoncé le marché du compact
donc tu devrais plutôt creuser la période 2000-2005, c'est sur cette période que le compact a été un sujet.
je te conseille un petit tour sur leboncoin et eBay, un coup de Google, et tu trouveras l'année de sortie
Message édité par radeon2005 le 17-07-2019 à 15:14:31