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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°4217204
crazy seb
Posté le 19-05-2011 à 14:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'ai lu quelques page du topic sur la vidéo et je ne vois que des commentaires sur les Canon. Ayant un père possesseur d'un 5DMII et un frère un 7D je sais que la vidéo est top.
Mais j'aurai aimé connaitre votre avis sur la qualité vidéo du D7000. Quelqu'un aurait-il déjà essayé de filmer avec? quels résultats (j'ai déjà vu des vidéos sur le net mais je préfère l'avis de vrais utilisateurs).
Merci par avance de vos impressions
 
Séb

mood
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Posté le 19-05-2011 à 14:49:39  profilanswer
 

n°4217327
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-05-2011 à 16:14:12  profilanswer
 

Avec 2 personnes de ta famille équipé Canon ce serait un peu dommage de t'équiper ailleurs non ? C'est quand même super pratique de pouvoir se faire prêter des accessoires et des objectifs si besoin, pourquoi pas un 7D comme ton frère voir un 60D si le mode vidéo t'intéresse particulièrement et pour un budget moindre ?
 
Sinon pour répondre à ta question, le mode vidéo est bon aussi avec cependant quelques petits moins par rapport aux Canon, le framerate est limité à 24p en fullhd et il n'y a pas de mode 50/60 fps en 720p, il me semble aussi qu'il y avait un soucis de pixels chaud (corrigé depuis ?) et qu'il est un peu plus sensible au rollin shutter, par contre il y a un AF continu même si il n'est pas vraiment utilisable au quotidien (trop lent avec effet de pompage)

n°4217403
Lark
Posté le 19-05-2011 à 16:47:35  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

2 personnes de ta famille équipé Canon

J'aimerai bien, ça !
T'achète des gros objos à trois, tu divise tous les coûts !


---------------
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n°4217571
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-05-2011 à 19:12:20  profilanswer
 

Lark a écrit :

J'aimerai bien, ça !
T'achète des gros objos à trois, tu divise tous les coûts !


 
Ma femme a un Ixus et moi un 7D et une batterie d'objos. On a du mal à se passer du matos compatible...  [:anathema]  

n°4217579
Lark
Posté le 19-05-2011 à 19:20:43  profilanswer
 

Si on part comme ça, y'a plein de gens qui ont du Canon dans ma famille. :o


---------------
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n°4233796
methode c
Posté le 31-05-2011 à 21:07:34  profilanswer
 

Bonjour
question de noob : l'obturateur s'ouvre x fois / seconde en mode vidéo sur un réflex, ou bien le temps d'expo est limité de manière électronique ?
Merci

n°4233888
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-05-2011 à 22:23:56  profilanswer
 

methode c a écrit :

Bonjour
question de noob : l'obturateur s'ouvre x fois / seconde en mode vidéo sur un réflex, ou bien le temps d'expo est limité de manière électronique ?
Merci


Non, le miroir s ouvre complètement. D'ou le fait de ne pas avoir de visée reflex en mode video sur un DSLR, tu passes tout de suite en visée écran. Par contre le shutter est lui géré electroniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 31-05-2011 à 22:24:28

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4234182
Lark
Posté le 01-06-2011 à 01:53:44  profilanswer
 

Sinon, il fatiguerait vite :)


---------------
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n°4234314
methode c
Posté le 01-06-2011 à 09:10:13  profilanswer
 

Merci
 

Lark a écrit :

Sinon, il fatiguerait vite :)


 
Ben oui, c'est bien pour ça que je me posais la question !

n°4234391
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-06-2011 à 10:04:58  profilanswer
 

Question de noob :
 
Pour travailler sur des séquences issues d'un Canon 7D sur soit adobe premiere pro cs5 soit after effects cs5 soit final cut pro, est il préférable de les encoder au préalable ?
SI oui en quoi siouplait ?
 
J'aimerais gagner en réactivité pour la prévisu surtout.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
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Posté le 01-06-2011 à 10:04:58  profilanswer
 

n°4234405
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-06-2011 à 10:16:38  profilanswer
 

Si tu as CS5, Première gère parfaitement le truc sans encodage :love:
 
Pour tous les autres logiciels, faut passer par un pré-encodage sinon c'est pas fluide :jap:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4234478
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-06-2011 à 10:55:07  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Si tu as CS5, Première gère parfaitement le truc sans encodage :love:
 
Pour tous les autres logiciels, faut passer par un pré-encodage sinon c'est pas fluide :jap:


 
Oui je sais mais disons que ma config fatigue assez rapidemment ... pourtant je ne pense pas être trop largué ...
Intel Q9550
2x4 Go DDR3
 
Après je pense que mon stockage n'est pas optimal... je ne sais pas comment configurer la chose, où mettre le logiciel et ou mettre les vidéos utilisées puis le montage en lui même...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 01-06-2011 à 10:57:02

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4234535
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-06-2011 à 11:41:48  profilanswer
 

Pas de soucis sous CS5
par contre, sous final cut, il faut encoder au préalable sous Compressor avec le codec PRORES HQ.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4234672
Lark
Posté le 01-06-2011 à 13:16:25  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Oui je sais mais disons que ma config fatigue assez rapidemment ... pourtant je ne pense pas être trop largué ...
Intel Q9550
2x4 Go DDR3
 
Après je pense que mon stockage n'est pas optimal... je ne sais pas comment configurer la chose, où mettre le logiciel et ou mettre les vidéos utilisées puis le montage en lui même...

[:tinostar]
Comment ça la config fatigue rapidement ?
J'ai un Intel E7200 et 3Go de DDR2, et je me plains pas trop. La HD sous premiere CS5, ça va. Par contre, After Effects a un peu du mal.


---------------
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n°4234994
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-06-2011 à 15:47:32  profilanswer
 

Sur after effects il a d'énormes ralentissements sur des projets 1920x1080.
 
Sur Premiere je trouve la prévisu sans calcul préalable beaucoup trop lente et saccadée pour ne pas dire illisible parfois.
 
Je vais tester sur mon nouveau Mac pour voir si c'est pareil...
 
Et il ne faut pas oublier que les montages HD ne demandent pas tous la même ressources selon les conteneurs/codecs employés. Chez Canon il me semble qu'il faut pas mal de ressources.
 
Après je n'ai certainement pas bien organisé les emplacements de mes dossiers et de mes installations.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 01-06-2011 à 15:48:27

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4235253
Lark
Posté le 01-06-2011 à 17:23:35  profilanswer
 

Je suis pas sur que l'emplacement des fichiers joue beaucoup. Je travaille sur un disque dur externe [:tinostar].
Sur premiere, en cliquant droit sur l'écran d'output, tu peux réduire la résolution en prévisualisation. Je l'ai passée de 1/1 à 1/4, et ça gagne beaucoup en fluidité !


Message édité par Lark le 01-06-2011 à 17:24:21

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n°4235264
theBride_
Strobist
Posté le 01-06-2011 à 17:34:00  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Sur after effects il a d'énormes ralentissements sur des projets 1920x1080.

 

Sur Premiere je trouve la prévisu sans calcul préalable beaucoup trop lente et saccadée pour ne pas dire illisible parfois.

 

Je vais tester sur mon nouveau Mac pour voir si c'est pareil...

 

Et il ne faut pas oublier que les montages HD ne demandent pas tous la même ressources selon les conteneurs/codecs employés. Chez Canon il me semble qu'il faut pas mal de ressources.

 

Après je n'ai certainement pas bien organisé les emplacements de mes dossiers et de mes installations.

 

Avec ma GTX470 et CUDA dans première c'est vraiment super fluide avec les vidéos du 7D et 5D. Et l'était aussi sur ma config en Core2Quad comme la tienne avant mon passage sur un i7. Quelques infos :

 

http://www.repaire.net/faqs_base_d [...] 011102374/

 

Sinon tu as configuré l'utilisation de mémoire et les disques de travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 01-06-2011 à 17:37:59

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4235589
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-06-2011 à 23:44:39  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Avec ma GTX470 et CUDA dans première c'est vraiment super fluide avec les vidéos du 7D et 5D. Et l'était aussi sur ma config en Core2Quad comme la tienne avant mon passage sur un i7. Quelques infos :
 
http://www.repaire.net/faqs_base_d [...] 011102374/
 
Sinon tu as configuré l'utilisation de mémoire et les disques de travail ?


 
Euh non pas franchement, je ne sais pas vraiment comment configurer cela :/


---------------
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n°4258172
Bokehman
Posté le 17-06-2011 à 11:43:38  profilanswer
 

bonjour,
 
ca fait plusieurs essais que je fais avec mon 5D mark II et mon 85mm reglé sur F1.2 mais je n'arrive pas a isoler la personne que je souhaite filmer comme lorsque je prends une photo a f1.2...
 
j'ai l'impression qu'avec mon filtre de gros nd8 ca fait un leger flou d'arriere plan, mais pas autant tjs qu'en photo... j'ai testé en faisant un cliché du meme plan et rien a voir... la je vois un vrai bokeh...
 
lorsque je regarde en livevieux je constate bien une courte pdc... mais des que j'appuis sur ENREGISTREMENT hop dans la live vieux mon flou d'arriere plan disparait...  
 
pourriez vous me donner un tit coup de main svp ??
 
je ne sais vraiment pas ce que je pourrais regler pour que j'obtienne la courte pdc voulu...


---------------
www.frederick-lefort.book.fr
n°4258308
fixbornes
Posté le 17-06-2011 à 12:18:24  profilanswer
 

C'est étrange ce que tu expliques là.
Je n'ai pas de 5DmkII, mais je n'ai pas rencontré ce souci sur mon pentax...
Est-ce qu'il n'y aurait pas un réglage qui change l'ouverture au moment de filmer ???

n°4258340
Bokehman
Posté le 17-06-2011 à 12:36:02  profilanswer
 

si bien sur... en mode M, mais je le mets sur la plus petite ouverture: f1.2...
 
je ne comprends vraiment pas...


---------------
www.frederick-lefort.book.fr
n°4258399
Bokehman
Posté le 17-06-2011 à 13:04:27  profilanswer
 

j'ai recu de l'aide sur un autre topic:
 
je me permet de glisser ici la réponse de elpechato (si cela peut en interesser), merci a lui
 
''Un nd8 ne suffit pas, ce qu'il te faut c'est un nd variable style fader nd, sauf raison particulière en video on se cale à 1/60s.
Là dans tes conditions avec le nd8 tu tape dans du 1/800s donc le diaphragme se ferme pour simuler l'expo à la visualisation, par contre lorsque tu filme la valeur du diaphragme est celle annoncée tant que tu ne dépasse pas le temps de pose maximum, je ne sais pas combien c'est en video mais 1/800 je crois que ça passe, 1/6000 j'en doute fort.''
 
desolé d'avoir fais un doublon mais on m'a conseillé de venir posté ici la question... que j'aurais plus facilement des réponses... :)


---------------
www.frederick-lefort.book.fr
n°4273338
alainphoto
Posté le 27-06-2011 à 16:27:31  profilanswer
 

The Mountain
by TSO Photography plus

 

Probablement le plus beau timelapse que j ai pu voir; jettez un oeil ! (dans le noir et au calme) ...

 

En plus la musique tabasse des ours et la description vaut sa lecture.

 

http://vimeo.com/22439234

 

Canon 5D Mark II
Canon 17mm TSE
Canon 16-35mm II
Canon 24/1.4II
Sigma 12-24mm

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 27-06-2011 à 16:33:25

---------------
Photographie du Japon
n°4274432
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-06-2011 à 09:58:59  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

The Mountain
by TSO Photography plus
 
Probablement le plus beau timelapse que j ai pu voir; jettez un oeil ! (dans le noir et au calme) ...
 
En plus la musique tabasse des ours et la description vaut sa lecture.
 
http://vimeo.com/22439234
 
Canon 5D Mark II
Canon 17mm TSE
Canon 16-35mm II
Canon 24/1.4II
Sigma 12-24mm


 
Omagad  [:spdm:5]
 
Bon, après, relativisons quand même. Le plus dur, c'est surtout de trouver ces spots grandioses. Après, techniquement, y'a pas de quoi tabasser un ours justement ;). Juste que le 5D en a sous la griffe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 28-06-2011 à 10:00:22

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°4274531
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-06-2011 à 10:26:55  profilanswer
 

Les timelapses avec des mouvements de grue, c'est juste epic.
Ce genre de petit travelling à moteur coute dans les 400 euros, on va certainement s'en acheter avec un pote :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4274649
Lark
Posté le 28-06-2011 à 11:14:41  profilanswer
 

C'est vraiment bien fait :sweat:.

bibiletanuki a écrit :

Après, techniquement, y'a pas de quoi tabasser un ours justement ;). Juste que le 5D en a sous la griffe quoi.

Peut-être que la difficulté est plus dans le cadrage (la nuit, c'est pas facile), le choix du spot, du bon instant, etc.


---------------
Flick r   YouTube
n°4274933
alainphoto
Posté le 28-06-2011 à 13:23:30  profilanswer
 

Effectivement, la technique n est pas importante, c est juste un cap a passer ...


---------------
Photographie du Japon
n°4275936
skylight
Made in France.
Posté le 29-06-2011 à 02:54:35  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Les timelapses avec des mouvements de grue, c'est juste epic.
Ce genre de petit travelling à moteur coute dans les 400 euros, on va certainement s'en acheter avec un pote :)


ca dépend, avec un pote on s'en sort à 50€, avec un arduino, et surtout paramétrable :love:

n°4275937
skylight
Made in France.
Posté le 29-06-2011 à 02:55:56  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Le plus dur, c'est surtout de trouver ces spots grandioses


J'avoue.
Au delà de la technique, le type a trouvé des supers spots !! Un 500D et un 5D Mk2 feraient pareil...
 
Respect pour eux, j'ai bien kiffé la vidéo !! :)

n°4280559
dimsun
Posté le 02-07-2011 à 01:42:09  profilanswer
 

skylight a écrit :


ca dépend, avec un pote on s'en sort à 50€, avec un arduino, et surtout paramétrable :love:


 
 
Fais péter l'astuce  :love:  
Ou l'on peut trouver cela  :sweat:  
Je vais partir habiter au Canada en Septembre et c'est exactement ce genre de truc qu'il me faut, mais le prix me paraissait juste trop élevé  :whistle:  
 
Il me faudra aussi un 16-35 II :sweat:

n°4312934
Ryo974
Posté le 28-07-2011 à 15:29:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je voudrai m'acheter une steadycam de petite taille et j'ai pensé au flycam nano.
Ma question est : peut t-il supporter le poids d'un 5Dm2 + un objectif très lourd comme le 24-70mm ?
 
Merci de votre aide.
 
Fabrice

n°4313072
Ryo974
Posté le 28-07-2011 à 16:26:44  profilanswer
 

Ah j'ai trouvé une réponse à ma question, j'ai vu qu'un nouveau modèle "Flycam DSLR nano" était sorti et qui supporte 1.5KG ;)
 
Merci à tous

n°4314998
limp95
Posté le 29-07-2011 à 22:57:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous j'ai comme appareil un 500D et je compte me mettre à la photo grand angle. Mais pour l'objectif en lui même j'ai absolument aucune idée des différences entre chaque modèle à quoi sert toute les caratéristiques? en bref un débrifing serait le bien venue  :ange:  

n°4315003
Lark
Posté le 29-07-2011 à 23:06:44  profilanswer
 

Le mieux serait de reposer la question sur le topic Technique : pose tes questions débutant !
:jap:


---------------
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n°4315015
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 29-07-2011 à 23:28:59  profilanswer
 

Ryo974 a écrit :

Ah j'ai trouvé une réponse à ma question, j'ai vu qu'un nouveau modèle "Flycam DSLR nano" était sorti et qui supporte 1.5KG ;)
 
Merci à tous


Je serais bien intéressé par un retour sur ce stab :)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4315042
limp95
Posté le 30-07-2011 à 00:23:36  profilanswer
 

Lark a écrit :

Le mieux serait de reposer la question sur le topic Technique : pose tes questions débutant !
:jap:


 
Merci :jap:

n°4315527
benaldalor​n
Posté le 31-07-2011 à 10:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais trouver un appareil pour filmer au format Full HD mais je vous précise tout de suite que j'en aurai une utilisation particulière.
 
Précédemment, j'ai réalisé un court-métrage filmé en DV que j'en traité en post pour lui donner l'aspect des premières pellicules cinéma (années 1900, avec poussières, grain, etc...)
J'avais donc une DV Sony assez basique qui me sortait une image relativement pauvre mais elle me suffisait pour ce que je voulais en faire. La limitation était surtout au niveau de la résolution, si par exemple je voulais rogner ds l'image, recadrer ou stabiliser l'image derrière.
 
J'ai dans l'optique de poursuivre ce genre d'expérimentations mais j'aimerai passer au format au-dessus, non par mode mais par nécessité. Je compte sortir du 1280x720. Avoir une source vidéo 1920x1080 serait pour moi très utile pour avoir de la marge si je veux retravailler l'image derrière.
Je pensais donc partir sur un app. reflex qui me permette de filmer et de prendre des photos (pour des prise de notes ou traitement vidéo d'après une photo).
Pour l'objectif je n'en sais rien mais sachant que je retravaille l'image derrière, je ne sais pas si j'ai besoin d'un objectif top qualité, vu que je n'utiliserai pas l'image brute.
 
J'ai un peu regarder/discuter et il semblerait que le Canon 550d pourrait correspondre à ce que je veux.
Une dernière chose. J'ai déjà un Nikon D70s avec un objectif 18-70mm. Puis-je acheter un boîtier nu Canon et le fixe dessus sans problème ou faut-il un adaptateur. Si oui combien cela coûte t-il?
 
Pour le budget, j'estime une fourchette entre 500e et 1000e. Si je n'ai pas d'objectif à racheter ça serait pas mal!
 
Merci pour vos réponses.

n°4315530
Totoche17
Posté le 31-07-2011 à 11:06:50  profilanswer
 


Te fatigues pas à chercher à adapter l'objectif Nikon.
Achètes le Canon 550d en kit avec le 18-55 IS et basta.

n°4315588
Alffir
Posté le 31-07-2011 à 12:50:23  profilanswer
 

Salut,

 

Ton Nikon possède un objectif de kit, si tu change de marque, tu ne perdras pas grand chose (ou plutôt tu retrouveras la même chose pour pas cher)

 

Je suis relativement d'accord avec totoche sur le fait de prendre un Canon, leur plus gros avantage par rapport aux Nikon en vidéo étant de pouvoir adapter plus de vieux objectifs via une bague d'adaptation, ce qui permet d'avoir des objectifs lumineux pas chers. Vu que l'autofocus sur les reflex est pour l'instant soit absent, soit inefficace (surtout dans une optique court métrage, en TTG ça peut passer), utiliser des vieux objectif en vidéo n'est pas pénalisant.


Message édité par Alffir le 01-08-2011 à 19:52:04
n°4315598
benaldalor​n
Posté le 31-07-2011 à 13:00:05  profilanswer
 

OK.
 
Juste pour savoir, sinon en Nikon ça donne quoi? Ca serait qd même intéressant niveau prix si je garde mon obj. Nikon 18/70mm même s'il ne casse pas des briques, je pense que pour moi c'est suffisant(?).  
En regardant succintement, je vois des D5100, D90, ça irait pour moi?  
 
Edit: je suis assez noob en photo, qu'entends-tu par obj. de kit? et TTG? prof. de champ? Désolé...
 
Merci.

n°4315614
zed[pocket​sworld]
Posté le 31-07-2011 à 13:40:48  profilanswer
 

Un objectif de kit c'est un objectif grand public livré couramment avec l'appareil, de qualité très moyenne.
TTG : Tata Ginette, une vidéo "TTG" est une vidéo souvenir, vidéo familiale, etc... le genre de vidéos pour lesquel les qualités techniques et esthétiques de la prise de vue importent peu.
Profondeur de champ : la zone de netteté de l'image, qui permet d'isoler le sujet en l'ayant net alors que le fond est flou. Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Depth_of_field

mood
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