Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm FinePix S5800

n°2535129
Ben-rallye
Posté le 20-05-2008 à 21:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si la réponse est oui, je vais très probablement l'acquérir !!

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 21:32:33  profilanswer

n°2538526
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 22-05-2008 à 09:52:21  profilanswer

Oula, j'en ai aucune idée ! le mieux est quand même d'envoyer un mail a Fuji !

D'ailleurs je leurs avait posé une question par mail et leur réponse avait été très rapide :)

n°2544588
Ben-rallye
Posté le 24-05-2008 à 23:49:50  profilanswer

:bounce:  Sa y est, j'ai désormais moi aussi cet APN !!!!!!!!!!!!!!!
Mes premières impressions sont satisfaisantes mais je n l'ai pas encore beaucoup utilisé !! Prise en main agréable et simple !!

n°2554757
kontas
Posté le 29-05-2008 à 14:15:32  profilanswer

Alors, dis nous un petit peu ce que tu en pense !

n°2557071
rampa99
Posté le 30-05-2008 à 13:04:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter un 5800 et je me posais la question du lieu d'achat et de l'acquisition des accessoires divers : cartes, étuis, piles rechargables...
 - où avez vous acheté votre appareil? le Net ne me fait pas peur bien au contraire : quels sont les bonnes boutiques (physiques ou virtuelles) ?
 - Pour les accessoires, les avez vous acheter en même temps? Lesquels?

@ben: le site de RDC indque que le 5800 est compatible SDHC...
edit: et digiphoto aussi

Message édité par rampa99 le 30-05-2008 à 13:05:30
n°2557403
rampa99
Posté le 30-05-2008 à 15:45:03  profilanswer

Bon commandé sur RDC avec un sac + 1 sd de 4GO (j'en ai déjà une autre avec mon eee + une minisd avec adapteur de 64mo+1 512)

Vivement mardi...

n°2583423
kontas
Posté le 11-06-2008 à 10:09:32  profilanswer

Alors ?? content ???

Je reviens d'espagne avec quelques photos sympa, je les posterais ici histoire d'illustrer ce topic ^^

n°2583484
rampa99
Posté le 11-06-2008 à 10:30:45  profilanswer

Je suis en pleine découverte du jouet.  

J'ai fait quelques photos (j'en ai mis en ligne à cette adresse mais je reste pour l'instant en auto ou dans les modes préprogrammés.

Mention spéciale pour les modes macro et super macros qui produisent quasiement toutes seules des photos magiques.

Sinon batteries livrées avec vidées en 1 semaine et 1000 photos (dont 75% avec flash) prises et transférés via l'appareil (photos prises avec l'écran LCD). Je suis en train de recharger des piles Energizer (vertes et blanches) de 2800 mAH (utilisés dans ma souris précédemment) et 2000 mAH (neuves) pour voir ce que ça donne.

Le sac nomane (Vanguard) RDC est parfait et permet d'emmener, l'appareil + cables + 8 piles tout en protégant bien le joujou.

Combiné avec l'eee (qui lit sans problème les cartes SDHC) on peut s'amuse vraiment bcp (enfin moi, car mes modèles de prédilection chat et femme commencent à en avoir marre des flash)

n°2584662
kontas
Posté le 11-06-2008 à 18:01:28  profilanswer

Les piles livrées sont assez performante, a chaque fois j'ai pu remplir ma carte memoire sans aucun souci, avec l'ecran allumé, et surtout breaucoup d'essai, de mise au point sans cliché, donc ca tiens ^^.

La macro est assez impressionnante, tu colle l'objectif sur le sujet, et la mise a point ce fait sans souci !

Tes photos sont sympa, mais le flash n'etais pas forcement necessaire sur certaine de tes prises ;)

n°2584720
rampa99
Posté le 11-06-2008 à 18:24:38  profilanswer

Ben surement mais pour l'instant je fais tout en full auto: si l'appareil décide qu'il faut du flash, je le laisse faire...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 18:24:38  profilanswer

n°2585670
rampa99
Posté le 11-06-2008 à 23:56:46  profilanswer

Des photos en mode macro pour illustrer l'appareil:
http://lsefc.free.fr/CooperMine/albums/userpics/10001/normal_Mice_s_paradise.jpg
Version grand format http://lsefc.free.fr/CooperMine/al [...] radise.jpg

http://lsefc.free.fr/CooperMine/albums/userpics/10001/normal_What_s_else.JPG
version grand format http://lsefc.free.fr/CooperMine/al [...] s_else.JPG

http://lsefc.free.fr/CooperMine/albums/userpics/10001/normal_Coquelicot_330x600.jpg
version grand format http://lsefc.free.fr/CooperMine/al [...] 30x600.jpg

Message édité par rampa99 le 11-06-2008 à 23:59:04
n°2587123
kontas
Posté le 12-06-2008 à 17:25:05  profilanswer

Je trouve que les deux derniere ont beaucoup de grain, tu sais as combien d'iso est ont été prise ?

n°2598336
rampa99
Posté le 17-06-2008 à 23:13:40  profilanswer

J'étais en mode automatique et j'ai fait des retraitements peut-être peu heureux avec Gimp (filtre avant réduction de l'image au lieu d'après)

Une autre photo en mode macro plus réussi
http://lsefc.free.fr/CooperMine/albums/userpics/10001/normal_Rose_1.JPG

photo gd format: http://lsefc.free.fr/CooperMine/al [...] Rose_1.JPG

ISO 200 pour la fleur mais 800 pour le café

Pour la fleur en N&B, j'étais en 64 ISO.

Message édité par rampa99 le 17-06-2008 à 23:17:32
n°2603832
kontas
Posté le 20-06-2008 à 11:13:56  profilanswer

Avec les iso que tu as utilisé sur les photo précédente, le grain m'étonne moins ^^

La dernière est vraiment très belle ! Tu étais en mode macro ou super macro ?? Tu l'aurai en résolution brute et en couleur ? la mise au point semble vraiment parfaite, manuel ou automatique ?

n°2603866
rampa99
Posté le 20-06-2008 à 11:23:00  profilanswer

Merci pour les compliments...
Je recherche... j'ai joué avec les modes macro et super macro donc je ne me souviens plus. Par contre la mise au point est en mode auto ca c'est sur

n°2636508
ldvc39
Posté le 04-07-2008 à 20:13:47  profilanswer

Je suis assez interessé par le Fuji s5800.

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur la qualité du viseur électronique.

Je suis également interessé par le Fuji s8000fd.
Lequel est le mieux parmis ces deux appareils ?  

Je vous remercie de vos réponses. ;)

n°2640776
kontas
Posté le 07-07-2008 à 13:56:16  profilanswer

Qu'appelle tu viseur électronique ?

n°2641997
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 07-07-2008 à 20:21:11  profilanswer

http://kittyc4t.deviantart.com/gallery/
Toutes les photos (sauf les dernières) sont faites au S5800.

@ldvc39 le viseur electronique n'est pas extrèmement réactif mais bien suffisant pour de la photo normale, c'est en tout cas pratique en cas de forte luminosité.
L'écran LCD ne m'a jamais posé de problème, même en hautes luminosités.

Le S8000 a un zoom manuel non ? Si c'est le cas, c'est mieux. Si ça reste un zoom electronique, alors pas d'intérêt, le s5800 est suffisant pour de la photo normale (mais n'est pas top en trop faibles luminosités)
(en même temps mes deux seuls outils de comparaison sont un bridge à moins de 200€ et un reflex à beaucoup plus... forcément, certains détails me choquent quand je reprends le SS5800, ne serait-ce que la taille, dire que je le trouvais gros à la base !)

Message édité par blast3r le 07-07-2008 à 20:22:16

---------------
Le topic des vélos vintage
n°2719121
plou_fr
Posté le 08-08-2008 à 20:35:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vois que sa fais un moment que personne a posté sur ce topic mais bon, j'espère qu'il y a encore âme qui vie ici =)  
J'ai acquis il y a peu le finepix S5800, je cherchais un bon appareil sans pour autant débourser une fortune et avoir une bonne qualité de photos.
J'ai été déçu par le mode auto et je suis très vite passé en manuel ou semi-auto et la j'ai été plus que satisfait de mes clichés :)

Si des personnes répondent je posterais quelques photos dont je suis assez content (au niveau hyper débutant =).

J'ai quelques questions :

@kontas : qu'entend tu part "diaph" ? Ou le règle tu et qu'est-ce que sa apporte ? Je n'avais jamais entendu ce terme.

Sinon la seule chose qui me déçoit c'est les photos avec de faibles lumière et sans flash. Il n'y a aucune stabilisation et je doit faire 10 photos avant d'en avoir une qui n'est pas trop flou ! Et je n'ai pas de trépied =)
J'ai lu qu'on pouvait adapter de objectif au s5800... si c'est vraiment le cas, lesquels sont adaptables et surtout lequel permettrais de faire des photos net, sans flash avec une faible lumière (si un tel objectif existe).

Merci de vos réponses

Message édité par plou_fr le 08-08-2008 à 20:39:05

---------------
- You play with matches, you get burned -
n°2719208
kontas
Posté le 08-08-2008 à 21:54:22  profilanswer

Oui c'est un appareil vachement sympa, d'autant plus qu'on le trouve vraiment peu chere ^^.

Le diaphragme et la partie de l'objectif qui laisse passer la lumiere sur le capteur.

L'ouverture du diaph est reglable et donc variable ! moins tu as de lumiere plus tu doit ouvrir ton diaph. Comme tu t'es rendu compte, sous faible luminosité cette appareil ne rend pas trop^de lumiere, c'est du a sont ouverture de diaph maximum qui n'est pas tres importante, 3,5 !! c'est pourquoi tu est obligé d'utilisé un long temps d'exposotition, d'ou les photo flou et l'utilisation d'un trepiet ;)

je ne vois pas trop comment tu pourrais changer l'objectif de cette appareil !!!

n°2719988
plou_fr
Posté le 09-08-2008 à 16:01:17  profilanswer

Bonjour,

Heureux de voir que ce topic n'est pas mort =)
Merci pour les précisions sur le diaph, je vois ce que c'est maintenant =), vais m'amuser à faire des tests =)

Sinon concernant l'objectif voilà ce que j'ai lu sur le site ou j'ai acheté l'appareil :
FUJI Appareil Photo Numérique FinePix S5800 Noir
posté le 30/12/2007 par kurdulija
commentaire n° 199035

Les options en plus
Grace au filtage incorporé dans l'objectif, on peut ajouter un tas de filtres ou de téléobjectifs qui permettent d' obtenir des photos vraiment impressionnantes et cela quelque soient les conditions. Le diamétre de 46 mm permet d'y adapter des teleobjectif permettant un zoom optique de x3 en plus ou d'y adjoindre un filtre polarisant pour prendre des photos à travers l'eau sans aucun reflet de surface. Je l'appréciait déjà à l'état brut mais muni de cela cet appareil est donc vraiment bleuffant et devient un vrai petit bijoux. On se prend au jeu a se prendre pour un pro .......

Voilà le pourquoi de ma question.

---------------
- You play with matches, you get burned -
n°2720158
blast3r
Posté le 09-08-2008 à 20:25:36  profilanswer

plou_fr a écrit :

Bonjour,

Heureux de voir que ce topic n'est pas mort =)
Merci pour les précisions sur le diaph, je vois ce que c'est maintenant =), vais m'amuser à faire des tests =)

Sinon concernant l'objectif voilà ce que j'ai lu sur le site ou j'ai acheté l'appareil :
FUJI Appareil Photo Numérique FinePix S5800 Noir
posté le 30/12/2007 par kurdulija
commentaire n° 199035

Les options en plus
Grace au filtage incorporé dans l'objectif, on peut ajouter un tas de filtres ou de téléobjectifs qui permettent d' obtenir des photos vraiment impressionnantes et cela quelque soient les conditions. Le diamétre de 46 mm permet d'y adapter des teleobjectif permettant un zoom optique de x3 en plus ou d'y adjoindre un filtre polarisant pour prendre des photos à travers l'eau sans aucun reflet de surface. Je l'appréciait déjà à l'état brut mais muni de cela cet appareil est donc vraiment bleuffant et devient un vrai petit bijoux. On se prend au jeu a se prendre pour un pro .......

Voilà le pourquoi de ma question.

Adapter des optiques sur un appareil dont le zoom est fixe, je crois que ça ne marche pas très bien...
C'est plus adapté aux zooms qui ne sont pas fixes, comme pour ceux des modèles supérieurs...
Enfin c'est ce qu'un photographe m'a dit en magasin, peut être se trompait-il.

---------------
n°2729482
dier38
Posté le 14-08-2008 à 12:51:12  profilanswer

j'aurais besoin de votre aide, j'ai acheter un fujifilm finepix s5800 recensement.
je suis photographe dans les boites de nuit, je prend donc des photos dans des lieux sombre.
petit problème avec cet appareil photos, je n'arrive pas à changer les ISO, lorsque je vai dans le menu, comme indiquer dans le manuel, le seul choix qui est proposé est "auto", je ne peut donc pas l'augmenter.
pourriez-vous me venir en aide, merci.

n°2730077
kontas
Posté le 14-08-2008 à 17:01:41  profilanswer

tu est bien en mode manuel ?

par contre, le choix de cet appareil n'est peut etre pas des plus judicieux, car l'ouverture de sont objectif est plutot faible, et tu aura du mal a avoir des photo lumineuse !

n°2731186
dier38
Posté le 15-08-2008 à 16:02:53  profilanswer

merci de ton aide, tu as raison, j'étais en mode auto.
je sais que ce genre d'appareil n'est pas le mieux pour l'utilisation que j'en fait, mais c'est surtout mon budget qui m'a fait prendre cet appareil.

et pui je ne connais pas grand chose en appareil photos.
pour prendre les photos, la première des choses, c'est avoir un grand écran, pour les montrée aux gens. ensuite je voulais un appareil qui rend bien, et je pensais (peut être à tort) que le plus important pour les photos de nuit était les ISO.
en fait pour mon appareil le zoom ne me sert à rien du tout, et les 8 megapixels ne me servent à rien aussi (lorsque ont met les photos sur le site, on nous impose une taille de 500 ko maxi).

n°2731385
kontas
Posté le 15-08-2008 à 19:16:00  profilanswer

Je comprend ton point de vue ;)

oui la monté en iso est tres importante pour les photos de nuits, mais avant cela, il faut que la lumiere arrive sur ton capteur ;)

apres, j'ai veu beaucoup de gens prendre des photos en boite, avec le flash...... C'est clair que c'est moche, mais beaucoup le font... alors c'est que cela ne doit pas déranger les gens. A ce moment la, avec le flash, l'appareil pourra s'en sortir :)

n°2731464
blast3r
Posté le 15-08-2008 à 20:26:09  profilanswer

dier38 a écrit :

merci de ton aide, tu as raison, j'étais en mode auto.
je sais que ce genre d'appareil n'est pas le mieux pour l'utilisation que j'en fait, mais c'est surtout mon budget qui m'a fait prendre cet appareil.

et pui je ne connais pas grand chose en appareil photos.
pour prendre les photos, la première des choses, c'est avoir un grand écran, pour les montrée aux gens. ensuite je voulais un appareil qui rend bien, et je pensais (peut être à tort) que le plus important pour les photos de nuit était les ISO.
en fait pour mon appareil le zoom ne me sert à rien du tout, et les 8 megapixels ne me servent à rien aussi (lorsque ont met les photos sur le site, on nous impose une taille de 500 ko maxi).

Salut.

Le S5800 est pas mal, mais faut pas trop dépasser les 400ISO, ou alors les 800ISO si tu traites avec Noise Ninja (et 1600ISO ça devient vraiment compliqué à rattrapper).
Tu vas devoir sortir le flash si tu veux prendre dans des conditions de faible luminosité...
Un conseil, reste dans des temps d'expositions assez longs, même avec le flash, ça permet de capter l'ambiance lumineuse de la sale. (par exemple 1/20s). Travaille toujours en manuel, fais toi la main dans une pièce peu éclairée avec un sujet au premlier plan...

---------------
n°2732704
dier38
Posté le 16-08-2008 à 15:27:22  profilanswer

merci de votre aide, sans faire aucun changements, en auto, j'ai fait quelques photos hier dans un pub
http://img513.imageshack.us/img513/2939/dscf0041kc5.th.jpg
le rendu est moins bien que ce dont j'imaginais. en auto l'appareil l'a pri en 1/45  f3.5   ISO 400  
mais je vais me pencher sur les réglages.
la photos me paret un peu trop blanche, le flash est il trop fort?

Message édité par dier38 le 16-08-2008 à 15:32:30
n°2732776
kontas
Posté le 16-08-2008 à 16:21:51  profilanswer

Hum, encore ca va !

en manuel tu peut changer la puissance du flash, a tester !

apres l'aspet blanc sera toujours present, pense aussi en manuel a faire ta balance des blancs !

n°2732954
blast3r
Posté le 16-08-2008 à 18:02:38  profilanswer

La balance en auto est un choix plus judicieux, vu que c'est du Jpeg, c'est violent à rattraper après si l'éclairage change (testé et approuvé). Ou alors il faut vraiment penser à la faire souvent.
Mais quand tu bosses au flash, tu t'en cognes un peu, la balance en auto sera la plupart du temps proche de la réalité.

Sinon, pour ce genre de photos, hésite pas à fermer le diaphragme (genre F5.6), et à mettre un temps d'expo élevé (entre 1/20 et 1/30s), comme je l'ai dit plus haut, pour capter l'ambiance lumineuse de la salle. Mais ne te lance pas comme ça, fais deux ou trois essais sur place pour voir ce que ça donne, le but étant d'avoir tes sujets éclairés à la lumière du flash, et le reste à la lumière de la salle. Tu peux mêler les spots, la lumière du bar, les lasers dans la photo tout en ayant ton groupe au premier plan éclairé seulement par le flash, ça te fera des photos interessantes, mais c'est une technique qui demande un peu d'expérience.

---------------
n°2764664
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2008 à 12:29:48  profilanswer

[:simchevelu]

Petit [:spam] qui peut vous être utile : j'ai un ensemble 46mm à vendre (deux filtres une boite et un bouchon), utilisable sauf erreur de ma part sur le S5800, si ça intéresse quelqu'un, c'est par ici [:gaga wink]

[:gaga jap]

---------------
Dunkelheit
n°2765421
Cacahu3te7​4
Posté le 31-08-2008 à 20:49:14  profilanswer

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'autre "endroit" pour poster ma question, j'espère que quelqu'un, ici, pourra y répondre.

J'ai acheté l'appareil Photos FinePix S5800 de Fujifilm.
Mais j'ai un p'tit problème, en fait, je n'arrive pas à règler le mode rafale.
Si je ne me trompe pas, pour l'activer, il faut bien appuyer sur un petit "bouton" à droite de la molette ?

Il prend bien plusieur photos d'affiler, mais très lentement.
Par exemple, j'ai testé sur un cheval qui saute.
J'ai le temps de faire 2 photos : Une où le cheval aborde l'obstacle, une autre ou il est au dessus (et une troisième où il n'y a plus personne xD )

Et j'aimerais pouvoir règler de façon à ce que l'appareil prenne "bcp plus vite" les photos !
Mais je ne sais pas comment faire... J'ai pensé règler la vitesse d'obturation, mais c'est pas possible dans ce mode rafale =(

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait ? Svp
Merci d'avance.

[ Dsl si je pose une question déjà demandé, j'ai lu en diagonale ^^ ]

n°2765531
blast3r
Posté le 31-08-2008 à 21:22:53  profilanswer

Cacahu3te74 a écrit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'autre "endroit" pour poster ma question, j'espère que quelqu'un, ici, pourra y répondre.

J'ai acheté l'appareil Photos FinePix S5800 de Fujifilm.
Mais j'ai un p'tit problème, en fait, je n'arrive pas à règler le mode rafale.
Si je ne me trompe pas, pour l'activer, il faut bien appuyer sur un petit "bouton" à droite de la molette ?

Il prend bien plusieur photos d'affiler, mais très lentement.
Par exemple, j'ai testé sur un cheval qui saute.
J'ai le temps de faire 2 photos : Une où le cheval aborde l'obstacle, une autre ou il est au dessus (et une troisième où il n'y a plus personne xD )

Et j'aimerais pouvoir règler de façon à ce que l'appareil prenne "bcp plus vite" les photos !
Mais je ne sais pas comment faire... J'ai pensé règler la vitesse d'obturation, mais c'est pas possible dans ce mode rafale =(

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait ? Svp
Merci d'avance.

[ Dsl si je pose une question déjà demandé, j'ai lu en diagonale ^^ ]

soit tu prends en vidéo, soit tu prends 3 images en "rafale", soit tu achètes un meilleur appareil.

---------------
n°2766290
Cacahu3te7​4
Posté le 01-09-2008 à 10:49:50  profilanswer

Mouais...
En fait il n'y a pas moyens de règler ce mode...
Merci quand même.

n°2769463
kontas
Posté le 02-09-2008 à 15:22:37  profilanswer

il les prendra peut plus vite si tu change le résolution des photos !

n°2775726
seb_thiery
Posté le 04-09-2008 à 21:14:53  profilanswer

Juste pour m'oter le doute..
le S5800 a un stablisateur, non?

Et la question qui tue.... alors c'est un appareil à acheter ou pas??? quand on hesite entre bridge et compact?

Merci :hello:  

n°2776609
kontas
Posté le 05-09-2008 à 11:01:47  profilanswer

Il y'a un stabilisateur, mais qu'en mode vidéo..... c'est d'autant plus dommageable puisque l'ouverture de l'objectif n'est pas très grande (3,5), donc les temps de pause sont souvent long quand la lumière est limité.

Sinon il y'a son grand frere qui as un stabilisateur S5900 ???

n°2906079
Moho
Posté le 11-11-2008 à 13:48:58  profilanswer

Bonjour, Je viens de passer commande de cet appareil (à la vue du prix qui était très accessible) qui semble avoir une bonne qualité et qui n'est pas "trop compliqué" pour un débutant! Je n'ai jamais eu d'appareil photo en dehors des "caméra" basique que l'on trouve sur le web (Aiptek etc...)!
Cela m'avait refroidi des appareils photos... surtout à cause du flou! Par contre j'ai l'impression que cet appareil à une "aide" pour éviter les flous... vous pouvez me confirmer?
Utilisez-vous des filtres?
Après presque un an pour certain, utilisez-vous toujours cet appareil? En êtes vous toujours content?
Si vous avez pris des photos dont vous êtes fier n'hésitez pas à me les envoyer!
Merci!

n°2906631
Gallak
Posté le 11-11-2008 à 19:41:46  profilanswer

Bonjour. Je suis débutante  en photographie et je projetai d'acheter le finepix s5800, et je me pose plusieurs questions. Je pensais surtout à :
-est-ce qu'il a un bon rendu au niveau des portraits ?
Merci pour tout. :)

n°2907027
ulysse29
Posté le 12-11-2008 à 01:15:10  profilanswer

modele a eviter...

n°2907030
nothingfr0​msomething
Posté le 12-11-2008 à 01:19:35  profilanswer

Tu pourrais dire pourquoi..

Message édité par nothingfr0msomething le 12-11-2008 à 01:20:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Plongée - Matériel et techniques[VDS] fujifilm finepix s5500
[Topic unique] Sony T200 / T70 compact ecran 16/9[Topic Unique] Kodak EasyShare Z812 IS ou le bridge HD selon Kodak
Avis sur Fujifilm Finepix A900/A920[Topic unique] Canon IXUS 860
[Topic unique] Canon Ixus 960 IS***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm FinePix S5800

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR