Salut,
Si ca peut toujours vous intéresser, voici mon parcours au super SAV PANASONIC :
Je leurs ais envoyé mon apn (à NIKKEN TECHNO FRANCE, un de 2 seuls réparateurs agréés panasonic en France), ils m'ont changé l'objectif complet, et quand il me l'ont rendu, c'était encore pire qu'avant ! toutes les photos étaient floues, on ne voyait que des formes grossières !
Donc je leurs renvois mon apn, et ils me disent que c'est un problème de réglage logiciel, et qu'ils ont fait le nécessaire. Au retour de l'appareil, je me retrouve à la case départ avec le même problème qu'à l'origine du premier envoi. La réponse de NIKKEN TECHNO (je cite) :
"Bonjour,
J'ai uniquement fait une mise à jour du firmware ainsi qu'une ré-initialisation des paramètres usine.Plusieurs fonctions avaient été modifiées.
Je l'ai aussi comparé avec plusieurs ZX1
Je peux maintenant affirmer que cet appareil est conforme aux normes constructeurs.
Toutefois, je vous conseille de consulter ses caractéristiques techniques.
Avec un zoom 8X et une ouverture à F3.3 , on ne peut pas atteindre toutes les conditions d'utilisations optimales
Cordialement"
J'en déduit que c'est l'appareil en lui même qui n'est mal conçu !
En tout cas, Panasonic, c'est la derniére fois ! je l'avais acheté sur un conseil d'un copain qui s'y connais super bien en appareils photos argentiques, et pour lui, les objectifs leica sont parmi les meilleurs.
Mon prochain apn : CANON !! j'ai jamais été décu par mon vieux powershot a430 , et s'il fonctionnais encore, c'est lui que j'utiliserais !
@+
Message édité par thomagiver le 24-10-2010 à 11:14:58