| |||||
| Auteur | Sujet : DIY : Le topic du homemade, objectifs et appareils |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 22:36:52 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 22:36:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2009 à 02:28:34 ![]() Ben les équivalents russes : http://pentaconsix.com/lenstest.htm
|
Delantera Hail Seitan. | fait chier, je vais devoir tailler une nouvelle came de télémètre pour mon Polaroid 4x5, j'avais remarqué qu'à l'infini c'était net sur le télem et sur le dépoli, et pas à 1m, la came est pas faite pour le réglage que j'ai du faire à cause de la surépaisseur imposée par le chassis 4x5 la came actuelle est en acier, je sais pas trop quoi mettre comme matière dessus pour faire une surépaisseur, erf Quelqu'un a une idée de quelle matière je pourrais utiliser? Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 11-11-2009 à 21:33:14 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le vrai rdu je suis oignon |
Delantera Hail Seitan. | oui mais ça me permet pas de le poncer précisément --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 21:36:59 ![]()
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Synthofer ou équivalent... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Delantera Hail Seitan. | pas assez solide --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Publicité | Posté le 29-12-2009 à 14:14:43 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. | avec quoi t'as fait les crans? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Ca me dit rien --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | ok --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le vrai rdu je suis oignon |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 11:41:25 ![]() J'en cherche un qui fasse justement du 1:1 de macro bellow, en Rokkor, Tak, Zuiko ou que sais-je, si tu vois passer un truc |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message cité 1 fois Message édité par AMDBill le 07-01-2010 à 12:26:45 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2010 à 12:30:36 ![]() <HS>
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Delantera Hail Seitan. | osef de vos daubes de M42 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reçu ma bague M39->M42 de Chine --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Delantera Hail Seitan. | Up Woca (holga avec lentille verre) modifié pour avoir un obturateur pour pouvoir ouvrir plus, et avoir plus de vitesses J'ai pris un obtu de Mamiya C 105mm
la plaque noire en surépaisseur est en fait un assemblage de plusieurs plaques de styrène (0.2-1mm) pour caler précisément l'infini Voilà, le plus chiant a été de calibrer le tout pour l'infini une image du bestiau, c'est pas un top modèle mais ozaÿf
Message édité par Delantera le 06-02-2010 à 15:30:17 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2010 à 15:22:45 ![]() Sympa |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2010 à 15:32:48 ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2010 à 15:34:00 ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2010 à 15:35:53 ![]() pas le même encombrement ni budget (objectif) |
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. | Y'avait un lien sur un nikon F2 il me semble, avec un type qui avait mis un grandagon 35mm (celui que j'utilise pour mon futur 6x9 en carbone --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2010 à 15:40:27 ![]() Je prends un objectif T/S qui couvre donc plus que le format auquel il est dédié. Bon ça fera certainement pas 72mm mais au moins 60. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2010 à 15:41:03 ![]() j'en ai déjà parlé ici d'ailleurs |
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2010 à 15:44:51 ![]() Bah la largeur du néga dépendra de la couverture de l'objectif, je ferai le masque en conséquence, y'aura pas de cercle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |