Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Help, j'arrive pas à recharger la batterie de mon APN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, j'arrive pas à recharger la batterie de mon APN

n°139142
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 11-09-2003 à 14:52:58  profilanswer
 

Tout est dans le titre. J'ai un Sony DSC-P1 et quand je recharge sa batterie, çà s'arrête à 10 % avec l'indication FULL.
 
Inutile de dire que dès que je réessaie de prendre une photo, l'APN me jette.
 
Comment faire pour la recharger complètement ? C'est une batterie NP-FS11 Li-Ion.
 
Merci de vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 14:52:58  profilanswer
 

n°139156
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-09-2003 à 15:01:47  profilanswer
 

je suppose qu'elle doit être morte [:spamafote]

n°139164
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 11-09-2003 à 15:12:39  profilanswer
 

L'est morte tu crois ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de spécial ?
 
Cette batterie était livrée d'origine et j'ai du la recharger entre 10 à 20 fois (2 ans d'utilisation). Si çà suffir pour foutre en l'air une batteire Li-Ion au prix où les vends Sony, c'est de l'arnaque pure et simple !
 
Any comments ?

n°139165
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-09-2003 à 15:15:50  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

L'est morte tu crois ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de spécial ?
 
Cette batterie était livrée d'origine et j'ai du la recharger entre 10 à 20 fois (2 ans d'utilisation). Si çà suffir pour foutre en l'air une batteire Li-Ion au prix où les vends Sony, c'est de l'arnaque pure et simple !
 
Any comments ?


ben c'est comme toutes les batteries, il ne faut les recharger que lorsqu'elles sont complètement vides et elles ont une durée de vie de 1 an / 1 an et demi (ça peut durer plus longtemps).
 
et c'est vrai que ça coute cher :sweat: c'est pour ça que je ne prendrais jamais un apn avec une batterie propriétaire. des bonnes vieilles piles, y a que ça de vrai :)

n°139169
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 11-09-2003 à 15:24:56  profilanswer
 

> il ne faut les recharger que lorsqu'elles sont complètement vides
 
Ah ben, voilà la bonne info. Merci CrowFix. Je comprends maintenant. J'étais toujours en train de la recharger pour un oui ou pour un non.
 
Donc, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à en acheter une nouvelle, mais surtout la décharger complètement avant de la recharger. OK.

n°139172
fonze
Posté le 11-09-2003 à 15:30:07  profilanswer
 

:non: pas d'effet memoire sur les Li-ions
 
par contre tu peux tapper legerement ta batterie par terre, sur qq chose de dur. car parfois il y a une creation de petit cristaux dans l'accus. si tu tapes l'accus, tu peux casser 2-3 cristaux, et lui redonner un peu de durée de vie (mais bon pas grand chose, mais peut etre que ca sera suffisant en attendant). ne tape pas trop fort ton accus, car tu risques d'endommager la coque de ce dernier ;)
 


---------------
Canon Eos 40D
n°139190
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 11-09-2003 à 16:33:19  profilanswer
 

fonze a écrit :

:non: pas d'effet memoire sur les Li-ions
 
par contre tu peux tapper legerement ta batterie par terre, sur qq chose de dur. car parfois il y a une creation de petit cristaux dans l'accus. si tu tapes l'accus, tu peux casser 2-3 cristaux, et lui redonner un peu de durée de vie (mais bon pas grand chose, mais peut etre que ca sera suffisant en attendant). ne tape pas trop fort ton accus, car tu risques d'endommager la coque de ce dernier ;)
 
 


 
Effectivement pas d'effet mémoire sur les li-ion par contre j'ai lu sur un topic du forum qu'il ne faut pas les décharger complètement voir que très rarement car cela endommageait les batteries...  
Enfin :)
Perso je trouve ça louche, tu as essayé avec une autre batterie?

n°139197
fabd
Posté le 11-09-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Tout est dans le titre. J'ai un Sony DSC-P1 et quand je recharge sa batterie, çà s'arrête à 10 % avec l'indication FULL.
 
Inutile de dire que dès que je réessaie de prendre une photo, l'APN me jette.
 
Comment faire pour la recharger complètement ? C'est une batterie NP-FS11 Li-Ion.
 
Merci de vos lumières !


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
PTRE rien a voir.. mais ca te servira tjrs


Message édité par fabd le 11-09-2003 à 17:05:16
n°139198
fonze
Posté le 11-09-2003 à 17:06:35  profilanswer
 

Cpu ToAsTeR a écrit :


 
Effectivement pas d'effet mémoire sur les li-ion par contre j'ai lu sur un topic du forum qu'il ne faut pas les décharger complètement voir que très rarement car cela endommageait les batteries...  
Enfin :)
Perso je trouve ça louche, tu as essayé avec une autre batterie?


 
en faite faut eviter de les decharger totalement, c'est dire, qu'il n'y est absolument plus de jus dedans, cad 0 volt mesuré avec un multimetre. Lorsque les accus sortes de l'apn, et que l'apn dit qu'il n'y a plus de jus, c'est faux, il n'y en a plus pour l'utilisation, mais les accus ne sont pas totalement vide. il ne faut pas passer cette barrière là, en vidant les accus en les branchant sur une ampoule ou un truc dans le style  ;)  


---------------
Canon Eos 40D
n°139199
fonze
Posté le 11-09-2003 à 17:07:26  profilanswer
 

fabd a écrit :


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
PTRE rien a voir.. mais ca te servira tjrs


 
en effet, j'avais oublier cela, le Sony a des pb a ce niveau là, va jeter un coup d'oeil ;)


---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:07:26  profilanswer
 

n°139261
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 11-09-2003 à 18:25:46  profilanswer
 

Ouah, ben il était temps.
 
J'étais en train de décharger complètement ma batterie Li-Ion. Bon, j'ai arrêté et vais tenter de la recharger une nouvelle fois.
 
Ceci dit, je comprends pas. Pourquoi, il ne faut pas la décharger totalement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Help, j'arrive pas à recharger la batterie de mon APN

 

Sujets relatifs
Photos visibles sur l'APN, pas sur le PCTopic des notices / manuels des APN
Transfert PC / APN de jpgRecherche APN assez precis !! help me
Probleme pour transférer les photos de mon APN sur l'ordi.HELP aidez moi avec mon apn...
Quel APN pour environ 300€ ???Batterie EN-EL1 Nikon?
Zoom des APN 
Plus de sujets relatifs à : Help, j'arrive pas à recharger la batterie de mon APN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR