Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Comparatif : Sony W1 vs Panasonic FX7 : apn avec un grand ecran lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comparatif : Sony W1 vs Panasonic FX7 : apn avec un grand ecran lcd

n°444007
toutpetitc​hat
Posté le 08-11-2004 à 15:58:46  profilanswer
 

Pour ceux qui desire aquerir un apn compact correct à noel avec un grand ecran LCD ( 2.5" ) je conseille fortement le W1 de sony (le W12 est un W1 + saccoche de protection adaptée + jeux de piles en plus + couleur noir) ou le panasonic FX7.
 
Pour les infos techniques voici qqs liens :
 
W1:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 039-23.htm
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://www.dpreview.com/reviews/re [...] nion=22365
 
 
 
FX7:
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/index.html
 
 
Suivant les avis et les test sur internet..; voici en synthese ce qui se dit...
 
 
Pour le W1
 
up:
- tres bonne qualité d'image dans des conditions normales
- tres bonne autonomie des piles
- excellente optique  
- declencheur rapide  
- Tres bonne prise video (en 640*480,30fps) :hello:

 
 
down :
- plusieurs personnes reconnaissent un flou recurent. :ouch: cela a l'air de se produire dans le mode auto et par faible lumiere...   :kaola:
- accesoire propre aux appareils sony. (par ex pour la carte memoire, cela coute un peu plus cher...)
- manque modes de preselection
- pas de format Tiff ou raw
- pas de compression video : en meilleur qualité, vous pouvez enregistrer 6/7min de video sur un carte de...512 Mo !
 
 
 
 
pour le FX7
Cet apareil vient de sortir au moment du post et il y a encore tres peu d'avis et de test dispo sur cet appareil.  :sweat: cepandant, en regardant "les caracteristiques techniques sur le papier on peut signaler :
 
Up:
- stabilisateur d'image.  :love: Sur le papier c'est tres allechant en tout cas. Le principal reproche fait au numerique par le grand public, c'est le nombre de photo ratée en cas de faible lumiere, comme dans un restau, dans un appart, dans une soiree, bref dans les conditions où on a justement pas trop le temps de "corriger" les reglages automatiques de l'appareil etu surtout pas d'avoir un pied. Le stabilisateur optique opere comme un gyroscope pour palier au tremblement. au debut il equipait les modeles haut de gammes des télé-objectifs. Ce petit dispositif coutait la peau du cul. Panasonic le sort pour un compact avec un "zoom" plus que modeste. L'interet ? c'est justement pour tous ces moments où la lumiere est faible et où on veut pas se prendre la tete. Cela reste donc un enorme avantage... sur le papier en tout cas.
- taille ultra compact et design élegant
- declencheur ultra rapide
- optique Leica :sol:  
- mode de preselection nombreux et pertinant
-  
 
 
Down
-  :??: Quel dommage que le FX7 n'enregistre la video qu'en 320x240  :pfff:  :cry: là où les autres peuvent aller jusqu'à 640*480. La difference semble un peu idiote pourtant elle est là : sur le w1 vous pouvez regardez vos video en grand ecran sur votre télé ou votre pc, en 320, vous pouvez pas. bref pour le FX7 la video n'est clairement qu'un accessoire. :non:  
- pas de format tiff ou raw
- les piles (??? je sais pas trop là...)
- plus cher que le W1
 
A mon humble avis les acheteurs d'un W1 ou d'un Fx7 cherchent la meme chose. pour resumer et si vous hesitez comme moi entre ces deux apn compact, prenez le fx7 pour son stabilisateur d'image (enfin si ça marche...) ou le sony si le coté video à son importance pour vous...à vous de completer ces infos...


Message édité par toutpetitchat le 15-11-2004 à 14:12:06
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 15:58:46  profilanswer
 

n°444816
toutpetitc​hat
Posté le 09-11-2004 à 13:23:28  profilanswer
 

note : j'ai vu en allant au kiosque à journaux ce matin que la revue le chasseur d'image (novembre) a fait un test sur le fx7. conclusion : l'optique est un peu en dessous de ce qu'on attendait  :heink: mais le stabilisateur optique est un reel plus  :love: .  
 
Donc je reste sur ma conclu... choisissez le fx7 pour la photo, mais si vous voulez utiliser frequement le mode video, prenez le W1...
 
note 2: plus que qqs jour avant la sortie du nouveau catalogue fnac sur les apn. on en saura plus des test labo fnac du Fx7 (meme si bon, je suis un peu dubitatif qd à la viabilité reelle de ces tests... mais c'est une autre histoire... :sarcastic: )


Message édité par toutpetitchat le 09-11-2004 à 13:30:39
n°447991
tibot
Posté le 12-11-2004 à 16:08:00  profilanswer
 

merci pour ce topic exactement mon dilemme.
 
La video en VGA 640*480 en 30 fps c'est vraiement bien !!! (testé sur un sony P1OO)
Le FX7 en 320 en est combien de fps ?
 
 
-------edit-------
While decent, the FX7's movie mode isn't really anything to get excited about. You can record video at 320 x 240 at either 10 or 30 frames/second until the memory card is full. Sound is recorded as well.
 
donc 30 fps ca va encore même en 320*240 ... :)
 
 
 :hello:


Message édité par tibot le 12-11-2004 à 16:41:30
n°448015
tibot
Posté le 12-11-2004 à 16:57:13  profilanswer
 

joli en bronze : http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/fx7_2/img/body_lcd/palette_img02_f4.jpg
 
en black aussi [img][/img]
 
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/fx7_2/img/body_lcd/palette_img01_f2.jpg
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumix/fx7_2/img/body_lcd/palette_img02_f2.jpg

n°448779
toutpetitc​hat
Posté le 13-11-2004 à 11:14:06  profilanswer
 

30fps permet d'avoir unevideo vraiment fluide mais en 320*240,on peut à peine reconnaitre les visages en grand ecran...
 
Juste une info en plus : on m'a dit que Auchan fait une promotion sur  le W1 (+ une housse) à 339€ et ceci du 15 novembre au 15 janvier... en comparaison avec les 500€ annoncées du fx7, ça fait vraiement reflechir... Est ce que les 160€ de plus du panasonic se justifie... ?


Message édité par toutpetitchat le 15-11-2004 à 14:15:35
n°448797
tibot
Posté le 13-11-2004 à 11:21:41  profilanswer
 
n°449913
aior07
Posté le 14-11-2004 à 19:13:34  profilanswer
 

Bien bien ce topic. Moi aussi j'hesite entre ces 2 appareils fotos (et accesoirement avec le canon A95). Mais il y a juste une seule chose que mi deciderai vraiment. C'est les yeux rouges sur les fotos. Lequel de ces 2 appareils(W1 ou FX7) limite le mieux les yeux rouges?
Merci a ceux qui repondront

n°450005
falcor
Meeeow...
Posté le 14-11-2004 à 20:28:19  profilanswer
 

aucun ne limite les yeux rouge. Il n'y a que 2 moyen d'être sûr de ne pas avoir d'yeux rouges :
 
1. Ne pas shooter au flash. Pas tjrs facile :/
 
2. Le sujet ne doit pas regarder dans la direction ce l'objectif.

n°450052
aior07
Posté le 14-11-2004 à 21:07:01  profilanswer
 

Falcor: ce que tu di c'est de ne pas mettre de flash c ca? Mais quand c un endroit sombre ou il n'y a pas possibilité d'augmenter la lumiere c tendu qd meme non?
 
Sinon meme si les appareils font les yeux rouges il y en a peu etre un des 2 qui limite mieux les degats ou qui possede un logiciel de retouche pour les reduire (comme c le cas du dernier nikon)

n°450350
toutpetitc​hat
Posté le 15-11-2004 à 01:07:04  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment le topic mais bon...
 
yeux rouges. La mauvaise nouvelle c'est qu'aucun de ces deux appareils ne suppriment vraiment les yeux rouges.... La bonne, c'est que la plupart des logiciels de retouche photo (dont les plus petits freewares) proposent des outils aujourd'hui tres au point pour les supprimer facilement. c'est comme une sorte de pinceau que l'on passe juste sur les yeux des personnes sur la photo (faut pas passer l'outil sur le reste...). un enfant peut le faire...
 
pour le flash. Oui c'est plus difficile de prendre les photos en interieur sans flash mais ça vaut vraiment le coup. Le flash ecrase les ombres et pour plein d'autre raison je deconseille d'utiliser un flash en prise directe. on peut toujours prendre une photo meme dans le quasi noir. c'est juste qu'il faut laisser un temps de pose adequat... d'où un probleme recurant de flou "bougé" quand on a pas de pied (c'est à dire 99% des cas pour un utilisateur lambda).  
 
Tout le monde vous dira qu'il faut alors un pied. Personnelement j'en utilise un pour photographier les monuments surtout la nuit, mais pas pour pendre des photos entre potes ou en famille. c'est ridicule de dire de prendre un pied dans de telle situation.
 
un petit conseil, au moment de prendre la photo prendre sa respiration et la retenir comme font les sportifs qui font du tir à la carabine.
 
En général sur les compacts les flashs ne valent pas un clou. c'est le cas (je pense) pour les deux appareils de ce topic. D'où un gros avantage au FX7 qui a un stabilisateur d'image qui attenue le flou bougé dans le cas de photos prises dans des conditions de faible luminosité (sur le papier en tout cas)...


Message édité par toutpetitchat le 15-11-2004 à 14:17:05
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 01:07:04  profilanswer
 

n°450354
toutpetitc​hat
Posté le 15-11-2004 à 01:10:57  profilanswer
 

pour info un ami m'a preté pdt le we son sony w1. J'ai été globalement charmé par cet apn. Tres etonné par l'autonomie des piles... Mais tres tres tres decu par le nombre de photo ratée sans le flash pour cause de flou bougé en faible lumiere. Il n'y a pas de pourcentage à donner (ça n'a pas de sens), mais une bonne partie des photos prises en interieur sans le flash sont bonnes à jeter.... en revanche toute les photos prise avec flash sont nettes mais bon, en tant qu'amateur de belle photo, je trouve ça vraiment moche... mais pour le commun des mortels c'est suffisant.
 
pour donner un exemple de ce flou...
 
il y avait ma niece (2 ans) ce jour là. un enfant est un sujet extraordinaire de photo. En testant l'appareil et en affinant les reglages, j'ai peu obtenir des resultats qui m'ont beaucoup surpris par leur qualité. mais... a plusieurs reprise ma niece fait des betises ou a eu des attitdes attendrissante que j'aurai voulu imortaliser. Ces moments où on a pas le temps de prendre un pied, ni de paufiner les reglages, meme pas le temps de prendre l'appareil si il est à l'autre bout de la piece. Et bien sans flash il ne me reste que mes yeux pour pleurer. aucune photo correcte. en revanche avec le flash, no souci. pour les lecteurs qui n'y connaissent pas grand chose en photo il faut tout de meme preciser que ceci est vrai pour la plupart des compacts apn et meme d'une certaine mainiere les reflex.
 
Sinon pour les autres points, je confirme mon premier message de ce topic. je n'ai pas eu besoin delire la notice et en 10 mn je l'avais en main.
 
L'ecran lcd est magnifique et en interieur (il a fait trop froid pour le tester en ext) ca apporte vraiment un plus. il reste difficil de montrer une photo à plusieurs personnes mais pour soi meme ou pour montrer à une personne c'est vraiment plus qu'un simple confort. Onpeut voir plus facilement à l'ecran les photos ratées (comment voir sur un timbre poste si il y a un flou...)
 
 
Il me reste une impression d'un appareil tres performant et d'excellente facture qui va statisfaire la plupart d'entre vous. Vraiment un petit bijoux !
 
J'attends d'avoir un Fx7 pour comparer et surtout voir si le stabilisateur d'image est à la hauteur de ce que j'attend.  
 
J'attends surtout en fait des commentaires de personnes qui ne sont pas d'accord avec les points que j'ai cité dans mon premier message. J'ai testé le w1 pdt 2 jours et je n'ai jamais eu un Fx7 dans les mains... Voila je voulais juste relativiser et dire que c'est plus une synthese des choses sensées que j'ai pu lire sur differents forums.


Message édité par toutpetitchat le 15-11-2004 à 14:25:21
n°450824
trufuluc
///////////// !
Posté le 15-11-2004 à 15:55:08  profilanswer
 

Je possède cet APN, d'ailleurs j'avais posté plus ou moins le meme sujet il y a 2 mois, hésitant entre ces 2 APN, finalement j'ai pris le FX7. J'ai eu également le W1 entre le main quelque temps, et je dois dire que les 2 se valent plus ou moins avec des avantages soit pour l'un soit pour l'autre suivant les fonctions. Par contre le FX7 est plus cher, et il a des batteries propriétaires, ce qui revient bien plus cher à l'achat que les accus du W1.
 
Niveau qualité d'image, je ne serais pas être très objectif vu que c'est mon premier APN, mais en tout cas j'en suis très content, le stabilisateur marche très bien meme s'il ne fait pas non plus des miracle. Ne compté pas faire de longues poses sans pied.
 
Si j'ai le temps je posterais des images que j'ai pris avec.

n°450878
aior07
Posté le 15-11-2004 à 16:51:25  profilanswer
 

ok merci a ceux qui nous ont apporter ces reponses. En lisant ceci je pencherai donc plus vers le FX 7. Mais j'attend de voir les fotos que trufuluc va peut etre mettre.  
Et juste une precision: l'autonomie des 2 appareils se valent?
Merci a tous en tout cas.

n°452293
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 16-11-2004 à 22:27:50  profilanswer
 

bon j'ai craquer j'ai acheter le Lumix :love: et revendu mon Ixus 400
 
par contre marrant chez Pixmania le prix est passer de 365€ a 561€ pour le FX7 et de 11€ a 49€ pour la batterie
 
chelou :??:

n°452378
aior07
Posté le 16-11-2004 à 23:40:00  profilanswer
 

et alors il donne quoi le fx7? Tu regrette ou ten es content?

n°452432
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 17-11-2004 à 01:30:17  profilanswer
 

ben je viens de le commander ce soir ^^
je posterai des fotos des que je le reçois :)
et j'essayerai de faire une comparaison avec mon ex Ixus

n°455467
aior07
Posté le 20-11-2004 à 16:44:35  profilanswer
 

Tu ne l'a toujours pas recu? Et trufuluc tu devai pas essayer de mettre des photos?

n°455488
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 20-11-2004 à 17:17:54  profilanswer
 

Salut
je l'ai reçu ce matin, je suis en train de l'utiliser
c'est clair que ça me change de l'Ixus 400
Pour le moment il me plait bcp, je suis en week end, je mettrais des photos le dimanche soir

n°456787
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 21-11-2004 à 22:14:28  profilanswer
 

Bon premiere difference, les photos prisent dans ma chambre sans trop de lumiere ca change
 
avec mon ixus j avais un leger (voir gros) flou quand je prennais une toff dans ma chambre
 
avec le Lumix, plus de flou :love:
 
faut que je vois dans d autres circonstances pour pouvoir vraiment juger
 
Mais la, deja un bon point pour le stabilisateur optique

n°456847
aior07
Posté le 21-11-2004 à 23:06:19  profilanswer
 

ok cool. Et juste 2 petites precisions: est ce que l'appareil fait beaucoup les yeux rouges sur les photos en interieur? Et comment est le mode video?

n°461455
aior07
Posté le 25-11-2004 à 22:21:26  profilanswer
 

t pu la?

n°461522
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 26-11-2004 à 00:06:09  profilanswer
 

Salut
 
ben pas de gros changements comparer a mon Ixus 400

n°461527
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-11-2004 à 00:11:13  profilanswer
 

Ya le test sur megapixel :)

n°462068
aior07
Posté le 26-11-2004 à 18:00:40  profilanswer
 

lol angkor c gentil de me dire que ca te change pas trop de ton ixus 400 mais je sais pas ce que vau cette appareil. Pourrai tu repondre a mes questions du 21/11/2004(sur les yeux rouges et le mode video)?
 
Ok merci nicobule

n°462567
grim10
Posté le 27-11-2004 à 10:54:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis utilisateur du W1 depuis quelques temps,
 
J'ai remarqué le FX7 car il est en concurrence direct avec le W1.
on peut vraiment dire que ces 2 APN se ressemblent et visent sensiblement le même public.
 
Quelues remarques :
 
-pour moi la plus grosse difference est tout de meme le mode manuel. On a un tres bon controle sur le W1. Rien sur le FX7.
 
-Le mode vidéo... pas terrible pour le FX7
 
-Avantage au W1 pour l'utilsation d'accus. Pour moi c plus pratique que les batteries propriétaires.
 
- Bon point pour le FX7 avec le stabilisateur !!!
 
- Qualité de fabrication du FX7 semble excellente.
 
 
 
PS pour toutptitchat:
"pas de compression video : en meilleur qualité, vous pouvez enregistrer 6/7min de video sur un carte de...512 Mo ! "
oui mais , 27 minutes en 640*480 qualité normale, moi je trouve ca génial. D'autant plus que je trouve la qualité "normale" tres bonne.
 

n°462570
grim10
Posté le 27-11-2004 à 10:58:46  profilanswer
 

Voila ... c peut etre pas tres constructif car je n'ai pas vu le FX7 en fonctionnement. En tout cas , pour ceux qui ont des question sur le W1 n'hésitez pas à les poser sur le topic W1.  
 


Message édité par grim10 le 27-11-2004 à 10:59:22
n°462578
grim10
Posté le 27-11-2004 à 11:06:50  profilanswer
 

aior07 a écrit :

Bien bien ce topic. Moi aussi j'hesite entre ces 2 appareils fotos (et accesoirement avec le canon A95). Mais il y a juste une seule chose que mi deciderai vraiment. C'est les yeux rouges sur les fotos. Lequel de ces 2 appareils(W1 ou FX7) limite le mieux les yeux rouges?
Merci a ceux qui repondront


 
Et pour repondre a cette question, les compacts ont tous des problemes d'yeux rouges. Je ne connais pas d'exceptions.
Mais bon il ne faut pas croire que tu va avoir des yeux rouge tout le temps. Ca arrive , c'est tout.
Et c'est plutot facile de corriger ca avec certain soft, style photoshop,acdsee ou meme picasa (gratuit)

n°462582
bozo le cl​own
Posté le 27-11-2004 à 11:12:20  profilanswer
 

drapal


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°462834
honey
Posté le 27-11-2004 à 15:48:59  profilanswer
 

Drapeau :flag:

n°463087
mko
Posté le 27-11-2004 à 22:37:28  profilanswer
 

Angkor a écrit :

Salut
 
ben pas de gros changements comparer a mon Ixus 400


 
sur quel critère ?
en faible lumière ?
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°463200
marko
Posté le 28-11-2004 à 00:15:33  profilanswer
 

grim10 a écrit :

Voila ... c peut etre pas tres constructif car je n'ai pas vu le FX7 en fonctionnement. En tout cas , pour ceux qui ont des question sur le W1 n'hésitez pas à les poser sur le topic W1.


 
Le Panasonic n'est pas à comparé avec le W1 mais avec le T3 de chez Sony.
 
Chuss

n°463285
dexter
Posté le 28-11-2004 à 10:36:39  profilanswer
 

Moi aussi je me tate entre ces 2 apn mais je pense prendre le sony pour son mode manuel, j'ai peur d'être coincé avec le pana! dommage qui lui manque ce mode, il aurait été parfait!!


---------------
Pseudo TDU: wes_HFR
n°463590
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 28-11-2004 à 16:26:10  profilanswer
 

mko a écrit :

sur quel critère ?
en faible lumière ?
 
mko


 
Justement dans tous types de photos, pas de changements particuliers
 
La ou j'avais des yeux rouges avec l'iXus, je les ai toujours avec le FX7 (quoique moins voyant quand meme)
 
Par contre en faible lummiere (dans ma chambre, soirée et tout) c'est un bonheur total !!!

n°463625
GameCube
\o/
Posté le 28-11-2004 à 17:15:57  profilanswer
 

drapal  [:zebra33]


---------------
:o
n°463630
mko
Posté le 28-11-2004 à 17:21:28  profilanswer
 

Angkor a écrit :

Justement dans tous types de photos, pas de changements particuliers
 
La ou j'avais des yeux rouges avec l'iXus, je les ai toujours avec le FX7 (quoique moins voyant quand meme)
 
Par contre en faible lummiere (dans ma chambre, soirée et tout) c'est un bonheur total !!!


 
est-ce possible de faire un comparatif ixus / FX7 dans des conditions de faible lumière (si tu l'as encore ...).
 
ou alors un exemple de photos pris avec le FX7 en faible lumière avec reglage de l'APN ?
 
merci !
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°463830
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 28-11-2004 à 20:22:55  profilanswer
 

Désolé l'Ixus 400 est parti
mais promis, mon cousin a un Ixus 430, donc des que possible test comparatifs des 2 APN en mode nuit et sombre

n°466482
aior07
Posté le 01-12-2004 à 00:00:30  profilanswer
 

personne n'a de photos a mettre? Depuis le temps que certains disent qu'ils vont en mettre....on en voit toujours pas la couleur. Dommage...

n°466641
toutpetitc​hat
Posté le 01-12-2004 à 10:30:57  profilanswer
 

Ce qui serait top ce serait de prendre deux photos dans les meme conditions. une sans la stabilisateur, une avec...evidement le tout sans flash... et de les mettre en lignes...
 
à votre bon coeur...
 

n°467457
aior07
Posté le 01-12-2004 à 22:43:07  profilanswer
 

Ce serait pas mal en effet. Mais il n'y a pas d'ames charitables qui pensent a ceux comme nous qui n'avont pas encore fait leurs choix.

n°467470
brizggy
Posté le 01-12-2004 à 22:49:45  profilanswer
 

aior07 a écrit :

Ce serait pas mal en effet. Mais il n'y a pas d'ames charitables qui pensent a ceux comme nous qui n'avont pas encore fait leurs choix.


 
J'ai vu ça sur le net, sur le site de Steve digital's je crois. Pas le temps d'aller chercher le lien, faut fouiller un peu pour trouver la bonne page.
 
ça donne l'impression :
 - photo 1, sans stabilisateur : bon bah c'est une photo, elle est pas mal
 - photo 2, avec : ah c'est quand même mieux, du coup on dirait que la photo 1 est floue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Comparatif : Sony W1 vs Panasonic FX7 : apn avec un grand ecran lcd

 

Sujets relatifs
Compatibilité memorystick Pro avec sony DSC P7 ?mode d'emploi SONY DSCW1 - français
panasonic fz20 plus bruyante que le fz15?[topic] panasonic FZ3
sony DSCP93 ou Canon A75photos sportives et d'astres avec un SONY F828
avis Sony DSC-P41Probleme photo sony dsc P10 mettez vos photos de p10 ca m'aidera!
réparation Sony DSC V1 trop cher chez Darty-où?Au pocesseur du Sony DSC-W1
Plus de sujets relatifs à : Comparatif : Sony W1 vs Panasonic FX7 : apn avec un grand ecran lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR