Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  kodak DC 4800 : affichage obscur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kodak DC 4800 : affichage obscur

n°2514287
etex
Posté le 11-05-2008 à 11:39:24  profilanswer
 

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Bonjour à tous ! Comme souvent (?), cela commence par un problème que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai depuis plusieurs années un APN, un Kodak DC 4800, qui a bien marché jusqu'à présent. Vendredi j'ai commencé à l'utiliser pour photographier des documents.
 
A un moment donné, j'ai arrêté l'appareil, puis je l'ai remis sous tension : plus rien sur la fenêtre d'affichage. Elle reste depuis désespérément noire. Si je mets en mode setup, l'écran est aussi noir, mais les réglages apparaissent un peu néanmoins. Cela s'éclaircit un peu en quelques minutes, mais il reste toujours un important voile noir au milieu. Par contre, impossible de prévisualiser, comme cela a été dit.
L'appareil a l'air de fonctionner par ailleurs. Si je prends des photos, elles sont bonnes. Sauf que le cadrage est approximatif, et pour cause.
 
J'ai peur d'avoir débranché la prise de secteur sans avoir, par mégarde, au préalable appuyé sur le bouton d'alimentation pour éteindre...
 
Voyez-vous une explication ? et une solution ? merci !


---------------
Etex
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 11:39:24  profilanswer
 

n°2514828
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-05-2008 à 17:08:16  profilanswer
 

Backlight de l'écran HS à tous les coups ...


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2516057
etex
Posté le 12-05-2008 à 08:23:05  profilanswer
 

Quel en est la cause ? Est-il possible de faire quelque chose ?

n°2517273
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-05-2008 à 20:00:12  profilanswer
 

La cause, c'est que les lampes qui illuminent l'écran ne fonctionnent plus, soit car elles ont grillé, soit à cause d'un mauvais contact, ou autre chose.
 
Il faudrait remplacer l'écran, mais en pratique ça revient en général plus cher que le prix de l'appareil...


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2517591
etex
Posté le 12-05-2008 à 21:27:11  profilanswer
 

Merci, Isofouet. C'est ce que j'avais lu aussi en parcourant les forums... Mauvaise nouvelle, donc. Merci en tout cas pour le diagnostic. J'avais déjà eu un problème similaire sur un ordi portable : j'ai fait le lien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  kodak DC 4800 : affichage obscur

 

Sujets relatifs
probleme ecran noir sur app numerique KODAK LS443kodak easyshare Z812
kodak Z812. probleme de diaphragme.besoin d'aideaccus et chargeur pour APN kodak C340
Probleme d'affichage dans PS et LRKodak v1003
Vieux Kodak , 60-70kodak easyshare M883
[TOPIC UNIK] Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSMpanne kodak dx 4330
Plus de sujets relatifs à : kodak DC 4800 : affichage obscur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR