Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  J'arrive pas a me décider... G3 ou casio qv 5700 ... ben ce sera G3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'arrive pas a me décider... G3 ou casio qv 5700 ... ben ce sera G3

n°45478
pm
Posté le 30-06-2003 à 23:47:21  profilanswer
 

...  :(  
 
J'essaye de peser le pour et le contre de ces deux appareils, mais autant les avis d'utilisateurs et les articles papier ou électroniques sont nombreux pour le G3, que sur le casio ben c'est un peu le désert à part quelques comparos dans certaines revues.  
 
Ce que j'ai retenu globalement sur le G3 (4200 balles) :
 
Les plus :
 
- très bonne qualité d'image
- optique sérieuse et lumineuse
- bonne ergonomie et réglages complet
- mode rafale
- zoom 4X
- bonne autonomie
- écran contrasté et orientable
- package d'origine complet avec télécommande, adaptateur secteur et carte 32 Mo  
 
Les moins :
 
- viseur optique déficient
- finition qualifiée parfois de légère
- fragile?
- SAV?
- 4 MP (est-ce vraiment un défaut)
- batterie propriétaire
- recharge de la batterie au travers de l'appareil - option chargeur obligatoire
 
Ce que j'ai retenu globalement sur le casio qv 5700 (3500 balles) :
 
Les plus :
 
- très bonne qualité d'image
- optique de qualité (optique du canon G2)
- débrayable à 100%
- bonne ergonomie et réglages complet, très nombreux modes  
- 5 MP (est-ce un réel avantage?)
- bonne autonomie
- bonne finition
- accus standards
- prix
- package d'origine chargeur + accus et carte 16 Mo  
 
Les moins :
 
- électronique un peu lente  :heink:  
- mode rafale lent
- zoom 3X
- flash intégré moyen
- écran pas assez contrasté
- SAV? aucune info
- très peu d'avis d'utilisateurs
- adaptateur secteur optionnel
 
voila et donc a peu près 700 balles d'écart entre les deux ... quand meme (ca peut faire de la mémoire en pagaille   :) )
 
Les articles et comparos concernant le casio auraient tendance à me rassurer sur ce produit (si seulement quelqu'un possédait le N°250 de Chasseur d'Images, le casio y est passé au crible, avoir une synthèse de cet article m'éclairerait un petit peu plus) car à l'unanimité cet appareil produirait d'excellents clichés, seul son AF peut être pris en défaut à partir d'un certain seuil d'obscurité. Les modes auto et préprogrammés donnent de très bon résultats.
 
En ce qui me concerne, ce serait mon premier apn, je suis novice et j ai l'intention de m'y coller sérieusement.
A part les photos de familles et autres vulgarités  [:twixy] , je veux faire du paysage (avec des conditions de lumières assez variées : montagne, sous-bois et ce en toute saison) et je cracherai pas sur un mode macro performant. A priori ces deux apn sont convaincants.
 
Ca urge assez car je suis de baptême dans 2 semaines et si je me décide dans 3 ou 4 jours ca me laissera une semaine pour au moins faire des photos pas trop moches. Est-ce que ce sera possible? faut-il un doctorat? Ou vaut il mieux que je me rabatte sur un modele plus basique type A70?
 
je m'en remets à vous  [:yamusha] , j en ai marre de retourner ce choix dans tous les sens  :pt1cable:  
 
PS : me lachez pas car je me suis un peu engager pour le baptême et donc on compte sur moi pour mitrailler  :sweat:


Message édité par pm le 20-08-2003 à 12:45:38
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 23:47:21  profilanswer
 

n°45479
patrickz
Posté le 01-07-2003 à 08:17:23  profilanswer
 

Je me pose les mêmes questions que toi. Le G3 est encensé à peu près partout (c'est vrai que les photos de ce topic sont souvent superbes), le QV-5700 pas trop (mais je pense qu'il mérite mieux que sa non réputation). L'écart de prix ce serait plutôt de l'ordre de 150? (1000 balles)...
 
J'ai le n°250 de Chasseur d'Images, et le n°42 de Photo Vidéo Numérique, qui ont évalué le Casio (leur avis est pour une fois diamétralement opposé...). J'ai le n°40 de PVN (pas le n°249 de CdI) qui a évalué le G3: il donne la même note au QV-5700 qu'il donnera au G3...
 
PVN (n°40):
Très beau boitier à l'efficacité remarquable, le CANON Powershot G3 maintient la haute tenue de ses prédécesseurs sans pour autant les enfoncer. En clair, et ce malgré les dénégations du constructeur, il ne s'agit que d'un G2 relooké, même si le nouveau zoom 35-140mm est attirant. Qu'on aime ou pas, le G3 est le meilleur compact de sa catégorie.
Note: 9.5/10 (10 pour la qualité d'image, l'ergonomie, 9.5 pour le logiciel, 9 pour le rapport qualité/prix).
 
PVN (n°42):
On l'attendait, et on n'a pas été déçu! Le CASIO QV-5700 ne fait pas rougir son ancêtre 4Mpx QV-4000. La coque est la même, mais le nouveau capteur 5Mpx se tire parfaitement bien du test. Les images sont belles, l'appareil se manie bien, bref, le dernier Casio est un bon achat avant Noël (n° de janvier 2003).
Note: 9.5/10 (9 pour la qualité d'image et le rapport qualité/prix, 8 pour l'ergonomie et le logiciel).
 
CdI (n°250):
On applaudit: cartes CF type I&II, prise flash studio, possibilités très étendues, étude ergonomique exemplaire, zoom très lumineux, loupe, histogramme..., autonomie élevée, accus standards, belle fabrication et finition.
 
On n'aime pas: bruit énorme à 800 ISO, lent en photo d'action et rafale, écran arrière non orientable, viseur optique "optimiste", logement carte peu pratique (microdrives), livré avec peu de logiciels et une carte 16Mo seulement.
 
Il y a aussi les notes techniques: 7/10 pour la résolution et la distorsion gd angle, 8 pour la distorsion télé et le rendu couleurs, 5 pour la visée, 6 pour le vignettage et... 2 pour la rapport bruit/sensibilité (mais là, ils exagèrent, personne n'est obligé d'utiliser la sensibilité 800ISO en cause).
 
Je résumerais que le G3 est intrinséquement meilleur, mais que le QV-5700 est un bon appareil, après il y a l'écart de prix et les 5Mpx (avantage pour des posters ou pour un recadrage sur une partie de l'image).


Message édité par patrickz le 01-07-2003 à 08:26:15
n°45480
mugen
Posté le 01-07-2003 à 09:08:31  profilanswer
 

:p sans esitation, le g3

n°45481
pm
Posté le 01-07-2003 à 11:18:07  profilanswer
 

Merci Patrickz, ca me rassure je ne suis pas le seul à hésiter  :D .
Donc la presse est quasi unanime sur les qualités du casio. Par contre il semble réel que cet appareil s'avère peu adapté à la photo d'action (lenteur de l'électronique...). J'avais également trouvé ce test en ligne : http://www.pc-boost.com/casio_qv_1.htm .
 
Malgré tout le G3 paraît plus complet, ou dumoins plus polyvalent. Son écran orientable paraît être une force, son aptitude à la photo en mouvement est plus convaincante aussi..
 
Autre point : le bundle canon est un peu plus complet et la compact flash livrée un peu moins chiche...
 
Je pense que je vais quand meme opter pour le G3. Il y a une offre chez darty qui me parait attirante : G3 + 128 Mo pour 687 Euros.
Je pense que le prix est correct et le sav + proximité aurait tendance à me rassurer sur ce genre de produit (je veux pas courir le risque de recevoir un appareil en vrac...
 

n°45482
pm
Posté le 01-07-2003 à 11:20:14  profilanswer
 

au fait merci pour vos participations
 
yopla  [:belgarion_cer]  

n°45483
pm
Posté le 01-07-2003 à 11:21:39  profilanswer
 

Au fait pas trop dur le G3 pour un débutant? car ca par contre c une force du casio... :??:

n°45484
WilZ
Posté le 01-07-2003 à 11:37:41  profilanswer
 

Go pour le G3 !!!
fonce et n'hesite pas !
Je l'ai depuis 7 mois et c'est vraiment un bon apn.
J'ai eu l'occasion de faire divers types de photos, et c'est un grand loisir pour moi, et y a rien a redire sur cet appareil, juste un ou deux truc sans grande importance...
J'ai fait de la photo de paysage, de sport auto, d'orage, de famille, de nature, de la macro, et tout est impec.
Seul reproches, c'est le viseur optique, qui laisse apparaitre l'objectif en courte focale, et le diaphragme qui ferme "qu'à" f8, un f16 aurait été mieux, mais d'un autre côté il ouvre à f2 donc l'indulgence s'impose.
Sinon, l'écran est très pratique, je ne peux plus me passer de sa mobilité. Il suffit de faire un salon, type Mondial de l'auto pour l'apprecier, mais aussi pour la macro sur insectes où il faut parfois se contorsionner pour arriver à faire qqchose. En plus il reste lisible avec le soleil en ce moment, et il m'a même surpris au salon du Bourget car il y avait un soleil de plomb dimanche, et il restait lisible pour le cadrage.
En bref, Canon reste le maître dans ce domaine.
Si tu veux d'autres infos, n'hesite pas...
@+

n°45485
WilZ
Posté le 01-07-2003 à 11:39:53  profilanswer
 

si tu es débutant, il reste le mode auto, comme sur tout apn  :whistle:

n°45486
WilZ
Posté le 01-07-2003 à 11:41:28  profilanswer
 

Et pour finir, aussi, une autre force du G3, c'est la photo de nuit... il est excelent dans ce domaine.

n°45487
pm
Posté le 01-07-2003 à 11:42:11  profilanswer
 

WilZ a écrit :

si tu es débutant, il reste le mode auto, comme sur tout apn  :whistle:  


 
Et le mode auto est efficace car vu le peu de temps d'entraînement dont je dispose ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 11:42:11  profilanswer
 

n°45488
pm
Posté le 01-07-2003 à 11:42:34  profilanswer
 

WilZ a écrit :

Et pour finir, aussi, une autre force du G3, c'est la photo de nuit... il est excelent dans ce domaine.


 
ca m intéresse...

n°45489
WilZ
Posté le 01-07-2003 à 11:49:10  profilanswer
 

Le mode auto est plus qu'efficace !
Il est très bon, mais l'idéal est de se servir d'un mode manu avec priorité ouverture (ou vitesse), mais cela va venir avec la lecture du manuel, des magazines et du temps que tu y consacrera.
Par contre, si tu est vraiment pas habitué à faire de la photo, et que tu veux faire des "petit truc" genre photo vacances et famille, peut-être qu'un apn type dimage X un peu plus simple et ludique serait mieux pour toi. Surtout moins coûteux si tu décide de le revendre ensuite...

n°45490
pm
Posté le 01-07-2003 à 18:54:12  profilanswer
 

merci pour tes précieux renseignement. Je vais bosser le truc sérieusement donc je vais foncer sur le G3 je pense. :hello:

n°45491
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 01-07-2003 à 19:06:14  profilanswer
 

pm a écrit :


 
Et le mode auto est efficace car vu le peu de temps d'entraînement dont je dispose ? :sweat:  


 
Perso j'ai debuter la photo avec le G3. Je m'attendais a des debuts plus difficile. Le G3 peut vraiment tout faire pour le moment.)

n°45492
pm
Posté le 01-07-2003 à 20:49:52  profilanswer
 

message reçu   :)

n°45493
yvanoid
Posté le 01-07-2003 à 23:27:03  profilanswer
 

Salut
 
je viens d'acheter le casio et j'en suis vraiment tres content, les images sont d'une qualité impeccable, le seul (petit) reproche concerne les prises de vue en faible lumière, mais rien de grave.
J'ai aussi hésité avec le g3 mais vu l'écart de prix y'a pas photo  ;) j'ai donc pris une 256 en plus, le chargeur et 2 jeux d'accus pour un prix inférieur au g3 !!!
Le qv 5700 a un rapport qualite/prix imbattable...après y'en a qui préferent voir écrit canon que casio sur leur joujou...
 
Pour finir, l'optique canon (du casio) permet de taper dans la gamme de complements du celebre fabricant ce qui est très interessant.
Pour la rapidité je peux pas dire c'est mon 1er apn mais ca ne me pose pas de problemes, 2sec au demarrage, instantanée en jpeg fine 2520X1960...le tiff est à oublier par contre, trop lent.
 
J'espere t'avoir aidé
Bon achat
 
 
 

n°45494
patrickz
Posté le 02-07-2003 à 08:21:21  profilanswer
 

yvanoid a écrit :

je viens d'acheter le casio et j'en suis vraiment tres content  


Enfin quelqu'un qui a acheté le QV-5700 et qui peut témoigner. Moi je continue à classer cet appareil dans les candidats à un futur achat, à coté du G3 (bien que ce dernier garde l'avantage). Il y a aussi le G5, mais là c'est l'inconnue. Et aussi la question du bruit avec un capteur 1/1,8''. Après il y a le NIKON 5400, mais là ils se moquent du monde au niveau prix.

n°45495
pm
Posté le 02-07-2003 à 10:31:07  profilanswer
 

yvanoid a écrit :

Salut
 
je viens d'acheter le casio et j'en suis vraiment tres content, les images sont d'une qualité impeccable, le seul (petit) reproche concerne les prises de vue en faible lumière, mais rien de grave.
J'ai aussi hésité avec le g3 mais vu l'écart de prix y'a pas photo  ;) j'ai donc pris une 256 en plus, le chargeur et 2 jeux d'accus pour un prix inférieur au g3 !!!
Le qv 5700 a un rapport qualite/prix imbattable...après y'en a qui préferent voir écrit canon que casio sur leur joujou...
 
Pour finir, l'optique canon (du casio) permet de taper dans la gamme de complements du celebre fabricant ce qui est très interessant.
Pour la rapidité je peux pas dire c'est mon 1er apn mais ca ne me pose pas de problemes, 2sec au demarrage, instantanée en jpeg fine 2520X1960...le tiff est à oublier par contre, trop lent.
 
J'espere t'avoir aidé
Bon achat
 
 
 
 


 
 
Ca m'aide vachement ta réponse, je sombre complètement dans le doute à nouveau. Au bout de 15 jours de réflexion je me retrouve au point de départ grâce à toi :lol:
 
Fais nous part de tes impressions stp et merci pour ta contribution.
 
;)
 
PS : à quel prix le tout stp?


Message édité par pm le 02-07-2003 à 10:37:18
n°45496
pm
Posté le 02-07-2003 à 10:31:55  profilanswer
 

PatrickZ a écrit :


Enfin quelqu'un qui a acheté le QV-5700 et qui peut témoigner. Moi je continue à classer cet appareil dans les candidats à un futur achat, à coté du G3 (bien que ce dernier garde l'avantage). Il y a aussi le G5, mais là c'est l'inconnue. Et aussi la question du bruit avec un capteur 1/1,8''. Après il y a le NIKON 5400, mais là ils se moquent du monde au niveau prix.


 
tanpis je maintiens encore le G3  :??:

n°45497
pm
Posté le 02-07-2003 à 18:59:41  profilanswer
 

bon ben j'ai commandé le G3 chez Darty, je l'aurais vendredi à priori, j'espère que je ne serai pas déçu (de toute façon Darty c'est satisfait ou remboursé 1000 fois ... :D ..c'est pas ça? :whistle:)
 
Encore merci pour vos conseils, j'ai plus qu'à me taper le topic G2, G3 et G5 de long en large...
 
Ciao

n°45498
patrickz
Posté le 02-07-2003 à 20:02:37  profilanswer
 
n°45499
patrickz
Posté le 02-07-2003 à 20:09:48  profilanswer
 

A noter une critique du CANON G5 sur le site dpreview:
http://www.dpreview.com/reviews/canong5/
 
La conclusion (en anglais):
While the G5 is a superbly capable digital camera in its own right you could save yourself some money, lose only a few pixels and avoid the extra chromatic aberrations by picking up a G3.
 
La conclusion (en français):
Le G5 est certes un superbe APN, mais vous pouvez faire des économies, ne perdre qu'un peu de pixels et éviter les aberrations extra-chromatiques en vous équipant d'un G3. :hello:


Message édité par patrickz le 02-07-2003 à 20:10:35
n°45500
Mr blond
A man needs a name
Posté le 02-07-2003 à 20:17:38  profilanswer
 

j'ai le g3 il est terrible

n°45501
pm
Posté le 02-07-2003 à 21:33:03  profilanswer
 

Mr blond a écrit :

j'ai le g3 il est terrible


 
arrête bougresse de me faire souffrir ainsi  [:twixy]  
 
Arf vivement vendredi (avec le bol que j'ai y aura bien une merde dernière minute  :o )...
 
to be continued...

n°45502
Fraye
Je vole haut !
Posté le 03-07-2003 à 02:13:29  profilanswer
 

y'en a marre des canons a tout bout de champs :fou: , a croire que les autres ne font que des apn de merde.. :heink:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°45503
patrickz
Posté le 03-07-2003 à 08:13:54  profilanswer
 

Fraye a écrit :

y'en a marre des canons a tout bout de champs :fou: , a croire que les autres ne font que des apn de merde.. :heink:  


Ce n'est pas ce que dit ce topic.
Le CASIO QV-5700 est un bon appareil, le CANON G3 lui est supérieur c'est tout. Il serait intéressant de comparer CASIO QV-5700 et CANON G5, tous deux des 5Mpx, car dans ce cas CANON semble bien s'être un peu planté (du bruit, mais aussi des aberrations chromatiques, sous forme de halos violets en cas de fort contraste), et là la différence de prix c'est 300? (2000 balles).


Message édité par patrickz le 03-07-2003 à 08:15:22
n°45504
pm
Posté le 03-07-2003 à 10:13:00  profilanswer
 

PatrickZ a écrit :


Ce n'est pas ce que dit ce topic.
Le CASIO QV-5700 est un bon appareil, le CANON G3 lui est supérieur c'est tout. Il serait intéressant de comparer CASIO QV-5700 et CANON G5, tous deux des 5Mpx, car dans ce cas CANON semble bien s'être un peu planté (du bruit, mais aussi des aberrations chromatiques, sous forme de halos violets en cas de fort contraste), et là la différence de prix c'est 300? (2000 balles).


 
ouep carrément. La copie est peut être à revoir pour le G5.  
 
Fraye --> J'ai sincèrement hésité entre les deux apn, je pense qu il y a de quoi... De plus contrairement au matos PC ou je me sens plus compétent, pour les marques d'apn j'ai fait mon choix sans aucun à priori sur la marque (je débute) et je me suis laissé guidé par les avis de droite et de gauche.
 
 :hello:


Message édité par pm le 03-07-2003 à 10:19:10
n°45505
yvanoid
Posté le 03-07-2003 à 23:06:13  profilanswer
 

tu as fait un bon choix, de toutes facons tu pouvais pas te planter  ;)  
J'ai choisit le casio pour son prix j'espère à l'avenir ne pas m'etre trompé...
Pour info j'ai acheté l'ensemble apn+256mo+chargeur+8accus2100 pour 660 euros port compris (chronopost en +).
Je pense qu'a ce prix là faut pas hésiter  :)  :)  
ah oui c'est chez pixmania.
Rien à dire, recu 2 jours après la commande, nickel.
 
On attend tes impressions sur le g3...
 
Bye
 

n°45506
K-Surf
undercover
Posté le 03-07-2003 à 23:24:13  profilanswer
 

pm a écrit :

bon ben j'ai commandé le G3 chez Darty...


 
excellent choix  :jap:

n°45507
pm
Posté le 03-07-2003 à 23:29:30  profilanswer
 

yvanoid a écrit :

tu as fait un bon choix, de toutes facons tu pouvais pas te planter  ;)  
J'ai choisit le casio pour son prix j'espère à l'avenir ne pas m'etre trompé...
Pour info j'ai acheté l'ensemble apn+256mo+chargeur+8accus2100 pour 660 euros port compris (chronopost en +).
Je pense qu'a ce prix là faut pas hésiter  :)  :)  
ah oui c'est chez pixmania.
Rien à dire, recu 2 jours après la commande, nickel.
 
On attend tes impressions sur le g3...
 
Bye
 
 


 
Pas de pb  
 
Y a pas de raison que tu te sois planté dans ton achat (à te lire, visiblement tes premiers cliché te satisfont pleinement). Vu le prix de l'ensemble, ca fait qd meme pas très cher pour un bon 5MP + options.
 
Ben je passe demain soir récupérer le mien au Darty du coin, cool g réussi à gratter une housse à 15? ce qui fait apn + CF 128 Mo + Housse pour 687 ? avec une garantie de 2 ans je crois. Je pense que je m en sors pas trop mal. Dans le meme magasin sachez que l apn seul est à 659 ? ce qui le rend un peu plus cher (mais pas trop) que chez nomatica ou pixmania. C'est dommage il font du casio (elixir) mais pas le qv5700.  
 
Ok pour les premières impressions bientôt  ;)
 
Pourquoi tu ne créerais pas un topic qv5700 ou tu balancerai quelques tof de ton apn, voir ce qu il donne en macro etc... je suis sûr que ça intéresserait pas mal de monde. (moi le premier mais ton témoignage est arrivé un peu tard  :D )


Message édité par pm le 03-07-2003 à 23:34:07
n°45508
pm
Posté le 03-07-2003 à 23:34:35  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
excellent choix  :jap:  


 
merci  [:belgarion_cer]

n°45509
patrickz
Posté le 03-07-2003 à 23:39:28  profilanswer
 

pm a écrit :


Pourquoi tu ne créerais pas un topic qv5700 ou tu balancerai quelques tof de ton apn, voir ce qu il donne en macro etc... je suis sûr que ça intéresserait pas mal de monde. (moi le premier mais ton témoignage est arrivé un peu tard  :D )


Je soutiens la proposition de Phil.  :hello:  :hello:  :hello:

n°45510
pm
Posté le 03-07-2003 à 23:39:44  profilanswer
 

Une petite remarque pour finir : le Nikon cp5000 finit par devenir cher face à la concurrence non? meme s'il apparait que c est un excellent appareil.

n°45511
patrickz
Posté le 03-07-2003 à 23:47:06  profilanswer
 

Les photos de Carbon_14 de l'Armada de Rouen sur le topic G3 c trop  :na:  :na:  :na:

n°45512
pm
Posté le 03-07-2003 à 23:48:08  profilanswer
 

j y vais...

n°45513
pm
Posté le 03-07-2003 à 23:50:55  profilanswer
 

ca ne me parait pas génial...
 
Je m avance pas trop si ca tourne je vais faire que des bouzes avec le mien.. :whistle:

n°45514
patrickz
Posté le 03-07-2003 à 23:59:11  profilanswer
 

Ben si, les photos de feu d'artifice et celle du grand mât j'adore. Faut dire que les grands voiliers ça me fait craquer :love:

n°45515
pm
Posté le 04-07-2003 à 00:10:32  profilanswer
 

PatrickZ a écrit :

Ben si, les photos de feu d'artifice et celle du grand mât j'adore. Faut dire que les grands voiliers ça me fait craquer :love:  


 
c peut etre mon ecran qui est dégueulassse  :D  
 
ca me fait penser que j ai croisé un site avec des vieux gréments à la rochelle illustré de très belles tofs par contre g pas mis ds les favoris.. :pfff:

n°45516
pm
Posté le 04-07-2003 à 00:12:49  profilanswer
 

PatrickZ a écrit :

Ben si, les photos de feu d'artifice et celle du grand mât j'adore. Faut dire que les grands voiliers ça me fait craquer :love:  


 
ok pour le grand mât mais pour celles des feux, je trouve moyen qd meme.

n°45517
pm
Posté le 04-07-2003 à 00:17:09  profilanswer
 

une très belle galerie de tofs ici : http://www.photo-nette.com/gallery.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  J'arrive pas a me décider... G3 ou casio qv 5700 ... ben ce sera G3

 

Sujets relatifs
Sony F717, Nikon 5700 ou Canon G5? 
Plus de sujets relatifs à : J'arrive pas a me décider... G3 ou casio qv 5700 ... ben ce sera G3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR