Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Achat equipement photo - u4/3 ou X100s ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat equipement photo - u4/3 ou X100s ?

n°5182699
Willits
La réponse est 42
Posté le 07-12-2013 à 12:12:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'espère que je post dans la bonne section.
 
Après avoir éplucher le web (DPReview notamment), j'ai quand même un dilemne...
 
Voilà donc mon dilemme actuel : étant un grand voyageur, j'adore prendre des photos de mes différentes excursions.
 
J'ai actuellement un Sony HX9V qui prend d'excellente photo en plein jour (grand angle, zoom x16, parfait pour le voyage). Le problème c'est que dès qu'il monte en ISO (et c'est facile vu l'objectif f3.5 :( ), ça bruite et toutes les photos de nuit sont ratées. Sauf quand j'utilise sur un trépied en iso 100 les photos sont top. Mais ça enlève le côté point and shoot...
Aussi les photos du HX9V manquent un peu de vie selon moins, le grand angles c'est bien mais ça ne rend pas l'effet photo que j'attend le plus. Puis j'ai découvert récemment les photos prises en 35mm, et je suis tombé amoureux.  :love:  
 
Donc, j'hésite entre deux appareil complétement différend (je ne peux donc pas poser cette question dans un topic dédié :/) :
- Olympus OMD EM5 avec le 12-50 du kit + Zuiko 17mm f/1.8 (eq. 35mm)
- Fujifilm X100S (focal fixe, 35mm)
 
Pourquoi un tel dilemme : Si je n'avais pas le HX9V actuellement, j'aura pris l'olympus sans réfléchir. Parfait pour les voyages (tropicalisé, stabilisateur toutça...)
 
Mais comme j'ai déjà le HX9V, je me demande s'il ne serai pas préférable de continuer à l'utiliser (grand angle/gros zoom) pour les paysages et les balades (et vidéo!), et acheter le X100S avec son gros capteur APS-C et sa focale fixe bien lumineuse pour prendre des photos de rues et d'intérieurs.
 
Est-ce qu'en intérieur je ne serai pas bloqué avec le X100S et sa focale fixe, ou au contraire je vais apprendre à être photographe et je ne pourrai plus m'en passer après ?
 
Aussi, est-ce que le X100S est un bon baroudeur, où alors risque t'il de se faire éclater au moindre petit problème (pluie/sable dans l'air ?). Aussi, le x100s à l'avantage de rentrer dans mes grandes poches  :whistle:  
 
Mon budget est max aux alentours de 1300€.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 12:12:25  profilanswer
 

n°5182709
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2013 à 12:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de poser la question dans ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 557_24.htm
 
La qualité d'image d'un boitier APS-C risque de te faire vite regretter l'usage d'un compact.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Achat equipement photo - u4/3 ou X100s ?

 

Sujets relatifs
Calque pour récupérer une partie d'une photoAchat d'objectif à l'étranger et franchise douanière
Mise en place d'un studio intérieur pour une photo de classeCherche appareil photo Wifi / Facebook
La photo au format internetcherche avis www.monoeuvre.fr pour photo sur toile
livre photo cewe papier photo brillant vs myfuji brillant HDLogiciel photo(maton)
texte caché par une retourche photoNIKON V1 Appareil photo + objectif 10mm f/2.8 240€
Plus de sujets relatifs à : Achat equipement photo - u4/3 ou X100s ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR