Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  que pensez-vous des "ultra compacts"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez-vous des "ultra compacts"

n°524304
Zecat
Je cherche...
Posté le 08-02-2005 à 13:11:25  profilanswer
 

ils sont vraiment tout petits et c'est génial pour avoir toujours dans une poche... mais je me demande vraiment ce que ça vaut à l'usage...
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de tabler sur légèrement plus volumineux mais d'avoir plus de fiabilité et de qualité ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 13:11:25  profilanswer
 

n°524323
am7
tadam
Posté le 08-02-2005 à 13:45:59  profilanswer
 

si.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°524338
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-02-2005 à 14:05:30  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu appelles fiabilité et qualité... :)

n°524513
phyton_69
Posté le 08-02-2005 à 17:18:12  profilanswer
 

ca dépend... le série de T de sony(T1,T3 et T33 depuis peut)sont des APN 5Mp!

n°524515
Gnub
Posté le 08-02-2005 à 17:19:56  profilanswer
 

ultra caca [:spamafote]

n°524516
Gnub
Posté le 08-02-2005 à 17:20:14  profilanswer
 

phyton_69 a écrit :

ca dépend... le série de T de sony(T1,T3 et T33 depuis peut)sont des APN 5Mp!


 
 
le nombre de mp n'a jamais été un gage de qualité

n°524854
Zecat
Je cherche...
Posté le 08-02-2005 à 22:10:02  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles fiabilité et qualité... :)


 
hé bien si c'est pour l'avoir toujours en poche mais faire des clichés médiocres, je préfère prendre un peu plus gros... je pensais au canon A95 ou S60 ou S70. Ce format passe pour une poche.  
Un petit appareil que l'on tient mal augmente les flous de bougés non ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°524871
Gnub
Posté le 08-02-2005 à 22:22:01  profilanswer
 

oui, un truc du genre de l'a95 c'est l'idéal. J'ai toujours eu sur moi mon a60 pendant un an et demi, c'était l'idéal niveau taille. J'étais bridé par la résolution pour mes tirages, mais avec le A95 tu dois pouvoir sortir un A4 correct. Et puis il a un vrai mode manuel entièrement débrayable, contrairement aux ultra-compacts :)

n°524892
Zecat
Je cherche...
Posté le 08-02-2005 à 22:33:19  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais...
merci :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°524897
Antho53
Posté le 08-02-2005 à 22:36:44  profilanswer
 

un inconnu que je possède : le KonicaMinolta G600, pas vraiment ultra-compact mais bien plus petit que les canon Axx quand même, c'est du 6MP qui sort vraiment de très bons clichés et avec cette résolution le A4 est nickel. Pour les réglages tu fais vraiment comme t'as envie, il est entièrement débrayable et on peut vraiment régler chaque truc.
 
j'avais fait un petit topic pour cet appareil pour les éventuels interressés : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
 
j'avoue que je n'ai jamais compris pkoi personne ne l'as car les tests le donne comme très bon, je l'ai et je le trouve aussi très bon malgrès le fait que je soit plutôt exigent, si des fois qqs veut qqs photos plein format faites avec cet appareil, qu'il n'hésite pas à me dmander en MP ;)
 
EDIT : en plus comme il s'en vend peu, son prix est bien bas pour ce que c'est (270€ sur le net) :)


Message édité par Antho53 le 08-02-2005 à 22:38:42
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 22:36:44  profilanswer
 

n°525198
johnalpha3​3
Posté le 09-02-2005 à 12:14:28  profilanswer
 

Ils y'a de très bon ultra-compacts avec lesquels les clichés ne sont pas du tout médiocre.
Les derniers ixus 30/40 (par ex  :D )sont vraiment géniaux, la qualité photo est très bonne et par rapport à un a95 ils se permettent même d'être plus rapide et d'avoir un meilleur mode vidéo : 640x480 30fps quasi-illimité (max 2go je crois).  
Par contre les ultras compact ne sont pas totalement débrayables mais c'est pas ce que l'on recherche en 1ere avec ce type de produit.
On cherche à faire des photos rapidement et facilement pour des tirages 11x15 voir 20x27 max.  
Les + des ultras c'est l'encombrement minimal (pouvoir l'emmener partout dans une poche au même titre qu'un téléphone portable) et le design (lol, mais c'est vrai  :sarcastic: les ultras-compact c'est plus que des appareils photo c'est des bijous high-tech  :D ).  

n°525204
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 09-02-2005 à 12:26:12  profilanswer
 

johnalpha33 a écrit :

Ils y'a de très bon ultra-compacts avec lesquels les clichés ne sont pas du tout médiocre.
Les derniers ixus 30/40 (par ex  :D )sont vraiment géniaux, la qualité photo est très bonne et par rapport à un a95 ils se permettent même d'être plus rapide et d'avoir un meilleur mode vidéo : 640x480 30fps quasi-illimité (max 2go je crois).  
Par contre les ultras compact ne sont pas totalement débrayables mais c'est pas ce que l'on recherche en 1ere avec ce type de produit.
On cherche à faire des photos rapidement et facilement pour des tirages 11x15 voir 20x27 max.  
Les + des ultras c'est l'encombrement minimal (pouvoir l'emmener partout dans une poche au même titre qu'un téléphone portable) et le design (lol, mais c'est vrai  :sarcastic: les ultras-compact c'est plus que des appareils photo c'est des bijous high-tech  :D ).


 
bonjour à tous,  
 
je possède aussi un ixus et je suis d'accord avec vous car ce que je demande à mon appareil photo c'est de prendre en instantanée des photos de la vie de tous les jours en qualité plus correct mais que je ne sois pas obliger de transporter un attirail énorme sur moi.  
 
l'ixus ou autre micro appareil permettent d'avoir l'encombrement d'un telephone portable en ceinture avec une qualité de photo vraiment correcte.
 
de plus lorsque l'on parle de développement en format A4 et sans revenir dans un débat éculé sur numérique vs argentique, je pense que les appareils cités ci-dessus (A95 ...) ne soient pas ce qu'il y aient de mieux et l'amateur expérimenté souhaitant ce type de développement se tournera peut être vers d'autres types d'appareils (souvent encore plus volumineux)  
 
A+


Message édité par angra le 09-02-2005 à 14:27:07
n°526303
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-02-2005 à 09:40:20  profilanswer
 

c'est vrai que l'Ixus 40 sort bien ds les test et en plus il est très beau !  
par contre un point qui m'inquiète c'est la batterie : elles n'existent que sous forme rechargeable ? Pour un voyage à l'étranger j'ai peur de ne pas avoir toujours la facilité de la recharger surtout avec les histoires de compatibilités de prises et voltage. Alors qu'il est facile d'amener des piles de rechange.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°526383
johnalpha3​3
Posté le 10-02-2005 à 10:57:50  profilanswer
 

zecat a écrit :

c'est vrai que l'Ixus 40 sort bien ds les test et en plus il est très beau !  
par contre un point qui m'inquiète c'est la batterie : elles n'existent que sous forme rechargeable ? Pour un voyage à l'étranger j'ai peur de ne pas avoir toujours la facilité de la recharger surtout avec les histoires de compatibilités de prises et voltage. Alors qu'il est facile d'amener des piles de rechange.


 
il te suffit d'acheter un adaptateur de prise de courant fr/us et tu pourras recharger la batterie n'importe où aux etats-unis.  :)

n°526436
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-02-2005 à 11:25:41  profilanswer
 

ma question se posait plutôt par rapport à l'Inde... et autres pays "exotiques".


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°526487
johnalpha3​3
Posté le 10-02-2005 à 12:37:41  profilanswer
 

zecat a écrit :

ma question se posait plutôt par rapport à l'Inde... et autres pays "exotiques".


 
oops
Tu marques étranger et je lis Etats-unis  :sweat: je dois être un peu fatigué là  :pfff:  
ben il faut se renseigner avant et acheter l'adaptateur adéquat  [:jkley]
Après si tu vas au fin fond de l'amazonie tu seras ennuyé pour recharger ta batterie effectivement, mais tu pourrais pas acheter de piles non plus lol.  

n°526489
am7
tadam
Posté le 10-02-2005 à 12:41:28  profilanswer
 

sinon prends toi un Axx, c'est pas si encombrant, c'est très bon, et ça mange des piles LR6.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°526497
Gnub
Posté le 10-02-2005 à 12:53:46  profilanswer
 

ou un Olympus XA :o (bien scanné, ça doit pouvoir taper dans les 10 megapixels [:ddr555]


Message édité par Gnub le 10-02-2005 à 12:54:26
n°526723
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 10-02-2005 à 17:18:15  profilanswer
 

pour en revenir aux ultracompact j'avais un pentax optio s4i et s'est vraiement sympa comme appareil pour de la photo de souvenir l'absence de mode manuel et la faiblesse des réglages font que ont est un peu limité mais tout dépend de l'utilisation  :) ma mère en est très contente et je suis ravis de mon d70 (qui est un peu plus encombrant ... )

n°526776
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-02-2005 à 17:58:24  profilanswer
 

Moi, dimage Xt, et j'en suis toujours tres content! Bien sur la qualité des photos est assez loin de celle de mon d7d, surtout en conditions un peu difficiles ... mais j'aime pas le look que ca me donne, quand je mets mon d7d dans la poche poitrine de ma chemise, ou dans les poches de mon pantalon :D . Et puis ca déchire les habits c'est pénible ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  que pensez-vous des "ultra compacts"

 

Sujets relatifs
quand pensez vous ??Que pensez vous de ma retouche?
Compact flash ultra II ou extreme III ?Appareil multiusages (APN,MP4 etc...) vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de cet appareil photo numérique Panasonic?Lecteur de Cartes USB et SD San Disk USB ULTRA II : Probleme ?
Compatibilité Nikon Coolpix 995 et carte cp sandisk 512Mo Ultra 2Que pensez vous des Kingston Compact Flash 512 Mo
que pensez vous de ce flash pour macro?pensez quoi de cette nouvelle(?) pelloche ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous des "ultra compacts"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR