Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Gros dilemne : réflex argentique ou numérique ?

n°167640
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-11-2003 à 17:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, je préfère le GR20 qui traverse la Corse du Nord au Sud. Et là, quelque soit l'appareil que l'on utilise, c'est le panard !  :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 17:45:01  profilanswer

n°167659
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-11-2003 à 18:15:22  profilanswer

J'ai encore mieux que la peinture à l'huile!

Moi quand y'a un truc qui me plait et ben j'achète :D (tout!, les batiments, les émotions, ...) comme ça je l'ai en vrai :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°167663
raph77
Posté le 17-11-2003 à 18:21:15  profilanswer

THC a écrit :

pkoi ce serait ridicule ??
il se fabrique plus mais reste cependant un très bon boitier !

Si je l'aimais pas, j'en aurais pas ;)
C'est pour moi un très bon boitier, doté d'un AF faible par rapport à ses capacités :)

J'aime mon D30 :love:

n°167752
_Jad_
Posté le 17-11-2003 à 20:46:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as oublié un Xpan :o
Du coup t'auras rien pour Noël. :p  

Et puis pour les mini, j'aurais bien cité le ricoh Gr1.
D'ailleurs y a un GR21 (le même en focale 21mm) à 600 euros sur ebay Gelbique. mais j'ai plus de sous après mon achat 6x6 et 20mm.(et encore j'avais vendu ma mère :o)

:lol:  
rhooooo, quand ton père va s'en rendre compte, ça va lui faire drôle  :ouch:  :whistle:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°167763
fondbleu
naïf hart
Posté le 17-11-2003 à 20:56:53  profilanswer

_Jad_ a écrit :

rhooooo, quand ton père va s'en rendre compte, ça va lui faire drôle  :ouch:  :whistle:  

Surtout qd il va realise le profit qu'il aurait pu faire. :D

Madame la maman d'arnadul si vous nous lisez desolé.(cf M Drucker)  :sweat:

n°167767
_Jad_
Posté le 17-11-2003 à 20:59:18  profilanswer

fondbleu a écrit :

Surtout qd il va realise le profit qu'il aurait pu faire. :D

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°168056
ftikai
Posté le 18-11-2003 à 00:06:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

D'ailleurs y a un GR21 (le même en focale 21mm) à 600 euros sur ebay Gelbique. mais j'ai plus de sous après mon achat 6x6 et 20mm.(et encore j'avais vendu ma mère :o)

En attendant ton prochain GR21, voici un apperçu du fonderie de chez Yashica Mat (je me suis apperçu que je n'ai jamais fait d'inversible avec le Mat!  Seulement du n&b et néga).

http://users.skynet.be/cercle/tempo/IMG_0330.jpg

Message édité par ftikai le 18-11-2003 à 00:07:11
n°169866
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 20-11-2003 à 23:36:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Comment t'as scanné ça ?
Dans plein de mags, ils disent qu'il suffit d'un scanner à plat, mais je vois pas trop la procédure (éclairage au dessus, en dessous,à quelle distance de la vitre, ou bien carrémen dessus, paramétres normaux ou néga ou dia etc.. ???)
Si t'as des idées ou du vécu là-dessus :jap:

PS:LE gr21 c'est non, ça fait rêver mais je peux mpas et même si je pouvais, ça ferait un peu beaucoup de budget photo ces temps ci.

d'après l'appli c'est notepad ... :D  

donc c'est la 'la table lumineuse de ftikai' :D normale j'ai la même technique   [:sygus]

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°169883
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-11-2003 à 00:06:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

il a photographié sa table lumineuse, c'est ça ?

il a juste pris en photo son écran enfait une tablelumineuse c'est machin blanc donc notepad par ex

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°169899
ftikai
Posté le 21-11-2003 à 01:03:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Comment t'as scanné ça ?

Pour le moyen format, je n'ai pas de scanneur pour.  Et le scanner à plat, du moins celui que j'ai, n'est pas du tout destiné pour les films.  Il m'arrive de scanner le tirage du 6x6 mais la qualité est trop mauvaise.

Je compte remplacer mon vieux Coolscan III par un Coolscan 8000 ou 9000 l'année prochaine.  Alors là, ça promet.

Koss a raison, parfois j'utilise mon écran comme table lumineuse quand il s'agit de chercher rapidement une photo dans leur archive.  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 01:03:47  profilanswer

n°169933
CHubaca
Couillon
Posté le 21-11-2003 à 06:54:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je pensais qu' à l'écran y avait un truc genre zoombrowser ou acdsee :lol:

+1 :lol: et apres je comprenais pas pkoi il parlait de wordpad [:rofl]

chuis trop con :pfff:

n°169964
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-11-2003 à 09:31:56  profilanswer

[:sygus]  
parce que je n'ai pas de table lumineuse donc j'ouvre mon navigateur internet ( page toute blanche ) je mets la luminosité à fond et hop table lumineuse powah  

je pensais être le seul à le faire ... mais en fait non  :lol:  

---------------
n°169968
ftikai
Posté le 21-11-2003 à 09:48:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je pensais qu' à l'écran y avait un truc genre zoombrowser ou acdsee :lol:

C'est juste pour te donner une idée de la dimension 6x6 cm.  Imagine en diapo sur une table lumineuse!!!!

n°170085
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-11-2003 à 12:22:23  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est juste pour te donner une idée de la dimension 6x6 cm.  Imagine en diapo sur une table lumineuse!!!!

ah OK !
en effet, c'est vachement grand !!

---------------
http://runnerstats.net
n°179943
Cutter
Posté le 07-12-2003 à 22:14:15  profilanswer

Une petite question: n'est-il pas plus raisonnable d'opter pour l'argentique avec numérisation des négatifs sur CD? Il suffit de demander un transfert sur CD au lieu d'un tirage papier, et voilà, on a des photos numériques avec du matos argentique. Que vaut ce genre de numérisation en terme de qualité? :??:

---------------
last.fm
n°179953
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 22:19:28  profilanswer

Cutter a écrit :

Une petite question: n'est-il pas plus raisonnable d'opter pour l'argentique avec numérisation des négatifs sur CD? Il suffit de demander un transfert sur CD au lieu d'un tirage papier, et voilà, on a des photos numériques avec du matos argentique. Que vaut ce genre de numérisation en terme de qualité? :??:

Ben ça dépend des magasins... ou bien si c'est toi qui le fait.
Faut essayer.

---------------
n°179971
raph77
Posté le 07-12-2003 à 22:28:30  profilanswer

Cutter a écrit :

Ben tu as encore le prix des pelloches + le développement... Mais j'y ai bien pensé à cette solution avant d'acheter mon précédent compact !

n°179983
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 22:32:17  profilanswer

raph77 a écrit :

Ben tu as encore le prix des pelloches + le développement... Mais j'y ai bien pensé à cette solution avant d'acheter mon précédent compact !

Ouai enfin, moi aussi j'ai fait le calcul :
+ Pellicule : 3? + dvp avec cd : 8? = 11? par film
+ Boitier EOS30 : 500?

Pour arriver au 300D à 1000? : 45 pellicules
Pour arriver au 10D (qui se rapproche quand même plus du 30) à 1500 ? : 90 pellicules.

Enfin ça c'est si tu fais que de la couleur, vu que le n&b je le fais moi-même et que ça me coûte beaucoup moins cher...
Autre paramètre à prendre en compte : si tu trouves que ta pellicule est bof vu les négatifs ben tu scans même pas...

---------------
n°180011
Cutter
Posté le 07-12-2003 à 22:51:04  profilanswer

Le D30 il a l'air décevant. Plein de limitations inutiles j'ai l'impression...

---------------
last.fm
n°180025
Cutter
Posté le 07-12-2003 à 23:00:08  profilanswer

Sauf que sur un argentique deux fois moins cher tu retrouves pas fircément toutes ces limitations.

---------------
last.fm
n°180058
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-12-2003 à 23:29:14  profilanswer

Cutter a écrit :

il est tres bien le d30  :o  :ange:

---------------
.
n°180061
Cutter
Posté le 07-12-2003 à 23:31:05  profilanswer

Rooh vous vexez pas les d30-istes. :whistle:

---------------
last.fm
n°180065
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-12-2003 à 23:33:30  profilanswer

Cutter a écrit :

Rooh vous vexez pas les d30-istes. :whistle:

;)  :D  
t'inquiete pas  ;)  ;)

---------------
.
n°180089
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-12-2003 à 00:15:06  profilanswer

Cutter a écrit :

tu confond avec le 300d  ;)  
le d30 na pas de réelle limitation

sinon, pour donner mon avis, je comprend pas comment certain peuvent encore voir de linteret dans largentique :sweat:  
vive le numérique :love:  

bon treve de blaguerie :o  
comme bcp, jai aussi découvert le virus de la photo avec le numérique (canon a40  :love: )...comme jaimais bien, chui passé au fuji s602...mais jaimais vraiment tres bien bcp, donc chui passé encore au niveau au dessus avec un canon d30 ( :love: cla di en passant :D )
comme chui totalement débutant, le numérique jaime bien pour
- apprendre (cest gratuit, on paye pas tout nos déchets)
- jaime bien la photo animaliere et portrait tres serré et tout, donc le coeficiant 1,6, cest  :love:  
- ca fait "in"...( :whistle: jrigooleuh ;) )

mais je fais bcp de b&w, donc je vais aussi me procurer un réflex argentique (jen ai déja un, mais cest un olympus... je pense me trouver un eos33 doccasion pour pouvoir utiliser mes objo) pour faire que du b&w (ou principalement)
ca me permetra dutiliser mon 17mm comme un vrai 17mm :love:  
et mon d30 pour utiliser le 70-200 comme un 112-320 :love:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°180103
Cutter
Posté le 08-12-2003 à 01:03:19  profilanswer

:jap: tu as raison, je voulais dire 300d. Quelle différence avec le d30?

---------------
last.fm
n°180249
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 14:57:08  profilanswer

micmax a écrit :

Moi, je préfère le GR20 qui traverse la Corse du Nord au Sud. Et là, quelque soit l'appareil que l'on utilise, c'est le panard !  :D  

Ma maison ce situe sur une entrée du GR20, un petit village nommé Acqua Citosa :jap:, si quelqu'un passe par là Maipai ^^.

(Enfin presque ^^ mais plein de gens passe par chez moi)

La Montagne c'est bieng.

ou Mème dans ce merdier
http://www.corsica.net/corsica/picts/maps/canton.gif

[:ezzz]

Message édité par Hikik0m0ri le 08-12-2003 à 15:03:07
n°180267
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-12-2003 à 15:32:28  profilanswer

J'ai pas de reflex numerique parceque j'ai pas les moyens. J'ai un Olympus C4000Z

J'ai deux vieux reflex minolta avec MAP manuelle et 3 focales fixes: 24, 50 et 135mm.

Et ben je prends 10 fois plus de plaisir a toffer avec les minoltas qu'avec l'Olympus que j'utilise quasi pas a part pour les tofs de soirée entre pote.

Le Dynax 5 me tente bien, mais j'ai pas envie de me lancer tant qu'on est pas sur que Minolta sorte un reflex numerique compatible avec les objos actuels. En plus je suis sur que mes objos ne sont pas compatible avec les minoltas autofocus donc je suis un peu dans l'expectative.

Disons que dans le meilleur des cas (objos compatible et futur minolta numerique) je prendrais un minolta (parceque que mes objos sont bons), mais vu que c'est pas le cas, les appareils et objos canon sont tres tentants.

PS: je reponds pas vraiment a la question en fait,  j'en pose une. Mais pour dire que l'argentique ca a encore de gros interet, notement le rapport perfs/prix des appareils. Si c'est une question de budget, mieux vaut un argentique pas cher avec de bons objos reutilisable dans le futur avec un numerique plutot qu'un num avec des culs de bouteille

n°180306
Hikik0m0ri
Posté le 08-12-2003 à 16:50:11  profilanswer

Doum a écrit :

J'ai pas de reflex numerique parceque j'ai pas les moyens. J'ai un Olympus C4000Z

J'ai deux vieux reflex minolta avec MAP manuelle et 3 focales fixes: 24, 50 et 135mm.

Et ben je prends 10 fois plus de plaisir a toffer avec les minoltas qu'avec l'Olympus que j'utilise quasi pas a part pour les tofs de soirée entre pote.

Le Dynax 5 me tente bien, mais j'ai pas envie de me lancer tant qu'on est pas sur que Minolta sorte un reflex numerique compatible avec les objos actuels. En plus je suis sur que mes objos ne sont pas compatible avec les minoltas autofocus donc je suis un peu dans l'expectative.

Disons que dans le meilleur des cas (objos compatible et futur minolta numerique) je prendrais un minolta (parceque que mes objos sont bons), mais vu que c'est pas le cas, les appareils et objos canon sont tres tentants.

PS: je reponds pas vraiment a la question en fait,  j'en pose une. Mais pour dire que l'argentique ca a encore de gros interet, notement le rapport perfs/prix des appareils. Si c'est une question de budget, mieux vaut un argentique pas cher avec de bons objos reutilisable dans le futur avec un numerique plutot qu'un num avec des culs de bouteille

L'Argentique et le Numérique sont pour moi deux manières de photographier, l'argentique demande beaucoup de reflexion, je me questionne beaucoup plus sur la manière dont je vais cadrer,exposé... Tandis que le numérique lui permet de shoté tout ce qui passe sous mon oeil sans trop réfléchir au reste (cadrage,pose restante...).

vala  [:angelfire]

Message édité par Hikik0m0ri le 08-12-2003 à 18:15:08

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°180322
armindo
Posté le 08-12-2003 à 17:48:56  profilanswer

C'est marrant cette distinction.

Vous pouvez aussi proceder de facon construite avec le numérique, rien ne vous en empeche.

A part le coté fetichisto-alchimique,et le prix abordable des reflex, l'argentique n'a rien pour lui.

n°180332
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-12-2003 à 17:57:47  profilanswer

armindo a écrit :

Vous pouvez aussi proceder de facon construite avec le numérique, rien ne vous en empeche.

A part le coté fetichisto-alchimique,et le prix abordable des reflex, l'argentique n'a rien pour lui.

Personne a mon avis ne procede comme ca en numerique...c'est psychologique, d'un coté a chaque fois que tu declenches tu sais que ca te coute de la thune, de l'autre ca te coute rien.

Ca empeche pas de cadrer et de prendre son temps, mais tu tofferas quand meme beaucoup plus en num (ne serait ce que des photos de secours, avec des reglages differents au cas ou), et tu testeras plusieurs cadrages, et des trucs exotiques que t'aurais pas pris.

n°180335
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-12-2003 à 17:59:43  profilanswer

armindo a écrit :

Et c'est un argument de poids!
Le premier reflex numérique est quand même à 1000? sans objo!

---------------
n°180339
Hikik0m0ri
Posté le 08-12-2003 à 18:04:05  profilanswer

armindo a écrit :

Libre à toi de ne pas adhèrer à ma vision des choses.

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après Kodak... Nikon s'interroge sur l'argentiqueMeilleur appareil numerique
Choix APN reflex: besoin de conseils pour achatQuel Apn non reflex pas trop cher me laissera le plus de liberté
Estimation appareil argentique exceptionAchat numerique a 650 Euros : aide !!!
appareil photo numerique a cart smart media??quel est l'appareil numerique le plus simple ?
quel appareil numerique pour ma grand mére ? 
Plus de sujets relatifs à : Gros dilemne : réflex argentique ou numérique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR